AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LA MAGIE DRUIDIQUE ƒ manipuler le glamour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

avatar

Talents cachés : Tisse la destinée
Fonction : Joue avec vos personnages
Début de la légende : 16/11/2016
Parchemins : 197

MessageSujet: LA MAGIE DRUIDIQUE ƒ manipuler le glamour   Mer 23 Aoû - 9:12

La magie druidique

Manipuler le glamour

Les Druides possèdent le Glamour comme tout Humain, mais de par le sang de Fey coulant dans leurs veines ils savent le manipuler. C’est qu’on appellerait plus communément de la magie. Ils sont capables de prouesses que les Humains ne peuvent faire. Cependant, ils n’ont pas le niveau magique des Feys. Ils sont entre deux. Leur niveau de magie dépend de deux choses : leur âge et le sang de Fey dans leur veine. Plus vous êtes vieux, plus vous êtes puissants. Plus il y du sang de Fey en vous, plus vous êtes capables de manipuler le glamour.

Pour augmenter ses dons, il n’existe qu’un seul moyen : prêter allégeance à une divinité. Chaque Druide peut prêter allégeance et rendre le culte à une ou plusieurs divinités. Chaque allégeance est récompensée de la part des divinités par un don magique, un artefact magique, un présent… Tout dépend du lien à la Fey, de sa nature et de sa puissance ainsi que du Druide. Cela dit, chaque Druide possède une capacité de base définie par sa classe druidique.

Attention peu importe votre don, utiliser le glamour coûte en énergie et peut avoir des effets secondaires. Si vous usez sans précaution de vos dons, vous vous fatiguez. Il n’y a alors que le repos qui peut recharger vos batteries magiques.

Les dons naturels de base

Ils dépendent de votre classe druidique et sont acquis à la fin de l’apprentissage ou avec l’âge.
De plus, tous les Druides sont capables de voire les routes magiques, de se rendre par elles dans le Sidh et d’invoquer les divinités dans leur sanctuaire. Ils sont aussi sensibles au glamour des Feys, et peuvent le sentir autour d’eux. Cela ne signifie pas qu’ils reconnaissent les Fey au premier coup d’œil, ils ressentent juste leur nature liée au glamour.

Druides ou théologiens
Dons naturels : se métamorphoser en un animal au choix (attention pas plusieurs fois par jour) ; gardiens des artefacts qu’ils connaissent et reconnaissent ; possèdent la science infuse (ils savent tout sur tout).
Contre-coup : douleur liée à la métamorphose dans laquelle on reste un certain laps de temps ; migraine ; les contre-coup des artefacts qu’ils gardent.
Ils font souvent des pactes avec les divinités pour augmenter leur don.

Bardes
Dons naturels : voix envoûtante ; influence l’opinion des autres ; peut envoûter quelqu’un et l’influencer dans ses choix et actions ; peut ordonner aux autres ; détenteur du savoir druidique en entier et des formules magiques (runes, incantation et sort)
Contre-coup : fatigue extrême, attention qui chute s’ils influencent trop de monde en même temps; mal de gorge ; migraine ; contre coup de sort et incantation quand ils existent.

Devin
Donc naturels : prophéties et visions aléatoires ou provoquées via les rêves ou les transes (à l’aide de plantes) généralement la vision est involontaire, non décidée même si elle peut être provoquée par rituel ; guérisseur par la connaissance des plantes et du corps humain ; peut limiter les dégâts d’une blessure ou d’une maladie par toucher ; ramener les morts à la vie (attention les très anciens + très coûteux en glamour et demande un don de vie pour compenser) ; voyage dans le monde éthéré et le Sidh par rêve ou transe.
Contre-coup : fatigue extrême lors des guérisons par toucher, don d’une vie et perte du glamour pour ramener un mort, les visions provoquent tremblement, sensation de froid, migraine et nausée.

La maîtrise des éléments.
Ici il n’est pas question de créer un élément, mais de jouer avec, de profiter de ce qu’il peut vous apporter comme petit plus. Un Druide ne peut maîtriser qu’un seul élément, et ce même s’il prête allégeance à diverses divinités. Tous les Druides ne maîtrisent pas un élément. Ce n’est pas obligatoire.

Air: joue avec le vent léger, comprend les murmures portés par le vent, modifier le cours d’un vent léger, modeler le vent en forme.
Eau: peut trouver une source, la faire jaillir, se ressource en plongeant dedans, modeler l’eau en diverses formes
Feu: ne peut être brûlé, peut le manipuler à main nue, peut le modeler en diverse forme, peut toucher un objet brûlant sans se brûler.
Terre: a la main verte, peut trouver n’importe quelle plante, faire pousser des plantes, modeler la terre

Les dons offerts.
Quand un Druide prête allégeance à une divinité, il accepte de la servir et de répandre son culte. En contrepartie les divinités peuvent leur accorder des dons. Ce sont alors des artefacts magiques, des dons magiques ou bien simplement un objet voire un animal pour les protéger ou les accompagner dans leur mission. Le présent offert dépend de la divinité, du druide et du pacte passé.

Exemples de don : télépathie, télékinésie, manipulation des rêves, presciences, invisibilité, éloquence, manipulation de la matière, art de combat, esprit stratégique, animal de compagnie, arme magique, bâton magique etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LA MAGIE DRUIDIQUE ƒ manipuler le glamour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la magie druidique
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» ★ GLAMOUR PEOPLE
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lebor Gabála Érenn ::  :: les Parchemins perdus :: Grimoire magique-
Sauter vers: