AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire LES HUMAINS ƒ groupe jouable. 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez
 

 LES HUMAINS ƒ groupe jouable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

LES HUMAINS ƒ groupe jouable. Empty
MessageSujet: LES HUMAINS ƒ groupe jouable.   LES HUMAINS ƒ groupe jouable. EmptyDim 2 Déc - 20:10

Les Humains

Description de l’humanité

Les Milesiens ou les fils de Mis Espaine sont les premiers humains à avoir débarqué sur l’île d’Irlande, le jour de Beltaine. À l’issue favorable de la guerre les opposant aux Tuatha Dé Danann, les humains occupèrent l’île tandis que les feys se réfugièrent dans le sith. Les feys ont tendance à réécrire l’histoire, à dire que les humains avaient souillé leur île, reconnaissant difficilement leur défaite. En réalité, la fracture ne fut pas aussi définitive que cela. Les Sidhes avaient vite compris que le glamour que possédaient les humains étaient une source non négligeable de pouvoir et pour s’en nourrir s’élevèrent au rang de Dieux. Ainsi, ils se firent adorer des humains. Les humains n’étaient cependant pas stupides, et à l’époque, ils exigèrent des cadeaux en échange. Ces offrandes signent de paix étaient les artéfacts. L’épée signe de royauté, le chaudron symbole de l’abondance, la massue offrant la vie comme la mort, etc.

L’alliance alla plus loin. Les feys comme les fomoires, qui étaient là avant, et ne quittèrent jamais l’île, se mêlèrent aux humains. Ces alliances donnèrent lieu à des naissances dites bénies. Ainsi les enfants des feys devinrent de puissants rois, de grands druides, des guerriers légendaires. Les feys forgèrent des armes magiques pour les humains, et les bénirent de leurs cadeaux. À cette époque révolue et bénie, les humains étaient les enfants chéris des feys. Mais l’Irlande d’abord difficile d’accès le devint moins, et la quantité de razzia en Grande-Bretagne finit par attirer l’attention des Bretons devenus chrétiens depuis belle lurette.

Au fil du temps, les humains ont oublié les dieux, la magie et les feys. La perte de la foi des humains a gravement affectés les feys, les poussant à devoir multiplier les accès vers le monde des mortels afin de pouvoir tirer du glamour de leurs songes, de leur imagination, de leur art, et de tout ce qui garde du glamour. Les Feys ne sont pas étrangères dans l'existence d'Hollywood, ont grandement inspiré les dramaturges de l'époque Elisabéthaine ou les poètes et romanciers du 19e. En s'abreuvant de leur inspiration, les feys ont pu subsister.

Les feys ont besoin des mortels pour survivre, c'est pour cela qu'elles enlèvent régulièrement des enfants mortels, laissant leur propre progéniture en échange. Les fées adorent les bébés humains qu'elles chouchoutent, parfois même, elles en font des rois dans leurs royaumes car contrairement à elles, les humains sont capables de raisonner, de mesurer la conséquence d'actes ou de prendre conscience des conséquences politiques d'une déclaration de guerre. Convenablement nourris des fruits de l'immortalité, les mortels ainsi captifs peuvent demeurer éternellement. Toutefois, n'importe quel objet tranchant dans le coeur les tue immédiatement !

Il arrive aussi qu'un mortel prenne une route magique et qu'il atterrisse dans l'autre monde. L'humain déboulant par hasard dans l'autre monde peut cependant devenir fou. Si cela se produit, il sera immédiatement tué car considéré comme une menace. Si cela ne se produit pas, alors il sera plutôt accepté dans la société des fées. De toute façon s'il n'est pas tué d'emblée, cela veut dire qu'il sera plutôt accepté. Il faut savoir que dans l'Autre monde, le temps n'a pas la même emprise que dans le monde des mortels, cela veut dire qu'un humain débarquant par hasard peut provenir de n'importe quelle époque, passé, futur comme présent, et qu'il demeura figé à l'âge qu'il avait en franchissant la route magique. Les mortels projetés dans le monde des fées sont souvent pris à parti par les fées pour prendre des décisions, car ils sont considérés comme neutres et sage. Ce qui est parfois compliqués pour les mortels projetés dans ce monde dont ils ne connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES HUMAINS ƒ groupe jouable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée 2 : Groupe F
» ϟ Garde ton sang froid ϟ GROUPE II ϟ Event 2 ϟ
» joueur / dm cherche groupe d&d 3.5
» Chouette, des humains !
» Intégrer le Groupe de Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: les Parchemins perdus :: Les peuples d'Irlande-
Sauter vers: