AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'ANNWVYN ƒ l'autre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

avatar

Talents cachés : Tisse la destinée
Fonction : Joue avec vos personnages
Début de la légende : 16/11/2016
Parchemins : 197

MessageSujet: L'ANNWVYN ƒ l'autre monde   Ven 8 Sep - 16:00

L'Annwvyn

l'autre monde

LAnnwvyn aussi nommer l'Autre Monde est un monde miroir à celui du monde « réel ». Décrit comme souterrain, parfois soumarrin, il est en réalité en parallèle, en miroir au monde des humains. On y pénètre par des portes, des passages comme des ponts, où des reflets, dans l’eau ou les miroirs. Ce n’est pas pour rien que les lieux sacrés où sont les tumulus sont liés aux sources d’eau. Ces tumulus sont des sidh dans l’Autre Monde, c’est à dire, la demeure d’un dieu. C’est le dieu druide, Dagda, qui attribue chaque sidh à chaque dieu.

Lieu décrit comme paradisiaque par les feys, c’est un endroit hors du temps (celui-ci s’y écoule d’ailleurs bien plus lentement) sans âge, un monde plein de magie, d’enchantements et de musiques, de jeux de lumières et de couleurs qui n’existent pas dans l’autre monde. Ce monde fluctue selon l’imagination et les émotions de ceux qui s’y trouvent, en particulier, dans les sith, de la divinité qui y vit. Le rang social est élevé et le même pour tout le monde. On distingue une certaine forme de noblesse avec les dieux qui disposent chacun de leur Sith. Mais pour autant il n'y a pas de comportement spécial à avoir envers les dieux, puisque tout le monde est égal.

Ce lieu magique peut cependant être également sombre. Il est souvent mortel pour les humains dénués de magie s’y rendant, qui pensant n’y passer qu’une journée y ont écoulé toute leur vie humaine, mais c’est également des limbes où se trouvent les sluags et tous les esprits n’ayant réussit à trouver le repos. L’Autre Monde devint particulièrement sombre au moment de Samain où les barrières s’abaissent, et où les morts reviennent.

Les siths légendaires
Brug Na Boyne: C'est le plus fameux sidh d'Irlande. Aengus y réside et Cuchulain y est né.
Mag Mell: Nom pour désigner l'Autre Monde, également appelé Mag Mor.
Tir Fo Thuinn: Nom donné au Royaume sous l'Océan.
Tir Na Mban: Terre peuplée uniquement de femmes aux pouvoirs magiques où Bran et ses compagnons furent retenus sans avoir conscience du temps qui passe.
Tir Na Nog: Terre de l'Eternelle Jeunesse où vont se reposer les âmes en attendant une prochaine vie. On la suppose très au large, sur l'Océan qui s'étend à l'Ouest de l'Irlande.
Tir Tairngiri: Royaume de Mananann, dieu des Océans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'ANNWVYN ƒ l'autre monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un autre monde.
» Autre-Monde
» Autre Monde, de Maxime Chattam
» A la frontière de l'autre monde [PV]
» LES CENOTES, PORTES VERS L'AUTRE MONDE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lebor Gabála Érenn ::  :: les Parchemins perdus :: Grimoire magique-
Sauter vers: