AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Llyr Mac Lóegairi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Llyr mac Lóegairi
Admin

Talents cachés : Guerrier plutôt adroit, stratège, malicieux personnage, conteur hors pair, pitre à ses heures, voleur talentueux, canaille invétéré.
Fonction : Prince en fuite, guerrier.
Début de la légende : 18/12/2013
Parchemins : 138

MessageSujet: Llyr Mac Lóegairi   Jeu 13 Juil - 14:41

Llyr mac Lóegairi

feat Tom Hiddleston
27 ans ♣ humain ♣ prince

Mythes

Nom du père Lóegaire mac Néill, ce qui place Llyr dans la dynastie royale.
Lieu de naissance Tara, la capitale.
Educateurs Eduqué par une nounou choisie parmi les servantes de la cour, puis éduqué par l'un de ses oncles.
Métier Prince, non héritier, il n'est pas l'aîné et n'a aucune envie d'être l'héritier.
Traits de Caractère Audacieux, drôle, fantasque, bon vivant, sympathique, camarade, charmeur, fidèle en amitié, fougueux, courageux, superficiel.
Réputation Prince de pacotille, il est la honte de la famille. Sa faculté à fuir ses responsabilités et à passer plus de temps dans les tavernes qu'au palais royal lui a valu d'être nié par son père et sa famille, ce qui lui va très bien.

Il était une fois

Llyr est l'un des nombreux enfants du dernier roi païen suprême d'Irlande. En tant que tel, il a été élevé au sein de la cour, et a reçu l'éducation adéquate, aussi bien sur les notions de traditions, et de sacrés, instruit par les druides de Tara, que sur la notion de guerre puisqu'un roi est aussi un chef de guerre, par ses oncles. Mais le jeune garçon a très tôt eut le goût pour une vie plus simple. Gamin, il s'enfuyait pour aller courir nu pied dans les rues de la capitale, s'encanaillant auprès des orphelins et des gamins des rues. A l'adolescence, c'est confirmé. Il est une cause perdue. Passant le plus clair de son temps dans les tavernes, il s'improvise acteur, voleur, amuseur public attirant la honte sur sa famille par les diverses rumeurs courant à son sujet. Quand l'une des servantes d'une taverne qu'il fréquent assidument affirme être enceinte de lui et réclame à sa famille qu'ils s'occupent de l'enfant, la famille de Llyr décide alors de l'envoyer loin de la cour. Il est plus que temps que le jeune prince fasse ses armes.

Manuscrit

« Tavernier, hurlèrent-ils tous de concert. Tavernier, tavernier, répétèrent-ils tous en cœur entonnant un chant étrange. A boire, tavernier ! se conclu leur chanson.
La serveuse, une épaisse femme à la tignasse rousse épaisse s’approcha avec un tonneau entier de bière qu’elle versa dans les chopes avec une certaine adresse. Les soldats et les guerriers étaient de mauvais payeurs excepté quand ils avaient des blasons, cela voulait dire qu’ils étaient fils d’une maison, qu’ils étaient nobles, et que si eux n’avaient pas de quoi payer, leurs parents eux l’avait.
Les quatre larrons trinquèrent en frappant fort leurs chopes les unes contre les autres et la moitié du liquide les aspergea. Pour eux c’était le seul baptême qui compte à leurs yeux. Ils avaient hurlé leur cri de guerre en faisant cela, un hurlement d’ivrogne incompréhensible.
– Je me souviens qu’on appelait père le grand roi réunificateur à l’époque, aujourd’hui, les chrétiens l’appellent le dernier roi barbare et païen ! s’exclama le jeune prince en reposant avec fracas sa chope. Du temps de père, ces fichus prêtres n’auraient jamais osé se moquer de lui ou parler mal des traditions
Ses camarades le regardèrent avant de pouffer sous cape.
– Tu parles, comme si tu t’en fichais ! Tu apprécie les druidesses quand elles ont de quoi te faire entrer en transe, mais au fond, t’es aussi celte que je suis marin.
– Arrête tes conneries Llyr ! On s’en fou des prêtres, c’est pas eux qui font la guerre, ils veulent juste lécher les bottes de ton grand oncle c’est tout.
– Paie nous ta tournée plutôt que dire des bêtises !
Mais Llyr dans son délire secoua la tête.
– Vous ne comprenez rien ! Renoncez à la baise, à la richesse, et je parie que l’alcool aussi ce sera finit aussi ! Pêché tout cela !
Ses amis n’avaient pas l’air cependant convaincus.
– Ah ça y’est, je comprends, c’est sa petite luciole !
– Qu’est-ce que tu te met à raconter toi aussi ?
– Mais si, notre cher Llyr a rencontré une fée. Il vous l’a pas raconté ?
– Lâche moi, fit Llyr en repoussant son ami qui tomba en arrière mais se rattrapa à la dernière minute manquant d’envoyer valser toutes les chopes remplies du précieux liquide ambré.
– Roh, sois sympa, raconte nous ! insista un des compères.
– Allez Llyr, tes histoires de cul sont de loin les plus sympa !
– Tu parles, c’est parce que sa mère était l’une des maîtresse de Lóegaire !
– Dis pas ça de ma mère ! Ils étaient mariés quand j’suis venu au monde.
– Tout le monde sait que ta mère t’avais déjà dans le tiroir quand elle s’est mariée.
– Oh, on s’en fiche de ça, on veut l’histoire de la petite fée.
– Ouais, raconte nous l’histoire de la fée ! Insistèrent-ils en cœur.
Llyr les regarda avec un air mécontent mais il finir par leur raconter, parce qu’au fond, il aimait avoir son public.
– J’ai rencontré une fée, au bord de l’eau. Elle était jolie comme tout, avec sa peau pâle et lumineuse, ses longs cheveux. De loin, elle ressemblait à un mirage, de près, à une illusion. Mais elle m’a paru réelle quand elle m’a embrassée. Nous sommes tombé dans l’eau et avons fait l’amour dans l’eau. Elle était belle, tellement belle. Quand j’ai voulu lui demander son prénom, elle s’est enfuie, dans l’eau. Sur le moment j’ai fouillé l’eau, pensant la retrouver mais après une heure de recherche, il m’a fallu déduire que c’était bien une fée.
– Tu n’as pas dit où c’était, fit l’un d’eux.
– Tu parles, tu veux y aller pour voir si elle n’est pas encore là bas, accusa le dernier larron.
– Et bah quoi ? Vous n’avez pas envie d’aller vérifier ?
– Allons-y tous ensemble ! fit le brun en reposant sa chope.
Sur ses lèvres une moustache de mousse s’était formée.
Llyr secoua la tête, il n’avait aucune envie que ses compagnons de route mal propres s’approchent de sa fée. Qu’ils trouvent la leur.
– Allez-y, je vous rejoindrais plus tard, j’ai affaire ! »
Le jeune prince décadent se leva en disant cela et tourna le dos à ses compagnons. Il grimpa l’escalier de l’auberge et rejoignit la serveuse qui l’attendait dans une des chambres. Llyr usait il est vrai, de son statut, souvent même, mais la plupart du temps il n’en avait pas besoin. Il était chaleureux, jeune, vigoureux, dégourdit, pas trop idiot, et suffisamment éduqué pour être galant. La plupart des femmes appréciaient ses attentions et cédaient à ses avances, sans doute parce qu’il savait repéré celles qui avaient envie justement de s’amuser. Il passa du bon temps avec une fille certes forte mais qui savait s’amuser autant que lui. Ils s’endormirent ensembles, et au matin, il lui promit de revenir sans vraiment le penser.

Derrière le miroir

Pseudonyme Eden Memories ; Portrait chinois J'aime le chocolat, la bière et le fromage de chèvre ! Route magique Je trouve ce forum débile sérieux… Bah non, j'l'adore, évidemment ! Signature règlement Moi, Eden Memories, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar Tom Hiddleston

Dernière édition par Llyr mac Lóegairi le Mer 26 Juil - 21:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org En ligne
Lucán

Talents cachés : Devin
Fonction : Druide errant
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 105

MessageSujet: Re: Llyr Mac Lóegairi   Jeu 13 Juil - 14:47

leprechaun

Admin

Talents cachés : Guerrier plutôt adroit, stratège, malicieux personnage, conteur hors pair, pitre à ses heures, voleur talentueux, canaille invétéré.

MessageSujet: Re: Llyr Mac Lóegairi   Jeu 13 Juil - 15:10

play fire
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org En ligne
Aliénor Saint Just

Fonction : Soeur-Guerrière
Début de la légende : 08/07/2017
Parchemins : 21

MessageSujet: Re: Llyr Mac Lóegairi   Jeu 13 Juil - 20:00

Au bûcher. Voilà. in love
Lucán

Talents cachés : Devin
Fonction : Druide errant
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 105

MessageSujet: Re: Llyr Mac Lóegairi   Jeu 13 Juil - 20:19

Tu devrais ma chère arrêter de vouloir brûler tout le monde sans essayer de les convertir.... Rolling Eyes

Admin

MessageSujet: Re: Llyr Mac Lóegairi   Lun 24 Juil - 23:25

Mais j'ai rien fait... juste bu beaucoup d'hydromel mais c'est pas un crime, tiens, il en reste encore gêne
Aliénor Saint Just

Fonction : Soeur-Guerrière
Début de la légende : 08/07/2017
Parchemins : 21

MessageSujet: Re: Llyr Mac Lóegairi   Mer 26 Juil - 21:55

Tu es validé

toutes mes félicitations

Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Si tu pouvais prendre place sur ce petit tas de bois innocent, tu ferais de moi une femme comblée invitation
Llyr mac Lóegairi
Admin

MessageSujet: Re: Llyr Mac Lóegairi   Hier à 21:27

Merki Razz

Llyr Mac Lóegairi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1