AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faoiltiarna o'Etain
guerrier

Début de la légende : 29/07/2017
Parchemins : 25

MessageSujet: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Sam 29 Juil - 21:39

Faoiltiarna o'Etain

feat Katheryn Winnick
trente-huit ans ♣ humaine ♣ guerrière

Mythes

Nom du père Loin d'être destinée aux armes, son père était Etain, le poète.
Lieu de naissance L'Irlande et ses contrées enchantées.
Educateurs Son père étant artiste itinérant, il confia la charge de son éducation à sa famille maternelle, elle ne le revit jamais mais fut élevée par le frère de sa mère et son épouse, deux tisserands.
Métier Bien que rien ne laissait paraître qu'elle toucherait un jour un arme, elle est aujourd'hui Guerrière. Ainsi peut-elle protégé ses deux enfants et venger son époux.
Croyances Bien que ne croyant pas vraiment en les dieux originels, elle refuse plus encore de croire aux fadaises pour lesquelles les colons catholiques sont prêts à tuer.
Traits de Caractère Autoritaire, avertie, bienveillante, bourrue, charismatique, courageuse, cynique, directe, discrète, économe, énigmatique, ferme, fière, fidèle, fougueuse, franche, froide, impatiente, impulsive, indépendante, intrépide, jalouse, joueuse, juste, leader, loyale, méthodique, passionnée, persévérante, possessive, protectrice, prudente, pudique, rancunière, rationnelle, réaliste, rebelle, réfléchie, rêveuse, rigide, sanguine, sensible, serviable, sincère, solitaire, têtue et violente.
Réputation Femme douce et aimante dont l'âme est est assombrie par sa soif de vengeance mais qui sera toujours prête à défendre sa terre mère.

Il était une fois

Fille d'un poète et de sa jeune muse qui mourut à sa naissance, Faoiltiarna est dès son plus jeune âge confiée à son oncle maternel et à son épouse qui l'élevèrent avec grand soin. Tisserands, les deux artisans acceptèrent qu'elle épouse, alors âgée de seize ans, le forgeron de leur hameau, un de leurs amis. Si plus âgé qu'elle, le couple n'était pas si mal assorti et eu deux enfants. Le travail de la forge était de loin de trop difficile pour elle et pour aider son époux, elle s'occuper donc de la vente ou d'affuter les lames. Adhamhan et Faoiltiarna étaient donc à la forge quand arrivèrent des prêtres au village, ils allèrent de maison en maison pour rassembler les hommes et tentèrent de les convaincre de la justesse de leur Dieu. L'époux de la jeune femme n'entendit pas raison, refusant d'interrompre son travail pour prêter oreille à un Dieu en lequel il ne croyait pas. Tué sur place, sans aucune autre forme de procès, Faoiltiarna devint veuve ce jour là, perdant l'homme auquel elle avait donné son coeur. Elle poursuivit longtemps les prêtres assassins et les tua tous sans la moindre exception, pourtant, elle réalisa alors que sa haine n'allait pas à ses hommes mais envers leur Dieu. C'est ainsi qu'elle se décida à protéger son peuple de cette foi barbare, devenant guerrière aguerrie au fil des années et des combats.

Manuscrit

Assise devant le foyer, elle fixait les flammes, silencieuse, l’oeil vague : songeuse. Elle pensait à ses enfants, depuis quand ne les avait-elle pas vus ? Mais en réalité, elle ne s’était jamais sentit aussi bien que durant cette nouvelle vis qui était la sienne. Elle se sentait pour la première fois véritablement utile pour ne pas dire indispensable. Elle avait la sensation d’aider à rendre le monde meilleur pour ces deux trésors qui lui manquait par cette nuit froide. Habituellement, elle n’allumait pas de feu pour elle-seule, préférant la discrétion, mais cette nuit là, elle aurait été retrouvée morte si elle n’avait pas prit cette initiative. En fait, elle avait passé la journée sous une pluie torrentielle, qui l’avait laissé trempée jusqu’aux os le soir venu alors qu’un vent du nord se levait, soufflait entre les arbres, s’engouffrant entre les feuilles verdoyantes.

Elle avait eu bien du mal à allumer ce feu, certes la survie en nature ne lui posait plus de problème depuis longtemps, toutefois, le bois qu’elle pouvait trouver était trop humide pour s’allumer et quand elle avait enfin réussi à le faire prendre, le temps qu’elle chasse son repas du soir, il s’était étouffé. Elle avait donc du recommencer pour avoir la chance d’avaler un repas chaud. Mais cela lui avait permit de comprendre qu’elle ne pourrait pas fermer l’oeil de la nuit si elle voulait pouvoir le surveiller et s’assurer qu’il ne s’éteigne pas à nouveau.

Déterminée à ne pas se laisser aller plus longtemps à sa nostalgie, elle sortit une carte de sa sacoche, la déplia pour l’observer, elle devait se trouver au sud de Tara, la capitale. Là elle trouverait bien une mission qui lui permettrait d’en savoir un peu plus sur la situation actuelle de son pays tout en lui remplissant les poches. Mais pour le moment, elle allait devoir remettre ce projet à plus tard car un cri retenti dans le plus profond des bois, un cri humain, un cri de peur, de terreur, un cri qu’elle même avait poussé des années plus tôt quand on tuait son aimé pour l’exemple, en avertissement.

Bondissant sur ses pieds en oubliant de ce préoccuper de son feu qui pouvait bien s’éteindre pour le coup, elle attrapa son arc et son carquois de flèche ainsi que son épée, bien que plus à l’aise avec l’arc elle savait la manier et s’élança dans la direction d’où provenait cet appel de détresse. Prête à tuer si il le fallait pour défendre sa mère nation.

Derrière le miroir

Pseudonyme Ecumoe ; Portrait chinois J'entre en 2ème année de BTS, j'aurais peut-être dans l'année de petites absences dues au période de rush ^^" Route magique Sur PRD où il m'a sauté aux yeux Signature règlement Moi, Ecumoe, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar Katheryn Winnick

Dernière édition par Faoiltiarna o'Etain le Lun 14 Aoû - 14:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Saint Just
clerc

Fonction : Soeur-Guerrière
Début de la légende : 08/07/2017
Parchemins : 167

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Sam 29 Juil - 22:40

Bienvenue

en irlande

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Très bon choix de bouille ! Si tu as besoin d'aide pour ta fiche, n'hésites pas a nous mp ! léchouille
Lucán
druide

Talents cachés : Devin
Fonction : Druide errant
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 517

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Dim 30 Juil - 9:00

Quel choix d’avatar! bave love
J’ai hâte de voir ce que tu nous réserves avec cette superbe guerrière
Courage pour ta fiche! enjoy

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE
Llyr mac Lóegairi
guerrier

Talents cachés : Guerrier plutôt adroit, stratège, malicieux personnage, conteur hors pair, pitre à ses heures, voleur talentueux, canaille invétéré.
Fonction : Prince en fuite, guerrier.
Début de la légende : 18/12/2013
Parchemins : 233

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Dim 30 Juil - 10:11

Une guerrière !! enjoy Bienvenue parmi nous !
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Faoiltiarna o'Etain
guerrier

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Dim 30 Juil - 16:10

Merci à tous les trois pour ce charmant accueil et oui j'ai craqué sur Kathy et oui je me voyais pas en faire autre chose qu'une guerrière, j'avais un peu peur que ce soit cliché mais visiblement vous l'acceptez xD

Je rédige tout ça au plus vite ! ^^
Lucán
druide

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Dim 30 Juil - 16:22

Pourquoi cliché? Parce que c'est une femme? ^^

Ah bah super parce que moi, je veux en savoir plus play fire

“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
Aliénor Saint Just
clerc

Fonction : Soeur-Guerrière
Début de la légende : 08/07/2017
Parchemins : 167

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Dim 30 Juil - 16:23

Un cliché, c'est ce que l'on en fait Wink Donc aucun soucis \o/ Et puis j'en suis une aussi party balons
Lucán
druide

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Dim 30 Juil - 16:27

Oui mais avec un peu de chance, elle, elle sera une gentille guerrière avec les druides! timide

Faoiltiarna o'Etain
guerrier

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Dim 30 Juil - 18:17

Non mais vis-à-vis de Lagertha juste ^^'

Et oui Lucán, je te protègerais du bûcher t'inquiètes Wink
Lucán
druide

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Dim 30 Juil - 18:28

Ah oui mais non elle est trop classe Lagertha! bave love

Cool, une gentille guerrière alors je veux bien être ton devin attitré pour le coup

- se vend sans honte -

Faoiltiarna o'Etain
guerrier

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Dim 30 Juil - 18:32

Ca peut être utile mais faudra me convaincre parce que je suis un rien sceptique xD
Lucán
druide

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Dim 30 Juil - 18:54

je crois qu'on négociera cela en rp du coup Wink

Faoiltiarna o'Etain
guerrier

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Dim 30 Juil - 19:02

Je pense aussi Wink
Faoiltiarna o'Etain
guerrier

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Lun 14 Aoû - 11:23

Désolée du DP, je voulais juste m'excuser de cette légère absence que je n'aurais amais pu prévoir, j'ai démissionné hier de mon boulot tellement c'était horrible et donc si vous voulez bien me laisser un petit délais pour m'y remettre et finir ma fiche je vous ferais plein de bisous partout ! calin pieuvre
Lucán
druide

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Lun 14 Aoû - 11:28

Ah oui effectivement j'avoue pas top comme situation :/

Tu as ton délais sans problème. Et courage hug3

Faoiltiarna o'Etain
guerrier

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Lun 14 Aoû - 12:48

Merci beaucoup ! Et c'est derrière moi maintenant ! J'aurais juste aimé pouvoir le prévoir pour prévenir quoi que ça allait se dégrader à ce point :/ ^^"

Chose promise chose du : *fait plein de bisous à Lucan* !
Lucán
druide

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Lun 14 Aoû - 12:51

Bon tant mieux pour toi du coup tu as l'esprit libre Smile

ah si tu commences... lechouille hug4

Lucán
druide

MessageSujet: Re: Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.   Lun 14 Aoû - 14:33

Tu es validé

toutes mes félicitations

Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Oh bah la pauvre.  sad
Bon voilà validée, j'aime bien comme tu écris c'est agréable à lire Smile
Par contre tu as zappé quelques mini fautes :carton:
Au plaisir de te croiser en rp  wow

Faoiltiarna . Le soleil se couchera encore ce soir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1