AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eolh ❦ Alaina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eolh
artisan

avatar

Savoir faire : Couturière et Tisserand
Début de la légende : 12/09/2017
Parchemins : 46
Trésors trouvés : 56

MessageSujet: Eolh ❦ Alaina   Mar 12 Sep - 22:22

Eolh, dit Alaina

feat Hayley Atwell
24 Automnes ♣ Humain ♣ Couturière/Tisserand

Mythes

Nom du père Inconnu
Lieu de naissance Irlande
Educateurs Wynn, dit Mamie Wynn. Vieille dame herboriste n’étant plus de ce monde, elle fut l’unique famille d’Eolh. L’ayant recueilli à sa naissance, elle protégea la jeune femme des membres de son village et l’élèvera comme sa propre fille. Défenseuse de l’ancienne religion, elle lui transmettra l’art de tisser.
Métier Couturière/Tisserand
Croyances Défenseur de l’ancienne religion et des Feys
Traits de Caractère Aimante, Curieuse, Peureuse, Méfiante, Respectueuse, Généreuse, Sensible, Modeste, Emotive, Empathique, Patiente, Timide, Travailleuse, Humble.
Réputation Dans son village natal, elle est considérée comme un oiseau de mauvaise augure. On s’y méfie, on ne s’y approche pas, mais son travail y est reconnu.
Dans les autres contrées, ce n’est qu’un petit bout de femme, du nom d’Alaina, douce et souriante, qui fait de jolies tapisseries.

Il était une fois

Lors d’une cueillette nocturne, loin de son village, une jeune mère perdit les eaux. Le travail commençait et personne n’était là pour l’entendre. Cependant, elle attira un Fomoire qu’elle supplia de lui venir en aide afin de mettre au monde son enfant. Elle ne survit pas à l’accouchement, contrairement à sa fille. Lorsque les villageois se rendirent compte de son absence à l’aube, un petit groupe partit à sa recherche et c’est ainsi qu’ils rencontrèrent le géant des mers avec le nouveau-né dans ses bras. Le seul mot qu’il prononça avant de partir fut « Eolh » et ainsi fut nommé ce bébé.

Cependant, une enfant batarde qui fut bénie par cette immonde créature des ténèbres, on y voyait là un mauvais présage. Un enfant maudit. Seule l’ancienne du village, Mamie Wynn, s’opposa au sort sordide qui lui était réservé. Herboriste de renom et amie proche de la défunte mère, elle menaça quiconque oserait s’en prendre à Eolh et on n’osa guère la contester. Elle emporta ainsi la petite fille dans son domaine, éloigné du village, pour l’élever.

Les années passèrent et tandis que la haine envers les Feys voleurs de glamour tournait les villageois vers ce Dieu Unique venu au-delà des mère, Wynn enseignait en secret à sa fille adoptive toutes les croyances et les histoires qui reliaient aux anciens Dieux. Eolh buvait ses paroles. Et tandis qu’elle apprenait à coudre, la jeune fille s’imaginait rencontrer des Feys, voyager entre les mondes, partir à l’aventure loin de toutes ces personnes qui la regardaient sous un mauvais œil. Qu’il était difficile de porter ce nom qui la reliait aux Fomoires. Et pourtant, elle s’y était attaché, comme une part d’elle-même. Sans cette rune, sans cette haine des villageois, elle ne serait plus elle-même. Car sa tristesse d’être ainsi rejetée l’avait amené à se réconforter auprès des histoires des Feys. Au fond, elle aimait cette vie recluse auprès de Mamie Wynn, entre histoires mystique, chaleur et amour.

Mais sa vie prit un grand tournant à son adolescence. Un jour, elle rencontra près de la rive un grand cerf qui s’était enfui dans les ombrages. Eolh avait donc accouru auprès de Mamie Wynn pour lui conter sa rencontre avec le bel cornu, heureuse d’avoir pu l’observer d’aussi près.

- Ha, qui sait, tu as peut-être fait la rencontre de ce vénérable Kernunnos…
- Kernunnos… ?

Cette nuit-là, Mamie Wynn lui conta l’histoire de ce Dieu Cornu si mystérieux. D’après les dires, les mortels savaient peu de choses à son sujet, tantôt Seigneur du cycle de la vie, tantôt Maître des souterrains, mais on le savait vieux, très vieux.

- Il n’a pas froid tout seul sous terre ? demanda innocemment Eolh, inquiète pour sa santé.
- He bien, si tu as si peur pour lui, pourquoi pas lui offrir une grande cape bien chaude ?

Et depuis ce jour, le cœur de la jeune femme s’était entaché pour cet ancien Dieu, surtout en ces temps sombres. Qui prendrait soin de ce vieux et illustre Cornu pendant que les hommes abandonnaient les Divinités ? Qui le nourrirait de Glamour ? Qui le réconforterait sans prières ? Ce fut durant son adolescence qu’elle se rendit compte de la gravité de ce monde divisé en deux ; les fervents de l’ancienne religion et les prêcheurs envers ce Dieu unique. Eolh avait choisi son camp et dès lors, elle s’offrit corps et âme à Kernunnos.

Ses offrandes, elle le lui offrit avec amour et de bon cœur. Nourriture, capes, masques, mais surtout de grandes tapisseries. Son art, elle le mettait à profit pour autrui, mais seul Kernunnos avait droit à ses plus belles pièces. Grâce à l’aide de Wynn, qui connaissait les routes magiques, Eolh se rend souvent au Nemeton. Un endroit étrange où elle se sent observée, où des silhouettes se dessinent entre les ombrages, où les rires et les voix se mêlent au vent. Ses offrandes enterrées, la jeune femme apprenait peu à peu du monde magique qui l’entourait. Elle apprit à le respecter, à se méfier, à l’aimer… L’univers des Feys et de ses Dieux était la seule chose qui lui restait pour faire battre son cœur brisé ; âgé aujourd’hui de 26 ans, Eolh ne se sentait guère à sa place dans cette île sans sa Wynn. Deux ans sans sa présence, deux ans sans histoires au coin du feu, juste la solitude dans cette vieille maison. N’étant ni Druide, ni réellement une humaine se réconfortant par la présence de ses semblables, celle qui se faisait appeler Alaina pour se protéger des fervents du Dieu Unique, cherchait une voie dans sa vie. Quelque chose à sa rattacher pour se sentir légitime d’être en vie. En attendant, loin de son village, elle vendait son art pour vivre. Et à chaque fois qu’elle regardait par sa fenêtre, voyant une silhouette furtive entre les arbres, son cœur s’animait de chaleur et d’amour à l’idée de revoir les festivités « païennes », auprès des Feys et des anciens Dieux.


Manuscrit

Il a fallu que cela soit en cette nuit, lors d’une cueillette nocturne, que l’enfant se décide à naître. Elle avait hurlé de douleur, s’était affaissée sur l’herbe au bord de la rive lorsqu’elle perdit ses eaux. Impossible de se relever, loin de son village, loin de toute aide, cette dame était laissée à la nuit, dans la souffrance et la peur. Mais le sang qui avait nourris la rivière attira une sombre créature hors des entrailles de l’eau noir. Fière et stoïque, le regard dénué d’empathie, il observait cette humaine se torde de douleurs à ses pieds dans un silence singulier.

- Fomoire… pitié… aide moi…

La nuit se tassait, les premiers rayons de soleil peignaient la voûte céleste. Et le Fomoire tenait dans son bras ensanglanté une toute petite créature. Si faible, si fragile. Si… envoutante. Il était comme sous le charme par tant de fragilité et d’innocence dans un si petit corps. Bien plus attrayant que le corps froid et sans vie de cette dame. Sa curiosité malsaine d’assister à un accouchement d’un de ses misérables, l’exaltation de sentir cet effluve sanguin, la froideur avec lequel il avait fait face aux cris abominables de cette humaine, la satisfaction de la voir souffrir le martyr tandis qu’elle offrait ses dernières forces pour mettre en monde son avorton… Tout cela s’était affaissé lorsqu’il tira le larbin hors de cet entre-jambe. Lorsqu’il vit cette vie et ce glamour s’animer dans cette coquille de chair si frêle et délicat.

Ça criait beaucoup. Ça tremblait. Le Fomoire suivit son instinct ; il posa un vêtement sur le petit être, par-dessus ce cordon qui le reliait à la mort. La créature de l’eau observa ce lien, le tint aux creux de sa main, sentit l’au-delà y remonter. Ça pourrait la souiller. Il faut le briser. Alors ses dents s’y plantèrent et la chair s’y disloqua. Il y avait comme un liquide singulier qui coulait au fond de sa gorge et le cordon coupé tomba lourdement au sol.

Voilà, la malédiction était levée. Et son regard de glace croisa ses iris sombres. Ce petit être qui lui rappelait quelque chose qui lui était familier, avec ses petits bras gesticulant au-dessus de sa petite tête. Mais quoi ?

- Fomoire ! Lâchez cet enfant !

Ha oui, il s’en souvenait à présent :

- Eolh…

Et de ses mots, il reposa cette rune vivante dans l’herbe sous le regard horrifié de ces misérables humains bruyants. Il était trop tard pour la mère, mais pour sa fille, la vie s’offrait à elle. Sans un regard aux villageois, les yeux rivés sur cette petite chose, la créature disparut dans la rive, rejoignant à nouveau le monde des ténèbres.


Derrière le miroir

Pseudonyme Eolh Portrait chinois Petit bout de femme passionnée de mythologie, adoratrice de thé, accro aux jeux-vidéos et à l'univers du JdR Route magique Par saute-mouton à travers les partenariat. Etant en amour de la mythologie celte, comment résister à ce forum ?! Signature règlement Moi, Eolh, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar choisi Hayley Atwell



Dernière édition par Eolh le Mar 19 Sep - 21:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucán
druide

avatar

Talents cachés : Devin
Savoir faire : Druide errant
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 725
Trésors trouvés : 1053
Age : 32

MessageSujet: Re: Eolh ❦ Alaina   Mar 12 Sep - 22:30

Bienvenue

 
en Irlande

 
Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Bonsoir et bienvenue en ses contrées  cool
Si tu as la moindre question, n'hésite guère à nous contacter.
Courage avec ta fiche.  loli
 

_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eolh
artisan

avatar

Savoir faire : Couturière et Tisserand
Début de la légende : 12/09/2017
Parchemins : 46
Trésors trouvés : 56

MessageSujet: Re: Eolh ❦ Alaina   Mar 12 Sep - 22:37

Merki beaucoup pour l'accueil pink heart
Pour ma part, ma fiche est terminée, en espérant qu'elle ne pique pas trop les yeux par ma maladresse cute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Eolh ❦ Alaina   Mer 13 Sep - 6:38

Bienvenue à toi sur le forum ! Au plaisir de te croiser en RP ou dans le flood Smile
Revenir en haut Aller en bas
Llyr mac Lóegairi
guerrier

avatar

Talents cachés : Guerrier plutôt adroit, stratège, malicieux personnage, conteur hors pair, pitre à ses heures, voleur talentueux, canaille invétéré.
Savoir faire : Prince en fuite, guerrier.
Début de la légende : 18/12/2013
Parchemins : 269
Trésors trouvés : 464

MessageSujet: Re: Eolh ❦ Alaina   Mer 13 Sep - 14:38

Bienvenue parmi nous ! enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Lucán
druide

avatar

Talents cachés : Devin
Savoir faire : Druide errant
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 725
Trésors trouvés : 1053
Age : 32

MessageSujet: Re: Eolh ❦ Alaina   Mer 13 Sep - 15:03

Tu es validé

toutes mes félicitations

Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Intéressante ton histoire wow
et joli plume.
Bon jeu donc damoiselle!




_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénor Saint Just
clerc

avatar

Savoir faire : Soeur-Guerrière
Début de la légende : 08/07/2017
Parchemins : 187
Trésors trouvés : 323

MessageSujet: Re: Eolh ❦ Alaina   Mer 13 Sep - 16:06

Bienvenue ! pink heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eolh
artisan

avatar

Savoir faire : Couturière et Tisserand
Début de la légende : 12/09/2017
Parchemins : 46
Trésors trouvés : 56

MessageSujet: Re: Eolh ❦ Alaina   Mer 13 Sep - 17:36

Merci beaucoup tout le monde, en espérant être à la hauteur pink heart

_________________
Adoratrice du Dieu Cornu
Ô, Eolh, Rune du Haut-Arbre Yggdrasill,
Je te loue, Glyphe sournoise du Refuge.
Protège-moi des hâbleurs aux propos si vils
Et écarte de ma voie leurs subterfuges

code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Eolh ❦ Alaina   Jeu 14 Sep - 16:14

Bienvenue avec ce superbe personnage, au plaisir de se croiser à travers les contrées du pays. cute
Revenir en haut Aller en bas
Dearbháil Kerr Lovat
druide

avatar

Talents cachés : Herboriste, ritualiste
Savoir faire : Devin
Début de la légende : 08/09/2017
Parchemins : 45
Trésors trouvés : 57

MessageSujet: Re: Eolh ❦ Alaina   Jeu 14 Sep - 18:00

Bienvenue par ici ! Au plaisir de te croiser dans un petit RP jumpy happy

_________________


Druidesse au cœur de pierre
« Si vous voulez toucher le cœur d'un homme, sciez lui les côtes. »
Fiche de Dearbháil : ICI  /  Liens : ICI


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eolh ❦ Alaina   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eolh ❦ Alaina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alaina, Comtesse de Cork ♣ Under co'
» " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges
» Pêche miraculeuse (Alaina)
» Alaina Huffman avatars 200x320 pixels
» Alaina of Cork - Par le Talent et Par le Courage [complet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lebor Gabála Érenn ::  :: L'Adoubement :: Présentations :: Registre des citoyens-
Sauter vers: