AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez | 
 

 Róis Odharnait - Sirène des terres du nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Róis Odharnait
femme poisson

avatar

Savoir faire : Contrebande
Début de la légende : 03/12/2017
Parchemins : 66
Trésors trouvés : 41
Age : 23

MessageSujet: Róis Odharnait - Sirène des terres du nord   Lun 3 Déc - 12:26

Róis Odharnait

Feat. Clara Paget
228 ans ♣️ Sirène ♣️ Contrebandière
Mythes

Véritable nom Róis

Lieux de naissance Rois est née d’une union non consentie entre une Seelies et un Fomoire ; et même si sa naissance se fit sur la terre-ferme, sa génitrice n’hésita pas un instant avant de l’abandonner au royaume sous l’océan : le Tir Fo Thuinn. De cette façon, elle put grandir et apprendre auprès de ses sœurs sans se soucier ne serait-ce qu’une seconde de cette fée lui ayant donné la vie ; jamais elle ne voulut la connaitre, ni même la retrouver.

Siècle de naissance Elle est née sur les côtes irlandaises en l’an 272, bien avant le début du haut Moyen-Âge.

Occupation Depuis des dizaines d’années, Róis parcourt les époques à la recherche d’objets susceptibles d’être revendus. Friands d’antiquités en tout genre, ses acheteurs sont prêts à donner plusieurs centaines de pièces pour pouvoir se procurer moult merveilles. Contrebandière, recéleuse, deux termes douteux planant au-dessus de sa tête telle l’épée de Damoclès ; et quiconque souhaitant faire affaire avec elle, sait où la trouver. Néanmoins, les objets de valeur ne sont pas son unique marché. Il lui arrive également que les pirates du nord viennent quémander son aide pour revendre de la marchandise (normalement dérobée aux navires marchands). D’une certaine façon, la Sirène se situe au centre du commerce « fiable » de Galway.

Traits de Caractère Vivant au milieu de la race humaine qu’elle exècre par-dessus tout, il n’est pas rare de voir la jeune femme marmonner quelques injures à leur encontre. D’un habituel détestable, ses occupations quotidiennes vont de pair avec son caractère qui, nonobstant quelques rares sourires et exclamations de joie (surtout lorsque l’alcool entre en jeu), reste assez difficile à cerner.

À cela on peut ajouter une impulsivité sans nom qui se caractérise bien souvent par quelques coups portés sans sommation ; ce qui la rend intraitable lorsqu’il s’agit de faire affaire. Bien consciente de ses capacités à amadouer la chaire molle, rares sont ceux qui s’en sorte indemnes en cas d’escroquerie. Douée pour jouer avec les mots – et également les menaces – elle s’amuse à rappeler aux hommes qu’une femme n’est pas seulement faite pour écarter les cuisses. Puis, gare à ceux osant se la mettre à dos, ceux-ci finissant généralement emmenés de force dans les tréfonds des océans.

Cependant, lorsque les pieds de la sirène reviennent fouler les terres irlandaises, elle se promène généralement sur la côte, proche de ses vagues capricieuses et indomptables (deux attributs lui seyant à merveille). À quelques heures de marche, proche des forêts avoisinantes se dresse un véritable cimetière duquel se dégagent des coques enfoncées et de vieilles voiles déchirées. Pour elle, cet agencement macabre n’est autre que son sanctuaire.


Réputation Sa réputation n’est clairement plus à refaire. La jeune femme est connue pour être une petite raclure trainaillant sur les docks de Galway ; jonglant entre recèle et contrebande de marchandises. Néanmoins, la plupart des hommes ne connaissent pas son véritable prénom et l’appellent donc : « La collectionneuse ». Un sobriquet lui ayant été accordé grâce aux nombreux objets de valeur qu’elle réussit à se procurer (pour ensuite les refourguer au plus offrant). Elle n’est pas une femme facile en affaire mais au moins, lorsque l’on traite avec elle, on sait que la qualité du bien acheté sera excellente. Outre cela, certains prétendent également qu’elle serait une croqueuse d’hommes… s’ils savaient.


Sur les flots

Véritable apparence › Lorsque l'on pose son regard sur cette jeune femme, il n'est pas difficile de remarquer son allure souillon et débraillée : un long manteau rapiécé, une tunique en lin ayant vraisemblablement perdu sa teinte d'antan, etc. Nonobstant son appartenance aux Sirènes, il est clair que Róis ne cherche pas à se mettre en valeur lorsqu'elle se balade sur la terre ferme. Cependant, quelques caractéristiques demeurent telles que la clarté de sa peau (sûrement plus que la plupart des marins), la finesse de ses traits ou encore les plumes écarlates abandonnées dans sa tignasse.

Une chose est sûre, cette apparence n'est que vile tromperie car une fois la Sirène submergée, celle-ci lève le voile de l'ordinaire pour retrouver sa véritable nature. Sur sa peau devenue presque diaphane se dessinent les contours de quelques écailles (et de plus petites nageoires) luisantes et d'un naturel carmin tandis que ses prunelles elles, se retrouvent parcourues par une saveur nouvelle, une petite lueur probablement créée par l'expression de son glamour. Mi-femme, mi-poisson, ses jambes sont également délaissées au détriment d'une longue traîne (faite d'écailles de la même teinte que les autres, d'épines et de chair molle) lui permettant de se mouvoir avec adresse au sein de son élément favori, l'eau.

Caractéristiques › Au même titre que son géniteur, Róis est animée par la soif de sang ; une plaie héritée des Fomoires. Généralement, lorsque sa résistance s’étiole, elle use de ses charmes immuables pour amener ses proies loin de l’effervescence de la ville, et enfin purger ses maux. Mais malgré les rumeurs parlant des sirènes et de leurs nombreux pouvoir, ceux-ci se limitent véritablement à une beauté sans pareil ainsi qu’un excellent sens de la persuasion. Sa voix est envoutante, au même titre que celles de ses sœurs ; et lorsqu’un être humain l’entend, cela veut dire que sa fin est proche. Au sein de son élément favori (l’eau), elle est capable de se mouvoir bien plus rapidement qu’un géant des mers et sa force est tout bonnement décuplée (au même titre que ses cinq sens) ; ce qui empêche le bétail de lutter une fois que celui-ci est immergé.

Relation avec les sith › S'il y a bien une divinité qui a particulièrement attiré l'attention de Róis, c'est Manannan Mac Lyr, dieu fomoire de la mer et de la fertilité. Il est aussi nommé maitre des océans. Associé au temps, à la navigation et à la magie, il est clair que la sirène garde une certaine fascination à son égard, ses prières lui étant quotidiennement adressées. Une rumeur dit que Manannan, en récompense de son éternelle fidélité, aurait offert un miroir à la sirène. Objet qu'elle conserve précieusement au sein de ses affaires, avec de nombreux autres trésors.

Cependant, elle reste respectueuse envers les primordiaux et les nombreuses engeances qui en découlent, surtout :

   - Morrigan et ses soeurs, Némain et Badb
   - Derga dieu de l'agonie
   - et Fand, épouse de Manannan et déesse de la beauté.


 
Il était une fois

 

BREF APERÇU
Róis « La Collectionneuse »


Le mythe de Róis a commencé il y a environ 230 ans, lorsque l’on ne parlait pas encore du haut Moyen-âge. Amenée au sein du sith légendaire de « Tir Fo Thuinn » après avoir été jetée à la mer par sa génitrice, la jeune Sirène s’est développée auprès de ses semblables tout en évitant le royaume des hommes comme la peste. De nombreuses années durant lesquelles elle se tint volontairement éloignée car après tout, elle les détestait au-delà du raisonnable. Mais un jour, elle finit par rejoindre les côtes irlandaises et posa un pied à terre.

Cependant, nonobstant ses origines saugrenues, la route parcourue fut particulièrement longue et périlleuse. Lors de ses nombreuses virées, il lui a été donné de découvrir non seulement des lieux agrestes (parfois même somptueux) mais également de rencontrer des personnalités hors du commun (à la fois bonnes et mauvaise). Au fur et à mesure des années, son allégeance s’est adressée au dieu des flots, du temps et de la navigation. Récompensée pour sa fidélité envers le vieil homme, ce dernier lui a offert un miroir d’or grâce auquel il lui était possible de rejoindre « L'Annwvyn » ainsi que de voyager entre les différentes époques. Depuis lors, elle garde ce dernier dans un lieu secret situé au sein de son sanctuaire : un cimetière naval qui se stituait à quelques heures de marche de Galway. Une large crique au sein de laquelle de nombreux navires s'étaient échoués au fil des années. À cette époque, rares étaient les kaupskips capables de contrer les vents et autres vagues venus les accabler (après tout, ces derniers étaient connus pour se laisser porter par le vent et guider à l'aviron). Parfois, les marins tenaient le choc et survivaient au premier rempart rocheux qui décourageait quiconque de trop s'approcher. Rampant sur la plage, la tête à peine sortie de l'eau, ces gaillards finissaient la plupart du temps noyés, soudainement tirés vers le fond. Curieuse façon de disparaitre, n'est-ce pas ? Cependant, cela faisait un temps considérable que rien ni personne ne s'était aventuré trop près de ce lieu sacré, à croire qu'un léger élan de crainte s'y était peu à peu installé. Peut-être n'était-ce pas une mauvaise chose.

Cela va environs faire dix ans qu’elle sillonne les mers en chassant les bonnes marchandises. Considérée comme étant une recéleuse, les friands de rumeurs la nomment « La collectionneuse » (peu de gens connaissent son véritable nom, la sirène ne donnant l’occasion à quiconque d’en apprendre trop à son sujet). Parfois, il lui arrive de tremper dans des histoires de contrebandes tandis qu’elle tente de revendre au plus offrant les biens récoltés durant les prises de kaupskip (des navires marchands) par les pirates.


Néanmoins, nul besoin d’en dire plus… que ceux qui osent découvrent d’eux même.


 
Manuscrit

 

FOUTUE HUMANITÉ
Róis, 6e siècle après J-C, Galway

- Va bien te faire foutre !

La voix de la contrebandière résonnait dans la ruelle déserte de Galway tandis que son majeur demeurait dressé en direction d’un homme en train de prendre la fuite. Ce dernier courrait à vive allure, bien penaud à l'idée de s’être attaqué à la mauvaise personne. Marmonnant encore quelques injures, ses mains finirent leur route au sein des poches de son large manteau, un vieil apparat fait de basanes en cuir durcies et autres coutures grossières. Une fois le manant hors de vue, les mâchoires de Róis se mirent à s'activer, une petite boule de tabac demeurant coincée depuis le début de l'altercation entre sa lèvre inférieure et sa canine homologue ; « Continue de courir pourriture ! » prononça-t-elle à voix haute sans se soucier de quiconque pouvant l'entendre.

Depuis son retour des hautes mers, la jeune femme sillonnait les rues à la recherche de quelque chose susceptible de pouvoir attirer son attention. Néanmoins, à ces yeux, cette foutue bourgade ne recélait rien d'autre que des humains braillards et empotés, des ivrognes sans intérêt avec lesquels il était bon de boire une soirée avant de les oublier. Autour d'elle se dressaient les murs des différentes habitations. Des petites maisonnées et entrepôts abritant non seulement les villageois mais également les nombreuses réserves ramenées par les kaupskips (les navires marchands, guidés par le vent et/ou l'aviron). Ils étaient gardés, impossible de pouvoir dérober quoi que ce soit d'intéressant. De toute façon, était-ce seulement une idée à envisager ?

Renfrognée, elle finit par quitter la ruelle dans laquelle elle se trouvait pour regagner les quais grinçants de Galway. Eux au moins n'étaient pas du genre à fuir devant un coup de botte bien placé. Ils subissaient les allées et venues des marins et de leurs marchandises sans se plaindre et sans plier.


 
Derrière le miroir

Pseudonyme Caracole ;
Portrait chinois Au même titre que lors de ma première présentation ; Je suis une étudiante de 22 ans (rôliste ainsi que GNiste) en comptabilité en Belgique.
Sinon, en dehors de ça ; si j'étais une couleur ce serait le rouge (plus vers le bordeaux d'ailleurs), un livre ; la horde du contrevent de Alain Damasio, une musique ; Setting Sail de l'original soundtrack de la série Outlander et un animal ... un ours ? Solitaire, casanier, je rêve d'hiberner pendant l'hiver et de ne plus quitter mes draps.
Route magique Par hasard avant que l'inactivité et le manque de motivation nous achève tous. Mais nous voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour !
Signature règlement Moi, Róis Odharnait, je confirme avoir lu et approuvé le règlement.
Avatar choisi Clara Paget

_________________
Róis - Sirène des terres du nord
Si de là où tu te trouves, tu entends le chant des Sirènes, cela signifie que tu es d'ores et déjà mort.
code: @EIRE CHRONICLE


Dernière édition par Róis Odharnait le Mar 4 Déc - 11:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucán
druide devin

avatar

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 937
Trésors trouvés : 219
Age : 34

MessageSujet: Re: Róis Odharnait - Sirène des terres du nord   Lun 3 Déc - 12:32

Bienvenue
 
en Irlande
Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Re bienvenue jolie sirène
J'espère qu'on se trouvera un lien ou un Rp au moins!  enjoy
Courage pour ta fiche!  bave love
 

_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Róis Odharnait
femme poisson

avatar

Savoir faire : Contrebande
Début de la légende : 03/12/2017
Parchemins : 66
Trésors trouvés : 41
Age : 23

MessageSujet: Re: Róis Odharnait - Sirène des terres du nord   Lun 3 Déc - 12:44

Même si je vais grossièrement conserver le même principe de personnage, je vais profiter de la refonte du forum pour modifier quelques petites choses à son sujet. Puis mine de rien, les questions ont elles aussi changées ! J'ai hâte de reprendre le RP sur cet univers.
loving heart

_________________
Róis - Sirène des terres du nord
Si de là où tu te trouves, tu entends le chant des Sirènes, cela signifie que tu es d'ores et déjà mort.
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucán
druide devin

avatar

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 937
Trésors trouvés : 219
Age : 34

MessageSujet: Re: Róis Odharnait - Sirène des terres du nord   Lun 3 Déc - 12:47

Ah oui quand même
Note moi aussi je le change un peu calin coeur

_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan
tuatha dé danann

avatar

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la mort.
Savoir faire : Déesse guerrière. Elle veille sur le royaume des morts qui est son sidh.
Début de la légende : 02/12/2018
Parchemins : 50
Trésors trouvés : 65

MessageSujet: Re: Róis Odharnait - Sirène des terres du nord   Mar 4 Déc - 9:05

Hey toi ! On va peut être finir par rp ensemble un jour enjoy

_________________
MORRIGAN - WAR AND DEATH
Le peuple donne son sang et son argent, moyennant quoi on le mène__ Victor Hugo
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dagda
tuatha dé danann

avatar

Talents cachés : Temps, l'éternité et les éléments. Possède deux artéfacts permettant de redonner la vie aux morts.
Savoir faire : Dieu druide.
Début de la légende : 18/12/2013
Parchemins : 334
Trésors trouvés : 34

MessageSujet: Re: Róis Odharnait - Sirène des terres du nord   Mar 4 Déc - 9:45

Oh j'adore cette nouvelle version de Rois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Róis Odharnait
femme poisson

avatar

Savoir faire : Contrebande
Début de la légende : 03/12/2017
Parchemins : 66
Trésors trouvés : 41
Age : 23

MessageSujet: Re: Róis Odharnait - Sirène des terres du nord   Mar 4 Déc - 10:45


Je me suis dit que ce serait un peu plus approprié avec les nombreux changements que vous avez fait. Et franchement, je ne suis pas déçue de mon choix. Il ne me reste plus grand chose pour terminer cette petite fiche ; et j'ai hâte de commencer le RP !

Et oui, nous aurons enfin l'occasion de RP Vic' ! ayhya

_________________
Róis - Sirène des terres du nord
Si de là où tu te trouves, tu entends le chant des Sirènes, cela signifie que tu es d'ores et déjà mort.
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dagda
tuatha dé danann

avatar

Talents cachés : Temps, l'éternité et les éléments. Possède deux artéfacts permettant de redonner la vie aux morts.
Savoir faire : Dieu druide.
Début de la légende : 18/12/2013
Parchemins : 334
Trésors trouvés : 34

MessageSujet: Re: Róis Odharnait - Sirène des terres du nord   Mar 4 Déc - 11:27

Vi mais ça colle parfaitement du coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Róis Odharnait
femme poisson

avatar

Savoir faire : Contrebande
Début de la légende : 03/12/2017
Parchemins : 66
Trésors trouvés : 41
Age : 23

MessageSujet: Re: Róis Odharnait - Sirène des terres du nord   Mar 4 Déc - 16:46

Je suis sûre que nous allons nous trouver un lien... de qualité ! swim
Vivement qu'il y ait des fomoires dans les parages ~

_________________
Róis - Sirène des terres du nord
Si de là où tu te trouves, tu entends le chant des Sirènes, cela signifie que tu es d'ores et déjà mort.
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucán
druide devin

avatar

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 937
Trésors trouvés : 219
Age : 34

MessageSujet: Re: Róis Odharnait - Sirène des terres du nord   Mar 4 Déc - 18:04

Tu es validé

toutes mes félicitations
Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Et te revoilà validée! bizaro

_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Róis Odharnait - Sirène des terres du nord   

Revenir en haut Aller en bas
 
Róis Odharnait - Sirène des terres du nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos
» Dans le Nord, il n'y a pas que des corons.
» Direction pôle Nord (PV Shinzô)
» Les plages du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: L'Adoubement :: Présentations :: Registre des citoyens-
Sauter vers: