AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bronwyn Éile Tuascert~Part of your world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bronwyn Éile Tuascert

Fonction : Princesse évadée.
Début de la légende : 16/09/2017
Parchemins : 36

MessageSujet: Bronwyn Éile Tuascert~Part of your world   Sam 16 Sep - 20:01

Bronwyn Éile Tuascert

feat Lucy Griffiths
20 ans ♣ humaine ♣ Princesse évadée

Mythes

Nom du père Óengus mac Nad Froích, le roi devenu Chrétien.
Lieu de naissance Dans l'An Mhumhainu (Munster)
Educateurs Moïra, sa nourrice druide qui lui racontait des légendes de l'ancienne religion tout en s'appliquant au mieux pour faire d'elle une dame accomplie.
Métier A voir (en fuite)
Croyances Chrétienne fascinée par les légendes anciennes.
Traits de Caractère Bronwyn ne manque pas de courage. Elle est observatrice et possède suffisamment de qualités de stratège pour fuir un château peuplé de gardes. Elle semble plutôt douce, et il est vrai qu'elle est naturellement bonne et généreuse, comme toute princesse bien élevée, mais si quelqu'un se met en tête d'abuser de sa patience, elle peut se montrer plus vindicative. Elle est capable d'apprendre vite et est plutôt ouverte d'esprit quand il s'agit de l'ancienne religion. Elle possède également une excellente mémoire, ce qui lui sera utile hors de ce qu'elle appelait "chez elle".
Réputation Pour les gens, elle est une princesse. Une fille de roi, quelqu'un à respecter et à appeler "Ma Dame". Quelqu'un d'admirée de loin dont la réputation est souvent louée, mais dernière fille du roi, elle n'est pas celle qui est la plus mise en lumière car elle n'est pas la plus "intéressante" de sa famille au regard de la succession. Mais le peuple l'aime pour sa générosité car elle leur vient en aide dès que sa famille le lui autorise.

Il était une fois

Dernière fille du roi Óengus mac Nad Froích, Bronwyn n'était pas la plus attendue de sa dynastie. Pourtant, ses parents et les membres de sa fratrie l'aimaient énormément. Saint Patrick étant venu des années auparavant évangéliser l'Irlande,
elle naquit chrétienne dans un monde en plein changement. Une nourrice, Moïra,
lui fut attribuée, et celle-ci lui conta de nombreuses histoires sur l'ancienne religion,
les feys, les banshees, les leprechauns, et même sur les anciens dieux qu'elle adorait toujours. Ses histoires fascinait la petite Bronwyn qui garda ses histoires secrètes bien au fond de son cœur de petite fille.
Mais quelques années plus tard, la jeune princesse tomba gravement malade et ses parents priaient Dieu de toutes leurs forces en espérant qu'elle puisse guérir. Sans succès, et tous pensaient qu'elle mourrait sous peu. Mais une nuit, Moïra, qui était en réalité une druidesse, utilisa son don afin de chasser le mal. C'est ainsi que Bronwyn, contre tout attente, fut définitivement remise de ce mal qui la rongeait. Le roi, son épouse ainsi que l'ensemble de la cour, crurent qu'il s'agissait là d'une intervention du Divin alors que l'enfant et sa nourrice seules savaient que la vérité étaient toute autre.Cet événement rapprocha considérablement Bronwyn et Moïra à qui l'honneur fur donner d'éduquer la jeune princesse une fois l'enfance passée.
Moïra était une personne d'attentive, et la princesse lui était reconnaissante de tous ses bienfaits. Elle l'écoutait et suivait ses précepte à la lettre, se rapprochant du peuple
en s'occupant des nécessiteux et ne les jugeant pas pour leurs croyances à l'inverse d'une grande partie de sa famille qui avait pour volonté de faire disparaître les toute légende païenne.
Bronwyn s'entendait plutôt bien avec sa sœur Ailinn qui finit un jour par se marier avec Lugaid mac Lóegairi, nouveau roi de toute l'Irlande. Mais elle était bien plus vindicative que sa jeune sœur lorsqu'il était question de religion, en particulier après un grave événement dont elle ne lui avait jamais parlé alors qu'elle était plus jeune.
Les choses semblaient aller au mieux sur les terres de Munster...Mais cela prit un jour fin de manière tragique.
Moïra, dont la nature avait été découverte, fut publiquement accusée devant le roi Óengus de pactiser avec des forces obscures. La vieille femme s'en défendit et révéla le secret de la guérison de la princesse, mais nul ne la crut, décidant que seul Dieu avait pu accomplir ce miracle et que si elle avait fait quelque chose de ses capacités, c'aurait été le mal. Elle fut donc condamnée à mort. Bronwyn tenta d'aider celle qui avait été comme une mère pour elle, mais ses tentatives échouèrent et elle se trouva enfermée dans sa chambre jusqu'à ce que la sentence soit exécutée. Même ses supplications envers Ailinn échouèrent, et elle ne put rien faire pour contrer le destin.
Quelques années passèrent et les choses redevinrent normales. Sauf pour Bronwyn qui n'oubliait pas ce qu'elle qualifiait d'assassinat tout comme sa culpabilité de n'avoir rien pu faire de suffisant. C'est alors qu'à l'âge de 20 ans, elle décida de s'enfuir. Emportant avec elle quelques bien et évitant les gardes postés sur son passage, elle quitta le château. Pour aller où? Elle ne le savait pas encore. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle devait une vie à Moïra et aux druides. Et elle comptait bien les trouver et faire tout ce qui serait en son pouvoir afin de se racheter.

Manuscrit

Une dernière vérification s'imposait. Vêtements de rechange, pains, pièces d'or...Cela semblait plutôt peu ainsi listé, mais cela suffirait. De toutes façons, elle n'avait pas encore choisi de destination et ce serait un miracle si elle parvenait à sortir sans être récupérée par un garde et ramenée au-devant de son père qui l'enfermerait sans doute encore une fois dans ses appartements s'il apprenait qu'elle avait tenté de s'enfuir...Et la punition serait certainement plus grave s'il apprenait pourquoi elle voulait s'en aller.

Si elle y parvenait, ce voyage serait sans retour. Elle le savait. Et si jamais elle revenait ici, ce serait par un caprice du destin. Elle espérait qu'ils parviendraient tous à lui pardonner...Ce qu'elle n'avait jamais été capable de faire avec eux, la cicatrice causée par la mort de Moïra ne pouvant s'en aller.
Elle avait été plus pour elle que sa véritable mère n'avait pu l'être, et parfois elle plaignait sa mère, l'épouse du roi, pour cela même si celle-ci ne semblait pas en souffrir. La coutume voulait cela...

Emballant alors ses affaires dans un grand pan de tissu qu'elle noua, elle le prit par une main alors que de l'autre elle attachait sa cape.
Désormais, les choses ne seraient plus jamais les mêmes.

Sortant de sa chambre et empruntant le couloir, la jeune femme vérifia que personne n'arrivait. Et alors qu'elle descendait, lorsqu'elle croisait des gens du château, elle les saluait poliment en cachant son baluchon sous sa cape.

Malheureusement, une dame de la cour fut un peu plus curieuse que les autres.

-Ma Dame, lui dit-elle. Où allez-vous donc ainsi vêtue?

-Je vais prendre un peu l'air, utilisa Bronwyn comme prétexte. Il fait un peu froid dehors...Donc....Mais je ne serai pas longue!

Elle s'éloigna comme si de rien n'était et poursuivit sa tentative d'évasion qu'elle comptait bien réussir.
Bien sûr, elle dur se dissimuler dans l'ombre à de multiples reprises et revoir ses plans afin d'éviter les gardes, mais elle parvint aux cuisines désertes en cette heure de la nuit. Elle prit la porte qui donnait sur la cour et se retrouva dehors. Dissimulant son visage sous la capuche de son vêtement, elle se mêla à un groupe de travailleurs rentrant chez eux dans la ville.

Une fois les murailles du château passées, Bronwyn sut qu'elle était libre.
Elle quitta la ville qu'elle avait toujours connue et laissa son ancienne vie derrière elle.
Car une nouvelle commençait.

Derrière le miroir

Pseudonyme Glywen Portrait chinois RPGiste fan d'Histoire et tout ce qui y touche de près ou de loin. Dingue de littérature, ma couleur préférée c'est le violet...Ça risque de faire un gros bloc. XD Route magique J'ai découvert le forum au hasard sur Bazzart.
Ayant été sur des forums Marvel, j'avais envie de changer un peu. Et tout ce qui concerne la culture Celte m'intéresse énormément!Signature règlement Moi, Bronwyn Éile Tuascert/Glywen, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar choisi Lucy Griffiths

Dernière édition par Bronwyn Éile Tuascert le Dim 17 Sep - 0:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucán
druide

Talents cachés : Devin
Fonction : Druide errant
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 517

MessageSujet: Re: Bronwyn Éile Tuascert~Part of your world   Sam 16 Sep - 20:13

Bienvenue

en irlande

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Bienvenue officiellement bave love
elle est très jolie ta damoiselle.
Si tu as d'autres questions n’hésite pas Wink
Courage avec ta fiche wow

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE
Bronwyn Éile Tuascert

MessageSujet: Re: Bronwyn Éile Tuascert~Part of your world   Sam 16 Sep - 22:15

Merci Lucán!^^

Aliénor Saint Just
clerc

Fonction : Soeur-Guerrière
Début de la légende : 08/07/2017
Parchemins : 167

MessageSujet: Re: Bronwyn Éile Tuascert~Part of your world   Dim 17 Sep - 1:13

Bienvenue et bon courage pour ta fiche !! bizaro
Bronwyn Éile Tuascert

MessageSujet: Re: Bronwyn Éile Tuascert~Part of your world   Dim 17 Sep - 1:14

Merci bien Aliénor. Very Happy

Aliénor Saint Just
clerc

Fonction : Soeur-Guerrière
Début de la légende : 08/07/2017
Parchemins : 167

MessageSujet: Re: Bronwyn Éile Tuascert~Part of your world   Dim 17 Sep - 10:31

Tu es validé

toutes mes félicitations

Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Voilà ! Je t'ouvre grand les portes de l'Irlande ! Amuse toi bien Princesse party balons
Bronwyn Éile Tuascert

MessageSujet: Re: Bronwyn Éile Tuascert~Part of your world   Dim 17 Sep - 11:14

Génial! Merci!
Bon ben j'ai du travail apparemment, je m'y atèle de ce pas. hey

Bronwyn Éile Tuascert~Part of your world
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1