AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

♒ Róis - D'apparence, la rose à des épines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Róis Odharnait
le petit peuple

Talents cachés : Merrow ( à venir )
Savoir faire : Piraterie
Début de la légende : 03/12/2017
Parchemins : 37
Trésors trouvés : 81

MessageSujet: ♒ Róis - D'apparence, la rose à des épines.   Dim 3 Déc - 13:30

Róis

Ft. Clara Paget
228 ans ♧ Merrow ♧ Piraterie
Mythes

Véritable nom Róis
Type de fey Merrow
Occupation Róis est gabier sur un langskip nommé « L’Amphisbène » (un navire de guerre des terres nordiques, ponté et contenant un important équipage de rameurs). Sa particularité est que les manœuvres de chasse sont plus aisées à réaliser car il se déplace indifféremment à la voile et/ou à l’aviron (contrairement aux kaupskip qui sont des navires faits pour le commerce).

Son activité principale est donc la piraterie (la chasse à la marchandise).

Traits de Caractère Vivant au milieu de la race humaine qu’elle exècre par-dessus tout, il n’est pas rare de voir la jeune femme marmonner quelques injures entre ses dents. D’un habituel détestable, ses occupations quotidien- -nes vont de pair avec son caractère qui, nonobstant quelques rares sourires et exclamations de joie (surtout quand de l’alcool entre en jeu), reste assez difficile à cerner.

À cela on peut ajouter une impulsivité sans nom qui se caractérise bien souvent par quelques coups portés sans sommation (quoi que, ça doit probablement dépendre des jours).

Néanmoins, lorsque les pieds de la sirène foulent les terres irlandaises, elle se balade généralement proche de la mer et de ses vagues capricieuses, voire même indomptables (sûrement à son image). À quelques heures de marche, proche des forêts avoisinantes se dresse un véritable cimetière naval formé de coques enfoncées et de vieilles voiles déchirées. Il n’est pas impossible de croire qu’il s’agit pour elle d’un macabre sanctuaire.

Réputation Sa réputation n’est pas encore totalement forgée. Connue pour être une petite raclure trainaillant sur les docks de Galway, elle jongle entre contrebande et piraterie. Son véritable nom n’étant pas connu par les habitants du village portuaire, elle se fait habituellement appeler « Tarann » ce qui signifie « orage et tumulte » en vieil irlandais. Une rumeur dit que les tempêtes suivent le moindre de ses voyages en mer … est-ce véridique ? Qui sait ?

Par delà le voile

Véritable apparence › Lorsque l'on pose son regard sur cette jeune femme, il n'est pas difficile de remarquer son allure souillon et débraillée : un long manteau rapiécé, une tunique en lin ayant vraisemblablement perdu sa teinte d'antan, etc. Nonobstant son appartenance aux Feys, il est clair que Róis ne cherche pas à se mettre en valeur lorsqu'elle se balade sur la terre ferme. Cependant, quelques caractéristiques demeurent telles que la clarté de sa peau (sûrement plus que la plupart des marins), la finesse de ses traits ou encore les plumes écarlates abandonnées dans sa tignasse.

Une chose est sûre, cette apparence n'est que vile tromperie car une fois la merrow submergée, celle-ci lève le voile de l'ordinaire pour retrouver sa véritable nature. Sur sa peau devenue presque diaphane se dessinent les contours de quelques écailles (et de plus petites nageoires) luisantes et d'un naturel carmin tandis que ses prunelles elles, se retrouvent parcourues par une saveur nouvelle, une petite lueur probablement créée par l'expression de son glamour. Mi-femme, mi-poisson, ses jambes sont également délaissées au détriment d'une longue traîne (faite d'écailles de la même teinte que les autres, d'épines et de chair molle) lui permettant de se mouvoir avec adresse au sein de son élément favori, l'eau.

En ce qui concerne sa forme animale, il s'agit d'un petit bovin sans cornes (selon les rumeurs et mythes, ces animaux seraient annonciateurs de tempêtes).

Main de glamour › Róis, en dehors de ses talents pour changer d'apparence, est dotée d'un autre don que beaucoup de Merrow ont l'occasion d'expérimenter. Certains marins (humains comme fomoires) prétendent que ces sirènes celtes sont annonciatrices de tempêtes. Néanmoins, il n'est pas impossible que toute cette histoire ne soit pas entièrement vraie, ou du moins incomplète. Capable de créer des vagues égalant celles d'un véritable ras de marée, la jeune femme profite de ses capacités pour nourrir ses plus noirs desseins. Accabler les navires et les côtes de ces impétueux déferlements n'est cependant pas son seul loisir.

En dehors de ça, il lui arrive d'user de ses « charmes » ou plutôt de son sens de la persuasion pour guider les marins ou autres humains vers les profondeurs et, de ce fait, profiter de leur vulnérabilité.

Sidh › S'il y a bien une divinité qui a particulièrement attiré l'attention de Róis, c'est Manannan Mac Lyr, dieu fomoire de la mer et de la fertilité. Il est aussi nommé maitre des océans. Associé au temps, à la navigation et à la magie, il est clair que la merrow garde une certaine fascination à son égard, ses prières lui étant quotidiennement adressées. Une rumeur dit que Manannan, en récompense de son éternelle fidélité, aurait offert un miroir à la sirène. Objet qu'elle conserve précieusement au sein de ses affaires, avec de nombreux autres trésors.

Cependant, elle reste respectueuse envers les primordiaux et les nombreuses engeances qui en découlent, surtout :

- Morrigan et ses soeurs, Némain et Badb
    - Derga dieu de l'agonie
    - et Fand, épouse de Manannan et déesse de la beauté.

HRP : Il y a peut-être un peu trop de mots...

Il était une fois

Bref aperçu
Róis « Tarann »

Le mythe de Róis a commencé il y a environs 230 ans, lorsque l’on ne parlait pas encore du haut Moyen-âge. Née au sein du sith légendaire de Tir Fo Thuinn (le royaume sous l’océan), la merrow est restée éloignée des hommes dans l’espoir de pouvoir découvrir le monde dans lequel ils vivaient. Aujourd’hui, elle voyage entre les différents royaumes tels que celui des vivants, Tir Tairngiri (le domaine de Manannan Mac Lyr) ou encore son sith natal.

Cependant, nonobstant ses origines, on peut dire que la route parcourue à été particulièrement longue voire même périlleuse. Lors de ses nombreuses virées, il lui a été donné de découvrir non seulement des lieux agrestes (parfois même somptueux) mais également de rencontrer des personnalités hors du commun. Au fur et à mesure des années, son allégeance s’est adressée au dieu des flots, du temps et de la navigation (on peut dire qu’elle a directement été fascinée et ce malgré son ignorance, son jeune âge). Récompensée pour sa fidélité envers le vieil homme, ce dernier lui a offert un miroir d’or grâce auquel il lui sera possible de rejoindre « L'Annwvyn ». Depuis lors, elle garde ce dernier dans un lieu secret situé au sein de son sanctuaire, un cimetière naval formé de quelques coques de navires brisées ainsi que de vieilles voiles déchirées, salies. D’ailleurs, ce n’est vraisemblablement pas le seul trésor qu’elle garde précieusement caché, allez savoir ce que son coffre peut encore recéler.

Cela va environs faire dix ans qu’elle sillonne les mers en chassant les bonnes marchandises. Considérée comme étant une pirate, les friands de rumeurs la nomment « Tarann » (peu de gens connaissent son véritable nom, la sirène ne donnant pas vraiment l’occasion à quiconque d’en savoir un peu trop à son sujet). Parfois, il lui arrive de tremper dans des histoires de contrebandes tandis qu’elle tente de revendre au plus offrant les biens récoltés durant les prises de kaupskip (des navires marchands). Cependant, sa réputation se traine comme une ombre derrière elle car malgré le fait qu’elle exècre particulièrement les humains (ce qui la rend davantage désagréable lorsqu’elle est sur la terre ferme), certains n’apprécient guère sa présence et préfèrent la fuir comme la peste.

Néanmoins, nul besoin d’en dire plus… que ceux qui osent découvrent d’eux même.

Manuscrit

Foutue humanité
Róis, 6e siècle après J-C, Galway

- Va bien te faire foutre !
La vocalise de la pirate résonnait dans cette ruelle déserte de Galway tandis que son majeur était dressé en direction de son ancien interlocuteur. Ce dernier était en train de prendre la poudre d'escampette, bien penaud à l'idée de s'en être pris à la mauvaise personne. Marmonnant encore quelques injures, ses mains finirent leur route au sein des poches de son manteau à l'allure incertaine, un vieil apparat fait de basanes en cuir durcies et autres coutures grossières. Une fois le manant hors de vue, les mâchoires de Róis se mirent à s'activer, une petite boule de tabac demeurant coincée depuis le début de l'altercation entre sa lèvre inférieure et sa canine homologue ; « Continue de courir pourriture ... » prononça-t-elle à voix haute sans se soucier de quiconque pouvant l'entendre.

Depuis son retour des hautes mers, la jeune femme sillonnait les rues à la recherche de quelque chose susceptible de pouvoir attirer son attention. Néanmoins, à ces yeux, cette foutue bourgade ne recélait rien d'autre que des humains braillards et empotés, des ivrognes sans intérêt avec lesquels il était bon de boire une soirée avant de les oublier. Autour d'elle se dressaient les murs des différents habitations. Des petites maisonnées et entrepôts abritant non seulement les villageois mais également les nombreuses réserves ramenées par les kaupskips (les navires marchands, guidés par le vent et/ou l'aviron). Ils étaient gardés, impossible de pouvoir dérober quoi que ce soit d'intéressant. De toute façon, était-ce seulement une idée à envisager ?

Renfrognée, elle finit par quitter la ruelle dans laquelle elle se trouvait pour regagner les quais grinçants de Galway. Eux au moins n'étaient pas du genre à fuir devant un coup de botte bien placé. Ils subissaient les allées et venues des marins et de leurs marchandises sans se plaindre et sans plier.

Derrière le miroir

Pseudonyme Vérane
Portrait chinois Au même titre que lors de ma première présentation ; Je suis une étudiante de 22 ans (rôliste ainsi que GNiste) en comptabilité en Belgique.
Sinon, en dehors de ça ; si j'étais une couleur ce serait le rouge (plus vers le bordeaux d'ailleurs), un livre ; la horde du contrevent de Alain Damasio, une musique ; Setting Sail de l'original soundtrack de la série Outlander et un animal ... un ours ? Solitaire, casanier, je rêve d'hiberner pendant l'hiver et de ne plus quitter mes draps.

Route magique Par simple hasard. J'étais à la recherche d'un forum JDR qui pouvait susciter mon intérêt avec l'univers magique qui l'entoure. Pour le moment je ne suis absolument pas déçue de ce que je lis !

Signature règlement Moi, Vérane soit Róis Odharnait, je confirme avoir lu et approuvé le règlement.
Avatar choisi Clara Paget - Black Sails

Dernière édition par Róis Odharnait le Ven 15 Déc - 2:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucán
druide

Talents cachés : Devin
Savoir faire : Druide errant
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 817
Trésors trouvés : 1385

MessageSujet: Re: ♒ Róis - D'apparence, la rose à des épines.   Dim 3 Déc - 19:50

Bienvenue

en irlande

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Oh quelle est jolie bave love
Re bienvenue et courage avec ta fichette, au besoin n'hésite pas Smile

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE

Róis Odharnait
le petit peuple

MessageSujet: Re: ♒ Róis - D'apparence, la rose à des épines.   Dim 3 Déc - 20:21

Dans un premier temps, je te remercie  jumpy happy
J'ai une question, en effet ! Disons même plusieurs ;

I. Combien de temps vivent les merrow ? Sachant que ce sont des créatures magiques, ont-elles des particularités à ce niveau là (un peu comme les fomoires qui vivent des centaines d'années) ?

