AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire LES DRUIDES ƒ groupe jouable. 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez
 

 LES DRUIDES ƒ groupe jouable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

LES DRUIDES ƒ groupe jouable. Empty
MessageSujet: LES DRUIDES ƒ groupe jouable.   LES DRUIDES ƒ groupe jouable. EmptyDim 2 Déc - 19:39

Les Druides

ceux qui manipulent la magie

Les îles sacrées sont gardées par les druides. Ces derniers sont des issus de la relations entre des aes sidhes et des mortels, des humains. Les druides sont soumis à l'autorité des Dieux qu'ils vénèrent, et plus particulièrement à celle de Dagda. Les druides sont majoritairement des hommes, par choix culturel. Les druides, de tout temps, ont été considéré par les dieux et les feys comme des passeurs entre le monde des mortels et l'autre monde. Ils disposent d'ailleurs de la capacité à voir les routes magiques et les portails menant à l'autre monde. On raconte que lorsqu'ils ont servi fidèlement toute leur vie de mortel, les dieux leurs offrent souvent une vie immortelle dans l'autre monde en récompense. En effet, bien que du sang d'immortels coule dans leur veine, ils n'ont pas une durée de vie exceptionnelle.

Quoi qu'il en soit, les druides sont les enfants des feys et des humains. Ils ont donc une part de glamour en eux qui leur donne la capacité de manipuler celui-ci. Le glamour étant la magie des feys. N'ayant pas un contrôle absolu, comme les feys l'ont, ils doivent en passer par le langage de la magie : les runes, et par des rituels afin d’acquérir plus de pouvoir, et de lancer des sortilèges. Cela demande des années d'entrainement. Mais l'éducation d'un druide commence assez tôt.

Pris en charge dès l'enfance, les enfants manifestant le don étaient éduqués auparavant dans des temples, des lieux sacrés où vivaient les druides. Ces derniers s'occupaient de l'éducation de la plupart des enfants d'ailleurs. Après la disparition des celtes, les rares druides ayant perduré avec la tradition ont continués en prenant en charge un jeune disciple afin de transmettre tout leur savoir car les druides n'écrivent jamais de peur que leur magie disparaisse ensuite. Pour eux les mots ont un pouvoir redoutable. Quoi qu'il en soit, l'éducation d'un druide doit être faite par un autre druide.

A la fin de leur éducation, a lieu un rituel initiatique durant lequel ils démontrent leurs qualités de druides. Après ce rituel, ils commencent à pratiquer leur magie selon la fonction qu’ils auront choisie. Les druides se lient souvent à des feys, passent des pactes avec eux, alors qu’ils auront tendance à fuir les fomoires, trop proches de la nature de guerrier à leurs yeux. Les druides sont après tout, des intellectuels, des magiciens, qui ne portent jamais d’armes. Il existe trois types de formation druidique, trois types de pratique. Un druide choisi l'une d'elle.

On distingue trois types de druides:
– Les druides "théologiens" qui détiennent le savoir, définissent les lois, conseillent le roi, s’occupent de la justice. Gardiens des artéfacts donnés par les dieux, ils sont liés à eux et à leur magie. Leur magie dépend du dieu auquel ils sont affiliés ou de la créature à laquelle ils se sont liés, car ils doivent établir le lien avec les dieux.
– Les bardes sont en charge de la poésie, de la transmission des contes, ils sont aussi ceux qui soufflent le chaud et le froid, critiquant ou portant aux nues, ils sont en charge de l’éducation également.  Leur magie est orale, leur voix charme, envoûte et peut devenir injonction, ils maîtrisent les formules magiques, et les incantations. Par leur voix, ils peuvent faire venir à eux les dieux.
– Les devins sont en charge du culte, de la divination et de la médecine. Ce sont eux qui sont en charge des sacrifices. Leur magie est liée au songe directement, au fil du temps, ils peuvent guérir, voire ramener les morts à la vie, ils peuvent voyager dans le monde éthéré et ils maîtrisent les potions.

Les Druides noirs
En général, les Druides sont des êtres bénéfiques. Leur magie est liée à la nature, au respect de cette dernière et au culte rendue aux divinités. Ils sont par essence serviables envers ceux venant vers eux. Cependant les aléas de la vie et des choix personnels peuvent éloigner un druide du droit chemin. On parle alors de druides noirs. On considère que ces druides ont perdus leur chemin et se sont éloignés de mère nature. Ils pratiquent toujours une forme de magie, mais leurs actions sont tournées vers leur bénéficie propres ou celui du plus offrant. Souvent craint, on dit qu’ils apportent le malheur.
Leur magie est sombre et puissante. Là où les autres druides servent dieux et mortels, les druides noirs se sentent supérieurs. Ils s'estiment supérieurs aux humains. Leur magie est néfaste. Et la pratique des sacrifices de sang humain très répandue chez eux. S’ils se sont détournés des valeurs de base druidiques, ils sont considérés par les autres druides comme s’étant égarés et à ramener dans le droit chemin. On dit qu’ils sèment la mort et la désolation sur leur chemin. Ils sont redoutés et peu oserait les défier vu leur puissance. En réalité, ils vouent un culte à la magie qu’ils utilisent à outrance ce qui marque leur apparence physique les rendant plus sombres et les vieillis prématurément.

Infos rapides
Durée de vie: Une fois dans l'Autre Monde, ils ont accès à l'immortalité en mangeant les fruits poussant dans l'Autre Monde, sinon ils ont la durée de vie d'un mortel.
Apparence: Celle d'un mortel.
Forces: Humaine, pouvoirs magiques.
Société: Patriarcale, les druides se sentant trop vieux prennent un disciple à qui ils enseignent, rarement des femmes.


Dernière édition par Lebor Gabála Érenn le Dim 2 Déc - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

LES DRUIDES ƒ groupe jouable. Empty
MessageSujet: Re: LES DRUIDES ƒ groupe jouable.   LES DRUIDES ƒ groupe jouable. EmptyDim 2 Déc - 19:59

La magie druidique

Manipuler le glamour

Les Druides possèdent le Glamour comme tout Humain, mais de par le sang de Fey coulant dans leurs veines ils savent le manipuler. C’est qu’on appellerait plus communément de la magie. Ils sont capables de prouesses que les Humains ne peuvent faire. Cependant, ils n’ont pas le niveau magique des Feys. Ils sont entre deux. Leur niveau de magie dépend de deux choses : leur âge et le sang de Fey dans leur veine. Plus vous êtes vieux, plus vous êtes puissants. Plus il y du sang de Fey en vous, plus vous êtes capables de manipuler le glamour.

Pour augmenter ses dons, il n’existe qu’un seul moyen : prêter allégeance à une divinité. Chaque Druide peut prêter allégeance et rendre le culte à une ou plusieurs divinités. Chaque allégeance est récompensée de la part des divinités par un don magique, un artefact magique, un présent… Tout dépend du lien à la Fey, de sa nature et de sa puissance ainsi que du Druide. Cela dit, chaque Druide possède une capacité de base définie par sa classe druidique.

Attention peu importe votre don, utiliser le glamour coûte en énergie et peut avoir des effets secondaires. Si vous usez sans précaution de vos dons, vous vous fatiguez. Il n’y a alors que le repos qui peut recharger vos batteries magiques.

Les dons naturels de base

Ils dépendent de votre classe druidique et sont acquis à la fin de l’apprentissage ou avec l’âge.
De plus, tous les Druides sont capables de voire les routes magiques, de se rendre par elles dans le Sidh et d’invoquer les divinités dans leur sanctuaire. Ils sont aussi sensibles au glamour des Feys, et peuvent le sentir autour d’eux. Cela ne signifie pas qu’ils reconnaissent les Fey au premier coup d’œil, ils ressentent juste leur nature liée au glamour.

Druides ou théologiens
Dons naturels : se métamorphoser en un animal au choix (attention pas plusieurs fois par jour) ; gardiens des artefacts qu’ils connaissent et reconnaissent ; possèdent la science infuse (ils savent tout sur tout).
Contre-coup : douleur liée à la métamorphose dans laquelle on reste un certain laps de temps ; migraine ; les contre-coup des artefacts qu’ils gardent.
Ils font souvent des pactes avec les divinités pour augmenter leur don.

Bardes
Dons naturels : voix envoûtante ; influence l’opinion des autres ; peut envoûter quelqu’un et l’influencer dans ses choix et actions ; peut ordonner aux autres ; détenteur du savoir druidique en entier et des formules magiques (runes, incantation et sort)
Contre-coup : fatigue extrême, attention qui chute s’ils influencent trop de monde en même temps; mal de gorge ; migraine ; contre coup de sort et incantation quand ils existent.

Devin
Donc naturels : prophéties et visions aléatoires ou provoquées via les rêves ou les transes (à l’aide de plantes) généralement la vision est involontaire, non décidée même si elle peut être provoquée par rituel ; guérisseur par la connaissance des plantes et du corps humain ; peut limiter les dégâts d’une blessure ou d’une maladie par toucher ; ramener les morts à la vie (attention les très anciens + très coûteux en glamour et demande un don de vie pour compenser) ; voyage dans le monde éthéré et le Sidh par rêve ou transe.
Contre-coup : fatigue extrême lors des guérisons par toucher, don d’une vie et perte du glamour pour ramener un mort, les visions provoquent tremblement, sensation de froid, migraine et nausée.

La maîtrise des éléments.
Ici il n’est pas question de créer un élément, mais de jouer avec, de profiter de ce qu’il peut vous apporter comme petit plus. Un Druide ne peut maîtriser qu’un seul élément, et ce même s’il prête allégeance à diverses divinités. Tous les Druides ne maîtrisent pas un élément. Ce n’est pas obligatoire.

Air: joue avec le vent léger, comprend les murmures portés par le vent, modifier le cours d’un vent léger, modeler le vent en forme.
Eau: peut trouver une source, la faire jaillir, se ressource en plongeant dedans, modeler l’eau en diverses formes
Feu: ne peut être brûlé, peut le manipuler à main nue, peut le modeler en diverse forme, peut toucher un objet brûlant sans se brûler.
Terre: a la main verte, peut trouver n’importe quelle plante, faire pousser des plantes, modeler la terre

Les dons offerts.
Quand un Druide prête allégeance à une divinité, il accepte de la servir et de répandre son culte. En contrepartie les divinités peuvent leur accorder des dons. Ce sont alors des artefacts magiques, des dons magiques ou bien simplement un objet voire un animal pour les protéger ou les accompagner dans leur mission. Le présent offert dépend de la divinité, du druide et du pacte passé.

Exemples de don : télépathie, télékinésie, manipulation des rêves, presciences, invisibilité, éloquence, manipulation de la matière, art de combat, esprit stratégique, animal de compagnie, arme magique, bâton magique etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES DRUIDES ƒ groupe jouable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée 2 : Groupe F
» ϟ Garde ton sang froid ϟ GROUPE II ϟ Event 2 ϟ
» joueur / dm cherche groupe d&d 3.5
» Intégrer le Groupe de Recherche
» L'Art Est Le Plus Beau Des Mensonges | Groupe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: les Parchemins perdus :: Les peuples d'Irlande-
Sauter vers: