AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez | 
 

 Airmed # Feys herboriste qui vous veut du bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Airmed
tuatha dé danann

avatar

Talents cachés : Divinité de la mesure, de la médecine
Savoir faire : Herboriste des dieux, veille sur le Sláine
Début de la légende : 04/01/2018
Parchemins : 33
Trésors trouvés : 21
Age : 24

MessageSujet: Airmed # Feys herboriste qui vous veut du bien   Lun 3 Déc - 13:50

Airmed

 
feat Emma Watson
Impossible à déterminé ♣️ Tuatha Dé Danann ♣️ herboriste, guérisseuse

 
Mythes

Véritable nom Airmed
Type de fey Sidh, membre de la Tuatha Dé Danann
Occupation Herboriste, elle collecte des herbes médicinales qu'elle étudie et transforme généralement en potion de guérison. Dans le Sidh, elle veille également sur le Sláine, la fontaine de guérison.
Traits de Caractère Serviable, aimante, intelligente, observatrice, curieuse, émotive, capricieuse, calme, patiente, ermite, obéissante, humble, clémente, indulgente, autonome, idéaliste, secrète
Réputation Le visage doux, des cheveux long ondulés et parsemés de fleurs... Difficile de croire qu'elle pourrait faire du mal à qui que ce soit. D'après les dires, Airmed est si intelligente qu'elle possède des connaissances que personnes d'autre n'a. Elle veille sur les autres, elle les guérit et les sauve de la mort pour si peu en échange. Elle sait être ferme quand il le faut et douce à la fois, mais elle est si mystérieuse... Les mortels semblent l'apprécier, encore faut-il qu'elle accepte de leur venir en aide.
 

Par delà le voile

Véritable apparence › Airmed est certainement une des déesses les plus petites du Sidh, bien que restant plus grande que la majorité des mortels. Ses jambes longues et fines contrastent avec son buste légèrement plus petit, mais mis en valeur par une longue robe blanche qu’elle aime revêtir sous le soleil chatoyant. Généralement, elle revêt néanmoins des vêtements très humbles et confortables à porter. Sa peau blanche, mais légèrement dorées par les rayons ardents, présente quelques tâches de rousseurs sous ses grand yeux en amande, aux iris de couleur noisette, tirant légèrement sur le vert. Cette couleur s’accorde sans son glamour avec la rousseur de ses longs cheveux ondulés, descendant jusqu’en bas de son dos et parsemés de fleurs. Sur terre, ces derniers forment des sortes de tresses, auxquelles sont accrochés quelques feuilles et perles. En haut de son crâne, prône une couronne de fleurs ne la quittant jamais et rappelant ses attributs divins.

Main de glamour ›La déesse de la médecine et des plantes à la capacité de concocter des potions de guérison grâce à ses grandes connaissances en herboristerie. Elle ne demande jamais rien en retour, si ce n'est un peu d'amour que l'on doit à une déesse. Elle est la seule à connaître parfaitement les plantes médicinales et leurs différentes utilisations, et il est rare qu'elle partage son secret. Airmed a également la capacité de faire pousser des plantes lorsque ses larmes entrent en contact avec le sol, mais pour cela il faut qu'une grande tristesse s'empare de son être. Enfin, elle a à la possibilité de régénérer certaines parties du corps de blessés, mais cela demande beaucoup d’énergie et il rare qu'elle s’attelle à de tels pratiques pour de simples humains.  

Sidh › Airned vit auprès de son père, le dieu Diancecht, et de ses trois frères. C'est elle qui veille sur la fontaine de guérison, le Sláine, lui permettant de ramener à la vie les guerriers tués à la guerre grâce au contact de l’eau avec certaines plantes. C'est elle qui recueil les herbes permettant de soigner les Dieux, laissant la guérison à Diancecht afin de ne pas attiser sa jalousie ayant fait tant de mal autrefois. Être auprès des mortels lui permet d'user de ses connaissances tant redoutées par celui l'ayant engendré, mais rien ne remplacera le doux bonheur d'être auprès des siens.


 
Il était une fois

 
Nul ne connait véritablement l’histoire d’Airmed. Il existe moulte histoires racontées de bouches à bouches, de générations en générations, et plus ou moins d’écrits, du moins autant que notre siècle peut en produire. Les conteurs circulant entre les différents villages et oppida de ces terres n’ont de cesse de raconter sa vie, en y ajoutant quelques passages merveilleux, épic, afin d’attirer l’attention de leurs publics si demandeurs de ce genre d’histoire. Certains n’hésitent pas à modifier des passages, des noms…. Difficile ainsi de démêler le vrai du faux, lorsqu’une histoire se transmet sans être vérifiée. Pourtant, comme tout mortel et Dieu peuplant cet univers, la déesse à un passé bien à elle, dont elle seule connaît la vérité et les moindre détails.

Airmed est une des filles de Diancecht, le dieu médecin des Tuatha dé Danann. Suivant la lignée de son père et de ses frères Miach, Cian, Cethe et Cu, elle développa dès son plus jeune âge des connaissances sur les herbes médicinales qu’elle étudiait, notamment sur leurs fonctions et leurs utilisations dans des potions médicinales. Ces connaissances uniques étaient complémentaires avec celles de son père, mais également de son frère, Miach. Ensemble, ils veillaient et veillent toujours sur le Sláine, la fontaine de guérison permettant de soigner ou de ramener.
La jeune déesse et Miach étaient très proches l’un de l’autre, leurs capacités étant complémentaires : tandis que Miach soignait, Airmed récoltait les plantes nécessaires et l'assistait dans ses soins grâce à ses pouvoirs de régénération. Ils réussirent notamment à remplacer l’oeil d’un homme par celui d’un chat, lui permettant ainsi de voir de jour comme de nuit.

Toujours ensemble, ils acquièrent de nombreuses connaissances en médecine, sous la jalousie toujours plus grande de Diancecht, qui atteignit son apogé à la suite de la bataille de Mag Tured.
Diancecht réalisa une main et une prothèse en argent pour le dieu-roi Nuada. Afin de lui permettre de retrouver son trône malgré cette infirmité, avec l’aide de sa soeur Miach réalisa un bras de chair et de sang, remplaçant celui en argent réalisé par son père et surpassant ainsi ce dernier. Le dieu-médecin fut alors prit d’une grande rage et tua son propre fils, plongea Airmed dans une grande tristesse.
Durant plusieurs jours qui devinrent plusieurs semaines, la divinité pleura de toutes ses larmes au-dessus de la sépulture de son frère, faisant apparaître de nombreuses plantes différentes. Prenant ces herbes comme un dernier cadeau de Miach, elle entreprit de les trier, les classer en fonction de leurs utilisations. Mais la colère de Diancecht ne semblait pas avoir de limite, si bien qu’il dispersa le fruit de son travail dès qu’il l’apprit. Depuis, Airmed et la seule à connaître les propriétés de ces plantes, n’ayant pas pu le partager au commun des mortels, ni même aux Dieux.

Descendre parmis les mortels est pour elle un moyen de laisser libre cours à ses connaissances et surtout à en acquérir de nouvelles. Si elle connaît de nombreuses choses, les humains ne sont pas en reste, et il est toujours intéressant de voir comment ils se débrouille, et surtout de pouvoir donner quelques conseils. Sur terre, Airmed aime voyager de villages en villages afin de soigner et d’obtenir l’amour de ses adorateurs. C’est un service pour un rendu, mais c’est également un moyen pour elle de montrer à Diancecht son importance. S’il connaît de nombreuses choses, les connaissances de sa fille ne peuvent lui être qu’utile… Et que diraient ses fidèles s’il venait à réduire à néant la seule source de savoir leur permettant de soigner leurs blessés ? C’est une sorte de revanche pacifique, pour laquelle elle se met à prendre de plus en plus de plaisir, loin des tumultes du Sidh.


 
Manuscrit

 
Frais… Glacial. A la fois doux et violent. Tel était le vent qui s'engouffrait dans les cheveux épais de la belle Airmed. Les quelques mèches libérées de ses tresses volaient en apesanteur autour de son visage blanc, lumineux, profitant des quelques rayons de chaleur dardant sa peau froide, rafraichie par le matin se levant à peine. Les jambes croisée sous sa longue robe brune, elle était assise près d’une rivière d’où provenait de faibles clapotis de l’eau, ruisselant sauvagement à travers la forêt calme et silencieuse à cette heure de la journée. Devant elle se trouvait un tissu sur lequel était posé différentes fleurs et feuilles d’arbres, tous de couleur, de forme et taille différente. De ses doigts fins, la jeune déesse les saisissait un à un et les observer dans leurs moindre détails. Elle n’hésitait pas à les porter à ses lèvres et à les sentir, avant de les rassembler en tas bien distinct. La nature avait des choses s extraordinaire à nous offrir.

Airmed aurait été incapable de dire depuis combien de temps elle se trouvait ici, dans cette forêt d’Irlande. Sans doute plusieurs heures, ou plusieurs jours. Elle avait cueillit toutes ses plantes médicinales quelques temps plus tôt, et s’attelait désormais à leur trouver une utilité entre elles. Chacune avait ses spécificités, ses utilisations propres, mais ensemble elles n’en étaient que plus incroyable. La déesse les connaissait toutes, sans aucune exception. Mais au-delà de leur valeur primaire, elle désirait en savoir plus sur ce qu’elles pouvaient produire une fois réunit. Les poisons ne l’intéressaient pas, seules les potions pouvant lui être utile l'intéressaient. Les habitants du village attelant la forêt seraient sans nul doute ravie de son arrivée dans quelques jours, eux qui avaient subis de lourdes pertes suite au déchaînement des éléments. Mais Airmed savait se faire attendre, car c’est en jouant avec la patience des mortels que l’on obtient plus d’amour de leur part. Arriver au bon moment, tel un héros… Malheureusement, la déesse n’avait pas reçu le bon rôle, visiblement.

Coupant cours à cet atmosphère pourtant si calme, l’herboriste se leva délicatement et attacha le tissu d’une corde, dans lequel se trouvait les herbes qu’elle venait de cueillir. Nul besoin d’expérience ou de quelques mélanges de préparations, elle savait d’hors et déjà ce qu’elle allait pouvoir récolter de ses observations du jours. Un sourire naquit sur ses lèvres rosies, tandis qu’elle espérait recevoir les félicitations de Diancecht. Sans doute n’en aura-t-elle aucune, mais qu’importe, l’autosatisfaction avait parfois du bon.
Fendant l’herbe sous ses pieds et faisant craquer les quelques branches jonchant le sol, Airmed se mit en route vers sa prochaine destinations, sentant qu’il était tant pour son glamour d’être nourris, après quelques jours de manque.


 
Derrière le miroir

 Pseudonyme EmmaLine ; Portrait chinois Je suis une petite patate mignonne  Route magique Grâce aux partenariats ! Signature règlement Moi, Airmed, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar choisiEmma Watson

 

_________________

one thousand lonely stars
i've died a thousand times ✻  i'd die to be where you are. i tried to be where you are. every night, i dream you still here. yhe ghost by my side, so perfect so clear. when i awake, you disappear.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucán
druide devin

avatar

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 937
Trésors trouvés : 219
Age : 34

MessageSujet: Re: Airmed # Feys herboriste qui vous veut du bien   Lun 3 Déc - 13:53

Bienvenue
 
en irlande
   
Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Re bienvenue!  big heart
Oh Lucán devrait te prêter allégeance, il est guérisseur Smile
Je ressors la grande sœur en Dc Wink
 

_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Airmed
tuatha dé danann

avatar

Talents cachés : Divinité de la mesure, de la médecine
Savoir faire : Herboriste des dieux, veille sur le Sláine
Début de la légende : 04/01/2018
Parchemins : 33
Trésors trouvés : 21
Age : 24

MessageSujet: Re: Airmed # Feys herboriste qui vous veut du bien   Lun 3 Déc - 14:03

Ahah merci party balons ça fait du bien d'être de retour pink heart

_________________

one thousand lonely stars
i've died a thousand times ✻  i'd die to be where you are. i tried to be where you are. every night, i dream you still here. yhe ghost by my side, so perfect so clear. when i awake, you disappear.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucán
druide devin

avatar

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 937
Trésors trouvés : 219
Age : 34

MessageSujet: Re: Airmed # Feys herboriste qui vous veut du bien   Lun 3 Déc - 14:18

Oui, ça nous avait manqué aussi ^^

Si ta fiche est finie, signale-le que je te valide Wink

_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucán
druide devin

avatar

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 937
Trésors trouvés : 219
Age : 34

MessageSujet: Re: Airmed # Feys herboriste qui vous veut du bien   Mar 4 Déc - 8:39

Tu es validé

toutes mes félicitations
Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Et voilà, noble déesse à qui j'ai prêté allégeance....
Amuse-toi bien parmi nous pink heart

_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dagda
tuatha dé danann

avatar

Talents cachés : Temps, l'éternité et les éléments. Possède deux artéfacts permettant de redonner la vie aux morts.
Savoir faire : Dieu druide.
Début de la légende : 18/12/2013
Parchemins : 334
Trésors trouvés : 34

MessageSujet: Re: Airmed # Feys herboriste qui vous veut du bien   Mar 4 Déc - 10:06

Oh qu'elle est choupi bave love
J'aime beaucoup ta petite miss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Airmed
tuatha dé danann

avatar

Talents cachés : Divinité de la mesure, de la médecine
Savoir faire : Herboriste des dieux, veille sur le Sláine
Début de la légende : 04/01/2018
Parchemins : 33
Trésors trouvés : 21
Age : 24

MessageSujet: Re: Airmed # Feys herboriste qui vous veut du bien   Mar 4 Déc - 17:36

Dagda pink heart Merci beaucoup timide

Et merci pour la validation big heart

_________________

one thousand lonely stars
i've died a thousand times ✻  i'd die to be where you are. i tried to be where you are. every night, i dream you still here. yhe ghost by my side, so perfect so clear. when i awake, you disappear.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Airmed # Feys herboriste qui vous veut du bien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Airmed # Feys herboriste qui vous veut du bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Oréal, parce que vous le valez bien [PV Jack]
» Bedwyr, un ami qui vous veut du bien
» Mission06: 'Ramuh, une chimère qui vous veut du bien'
» Un Ami qui vous veut du bien... [Esteban]
» Mam'zelle vous avez une bien belle façade. ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: L'Adoubement :: Présentations :: Registre des citoyens-
Sauter vers: