AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Indech mac Dé Domnann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indech
géant de la mer

avatar

Talents cachés : Ancien roi guerrier, maître des runes et personnage complexe façonné par sa nature et ses humeurs
Savoir faire : Gardien de la mémoire runique
Début de la légende : 16/09/2017
Parchemins : 55
Trésors trouvés : 61

MessageSujet: Indech mac Dé Domnann   Sam 16 Sep - 23:35

Indech

  
feat ‎Peter Franzén
Indeterminé ♣ fomoire ♣ Ancien chef guerrier, gardien de la mémoire runique

  
Mythes

Véritable nom Indech mac Dé Domnann
Lieux de naissance Inishtrahull
Occupation Gardien de la mémoire runique.
Traits de Caractère Orgueilleux ♣ Hyperactif ♣ Caractériel ♣ Méthodique ♣ Impatient  ♣ Obsessif ♣ Sujet aux excès ♣ Franc
Réputation Indech a longtemps été oublié, après la seconde bataille contre les Tuatha Dé Danann. Par contre, personne n'ignore l'histoire de sa fille qui l'aurait trahi après une courte aventure avec Dagda pour venir en aide aux ennemis des fomoires. On s'en souvient plus facilement comme une personnalité qui aurait été souvent trahi. Pour ses semblables, on le connaît aussi comme le maître de runes pour lequel il a toujours eu un attachement et un intérêt fort. D'aucuns disent que sa maîtrise vient du fait qu'il aurait gravé à même sa langue la rune la plus sacrée de toutes, qui lui apporta la connaissance de toutes les autres.
  

Sur les flots

Véritable apparence ›

Les fomoire sont des monstres se cachant derrière leur glamour pour mieux tromper leur entourage. Nul ne peut nier que le véritable nature est horrifique et que leur apparence est loin d'être égale à la beauté de leur cousin sidhes. Indech n'échappe pas à la règle. C'est lorsqu'il hante les plages de son île natale que l'on est le plus à même de le voir sous sa vraie forme. Il est massif, comme taillé abruptement dans la pierre ; très grand, ce qui lui évite de ressembler à une personne balourde et sa peau semble avoir prit la couleur de la roche métamorphique que l'on trouve partout à Inishtrahull. D'ordinaire la peau des fomoires est pâle et elle tire presque vers le blanc, ce qui est probablement dû au peu d'exposition au soleil. Inched est plutôt particulier sur ce point-là. Tout son corps est couvert de runes, dont la légende voudrait qu'il les ait gravées lui-même avec les os de ses victimes comme outil. Ses ongles ressemblent à des serres noirs semblable à ceux qu'on trouve sur les rapaces. Son crâne est presque chauve, à l'exception d'une longue mèche de couleur brune qui flotte dans son dos. Près de l'eau, son apparence se modifie pour s'adapter à l'environnement qui est censé être le berceau de leur nature plus encore que le songe. Après tout, on les appelle bien les géants venus de la mer. Sa peau se couvre alors d'écailles bleutées qui apportent une touche de couleur glaciale à son aspect « grosse pierre ». Ses extrémités se parent de palme et à la naissance de son cou, on peut y trouver des branchies. Tout comme le poisson-croc du fond des océans, Indech possède des dents en forme de crochets destinées à se planter dans la chair de ses victimes, si tel était son intention, mais qui n'apparaissent réellement à la vue de tous que lorsqu'il pique une de ses colères. Tel est l'apparence que le fomoire dissimule à tous ou presque.

Caractéristiques ›

Comme tous les siens, il puisse son glamour dans les créatures qui hantent les eaux. Le glamour étant l'essence même de la magie, elle apporte beaucoup aux feys. Elle leur est indispensable déjà pour leur survie. Sans elle, ils ne sont riens. Cependant, elle offre aussi de nombreux autres avantages non négligeable. Pour les fomoires, c'est une possibilité de cacher leur nature monstrueuse à la vue de tous pour mieux les berner, notamment les humains. Cependant, ils ne peuvent vraiment rien cacher contre l'eau qui rompt le charme.

Contrairement à ce que son apparence et sa personnalité ne le laissent supposer, Indech est un grand maître de l'art runique. Il dut passer une épreuve pour laquelle il ne garde que peu de souvenirs pour en apprendre la maîtrise. Le souvenir le plus visible de cette épreuve se trouve gravé sur le bout de sa langue. Les runes apporteraient une connaissance du futur et du passé. On dit qu'elle donne un œil sur le temps, mais l'interprétation y est à risque, car la divination n'est pas une science exacte. Elle permet cependant à Indech d'être gardien d'une certaine mémoire de l'histoire des feys et des hommes.


Relation avec les sith ›

Indech n'a jamais eu un grand amour pour les feys. Il les a toujours trouvés trop lumineux et trop beau. On ne peut vraiment accorder sa confiance aux êtres de trop grande beauté, car derrière le sublime se cache parfois bien pire qu'une apparence monstrueuse. Ce n'est pas dans la nature du fomoire de cacher ses vrais sentiments. Il est entier dans son jugement. Par ailleurs, il a quelques griefs personnels contre certains d'entre eux qui l'empêche de les apprécier dans leur ensemble. Jusqu'à la défaite des fomoires, il les voyait comme des êtres fragiles, que l'on pouvait facilement casser et qui avait surtout une fonction de service envers son propre peuple. Il n'est pas rare qu'un fomoire s'unisse à un fey. Le mélange donne toujours des résultats originaux, mais aux yeux de Indech, il n'était qu'une race inférieure à la sienne, de lointain cousin trop fins et trop radieux, dont la compagnie n'était guère agréable.

Par la suite, après la défaite infligée aux siens et les graves blessures acquises sur le champs de bataille, Indech leur garda une certaine rancune pour quelques raisons personnelles et par fierté mal placé, car son égo en avait pris un certain coup. En effet, il perdit sa fille à cause d'une brève aventure qu'elle avait eu avec l'un d'eux et son fils fut porté disparu après la bataille. Pourtant, au lieu de détester le peuple entier, il se décida àporter sa rancune sur quelques grands personnages. Il est peut-être violent, irascible et facilement irritable, il n'en reste pas moins qu'il a appris à ses dépens à ne surtout pas sous-estimé les feys. Pour tous ceux, ne lui ayant pas porté atteinte personnellement durant cette dernière bataille, il reste neutre, mais prudent. Quant aux autres, ils ferraient bien de l'éviter. La rancune est tenace chez Indech et il est bien décidé à la mettre à exécution. C'est bien là le seul domaine où il fait preuve d'une certaine patience.




  
Il était une fois

  
Nul ne sait qui est la mère de Indech,mais les traditions orales rapportent qu'il serait fils de Dea Domnann . Il apparut dans les îles du nord de l'Irlande, comme s'il venait d'être expulsé de la mer. De son enfance si enfance il eut, il ne vient que quelques fragments. Les fomoires ne sont pas vraiment réputés pour leurs amours. C'est une notion qui leur semble un peu étrangère. C'est un peu soumit à ses pulsions les plus primaires et les plus horribles, qui vit en meute, mais qui ne supporte ni hiérarchie, ni ordre. Seul la loi du plus fort à court dans leurs cercles. Le plus fort est toujours celui qui dirige, mais il doit sans cesse faire attention à ne pas perdre son pouvoir, car il aura toujours d'autres prêts à vouloir le lui voler. C'est une notion si ancré dans la tête de Indech qu'il ne peut l'oublier. Elle est au cœur des relations entre fomoires. Indech finit par se tailler la place du lion au milieu de ses congénères des îles du nord et devint leur « roi ». Il y a bien un roi des fomoires, mais les connaissant, il faut admettre qu'ils ont une structure chaotique ou chacun peut se permettre d'être roi pour peu qu'il dirige certains d'entre eux.

Indech n'a pas de reine, mais il eut deux enfants de deux mères différentes. Un garçon qu'il nomma Ochtriallach et une fille à qui il donna le nom de Goathmara. Bien qu'il ne le montra jamais, ses enfants étaient sa fierté. Ils étaient ce qui comptaient le plus pour lui, sachant que l'amour filiale lui était une notion plutôt étrangère. Il les éleva durement, mais avec une attention qui pouvait détoner parmi son peuple. Son fils devient son bras droit, un puissant guerrier aveugle. Quant à sa fille, elle fut sa plus grande déception. Elle était née plus belle qu'un fomoire ne pouvait l'être, et se laissa séduire par Dagda avec qui elle eut une bref liaison qui la poussa à renier ses origines et à combattre les siens. Indech accepta mal la trahison, d'autant plus qu'elle venait d'un de ses héritiers de sang. Il garda rancune envers sa fille, tout en voulant la récupérer, car il ne pouvait accepter que les Tuatha Dé Danann puisse posséder quelqu'un qui lui appartenait et qui était de son sang. C'était une blessure dans son orgueil.

Le fomoire participa aux deux guerres entre les Tuatha Dé Danann et les siens. Il soutient à chaque fois Bres, mais fut enragé de voir son peuple perdre lors de la seconde guerre. Il en tient personnellement responsable Bres qui s'en tira à bon compte, par rapport à ses suiveurs, selon lui. Blessé à la fois dans sa chair et son esprit, Indech se traîna à nouveau vers les terres de sa naissance pour panser ses blessures. Il fut rejeté par ses anciens sujets. Il resta un temps si long, loin de tous, qu'on en vient presque à l'oublier. Il s'était enfoncé dans les mers du nord de l'Irlande et on ne le voyait guère que les jours de nuits sans lune errant tel une âme damné sur la plage, probablement se repassant les souvenirs de ses gloires passées et hurlant de colère des trahisons qu'il avait subies. Ce ne fut qu'au cours de cette exil, qu'il découvrit le secret des runes. Il ne fut ni le premier à l'avoir découvert, ni le dernier, mais il s'attacha à devenir un des maîtres les plus reconnus sitôt que lui fut accordé la connaissance de sa lecture et de ses vertus. Il passa par l'épreuve trifonctionelle dont il ne lui resta guère peu de souvenirs que la gravure sur le bout de sa langue. Lorsque lui fut révélé le secret des runes, il passa encore quelques temps éloigné de tout à apprendre l'art divinatoire qui y était associé.

Lorsqu'il estima être arrivé au sommet de son art, Indech sortit de sa réclusion. Les fomoires ne sont pas faits pour vivre en reclus loin de tout. Si malgré leurs colères et brutalités, ils vivent en meute, c'est qu'il faut bien quelqu'un sur qui passer ses nerfs. L'ancien guerrier était prêt à reconquérir ce qu'il avait perdu. Il commença par regagner la loyauté de ses semblables de l'île, en tuant son rival. Il profita de la ruse pour récupérer son trône. Il restait à présent trois autres objectifs qu'il lui fallait accomplir pour que son ego puisse être apaisé. Il lui fallait récupérer ses enfants à son côté, car mieux vaut avoir vos plus grandes faiblesses près de vous pour veiller sur eux et les contrôler. Par la suite, il était bien déterminé à faire payer à Bres l'échec de la seconde guerre contre les Tuatha Dé Danann. Enfin, il fallait faire fuir ces impudents qui osaient détourner les humains de leur divinité pour se tourner vers ce dieu unique invisible et omnipotent.


  
Manuscrit

  
« Tu ne devrais pas gagner par injustice si tu ne l'avais pas gagné par la justice »

Tels avaient été les mots du roi Elatha à son fils lorsque celui-ci était venu quérir auprès de lui des champions pour reprendre ses terres par la force. Il s'en était repartie bredouille, car rien ne lui avait été donné. Alors il était venu quérir une armée auprès d'autres « roi » fomoires de la région des Lochlann jusqu'en Eire. Parmi eux, se trouvait Indech. Il était plus que prêt à imposer sa force et ses demandes sur le peuple des Tuatha De pour lequel il n'avait jamais eu beaucoup d'amour. D'aucun dirait que c'était parce que son coeur n'était que noirceur, mais il s'agissait plutôt d'une émotion primaire plus proche de la jalousie et de l'envie qui le poussait à rejoindre les forces de Bres et à lui confier ses champions. Son armée et celle des autres rois fomoires que Bres était venu enquérir, constituait une des armées les plus laides et les plus effrayantes que les terres de Eire n'avaient vu depuis longtemps et ceux même de mémoire de fey. Cette armée allait faire regretter à Elatha de n'avoir su pouvoir son fils de champions, car ils étaient sûr de remporter cette bataille et d'asseoir leur règne sur les Tuatha Dé Danann. Il y avait là plusieurs chefs de guerre, leurs champions et leurs guerriers prêts à récupérer ce qu'ils pensaient qui leur revenait de droit. Ils avaient ceint leurs armes et comptaient user de leurs rancunes ainsi que de leurs férocités, pour vaincre tous les obstacles. Bres leur avait promis la gloire et le retour de tous les tributs perdit lors de son abdication. Ils avaient soif de vengeance.

Les fomoires marchèrent jusqu'à ce qu'ils arrivent à face à leurs adversaires, les hommes d'Irlande, à Mag Aurfolaig. Les deux armées se faisaient face. C'est là que Bres prit conseil auprès de Indech et celui-ci répondit qu'il ferait face, avec ses champions, aux hommes d'Irlande. Il promit qu'ils ne serait plus que poussière et os, s'ils n'étaient pas là pour payer leurs hommages. Il les massacrerait jusqu'au dernier, car tel était la réponse de sa soif d'envie et d'orgueil. Chaque jour, il eut bataille, mais aucune fois Indech ne croisa un Tuatha Dé Danann. Les lames se brisaient facilement et les corps s'empilaient ne revenant jamais à la vie, car il n'affrontait que des hommes. Les chefs immortels étaient restés derrière. Ce n'est qu'en envoyant le fils de Bres espionner leurs ennemies, que l'armée de fomoire découvrit qu'il se tramait quelque chose. Alors Indech envoya son propre fils empêcher l'action de se réaliser. Sous son commandement, les troupes fomoires empêchèrent l'action de leurs ennemis. Ils se sentaient invincibles. La route vers le trône semblait ouverte. Abondant était le sang sur la terre, car les fomoires, avides de leur futur réussite, ne faisait pas de quartier. Indech se trouvait en tête de ses troupes, l'esprit embrumé par les bruits et les chocs des glaives et lances qui se rencontraient. Il était comme emporté par la fièvre de la guerre. La bataille était une mêlée sanglante et épouvantable précipitant de cadavres, la rivière Unsenn.

Cependant, le sort de la bataille changea du tout au tout quand Lugh fit son apparition. Lui qui s'était tenu à l'écart des combats jusqu'à présent, il apparut comme un retournement de situation. D'une action, il faucha la vie de tout un corps de troupe fomoire, les surprenant grandement. Cela déstabilisa les propres attaques de Indech. Personne, parmi les géants venus de la mer, n'avait envisagé la prise d'attaque de Lugh. Nul ne put comptabiliser les pertes parmi les fomoires, seul les Tuatha Dé Danann en avait connaissance. Ce qui était certain, c'est que le nombre fut énorme au point de rendre incertaines les attaques et prises de position fomoires. Ils étaient éparpillés sur le champs de bataille, ne sachant que faire. Leur courage et leur violence avaient été douchés par une stratégie plus forte que la leur. Indech, malgré sa colère et sa déconvenue, essaya de retrouver les autres chefs de guerre, mais il arriva trop tard. Lugh et ses frères d'armes avaient trouvé Bres seul. Ce dernier négocia sa vie, mais la sienne seule, en mettant ses talents d'agriculteur au service des Irlandais. Pour les autres, il n'y eut aucune pitié. Lug et ses compagnons poursuivirent les fomoires. La bataille était perdue et la victoire était acquise aux Tuatha Dé Danann. Indech, fut gravement blessé, mais il parvient à fuir la bataille avec quelques-uns. Tandis que les Tuatha Dé Danann fêtait leur victoire, les rares survivants de la guerre fuyaient pour panser leurs blessures.

Ainsi s'acheva la seconde bataille de Mag Tured où les fomoires perdirent définitivement leur ascendance sur les  Tuatha Dé Danann, mais aussi sur les hommes. Quant à Indech, elle fut le symbole de son déclin. Il y avait perdit sa place, ses armes, ses héritiers et ne cherchait plus alors qu'à se cacher, persuadé qu'on lui avait tout pris. Son coeur était plein d'une rage jamais vu et d'une rancune immortelle.

[Librement inspiré de Source 1 et Source 2]


  
Derrière le miroir

Pseudonyme Atae ; Portrait chinois Grande réservée, même derrière son écran. Route magique Je suis arrivé via un topsite et j'ai été enchanté de retrouver l'univers mythologique d'un pays qui m'a toujours fasciné. Signature règlement Moi, Atae, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar choisi ‎Peter Franzén

  


Dernière édition par Indech le Dim 17 Sep - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénor Saint Just
clerc

avatar

Savoir faire : Soeur-Guerrière
Début de la légende : 08/07/2017
Parchemins : 187
Trésors trouvés : 323

MessageSujet: Re: Indech mac Dé Domnann   Dim 17 Sep - 1:12

Bienvenue

en irlande

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Iiih ! Encore un Fomoire ! bave love Très bon vava d'ailleurs ! pink heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucán
druide

avatar

Talents cachés : Devin
Savoir faire : Druide errant
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 725
Trésors trouvés : 1053
Age : 32

MessageSujet: Re: Indech mac Dé Domnann   Dim 17 Sep - 8:56

Bienvenue rabbit

Chouette des Fomoire en plus!

Si tu as la moindre question, n'hésite pas et courage pour ta fiche

_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indech
géant de la mer

avatar

Talents cachés : Ancien roi guerrier, maître des runes et personnage complexe façonné par sa nature et ses humeurs
Savoir faire : Gardien de la mémoire runique
Début de la légende : 16/09/2017
Parchemins : 55
Trésors trouvés : 61

MessageSujet: Re: Indech mac Dé Domnann   Dim 17 Sep - 14:54

Merci pour votre accueil. J'avais justement une question à propos du sidh. Est-ce qu'il s'agit du sith dans le sens de personne comme sidhe ou bien dans le sens de lieu magique ou encore dans le sens de l'autre monde ? Je suis un peu confuse et c'est pour cela que je n'ai pas encore rempli cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucán
druide

avatar

Talents cachés : Devin
Savoir faire : Druide errant
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 725
Trésors trouvés : 1053
Age : 32

MessageSujet: Re: Indech mac Dé Domnann   Dim 17 Sep - 15:35

Alors dans le cas présent il est question de Feys, dont les Sidhe sont une espèce (les nobles en gros). Donc la question est plus quelle relation entretient ton Fomoire avec les Feys? Bonne, mauvaise, neutre? Sachant qu’ils n’ont pas toujours été de grands alliés.

J’espère avoir répondu ^^

_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indech
géant de la mer

avatar

Talents cachés : Ancien roi guerrier, maître des runes et personnage complexe façonné par sa nature et ses humeurs
Savoir faire : Gardien de la mémoire runique
Début de la légende : 16/09/2017
Parchemins : 55
Trésors trouvés : 61

MessageSujet: Re: Indech mac Dé Domnann   Dim 17 Sep - 15:55

Merci ! C'est parfait Smile je vais pouvoir compléter ma fiche avec cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llyr mac Lóegairi
guerrier

avatar

Talents cachés : Guerrier plutôt adroit, stratège, malicieux personnage, conteur hors pair, pitre à ses heures, voleur talentueux, canaille invétéré.
Savoir faire : Prince en fuite, guerrier.
Début de la légende : 18/12/2013
Parchemins : 269
Trésors trouvés : 464

MessageSujet: Re: Indech mac Dé Domnann   Dim 17 Sep - 19:36

Tu es validé

toutes mes félicitations

Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Ca fait plaisir de voir un roi fomoire incarné ! Et quel personnage de surcroît. bave love
Bienvenue parmi nous et bon jeu ! loli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Indech
géant de la mer

avatar

Talents cachés : Ancien roi guerrier, maître des runes et personnage complexe façonné par sa nature et ses humeurs
Savoir faire : Gardien de la mémoire runique
Début de la légende : 16/09/2017
Parchemins : 55
Trésors trouvés : 61

MessageSujet: Re: Indech mac Dé Domnann   Dim 17 Sep - 20:02

Merci pour la validation et le petit compliment qui fait chaud au coeur ! pink heart
Je vais faire de ce pas, toutes les petites choses à compléter ou créer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Indech mac Dé Domnann   

Revenir en haut Aller en bas
 
Indech mac Dé Domnann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lebor Gabála Érenn ::  :: L'Adoubement :: Présentations :: Registre des citoyens-
Sauter vers: