AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Chroniques d'Ambrosia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

avatar

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Début de la légende : 16/11/2016
Parchemins : 295
Trésors trouvés : 675

MessageSujet: Les Chroniques d'Ambrosia   Jeu 31 Aoû - 22:33


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aernia
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Ambrosia   Mar 3 Oct - 14:50

Salutation! Voici des nouvelles des Chroniques d'Ambrosia, en pleine période d'Event! Very Happy

Les Chroniques d'Ambrosia
News de 09/17
Statistiques :

31 comptes inscrits:

22 joueurs - 8 DC
29 validés - 1 Inactifs
6 Grands -9 Dignitaires
11 Peuple -3Pupilles



News en bref :

•02/10/2017: PNJ étoffé
•28/09/2017: Rajout à l'Atlas
•20/09/2017: Ajout à l'annexe : la vie ambrosienne
•18/09/2017: Lancement du Bal du renouveau (Event)
•18/09/2017: Lancement du Festival du renouveau (event)



les derniers arrivants


La sublime Adrianne Langlois  est parvenue à la cité, s'offrant le luxe de récupérer le Moulin Rouge, mais elle n'a pas été la seule à débarquer parmi nous. Une des demoiselle de compagnie de l'Impératrice s'est joint à sa venue Mérèphaïne d'Argosme ainsi que celle de Matilda Rosebury, demoiselle des vices et délices.

Le festival du renouveau


Le bal du renouveau était un incontournable !  Les danses, et la fête étaient au programme du palais. Mais en quoi est-ce que cela concernait-il le commun ? Eh bien, promenez-vous un peu, dans les rues… plutôt, venez sur le deuxième cercle ! Là se trouve la compensation du commun :  sur toutes les places, de grandes toiles sont traditionnellement tendues entre les bâtiments, des braseros sont installés un peu partout pour offrir un peu de chaleur aux personnes venues pour jouir de cette magnifique soirée de festivités. Partout dans la ville sont disposés des musiciens, le plus souvent à titre gratuit, qui jouent des airs traditionnels, des airs du commun, des ballades, des ritournelles, des chansons à boire. Le palais offre cidre, bière, et victuailles à profusion !  L’impératrice régale ! Et telle une fête des fous, tout le monde chante danse, bavarde, avec tout le monde. Partout, les enfants jouent dehors. Ce soir-là, ils peuvent veiller tard.

Il n’est pas question d’office religieux, ou très peu, mais de simple fête, les artificiers impériaux font lui dans le ciel mille et une fusées d’artifice, souvent, c’est le moment de l’année où les couples se déclarent leur flamme, ou demandent à un prêtre de la mère d’officialiser leurs vœux… en somme, c’est une nuit magnifique. Historiquement, c’est une nuit, presque à chaque fois, sans nuage, à mille et une étoile.

Mais cette année, c’était particulier, et une certaine effervescence pouvait se sentir dans l’air… en même temps, le bal du renouveau allait de pair avec un autre évènement que beaucoup de voyaient qu’une à deux fois dans sa vie, et que peu de personnes aspiraient à revoir aussi tôt : : le bal des prétendants. Théoriquement, cela signifiait que tous les prétendants s’étaient déclarés, et que l’impératrice commençait déjà à réfléchir au bon choix parmi eux. Mais en plus il y avait cette rumeur, et tous s’attendaient à entendre quelqu’un annoncer le nom de l’heureux élu dès aujourd’hui, ce qui donnerait lieu à des libations ou à des huées. Mais personne ne voulait rater ce moment ! En bref, tout le monde était prêt à profiter un maximum de cette fête ! Et qu’il puise neiger à gros flocons n’empêchait pas les gens de sortir en masse de chez eux. Les observateurs de la météo disaient qu’e tmpête arriverait dans la soirée… mais personne n’en croyait un mot. C’était la fête du renouveau !  Cela ne pouvait pas arriver tant les dieux voyaient d’un bon œil cette fête, n’est-ce pas ! N’est-ce pas ?

Le baldu renouveau


  Les parures du palais s’assemblent dans les teintes de l’Empire, alors que le manteau blanc s’épaissit sur la capitale, à l’intérieur du palais, le rez-de chaussée s’est enveloppé de couleur brunes et cuivres, arborant l’emblème de l’Empire, veillant sur la présentation des convives. Ce soir, il paraitrait que sa majesté choisirait un prétendant, ou informerait son choix sur l’un des candidats. Les avis divisés agitent les premiers invités, parvenu sous les flocons de neige, jusqu’au lieu.

  A l’entrée de la cour impériale, les gardes prennent les cartons d’invitation, l’on ne reçoit pas n’importe qui dans les entrailles du palais, les invitations ne sont entre les mains que des Grands, des Dignitaires reconnus et leurs cavaliers ont leurs identités de vérifier.
  Ce n’est pas de la paranoïa, c’est toujours ainsi alors que les courtisans déjà à demeures se pressent, les plus grands convives seront présent.

  Le Renouveau trouve son existence . On fête le changement d’année, et c’est à cette événement que l’Empire a choisi de proposer le Bal des prétendants.

  Tous ceux s’étant déclarés pourront obtenir une danse de l’Impératrice, sous le couvert des masques, qui dissimulent les visages. Point de déguisement outranciers, mais des tenues parfaites, le plus souvent arborant les emblèmes des pays. Une rumeur parle du choix d’un candidat dès ce soir, et l’on marmonne des idées, des suppositions !

  Le froid est présent et les âtres du palais redoublent de vigueur pour chauffer l’assemblée qui arrive, sous les énormes flocons, les météorologues prédisent la tempête mais n’en croit un seul mot, préférant penser à l’exquise situation, à la fête au palais et celle des rues !

  Dans la demeure impériale, l'on attends, l'Impératrice ferait son arrivée en temps et en heure, pour l'instant les regards observent qui ou quoi est déjà arrivés, l'on s'attends à boire les meilleurs vins et champagnes et déguster le plus parfait des buffets, sous le son des meilleurs musiciens.




Revenir en haut Aller en bas
aernia
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Ambrosia   Mar 5 Déc - 16:32

Bonjour cher partenaire, il commence à faire froid, et la neige arrive mais nos news aussi :p

Les Chroniques d'Ambrosia
News du 11/17
Statistiques :

28 comptes inscrits:

17 joueurs - 10 DC
26 validés - 1 Inactifs
7 Grands -7 Dignitaires
8 Peuple -4 Pupilles



News en bref :

•22/11/2017: Enrichissement du topic La Vie Ambrosienne
•22/11/2017: Ajout des climats dans Les civilisations
•22/11/2017: Topic Grandir à...
•22/11/2017: Topic Politique et géopolitique
•22/11/2017: Topic résumé des personnages



les enrichissements du contexte


Parce que le forum en avait besoin, vous pourrez découvrir de nouvelles précisions dans la vie ambrosienne à propos du bordel principal de la ville et surtout des détails pour les métiers liés à la prosttitution ici tout comme les civilisations se sont vues enrichir par l'ajout des climats des différents pays ici

Pour apporter un peu plus de détails sur les différentes civilisations, vous pouvez désormais retrouver en annexe différents Grandir à... qui vous aiguillerons sur une vie type dans les différents pays! Comme vous pourrez désormais lire un petit pointPolitique et géopolitique afin d'apprendre à mieux discerner les relations diplomatiques et autres de notre univers!







Revenir en haut Aller en bas
Aernia
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Ambrosia   Lun 1 Jan - 21:57

Une belle année 2018 à vous!!


Les Chroniques d'Ambrosia se rapprochent de sa première année d'existence, le staff
du forum prépare quelques petites choses pour cette belle aventure!


Nous comptons actuellement 29 comptes inscrits pour 18 joueurs et 10 DC
Soit, 27 validés - 1 Inactif -7 Grands -8 Dignitaires -8 Peuple -4 Pupilles.


Monde Steampunk et Victorien notre forum se compose de multiples intrigues
où vous devenez acteur à part entière des évènements. Le choix de votre camps,
de vos actions et de vos décisions influencera entièrement l'évolution
de votre personnage au sein de la société ambrosienne.
Venez nous découvrir:
Les Chroniques d'Ambrosia
Revenir en haut Aller en bas
Aernia
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Ambrosia   Jeu 1 Fév - 12:37

Bonjour cher partenaire, et voilà, un an déjà!!!

Les Chroniques d'Ambrosia
News du 01/2018
Statistiques :

29 comptes inscrits:

16 joueurs - 12 DC
27 validés - 1 Inactifs
7 Grands -8 Dignitaires
8 Peuple -4 Pupilles



News en bref :

•22/01/18: Le forum a un an!!!
•26/01/2018: Fin des events: le bal du renouveau et le Festival du renouveau
•26/01/2018: Nouveau topic contexte: Période de jeu
•26/01/2018: Changement de période jouable: Printemps 439 AM
•26/01/2018: nouveaux pv
•26/01/2018: nouveauté sur les intrigues



Ils sont parmi nous


Venant de raclus, la jeune Maxine Van Pelt rejoint la capitale pour y suivre son pupillat. Peu portée sur la musique, qui sait, si elle rencontrera notre luthier Edgar Passaretti

Les nouveautés en détails


•La fin des events a été marqué par une terrible tempête qui a mis à mal la cité ambrosienne. Cette tempête, qualifié de "Tempête du Renouveau"n'a pu cesser que grâce aux prières des habitants, mais ses conséquences marquent la cité de l'Empire pour quelques temps En lire plus

•Cette nouvelle période de jeu de Printemps 439AM sera marqué tout de même par l'Exposition Universelle qui se déroulera en Ambrosia et sera le fil rouge de la période! En lire plus


A la recherche de prédéfinis



ANATOLE FAIBLEDIEU, propriétaire de l'impérial

Dandy hyperactif et homme de génie, il fait partit d'une illustre famille qui n'a jamais que servi la lignée des anciens empereur. Tout le contraire d'Anatole désormais dévoué au de Choiseul!


ESMERA DE GONGES, espionne, propriétaire de l'impérial

Espionne impériale, dame dirigeante et patiente, elle surveille le monde pour l'Empire et dissimule fort bien ces activités plus que secrète!


ALMERA STROKES, écrivaine historienne

Ecrivaine reconnue, Almera est une jeune femme soutenant l'ancienne lignée des empereurs, elle a bonne espoir de pouvoir aider à la remise sur le trone de ceux-ci.


LAWRENCE WELTON, aventurier

Explorateur connu et reconnu, Lawrence est pourtant le fils indigne d'un ministre de l'Empire! Luttant contre l'idée qu'il doive faire son pupillat car il vient du peuple, le jeune homme devra bien un jour rentré en terre natale!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Ambrosia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques d'Ambrosia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques d'Ambrosia
» Chroniques du Monde émergé
» Les Chroniques de krondor
» Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia
» Où débute l'histoire mouvementée d'Ambrosia Castelorge...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: Administration Royale :: Alliés de l'Irlande :: Fiches des partenaires-
Répondre au sujetSauter vers: