AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez | 
 

 LE LIVRE DES LEGENDES ƒ contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

avatar

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Début de la légende : 16/11/2016
Parchemins : 295
Trésors trouvés : 675

MessageSujet: LE LIVRE DES LEGENDES ƒ contexte.   Lun 3 Déc - 20:24

Le livre des légendes
 
le contexte

 
Lorsque les Tuatha dé Danann ont perdus la bataille face aux milléniens, les premiers humains à fouler le sol Irlandais, un pacte a été scellé. Le monde serait scindé en deux, au dessus, le monde des humains, en dessous, en reflet inversé, l'autre monde, celui des créatures magiques, des feys. Pendant des siècles, des millénaires, les humains ont ainsi vécu au dessus, vénérant les dieux et leur conférant magie et puissance. Lorsqu'ils en avaient besoin, ils pouvaient se rendre sur les 4 îles sacrées où sont nés le peuple de Danu, et appeler les Dieux à l'aide. Et puis les hommes ont cessé de croire aux Dieux et en la magie… Pourtant l'autre monde a continué à perdurer, à exister, mais sans la foi, et avec la pollution de l'activité du monde humain, l'autre monde s'est étiolé, la puissance antique des Dieux s'est réduite à peau de chagrin. Une prophétie dit qu'un jour, la magie reviendra sur terre, quand les hommes auront perdu tout espoir, et qu'ils se réfugieront dans le monde virtuel, la magie reviendra sur terre, les deux Irlandes seront à nouveau rassemblées.

Le saviez-vous ? L'autre monde n'est pas totalement inaccesible. Il existe des routes magiques, antiques et oubliées de tous, des routes qui mènent à l'Autre Monde. Les mortels ne peuvent voir les routes magiques pourtant, ils peuvent les emprunter sans le savoir, et se retrouver dans le monde des feys, un monde où le temps s'écoule différement, plus lentement… un monde construit par les songes et l'imagination des hommes, un monde où chaque pensée angoissante peut engendrer un monstre ou au contraire, chaque enfant pensant à une fée peut créer une licorne. Un monde où les hommes s'étant perdus sur les routes magiques peuvent se retrouver soudainement roi des fées…  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE LIVRE DES LEGENDES ƒ contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» éditeur de livre sur les arcs et autres
» le livre rouge
» LIVRE IX – DE L’ARMEE (09/09/1455)
» Le livre des sacrements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: les Parchemins perdus-
Sauter vers: