AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lui seul peut juger | Indech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénor Saint Just
clerc

Savoir faire : Soeur-Guerrière
Début de la légende : 08/07/2017
Parchemins : 189
Trésors trouvés : 325

MessageSujet: Lui seul peut juger | Indech   Jeu 12 Oct - 15:14

Les témoignages étaient clairs. Une partie de ma troupe était déjà en arme, prête a partir, a pourfendre l'assassin et présenter son âme au Divin. Pour ma part, j'étais beaucoup plus calme et silencieuse. Debout prêt de mon cheval, je regardais la ligne formée par l'horizon et la mer. Je n'avais jamais vraiment aimer naviguer, mon estomac se tordait si violemment au grès des vagues que je renvoyais immanquablement son contenu. Inspirant doucement, je m'imprégnais de l'air iodé. On m'avait parlé de créatures vivant dans cette eau grise et froide. J'avais peine a le croire. Et pourtant...

-Nous sommes prêt Centurion.

Je me retournai légèrement, présentant mon profil.

« Vous restez ici pour assurer la sécurité du village, Gaston. »
-Mais...
« Il n'y a pas de mais. Je vais suivre la piste seule, il nous faut être sûrs de nous. Le Moine n'acceptera aucune erreur de notre part. »
-Le témoignage est pourtant là !
« Oui contredit par deux autres. Obeis moi. »

Je l'entendis reculer en ronchonnant et esquissai malgré moi un sourire. Il n'était guère facile pour certain d'eux d'être aux ordres d'une femme mais j'avais fait mes preuves et ils savaient tous que j'étais capable de les mettre a terre d'un simple clignement de l'oeil. Chose facile, je l'avouais. M'entrainer avec eux chaque jour rendait la tâche aisée. Nous nous connaissions bien trop pour représenter un défi intéressant.

« Envoies quelques hommes au village voisin et renseigne toi. Je vais suivre la première piste. »

Sautant sur ma monture, je calai ma lance contre son flanc avant de partir. Je parcourus ainsi quelques miles. Avant de m'arrêter subitement. Sur ce chemin de terre, longeant la côte, errait mon potentiel meurtrier. Mon cheval piaffa un peu, piétinant la terre rendue meuble par les embruns. Dans un geste né de l'expérience, j'empoignai ma lance en dardant la pointe mortelle sur cet homme. Mais je n'attaquai pas. Non. Tout en lui reflétait un témoignage précis. Mais je savais d'expérience qu'il était trompeur de ne point réfléchir. L'impulsivité et l'arrogance n'était pas dans mon caractère, Dieu m'avait doté de la réflexion, je me devais d'en faire usage.

« Ton nom, Errant. »

Froide et linéaire, ma voix dénotait d'une certaine autorité mais il n'y régnait aucune agressivité, mon regard gris était aussi dur que la pierre dont il tirait sa couleur mais pour autant pas accusateur. Je réservais mon jugement. Une erreur peut être. Ou point. Dieu seul pouvait juger d'un souffle et d'un regard. Je ne pouvais le décevoir en condamnant un innocent.

« D'où viens tu et où te rends tu ? »
Revenir en haut Aller en bas

Lui seul peut juger | Indech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1