AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tanwen ☼ Gonna travel, gonna travel wild and free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tanwen
paysan

avatar

Talents cachés : Incroyable baratineuse
Fonction : Vendeuse Ambulante
Début de la légende : 16/09/2017
Parchemins : 16

MessageSujet: Tanwen ☼ Gonna travel, gonna travel wild and free   Dim 24 Sep - 21:57

Tanwen Manawyddan

feat Keira Knigthley
30 ans ♣️ humain ♣️ marchande ambulante/colporteuse

Mythes

Nom du père Manawyddan mon ami! Certes c'est un peu long mais il résonne avec tant de grâce...Faut dire que ce n'est pas vraiment le nôtre de ce que j'ai compris. Mon patriarche n'a jamais connu le sien et a décidé d'en emprunter un à un quelconque bonhomme issu de nos nombreuses légendes. Pas le plus connu évidemment, sinon on nous poserait trop de questions et les bons penseurs nous ennuieraient avec des quelconques morales qu'eux seuls savent faire. Je l'ai quand même gardé même après avoir quitter mes parents. J'ai fini par m'attacher à ce petit patronyme si gentiment volé.

Lieu de naissance Je suis née dans la forêt, élevée pendant des années par des loups après mon abandon...Ah? Vous n'êtes pas si crédules? Pourtant on en entend souvent des bêtises pareilles chez les voyageurs ou autres mendiants qui cherchent quelques piécettes. Mais vous avez l'air plus malin que la plupart de mes clients. Je n'ai pas une naissance si extraordinaire. À vrai dire, elle est même plutôt ennuyeuse puisque j'ai vu le jour dans un de ces minuscules villages ou il ne peut rien se passer sans que le reste de la communauté ne le sache.

Educateurs Vendue par mes parents? Oh, vous aimez les histoires tristes à ce que je vois! Mais je vais encore une fois vous décevoir. C'est mon oncle, Dagan, qui a demandé à mes parents de pouvoir m'emmener sur les routes avec lui dès que j'ai eu six ans. Il m'aimait bien et je crois que mes numéros de charmes et mes multiples baratins lui ont fait croire que je serais, à son image, une parfaite vendeuse. Rêvant déjà de ces aventures que je n'ai malheureusement jamais eu, j'ai été heureuse de quitter une famille trop nombreuse pour escorter cet homme futé et amusant dont la femme l'avait quitté trois ans auparavant.

Métier Je parcours, enfin nous parcourons avec mon oncle, les villes et villages afin de faire découvrir à des ignorants les délices et les merveilles de contrées qu'ils ne pourront peut-être jamais explorer.

Croyances Je crois en moi? N'est-ce pas une bonne chose? Je ne joue pas aux idiotes, juste que je ne me suis jamais réellement souciés des dieux. Qu'ils soient plusieurs ou unique, on ne s'entendraient pas. J'ai le même orgueil qu'eux et je les jalouse. J'aimerais aussi qu'on me voue un culte malgré ma vanité. Toutefois, je ne suis pas assez stupide pour donner cet avis à n'importe qui. Plutôt versatile sur ce sujet, j'adapte mes croyances à celui ou celle qui est en face de moi. Pour mieux vendre, effectivement. Mais si vraiment je devais vous dire le fond de ma pensée, je crois plus en nos déités qu'au grand bonhomme barbu qui régnerait sur nous tous.

Traits de Caractère Bavarde - Charmeuse - Téméraire - Rêveuse - Sournoise - Avide - Diplomate - Taquine - Envahissante - Optimiste

Réputation Il est rare que je sois mal accueillie quand je reviens dans un village ou une ville déjà connue. Je suis assez maligne pour ne pas me mettre à dos de potentiel acheteur. Je suppose donc que l'on ne me voit aucunement comme une filoute cherchant à se faire autant d'argent que possible mais comme une demoiselle relativement agréable. Je crois même que mon célibat fait un peu de peine mais si leur pitié peut m'apporter quelques piécettes en plus, je ne me ferais pas prier pour afficher une mine triste lorsque l'on évoquera mon incapacité à avoir un époux.


Il était une fois

Je suis sûre que vous adorez les histoires merveilleuses pleines d'épopées et de magies! Si, cela se voit à votre regard brillant d'impatience quant à mon passé. Les conteurs doivent passer des nuits dans des auberges confortables grâce à vous. Je vais encore vous décevoir. Je suis sûre que vous avez déjà oublié la plupart des mes propos. L'intérêt des gens pour autrui n'est toujours que léger et ils oublient la plupart de vos paroles une fois que vous avez changé de sujet. Je serais donc clémente et répéterais ce que je n'ai de cesse de vous dire depuis cette étrange présentation. Malheureusement, mon existence n'a rien de légendaire et ce n'est pas faute d'avoir essayé de la rendre plus fascinante en tentant de suivre quelques voyageurs ou êtres magiques afin de rencontrer une destinée des plus merveilleuse.

Je suis née dans un petit village de campagne, non loin d'une immense forêt. Gallchóir n'est pas un endroit où les rêveurs aiment venir se poser. Ici, point de légendes ayant marquées les esprits. Aucun héro n'est venu au monde dans les terres qui entourent ce misérable hameau. Les habitants passent des journées paisibles et ennuyeuses jusqu'au jour de leur mort. Je suis venue au monde le jour du décès d'un de mes proches. Une drôle de coïncidence mais ma mère a considérée pendant nombre d'années que j'étais la renaissance de cette tante qu'elle appréciait tant. Jusqu'à ce qu'elle se rend compte que je n'ai point aussi sage et calme que la disparue. De ma fratrie composée de huit enfants, j'étais sans aucun doute la plus dynamique. Toujours à faire des bêtises et m'en tirant avec peu de remontrances puisque j'ai, depuis la naissance, cette fabuleuse capacité à attendrir les âmes. Des mensonges? Oh, ce que vous êtes négatifs.J'aurais surtout tendance à dire que je savais déjà moduler la vérité pour qu'elle aille à mon avantage.

C'est mon frère aîné, plus vieux que moi d'une dizaine d'année et fasciné par la chevalerie qui m'a apprit à tenir une épée. En bois...Même si mon oncle, dont je ne vais pas tarder à vous parler à continuer à m'enseigner quelques bases de combats car il faut savoir se défendre quand on écume les routes, je n'ai jamais été douée dans l'art de la guerre. Ma langue acérée est une bien meilleure arme, si vous voulez mon avis. Pour en revenir à mon tuteur...J'avais six ans quand Dagan le roux, puisque ainsi était sa chevelure, est venu vivre un temps avec nous. Déjà qu'on manquait de place, il a fallu supporter la présence de cet être imposant dépassant la plupart des autres hommes. Son épouse venant de mourir, il fallait se montrer sympathique avec ce pauvre misérable. Pour une des rares fois de mon existence, j'ai noué une amitié et éprouvé une affection sincère envers un autre vivant. Et lorsque mon oncle décida qu'il avait enfin fait son deuil, au bout d'à peine six mois, il demanda à mes parents de m'emmener avec lui. Je serais une excellente vendeuse. À son image, je saurais vendre à d'excellents prix. Mes géniteurs acceptèrent. Je fus ravis de pouvoir enfin voyager, rêvant de vivre d'incroyables aventures.

Que je n'ai jamais eu...Oh j'adore parcourir les terres celtes mais j'aurais aimé un peu plus de magie. À défaut de devenir une héroïne digne d'un conte, je suis à présent une excellente commerçante prête à reprendre le chariot de marchandises de mon oncle quand la vieillesse l'aura emporté. Quoi que si vous y mettez le prix, je peux vous dire ce que j'ai entendu dire dans tels ou tels lieux. J'ai les oreilles qui traînent de partout.


Manuscrit

"Ils vont te tomber dessus."

"Sont trop occupés à boire, gamine. C'est l'genre de coin où l'alcool est plus sacré qu'leur foutu dieu."

"Tu devrais peut-être songer à t'installer avec eux."

"Aller, files moi c'te pelle au lieu de dire encore tes idioties."

J'offre à mon oncle un sourire amusé avant de ramasser au sol l'outil de ses désirs pour le lui tendre. Nous ne devrions pas être ici en ce jour de fête mais autour des grandes tables de ce banquet célébrant la naissance du premier fils du chef de village. Afin d'approfondir nos excellentes relations avec les habitants de cet hameau réputée pour avoir des filets de pêches toujours pleins et ses forgerons les plus habiles. Les odeurs de viandes et de poissons fumés viennent jusqu'à nous, dans ce cimetière qui est d'une taille assez importante pour le peu de villageois encore vivant. Sûrement ont-ils du voir leurs proches emportés par une quelconque épidémie. Leur dieu unique semble être un merveilleux protecteur! Dagan n'apprécie guère ces êtres qui ont tournés le dos à nos déités pour accepter les coutumes et règles tyranniques des Chrétiens. Les esprits grégaires et la peur ne sont pas pour lui des excuses. Toutefois,il ne peut qu'admettre que l'apparition d'églises, entourées de leurs morts, n'a eu que du bon pour des êtres aussi peu scrupuleux que nous. Comme souvent,nous avons fait croire à notre départ, attendant alors quelques heures dans les campagnes ou forêts environnantes que le peuple s'endorme ou qu'il soit occupé par un quelconque divertissement. Et avec discrétion, nous avons rejoint les tombes pour chercher celles des familles les plus aisées ou aimées afin de récupérer des bijoux ou pièces qui ne leurs seront d'aucunes utilités dans l'au-delà. Dagan affirme qu'il n'y a aucun mal à dépouiller des cadavres d'anciens menteurs ayant souillés nos légendes et croyances. Si vous voulez mon avis, sur ce coup-là ce n'est qu'une excuse grotesque pour que je ne le regarde pas d'un mauvais oeil. Je l'ai entendu dire à un de ses acheteurs qu'il ne voulait pas que la petite, donc moi évidemment si vous ne l'aviez pas compris, puisse avoir des mauvaises pensées envers lui. Je suis pas sûre que venir me faire creuser avec lui soit le meilleur moyen pour le faire monter dans mon estime. Mais il en descendra pas pour autant. Je suis bien d'accord sur le fait qu'un objet enterré n'a aucun intérêt et que l'utiliser ou le revendre honneur le travail de l'artisan l'ayant créé. Tout en alourdissant les bourses de pièces accrochées à ma ceinture.

"Tu comptes m'aider? Rêve pour avoir une pièce si tu continue à m'regarder sans rien faire."

Je ris avant d'attraper une pioche et l'aider à gratter la terre. Il va falloir se hâter, même si les festivités occupent les villageois, il serait gênant qu'un flâneur nous découvre. Même si ces Chrétiens semblent stupidement craindre leurs morts.


Derrière le miroir

PseudonymeArgimpasa ; Portrait chinois Je ne vais pas vous mentir, Tanwen est inspirée d'un personnage de jeu de rôle papier  Very Happy Route magiqueJe vous ai découvert sur PRD et c'est le côté historique mêlée gracieusement à la mythologie celte qui m'a attiréSignature règlement Moi, Argimpasa/Tanwen, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar choisi Keira Knightley



Dernière édition par Tanwen le Jeu 28 Sep - 22:49, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bronwyn Éile Tuascert
seigneur

avatar

Fonction : Princesse évadée.
Début de la légende : 16/09/2017
Parchemins : 136

MessageSujet: Re: Tanwen ☼ Gonna travel, gonna travel wild and free   Dim 24 Sep - 22:45

Bienvenue Tanwen!
Et bonne chance pour la composition de ta fiche! Very Happy

_________________
La Princesse évadée
Rule with the heart of a servant. Serve with the heart of a princess.
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indech
géant de la mer

avatar

Talents cachés : Ancien roi guerrier, maître des runes et personnage complexe façonné par sa nature et ses humeurs
Fonction : Gardien de la mémoire runique
Début de la légende : 16/09/2017
Parchemins : 55

MessageSujet: Re: Tanwen ☼ Gonna travel, gonna travel wild and free   Lun 25 Sep - 11:26

Bienvenue sur le forum !
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous écrire. Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucán
druide

avatar

Talents cachés : Devin
Fonction : Druide errant
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 642
Age : 32

MessageSujet: Re: Tanwen ☼ Gonna travel, gonna travel wild and free   Lun 25 Sep - 17:19

Bienvenue

 
en irlande

 
Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Bienvenue officiellement gente damoiselle  hello
Si tu as la moindre question, n’hésite pas Wink
Courage avec ta fichette  loli
 

_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanwen
paysan

avatar

Talents cachés : Incroyable baratineuse
Fonction : Vendeuse Ambulante
Début de la légende : 16/09/2017
Parchemins : 16

MessageSujet: Re: Tanwen ☼ Gonna travel, gonna travel wild and free   Mar 26 Sep - 20:07

Vous êtes adorables! Je termine ma fiche au plus vite (je l'espère) enjoy enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Llyr mac Lóegairi
guerrier

avatar

Talents cachés : Guerrier plutôt adroit, stratège, malicieux personnage, conteur hors pair, pitre à ses heures, voleur talentueux, canaille invétéré.
Fonction : Prince en fuite, guerrier.
Début de la légende : 18/12/2013
Parchemins : 251

MessageSujet: Re: Tanwen ☼ Gonna travel, gonna travel wild and free   Mar 26 Sep - 22:46

Super choix d'avatar ! pink heart
Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Tanwen
paysan

avatar

Talents cachés : Incroyable baratineuse
Fonction : Vendeuse Ambulante
Début de la légende : 16/09/2017
Parchemins : 16

MessageSujet: Re: Tanwen ☼ Gonna travel, gonna travel wild and free   Mer 27 Sep - 22:03

Merci loving heart

Bon, il ne me reste que l'histoire et le test rp, ça devrait aller vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénor Saint Just
clerc

avatar

Fonction : Soeur-Guerrière
Début de la légende : 08/07/2017
Parchemins : 181

MessageSujet: Re: Tanwen ☼ Gonna travel, gonna travel wild and free   Sam 30 Sep - 23:41

Tu es validé

toutes mes félicitations

Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Voilà un personnage haut en couleur que j'ai hâte de voir en jeu ! Ta fiche est niquel, bien qu'il y traine quelque faute, mais qui n'en fait pas n'est ce pas.

Bref, je t'ouvre les portes de l'Irlande et amuses toi bien ! party balons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tanwen ☼ Gonna travel, gonna travel wild and free
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» young, wild and free ✰ juyne & louis
» ∞ young, wild and free. (finish)
» ❝ LIVING YOUNG AND WILD AND FREE ❞ → roksane
» ++ young. wild. and free. (winnie a. mayfield)
» Candace ▬ Young, Wild & Free.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lebor Gabála Érenn ::  :: L'Adoubement :: Présentations :: Registre des citoyens-
Sauter vers: