AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

☉ Dearbháil Kerr Lovat - Druidesse (devin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dearbháil Kerr Lovat
druide

Talents cachés : Herboriste, ritualiste
Savoir faire : Devin
Début de la légende : 08/09/2017
Parchemins : 45
Trésors trouvés : 57

MessageSujet: ☉ Dearbháil Kerr Lovat - Druidesse (devin)   Ven 8 Sep - 13:43

Dearbháil Kerr Lovat

feat Lotte Verbeek
24 ♣ Druide ♣ Devin

Mythes

Nom du père Vailintin Kerr Lovat
Lieu de naissance De son vivant, le père de la druidesse narrait moult contes et autres légendes au sujet d'une forêt située dans les alentours de la capitale (Tara). C'est avec un soupçon de malice et quelques élucubrations de vieil ivrogne qu'il finit par prétendre que sa femme donna naissance à Dearbháil au sein même de cette étendue boiseuse et dense. La jeune femme n'y croit guère mais peut-être est-ce là une des sources de son affiliation avec la terre.
Mentor Son mentor n'est autre qu'un barde du nom de Amargein (Ama = chant / gein = oiseau). La signification de son nom n'est pas fortuite et il est fortement lié aux bardes de la région (capitale) et même d'ailleurs. Depuis toujours, ce dernier s'occupe de l'éducation druidique (et de ce fait devin) de la jeune femme, celui-ci se voyant comme une forme paternelle à son égard (depuis le mort de son père biologique, sa mère ayant disparue).
Type de magie Devin
Traits de Caractère Dearbháil est une jeune femme peu assidue et pour le moins discrète. Attentive à ce qu'il se passe autour d'elle (généralement lorsque ça concerne la flore), il n'est pas rare qu'elle perde le fil d'une conversation et ce nonobstant l'importance que celle-ci peut avoir. Amoureuse des plantes et autres ouvrages parlant de ces dernières, son don pour l'herboristerie n'est plus à démontrer auprès des quelques badauds venant profiter de ses remèdes. En dehors de ça, on peut lui reprocher une once d'impulsivité lorsque la druidesse se perd trop profondément dans ses réflexions personnelles.
Réputation Sa réputation n'est pas grandiose, ses interactions avec les gens se limitant à son mentor ainsi que les quelques clients venant réclamer leurs remèdes. Il est évident que son travail est bien fait mais outre quelques éloges à ce sujet, certains diront qu'ils ne savent même pas de qui il s'agit en entendant son prénom. L'apprentie de l'herboriste, voilà ce qu'elle est.

Secrets de devin

Manipulation de la magie › Il ne lui est pas encore donné de relever un mort mais si l'envie vous prend de vous adresser à la druidesse, peut-être pourra-t-elle vous rendre quelconques autres services. Sa magie n'est point puissante, son âge ne dépassant pas encore le quart de siècle. Néanmoins, son don pour l'herboristerie peut s'avérer utile en plus de sa capacité naturelle (par le toucher) à apaiser les maux d'un malade ou d'un blessé.

En ce qui concerne lesdites visions qu'elle est en mesure d'avoir, celles-ci sont généralement provoquées à la suite de rituels dansés dans les lieux de pouvoir. Sauf son mentor, peu de gens ont connaissance de ces dernières ainsi que des hypothèses qu'elles sont en mesure de susciter.

Les divins › Son allégeance n'est plus à démontrer, celle-ci étant principalement destinée au dieu-druide régnant sur l'éternité ainsi que sur les éléments, Dagda. Depuis toujours fascinée par les nombreuses facettes auxquelles il est associé, Dearbháil ajoute une offrande à son autel avant chaque rituel élémentaire. Néanmoins, ce n'est pas tout, outre cette divinité principale, elle n'est pas non plus sourde à Diancecht (dieu de la médecine, soignant les blessés et ressuscitant les morts) ainsi qu'à son fils défunt Miach.

Ce n'est pas pour autant qu'elle en oublie les entités autres telles que Banda qui représente l'esprit de ses origines ou encore Brigit, patronne des druides et fille de Dagda.

Lien avec l’Autre Monde › Les occasions furent rares pour se rendre dans cet Autre Monde également nommé l'Annwvyn. Un moment passé sous le signe des croyances et de la puissance. Difficile pour elle de ne pas se sentir submergée par ce monde dans lequel la magie règne en maîtresse. Les teintes y sont exquises, la musique apaisante. Néanmoins, qu'elle ne se complaise pas au sein de cette réalité qui n'est la pas sienne car au moindre moment de faiblesse, peut-être sera-t-elle tentée d'y résider éternellement.

Il était une fois

Petit résumé sans grande fioriture
Dearbháil Kerr Lovat

Que pouvons-nous dire sur cette modique jouvencelle ? Née de parents humbles, son père (Vailintin Kerr Lovat) était un fou d’histoires en tout genre. Contes et légendes étaient les synonymes de son existence tandis que sa mère (inconnue) disparue peu de temps après sa naissance. Suite à la mort de son père, elle fut recueillie et éduquée par un homme se faisant appeler Amargein, un barde de la région.

Aujourd’hui, la jeune femme gagne son pain en aidant un vieil aigri du nom de Vaughan à faire tourner sa boutique. Une herboristerie située au sein même de la capitale nommée Tara. Âgée de vingt-quatre ans, cette dernière se contente de quelques remèdes et autres instants de magie pour parfaire l’apprentissage de son don. Très pieuse, elle n’hésite guère à solliciter les différentes divinités auxquelles elle a prêté allégeance pour pouvoir accentuer son glamour et, de ce fait, exceller dans son domaine de prédilection. Néanmoins, il n’est pas rare de la voir participer à des rituels élémentaires nonobstant sa grande discrétion et son cruel manque d’initiative.

Peut-être est-il temps d'ébranler un peu ce quotidien sans saveur et découvrir ce que l'expérience de vie est capable de lui offrir.

Manuscrit

Extrait d'un rituel
Vent et flammes

Alors que ses paupières se ferment, la demoiselle commence à se mouvoir tout en laissant le tintement de ses grelots prendre le dessus sur le calme ambiant. Guidée par la brise, ses épaules s'ondulent, ses bras créant de légères vaguelettes au rythme d'une subtile musique que seule elle semble capable d'entendre ; doucereuse mélodie parcourant ses songes alors que son corps se retrouve accablé d'un licencieux frisson. Où se trouve-t-elle ? La demoiselle vêtue de quelques guenilles  dépose pieds à terre tandis que l'aigre tissu de sa jupe livre bataille en concordance avec le moindre de ses mouvements. Le combat n'a guère l'allure d'un féroce affrontement mais plutôt celle d'une exquise orchésographie.

Le début de cette ronde mystique est d'un calme certain. Quelques arabesques dessinées du bout des doigts par huit danseuses venues se prester sans public. Inutile de préciser que tout ce petit manège est réalisé dans la plus grande intimité. Gare au manant égaré et susceptible de se faire attraper. Peu de temps après, la demoiselle demeure repliée, l'échine courbée tandis que les battements de son cœur s’accentuent. On peut aisément l'entendre, ce bruit de tambours provenant de son buste. La poitrine relevée, une fine couche de sueur parcourt son épiderme dévoilé. Puis, les percussions se taisent pour laisser place à une suite d'une toute autre envergure.

Autour d'elles, des lueurs nouvelles naissent : celles de flammes semblant flotter dans l'air. Il ne suffit que de quelques secondes pour ensuite discerner les chaînes qui les maintiennent, celles-ci étant fermement tenues au creux des malingres mains de chaque ritualiste. Elles dansent les lueurs folles, tournoyantes et volantes. Elles tracent des cercles et arabesques à la fois élégants et inapprivoisés. Les sillons se rapprochent puis s’éloignent à nouveau, ceux-ci demeurant attirés l’un vers l’autre sans jamais daigner se rencontrer.              
[...]

Derrière le miroir
Pseudonyme Vérane
Portrait chinois Je suis une étudiante de 22 ans (rôliste ainsi que GNiste) en comptabilité en Belgique.
Route magique Par simple hasard. J'étais à la recherche d'un forum JDR qui pouvait susciter mon intérêt avec l'univers magique qui l'entoure. Pour le moment je ne suis absolument pas déçue de ce que je lis !
Signature règlement Moi, Vérane soit Dearbháil Kerr Lovat, je confirme avoir lu et approuvé le règlement.
Avatar choisi Lotte Verbeek - Outlander

Druidesse au cœur de pierre
« Si vous voulez toucher le cœur d'un homme, sciez lui les côtes. »
Fiche de Dearbháil : ICI  /  Liens : ICI

Dernière édition par Dearbháil Kerr Lovat le Lun 18 Sep - 17:44, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Saint Just
clerc

Savoir faire : Soeur-Guerrière
Début de la légende : 08/07/2017
Parchemins : 187
Trésors trouvés : 323

MessageSujet: Re: ☉ Dearbháil Kerr Lovat - Druidesse (devin)   Ven 8 Sep - 15:25

Bienvenue

en irlande

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Personnage qui promet ! Et second Druide de nos belles contrées ! party balons
Lucán
druide

Talents cachés : Devin
Savoir faire : Druide errant
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 725
Trésors trouvés : 1053

MessageSujet: Re: ☉ Dearbháil Kerr Lovat - Druidesse (devin)   Ven 8 Sep - 15:36

Une belge bave love calin pieuvre (comme moi)

Bienvenue, si tu as la moindre question n'hésite pas très chère collègue druidesse
Courage pour la fichette :pompom:

PS: ce sont les bardes les mentors des druides et non pas les devins Wink

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE

Dernière édition par Lucán le Ven 8 Sep - 15:42, édité 1 fois
Llyr mac Lóegairi
guerrier

Talents cachés : Guerrier plutôt adroit, stratège, malicieux personnage, conteur hors pair, pitre à ses heures, voleur talentueux, canaille invétéré.
Savoir faire : Prince en fuite, guerrier.
Début de la légende : 18/12/2013
Parchemins : 269
Trésors trouvés : 464

MessageSujet: Re: ☉ Dearbháil Kerr Lovat - Druidesse (devin)   Ven 8 Sep - 15:42

Oh une druide, j'en connais un qui va se sentir moins seul Razz
Et elle a l'air toute choupi en plus pink heart
Bienvenue parmi nous ! big heart
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Dearbháil Kerr Lovat
druide

MessageSujet: Re: ☉ Dearbháil Kerr Lovat - Druidesse (devin)   Ven 8 Sep - 15:44

J'ai un question !  lovely bulles Où est-ce que je peux trouver des informations sur l'Autre Monde ? Je pense avoir raté quelque chose mais j'avoue aussi tourner un peu en rond avec les nombreux sujets ! Serait-il possible d'avoir un petit lien ou quelque chose pour me repérer plus facilement à ce sujet ? Je vous remercie aussi pour l'accueil. Oh et, n'hésitez pas à me prévenir si quelque chose cloche déjà dans ce que j'ai écrit !

PS : J'ai changé pour le mentor, merci bien ~

Dernière édition par Dearbháil Kerr Lovat le Ven 15 Sep - 21:50, édité 3 fois
Llyr mac Lóegairi
guerrier

Talents cachés : Guerrier plutôt adroit, stratège, malicieux personnage, conteur hors pair, pitre à ses heures, voleur talentueux, canaille invétéré.
Savoir faire : Prince en fuite, guerrier.
Début de la légende : 18/12/2013
Parchemins : 269
Trésors trouvés : 464

MessageSujet: Re: ☉ Dearbháil Kerr Lovat - Druidesse (devin)   Ven 8 Sep - 16:01

Coucou,

Bizarrement l'annexe n'avait jamais été posté et était sagement restée dans la zone staff. La voici donc : http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t253-l-annwvyn-l-autre-monde
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Dearbháil Kerr Lovat
druide

MessageSujet: Re: ☉ Dearbháil Kerr Lovat - Druidesse (devin)   Ven 8 Sep - 18:04

Je pense l'avoir terminée !  jumpy happy  (En espérant que les mots ne soient pas toujours comptés ~) Si il y a quelque chose à redire sur une information erronée, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir pour que je puisse partir sur autre chose !

Bien à vous,
Encore merci.

Dernière édition par Dearbháil Kerr Lovat le Ven 15 Sep - 21:49, édité 1 fois
Lucán
druide

Talents cachés : Devin
Savoir faire : Druide errant
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 725
Trésors trouvés : 1053

MessageSujet: Re: ☉ Dearbháil Kerr Lovat - Druidesse (devin)   Ven 8 Sep - 19:47

Tu es validé

toutes mes félicitations

Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d’aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N’oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n’hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n’hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n’hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Tu as une plume des plus exquises à lire gente damoiselle
Du coup, je pars du principe qu’elle a un ancêtre Fey même si tu n’en parles point dans ta fichette, dont elle ignore tout d’ailleurs.
Bon et bien je t’attends en jeu maintenant cher collègue Devin
Bon jeu!

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☉ Dearbháil Kerr Lovat - Druidesse (devin)   Sam 9 Sep - 12:05

Bienvenue sur le forum ! Très belle plume et excellent choix d'avatar Very Happy Au plaisir au détour du flood et des RPs !
Dearbháil Kerr Lovat
druide

MessageSujet: Re: ☉ Dearbháil Kerr Lovat - Druidesse (devin)   Jeu 14 Sep - 19:15

Merci pour le compliment par rapport à ma plume, en espérant pouvoir me joindre à vous prochainement pour un rp (en l’occurrence avec Éibhleann A'ceàrdach sachant que Lucàn et moi avons d'ores et déjà commencé).

Druidesse au cœur de pierre
« Si vous voulez toucher le cœur d'un homme, sciez lui les côtes. »
Fiche de Dearbháil : ICI  /  Liens : ICI

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ☉ Dearbháil Kerr Lovat - Druidesse (devin)   

☉ Dearbháil Kerr Lovat - Druidesse (devin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1