AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Morrigan - la déesse Fey guerrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morrigan
tuatha dé danann

Savoir faire : Déesse guerrière
Début de la légende : 29/07/2017
Parchemins : 84
Trésors trouvés : 98

MessageSujet: Morrigan - la déesse Fey guerrière   Sam 29 Juil - 13:51

Morrigan

feat Jessica Chastain
Inconnu ♣ Fey  ♣ Déesse guerrière

Mythes

Véritable nom Morrigan
Type de fey  Sidh et membre de la tuatha de Danann
Occupation Déesse guerrière.
Traits de Caractère Impulsive, froide, violente, impartiale, meneuse, rancunière, déterminée, manipulatrice, séductrice
Réputation Une déesse guerrière qui apparaît tel un corbeau sur les champs de bataille voilà ce que l'on dit de moi. Ma froideur n'a d'égal que ma volonté farouche de manipuler les humains par le glamour que je leur porte ; ces humains que je séduis pour les affaiblir face à un christianisme qui nous relègue dans les croyances des humains. On nous a toujours voués une admiration nous les feys pourquoi cela changerait pour un dieu qui se veut dominateur alors que nul personne sur terre ne le connait.

Par delà le voile

Véritable apparence ›Je suis telle que les humains me voient une blonde vénitienne les yeux d'un bleu qui se veulent envoûtants pour que chaque mortel y perde son propre désir. Mais je suis aussi plus grande que la majeure partie des mortels, d'une peau translucide, brillante propice au trouble des plus faibles des guerriers.  Quand à mes cheveux hormis sur le champ de bataille j'aime les laisser détachés que le vent s'y engouffre pour leur donner leur liberté, qui est ce qui me caractérise le plus au monde . Je suis droite comme je dois l'être. Mon caractère se ressent dans mon physique nullement courbée. Je domine mon monde par ce port altier qui me décrit si bien. Malgré ma froideur un sourire se voit souvent sur mes lèvres, qu'est-donc le visage d'une femme sans cette petite marque d'humanité nous rendant tellement charmante aux yeux des mortels.
Je me noie parmi les humaines, leur ressemblant pour mieux plonger sur mes proies, simplement... Pour ce qui est du Sidh ma peau y est lumineuse.
Main de glamour › La guerre, voilà le pouvoir qui m'habite ; j'inspire de la confiance aux guerriers qui nous sont voués. Je mène mes troupes avant de murmurer tel un corbeau aux oreilles des victimes couchées. Excellente meneuse et stratège, les hommes et les femmes sont loyaux à mon égard. Je leur inspire cette confiance qu'ils doivent posséder pour mener nos troupes à la victoire. L'avenir qui se profile à l'horizon va nous remettre encore une fois sur le devant de la scène, il n'appartient qu'à moi, une fois de plus, de démontrer de par ma stratégie et ma volonté que je suis la meilleure des guerrières jusqu'à à la fin de l'humanité en elle-même. Toutefois, je suis un peu plus faible dans le monde humain, j'use de mon glamour pour affaiblir les guerriers sur les champs de bataille pour toujours asseoir notre domination. C'est d'ailleurs sur les champs de bataille que je laisse parler un de mes rôles, celui d'accompagner les guerriers morts au combat vers la mort.
Sidh › Le mondes des Feys, je suis reine parmi elles qui me respectent et je les domine exigeant des actes mémoriaux. Je les aime mes Feys mais je n'en suis pas moins autoritaire quant à leurs obligations de résultats. Alors je leur montre le chemin ; leur explique la séduction, le glamour. Comme sur le champ de bataille où je me mêle aux guerriers qui m'adulent, je suis parmi elles, dans le sidhe pour leur insuffler un courage et une peur sans limite. Je suis froide, mais elles n'en restent pas moins mes sujettes, celles qui  font vivre ma légende ; je serai toujours derrière elles en dernier recours...

Il était une fois

Morrigan, doux nom de Fey qui règne sur les plaines de l'Irlande ; un nom ou une image mais dont l'histoire est tellement longue que je pourrais vous endormir en la contant. Les parents l'enseignent à  leur enfants, les feys se la racontent, mais moi je vais vous parler ce que j'ai dit à mon fils quand il a été en âge d'apprendre tout ce qui m'habite. Mon enfant, mi-homme, mi-fey, un parmi tant d'autres peut être inconnus mais lui, c'est un druide, et j'ai des projets bien plus grands à son égard que pour les autres. Il est mon bras droit, mon bras sur terre quand je me complais dans le sidhe. Je suis peut être un peu trop stricte avec lui mais l'homme ne devient pas ce à quoi il aspire sans un peu de rigidité... s'il n'était pas mon fils je serais peut être un peu plus flexible, mais Lucàn n'est pas le druide banal il est mon fils alors c'est pour lui que je poursuis dans ce rôle de déesse adulée et priée sur les chemins de bataille.

Oh oui, je suis une déesse pas de celle que l'on voue sans visage bien sûr que non. La guerre fait partie intégrante de mon être comme l'air indispensable à la vie de chaque humain. Certains êtres vivants le sont sous l'eau, d'autres à l'air libre moi je vis en chacun d'eux. Chaque désir de guerre, de vaincre me fait naître et éveille mon envie de combattre.

Toutefois, j'aime cette paix qui règne sur l'Irlande et pour ce faire je me suis unie par un mariage sans amour avec, Dagda. Pour le bien de ma contrée il faut savoir faire des sacrifices. Mais quel est un sacrifice quand on peut poursuivre notre habitus ? Quelle serait mon existence sans ces rapports avec les héros guerriers... une union bien illusoire, et le peuple est guère dupe de cette alliance de raison. La duperie a marché pour certains mais pas pour la plupart des êtres vivant sur cette terre. Mais, de toute manière, je domine cette contrée car su final, mon glamour, mes rapports ont engendré des enfants qui sont  mi-feys, mi humains et ma domination le sera par l'éparpillement de ma progéniture au delà des limites terrestres de l'Irlande. Je les dépose à des endroits propices qu'ils soient chacun élevés par des personnes que j'aurai choisies pour leur culte sans limite gardant ainsi un œil sur chacun d'entre eux. Quand ils seront grands, comme pour Lucàn, je viendrai et me présenterai et je le sais ils s'aligneront.

Les alliances avec les autres races je les diligente, entendant les prière des humains, j'analyse chaque situation, agissant au gré de mes humeurs et surtout de mon bon vouloir. J'aime errer dans les plaines de l'Irlande, ce pays où je vois les humains autrefois nous vouer un culte sans limite céder à cette prière d'un dieu illusoire. Colère profonde qui me pousse à devenir encore plus autoritaire ; la haine m'habite. Je prône la paix, les alliances mais les chrétiens ne savent-ils pas que c'est simplement dangereux de provoquer la déesse de la guerre ? Le corbeau que je représente viendra siffler une derrière fois aux oreilles des mourants, des héros pour leur insuffler ce dernier sourire et j'encouragerai pendant des milliers d'années les survivants pour que notre domination soit totale.  

Manuscrit

Une bataille parmi tant d'autres ; des cris, doux hurlement à mes oreilles. Douce mélodie bien plus grâcieuse encore que ces douces prières de mes alliés réclamant on aide. Je mène la bataille non seulement ans le cœur de mes guerriers mais également à leur côté. Je suis à leur tête, arc en mains, lame sur le côté je vise, j'exécute je suis dans la luxure, ce à quoi je voue mon existence d'immortelle. Je repère des héros rendant leurs dernier souffle non loin de là. Chaque dernier souffle d'entre eux engendre un cri profond, ce cri du corbeau en moi, j'irai les voir à l'issue pour accompagner leur âme jusqu'aux tréfonds de leur humanité. La magie fuse à mes côtés en même temps que mes flèches transpercent le cœur des chrétiens et de ceux qui jurent que par notre perte.

Je manque d'attention juste quelques minutes, ou seconde mais suffisantes pour que l'un d'entre eux ose un geste bien inconscient mais réveillant ce cri fulgurant que je pousse alors qu'une épée vient me transpercer le flan « jamais tu n'aurais du faire ça, sais tu qui je suis oh toi mortel » mon souffle se rapproche de l'humain que je transperce de mes yeux. Ma seconde arme c'est mon sourire et ma voix langoureuse. C'est à ce moment là que  le monde s'arrête alors que je me rapproche, que le pauvre homme juste quelques secondes auparavant criait sa victoire se rend compte de l'impensable... j'aurais pu l'épargner mais il a osé me transpercer. Le temps semble  s'arrêter alors qu'un sourire carnassier s'empare de mes lèvres, ma voix enjôleuse chante une douce mélodie faisant tomber les armes autour de moi et de mes lames je transperce son corps pour finir par lui susurrer à l'oreille « tu aurais pu m'apporter de beaux et tendres enfants mais tu as osé transpercer la peau d'une déesse, tu aurais pu devenir un héros meurt en martyre » ; mon front se colle au sien alors que je ferme ses yeux... chaque guerrier a droit a son heure de gloire et au sommeil éternel alors je le laisse retomber alors que des cris victorieux m'entourent au moment où le corps de l'homme gît à mes pieds. Je mets l'un d'eux sur le torse de l'homme d'où le sang rougeatre sort. Cette odeur de la mort remplit mes narines « cessez ce combat pauvre mortel et avouez votre allégeance aux seuls dieux qui existent sur cette terre si vous ne voulez pas périr tel votre ami ».

Je m'éloigne un instant, me mêle à mes guerriers, m'agenouillant vers un des héros, un des mes fervents admirateurs et lui ferme les yeux achevant ses souffrances.  Puis me relevant, me positionnant au devant de mes troupes, malgré la douleur sur mon flanc,  l'arc en l'air fermant un œil prête à viser à recommencer « périssez, fuyez ou agenouillez vous... priez les bons dieux et nullement des dieux factices ne vous trompez pas d'alliés... où est-il donc votre dieu, celui que vous admirez, moi je suis là, mais lui... sera-t-il jamais à vos cotés ? ».

Corps tendu, les hommes derrière moi, la flèche prête à partir je suis prête à ordonner la poursuite des hostilités. De mon œil ouvert je constate certaines armes jetées à terre, leur propriétaires s'agenouillant ; d'un autre coin de l'oeil d'autres en train de fuir... la bataille est finie... j'ai gagné une bataille, mais pas la guerre je le sais.

Rangeant l'arc dans mon dos, la flèche dans mon fourreau, je descends parmi nos adversaires qui l'étaient encore quelques minutes auparavant mais qui sont désormais agenouillés et laisse mon regard enjoliveur les remplir avant de quitter le chemin de bataille. Fatiguée, lasse je rejoins mon habitat qui est le mien, pour me soigner, guérir cette plaie, une de plus mais qui s'estompera comme les autres jusqu'à la prochaine fois... jusqu'à la prochaine prière, le prochain croassement qui m'invoquera et je viendrai pour les aider encore une fois jusqu'à ce que mort ou abandon s'ensuivent.

Derrière le miroir

Pseudonyme Mistyque ; Portrait chinois ma faiblesse n'a d'égal que ma passion pour le monde celte et elfique Signature règlement Moi, Morrigan, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar choisiJessica Chastain

Dernière édition par Morrigan le Dim 30 Juil - 20:53, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucán
druide

Talents cachés : Devin
Savoir faire : Druide errant
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 725
Trésors trouvés : 1053

MessageSujet: Re: Morrigan - la déesse Fey guerrière   Sam 29 Juil - 13:54

Bienvenue

en Irlande

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Maman  bave love
Bienvenue officiellement et hâte de lire ta fichette  enjoy
Si tu as la moindre question n'hésite pas à contacter un membre du staff Wink
Courage avec ta fiche, tu vaincras comme toujours!  sword fight

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE

Llyr mac Lóegairi
guerrier

Talents cachés : Guerrier plutôt adroit, stratège, malicieux personnage, conteur hors pair, pitre à ses heures, voleur talentueux, canaille invétéré.
Savoir faire : Prince en fuite, guerrier.
Début de la légende : 18/12/2013
Parchemins : 269
Trésors trouvés : 464

MessageSujet: Re: Morrigan - la déesse Fey guerrière   Sam 29 Juil - 14:46

Bienvenue parmi nous pink heart
Ton avatar n'est pas à la bonne dimension, est-ce que tu l'as bien ajouté sur la dernière ligne ? "Lier l'avatar à partir d'un autre site :
Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier." ? C'est à cet endroit qu'il faut le mettre si tu veux que la dimension de ton image soit respectée, sinon forumactif recadre tout seul. boude
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Lucán
druide

MessageSujet: Re: Morrigan - la déesse Fey guerrière   Sam 29 Juil - 14:51

MDR je lui ai fait.
Elle est sur téléphone c'est moins évident ^-^
Mais là c'est tout bon. Elle est toute jolie ma Maman bave love

“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé

Morrigan
tuatha dé danann

MessageSujet: Re: Morrigan - la déesse Fey guerrière   Sam 29 Juil - 14:59

Je plussoie sur téléphone l'image s'obstinait à se mettre au mauvais endroit Wink mon fiston a corrigé tout ça ^^
Merci de l'accueil les chous je suis tombée sous le charme de Morrigan je vais avouer  I love you  j'espère que la fiche et mon interprètation vous plairont je m'y attelle dès demain I love you
Aliénor Saint Just
clerc

Savoir faire : Soeur-Guerrière
Début de la légende : 08/07/2017
Parchemins : 187
Trésors trouvés : 323

MessageSujet: Re: Morrigan - la déesse Fey guerrière   Sam 29 Juil - 17:56

Bienvenue madame ! Bon courage pour ta fichette ! jumpy happy
Lucán
druide

MessageSujet: Re: Morrigan - la déesse Fey guerrière   Dim 30 Juil - 20:12

En avant pour la validation

modération en cours

Tu as fini ta fiche ? Félicitation ! À présent, on aborde les choses sérieuses, à savoir la modération de ta fiche.

Aller quelques petits détails à revoir:

Véritable nom → à compléter damoiselle ^^
Type de fée → plutôt Sidh et membre de la tuatha dé danann que Fey. Parce que par définition ils sont tous des feys, mais il y a différente sorte.
Alors pour la véritable apparence il faut ajouter d’une manière ou d’une autre : Plus grand que des êtres humains, peau translucide et brillante au soleil, d’une beauté troublante. Ainsi qu’un petit coté lumineux dans le Sidh.
Main du Glamour : elle inspire courage à ses guerriers et effroi à l’ennemi … Attention que dans le monde humain, elle est moins puissante et a donc besoin du glamour des humains Wink
Puisque tu en parles dans le test rp, il faudrait peut-être dire un mot sur le fait qu’elle accompagne les esprits des guerriers morts…
Dans le Sidh : alors si les Humains voient les Sidhs comme des divinités, pour les autres Feys Morrigan est plus une noble, un chef, une reine. Il n’y a que les humains qui les vénèrent. C’est le moyen que les feys ont trouvé pour leur voler leur glamour dont elles se nourrissent.
Biographie : parce que je suis prof d’histoire à l’origine donc bon dans les détails : « Les parents la lisent à leurs enfants. » Impossible en fait. À l’époque seuls les aristocrates et encore, et le clergé savent lire. Et le livre n’existe pas. Donc c’est plus une transmission orale des mythes. ^^
« et je projette des projets » faudrait formuler autrement pour éviter la répétition, ça fait étrange.
Dadga est une Fey en fait aussi pour la nuance Wink
Test Rp : à mon avis elle doit quand même avoir mal du cup d’épée, et devra se faire soigner ou regagner le Sidh ^^

Et une petite relecture de ta fiche;)

Morrigan
tuatha dé danann

MessageSujet: Re: Morrigan - la déesse Fey guerrière   Dim 30 Juil - 20:54

coucou en principe j'ai rectifié tout cela ; remis des virgules corrigé les fautes d'accent et d'accord hésites pas si j'ai oublié quelque chose mon fiston Wink
Lucán
druide

MessageSujet: Re: Morrigan - la déesse Fey guerrière   Dim 30 Juil - 21:16

Tu es validé

toutes mes félicitations

Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Voilà Maman reste plus qu'à compléter les bottins et à Rp
Bon jeu! arc en ciel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morrigan - la déesse Fey guerrière   

Morrigan - la déesse Fey guerrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1