II. Au niveau de la magie, ont-elles des capacités supplémentaires (autre que celle de se transformer sur la terme ferme) ? Une belle voix pour attirer les marins ou quelque chose dans ce style là qui leurs est propre ?

III. Sachant qu'elles n'apprécient pas les humains, peuvent-elles quand même vivre parmi eux sans avoir envie de tous les étriper ? Je pars du principe qu'en étant pirate, elle garde quand même des contacts avec les humains, ce qui justifie grandement son caractère massacrant.

Dernière édition par Róis Odharnait le Sam 9 Déc - 19:51, édité 1 fois
Lucán
druide

MessageSujet: Re: ♒ Róis - D'apparence, la rose à des épines.   Lun 4 Déc - 18:21

Tu peux te référer à 2 annexes:

http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t44-les-feys-groupe-jouable
http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t45-les-esprits-le-petit-peuple-les-creatures-magiques

1) Plutôt comme les Feys, et on est dans l’immortalité si bien sur les feys se nourrissent du glamour. Mais elles peuvent être tuées avec u Fer. Les Fomoires vivent plus que quelques siècles ^^

2) apparemment elles annoncent les tempêtes (ou les créent) et coulent les navires. Si tu veux ajouter la voix envoûtante je n’y vois aucun problème. Le tout est de rester cohérent et d’éviter l’abus ^^

3) Oui, certaines Feys détestent les Humains mais vivent parmi eux parce que se nourrissant du glamour ^^

“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé

Róis Odharnait
le petit peuple

MessageSujet: Re: ♒ Róis - D'apparence, la rose à des épines.   Sam 9 Déc - 19:35

Je dois vraiment apprendre à mieux lire. Je te remercie pour tes réponses !

Navrée si je tarde un peu pour ma fiche mais je suis en train de faire une multitude de recherches concernant la piraterie au VIe siècle, ce qui n'est pas chose aisée. Si vous savez quel genre de navires était utilisé à cette époque, je suis tout ouïe. Je pensais à un brick et puis je me suis souvenue de cette histoire d'anachronisme !  crying  

EDIT : Visiblement, on resterait sur un navire similaire à ceux des vikings (donc des fomoires). Sûrement à quelques détails près.
Lucán
druide

MessageSujet: Re: ♒ Róis - D'apparence, la rose à des épines.   Lun 11 Déc - 17:40

Désolé, j'étais absente.
Mais de toute évidence tu as trouvé ta réponse ^-^

Llyr mac Lóegairi
guerrier

Talents cachés : Guerrier plutôt adroit, stratège, malicieux personnage, conteur hors pair, pitre à ses heures, voleur talentueux, canaille invétéré.
Savoir faire : Prince en fuite, guerrier.
Début de la légende : 18/12/2013
Parchemins : 309
Trésors trouvés : 522

MessageSujet: Re: ♒ Róis - D'apparence, la rose à des épines.   Mar 12 Déc - 13:32

Re-bienvenue enjoy
Super idée de personnage !
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Aliénor Saint Just
clerc

Savoir faire : Soeur-Guerrière
Début de la légende : 08/07/2017
Parchemins : 189
Trésors trouvés : 325

MessageSujet: Re: ♒ Róis - D'apparence, la rose à des épines.   Ven 15 Déc - 17:12

En avant pour la validation

modération en cours

Tu as fini ta fiche ? Félicitation ! A présent, on aborde les choses sérieuses, à savoir la modération de ta fiche.

Tout d'abord bienvenue, je l'ai pas dis  bizaro

Ensuite, j'aurais besoin d'une précision concernant tes pouvoirs, le terme ras de marée est trop "large" pour moi, y a une différence entre une houle puissante et un stunami  humm

D'après ce que je lis, tu es donc liée au peuple viking, si j'ai bien tout compris. De ce que je me rappelle, ils n'étaient pas macho à outrance donc il n'y a rien de surprenant a cela, mais tu ne fais aucune mention d'eux, ou alors tu as utilisé ce terme là par praticité ce que je comprendrais  cute

Et pour finir, pourrais tu mettre les capacités de ton miroir dans la section Main de Glamour, que l'on sache a quoi on a à faire ?

Voilà, c'est tout ce qui me vient a l'esprit, juste ces quelques modifications / explications et ta validation sera effective.  licorne

Róis Odharnait
le petit peuple

MessageSujet: Re: ♒ Róis - D'apparence, la rose à des épines.   Ven 15 Déc - 17:53

Ah ! Je vais tenter de t'expliquer cela aussi précisément que possible et te remercie d'ailleurs pour ton accueil (re-accueil)  révérence

Pour ce qui est de son pouvoir : Lucán m'a dit que les merrow étaient capables de créer les tempêtes (enfin je crois. Peut-être n'était-ce qu'une hypothèse mais je suis restée dessus. On suppose que si elles annoncent les tempêtes, c'est qu'elles doivent bien être liées à ces dernières d'une quelconque façon que ce soit. Sachant qu'elle sont aussi affiliées à l'eau (et adoratrices de bonnes noyades), peut-être que leur glamour leur donne l'occasion d'influencer les vagues, etc.) Qu'est-ce qui serait possible à ton avis ? Je ne souhaite pas non plus être "grosbill", ce n'est pas le but.

Origines : Róis n'est pas directement liée au peuple viking, disons qu'elle est proche de la mer et de sa conquête. Par défaut, elle se sera approchée des fomoires (non seulement grâce à Mannanan qu'elle admire, mais également parce qu'ils sont doués avec la navigation). Je ne pense cependant pas qu'ils étaient les seuls à avoir des navires et à en juger par mes recherches, les navires typés viking étaient les plus fréquents (donc c'est logique qu'elle se retrouve sur ce genre de navire à quelques variantes prêt, surtout si elle reste à Galway).

Le miroir : J'ai (encore une fois) été poser la question à Lucán à ce propos. Je ne le mets pas dans "main du glamour" car selon elle, seules les Feys donnent des objets magiques aux autres Feys. Et sauf si je me trompe, le dieu Mannanan n'est pas une Fey, donc le miroir n'est pas magique). J'explique le fait qu'elle puisse rejoindre l'Autre-monde avec car il est écrit dans le sujet adéquat qu'un reflet suffit à le rejoindre, d'une certaine façon (si on me dit que l'objet peut-être magique et que vous êtes d'accord avec ça ou que malgré le fait qu'il ne le soit pas je dois bel et bien le mettre dans "main du glamour, ce n'est pas un souci). Le miroir étant un objet très présent dans le folklore des sirènes, je trouvais ça assez symbolique.

Voilà... si ce n'est pas encore très clair, n'hésite surtout pas ! Et merci ~  loving heart
Aliénor Saint Just
clerc

Savoir faire : Soeur-Guerrière
Début de la légende : 08/07/2017
Parchemins : 189
Trésors trouvés : 325

MessageSujet: Re: ♒ Róis - D'apparence, la rose à des épines.   Sam 16 Déc - 16:17

Tu es validé

toutes mes félicitations

Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Ok, je comprends mieux ! Bon Lucàn a éclairé ta lanterne donc pas de soucis pour moi. Bienvenue en Irlande party balons
Róis Odharnait
le petit peuple

MessageSujet: Re: ♒ Róis - D'apparence, la rose à des épines.   Sam 16 Déc - 16:20

Je te remercie Aliénor ! bave love

Entendez-vous le chant des sirènes ?
« J'ai décidé de ne plus me préoccuper du monde. Qu'il coule vers le fond... »

Fiche de Róis : ICI  /  Liens : ICI

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♒ Róis - D'apparence, la rose à des épines.   

♒ Róis - D'apparence, la rose à des épines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1