AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez | 

LE DAGDA ƒ druide dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dagda
tuatha dé danann

Talents cachés : Temps, l'éternité et les éléments. Possède deux artéfacts permettant de redonner la vie aux morts.
Savoir faire : Dieu druide.
Début de la légende : 18/12/2013
Parchemins : 334
Trésors trouvés : 34

MessageSujet: LE DAGDA ƒ druide dieu   Lun 3 Déc - 23:04

Dagda
feat David Tennant
éternel  dieu  druide

Mythes

Véritable nom Dagda
Nom d'usage, chez les humains Myrdin, Dagda et David dans les époques modernes.
Type de fey Divinité, ancêtre des Sidhe
Occupation Déprimer... Dagda a longtemps combattu la foi catholique, et vu l'humanité s'éloigner, les druides disparaître, aujourd'hui il n'a plus d'espoir. Il faut ajouter qu'il a perdu son Sidh, son fils en étant devenu le propriétaire. Loin de son Sith, il tend à déprimer.
Traits de Caractère Bon vivant, réfléchi, sage, généreux, éternel optimiste, amateur de bonne chair (dans tous les sens du terme), observateur, bavard, passionné par les humains et leurs manies, aime voyager, a le goût du dépaysement, a parfois du mal à prendre une décision.
Réputation Que le Dagda a perdu son mojo, qu'il a perdu la foi, que sans sa femme, il aurait abandonné totalement, qu'il était autrefois puissant et redoutable mais qu'il a trop souvent accordé sa confiance aux humains et que ceux-ci l'ont trahi.

Par delà le voile

Véritable apparence › Le Dagda ayant le pouvoir de contrôler le temps, l'éternité, son apparence varie selon son humeur. S'il est fatigué, il paraîtra vieux, s'il est excité, il aura l'apparence d'un adolescent. Mais la plupart du temps, c'est un homme d'âge mur, avec une barbe de quelques jours, mince, élancé, aux cheveux cours. Amateur des modes humaines, il a tendance à adopter des vêtements des humains qu'il trouve durant ses voyages, adoptant également leur look selon ses préférences.
Dons › Dagda est maître du temps, de l'éternité et les éléments. Les éléments sont les dons qu'il offre aux druides, qu'ils considèrent comme ses enfants. A chaque druide qui utilise ses pouvoirs, ceux de Dagda grandissent, son énergie est nourrie par les prières des druides comme des fervents mais à mesure que les druides disparurent et les humains perdirent la foi, ses pouvoirs diminuèrent. Quand à sa maîtrise du temps, elle a diminué également au point qu'aujourd'hui il ne puisse plus l'utiliser que sur lui, pour changer son âge et éventuellement rajeunir un objet ou un petit être vivant.
Sidh › Brug Na Boyne, était sa demeure, un endroit où le temps n'a de prise. Mais il l'a confié à son fils Aenghus sans précisé le temps exact qu'il lui laissait. Aenghus en a légèrement profiter pour garder le Sidh. Même si cela perturbe la magie et l'humeur de son père, Aenghus, dieu solaire, reste dans les lieux.

Il était une fois

Le Dagda est le premier des enfants de Danu. Frère de Nuada et de Ogme, il est le plus bon vivant des trois, le plus généreux, et celui ayant le plus de foi dans les hommes. Très proche depuis l'enfance d'Ogme, dont il aime les traits d'esprits et la poésie, autant que son maniment des runes et des mots magiques, Dagda quand à lui est responsable du savoir ancestrale. Leur vie en Irlande n'est pas toujours de tout repos, il y a l'éternelle menace des formoires, il y a les batailles que redoute Dagda. Quand son frère Nuada perdra un bras dans la bataille, Dagda sera fortement marqué de le voir déchoir et entrer en dépression. Ses tentatives pour lui redonner la foi et le sourire échoueront les unes après les autres.
Mais ce qui est le plus électrique dans la vie de Dagda c'est indéniablement son mariage avec Morrigan. Célébré après la première bataille victorieuse contre les formoires, ce mariage est avant tout politique et symbolique, l'union du dieu druide et de la déesse guerrière, l'union de la sagesse et de la force, du savoir et de la guerre. Aux caractères tellement opposés, les deux époux peuvent avoir des conversions animées. Morrigan ayant un caractère flamboyant, elle n'hésite pas à rudoyer son époux. Dagda ayant un caractère plus réfléchi et posé, est devenu assez rapidement la bonne conscience de son épouse, la retenant à plusieurs reprises de mettre à feu et à sang l'Irlande.
Quand les hommes gagnèrent l'Irlande, le Dagda offrit deux de ses artéfacts aux hommes, leur confiant le don de nécromancie qu'il avait reçu, don qu'il préférait offrir aux hommes plutôt que garder pour lui, étant donné que la mort frappe plus aisément les hommes que les dieux. Comme son épouse, Dagda pense que les Dieux ne peuvent pas rester isolés dans leur sidh mais qu'ils doivent continuer de se mêler aux hommes afin de faire perdurer la foi en eux. Le Dagda s'est donc souvent mêlé aux hommes envers qui il a une certaine tendresse, du fait de leur mortalité. Il considère chaque druide comme son fils spirituel, et aime à leur apparaître au moins une fois dans leur existence.
Mais avec la perte de la foi progressive puis totale des humains, reléguant l'existence des dieux à du folklore, des contes pour enfant, sa foi en l'humanité s'est ternie. Il continue d'aller et venir chez les hommes, parce qu'il continue de se passionner pour leur destin, mais il a perdu de beaucoup son éternel positivisme. La dépression qui autrefois avait frappé Nuada le touche à présent. En partie liée à la perte de ses pouvoirs, lié à la perte de la foi et la réduction du nombre de druides, et en partie lié à la perte de son sidh, que son fils Aenghus a récupéré, il est atteint d'un vague à l'âme qui le porte ces derniers temps à passer beaucoup trop de temps chez les Unseelies et chez les romantiques à l'époque moderne…

Manuscrit

Niché dans la pénombre du Sidh de son épouse, Dagda observait le bal des âmes, de celles lumineuses des guerriers tombés sur le champs de bataille aux sluags plus sombres et inquiétants, âmes perdues de guerriers déshonnorés, d'âmes égarés, de suicidaire et de tortionnaires. C'est avec étrangeté qu'il songea qu'il avait sans doute plus en commun avec ces âmes torturées qu'avec celles lumineuses. Comment Morrigan pouvait encore supporter son vague à l'âme ? Vague à l'âme qui était nettement empiré quand il revenait d'une soirée avec Baudelaire. Diantre qu'il aimait ce poète mais que sa compagnie pouvait être désastreuse sur son humeur. Cependant, le pauvre Baudelaire n'y était pour rien, c'était Dagda qui déprimait de plus en plus sévèrement.

L'absence de magie, l'absence de foi, l'absence de sidh. Il pouvait compter tout ce qui lui manquait, le nombre de druide en sans cesse diminution, il n'avait pas besoin de sortir de carnet et de commencer à décompter, même son amour des sciences était affecté. Quand il avait vu l'homme marcher sur la Lune, il avait cru, que le rêve pourrait à nouveau s'insinuer chez les hommes, la magie trouver une nouvelle voie, mais peu importait où il regardait, il n'y avait plus de magie, que de brèves songes qui prenaient fin aussi rapidement qu'ils étaient apparus… en 2018, le programme spatial en serait au point mort, maintenu en place que pour des observations scientifiques faites depuis l'Orbite de la terre, n'y avait-il rien de plus déprimant ? Chacun de ses voyages parmi les hommes le rendait plus déprimé encore.

Un bruit le poussa à quitter le flot de ses pensées. Il entendit les hurlements des banshees l'avertissant de l'arrivée de son épouse. Elle allait piqué une crise dont elle avait le secret en le voyant, rien que sa tenue montrait d'où il venait, directement du 20e siècle, le pire ou presque. Dagda avait une haine farouche contre l'Eglise et détestait la Sainte Inquisition, mais il trouvait que le 20e siècle était un perpétuel gâchi, et ce n'était pas les petites bulles de magie, de créativité et de découvertes scientifiques qui changeraient cela ! Il ne pouvait cependant s'empêcher d'y retourner, notamment auprès d'un groupe de neo druides pratiquant la wicca. Hier encore, il avait participé à une vidéo youtube qu'ils faisaient pour expliquer les célébrations de Samhain.

Derrière le miroir

Pseudonyme Eden Memories ; Portrait chinois Vous devez le savoir depuis le temps, je suis folle, accro au café et aux histoires d'horreur qui finissent dans le sang et les larmes. Route magique Mon cerveau tordu et celui de Calli ont fait des chocapics. Signature règlement Moi, Eden Memories, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar choisi David Sexy Tennant

Dernière édition par Dagda le Mar 4 Déc - 21:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Morrigan
tuatha dé danann

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la mort.
Savoir faire : Déesse guerrière. Elle veille sur le royaume des morts qui est son sidh.
Début de la légende : 02/12/2018
Parchemins : 50
Trésors trouvés : 65

MessageSujet: Re: LE DAGDA ƒ druide dieu   Lun 3 Déc - 23:15

Ciel mon mari !
Allez il est temps de se remotiver un petit peu, ça manque de fougue tout ça ! wolf

Dagda
tuatha dé danann

Talents cachés : Temps, l'éternité et les éléments. Possède deux artéfacts permettant de redonner la vie aux morts.

MessageSujet: Re: LE DAGDA ƒ druide dieu   Lun 3 Déc - 23:22

Ma chère femme, j'ai bien besoin de toi invitation
Morrigan
tuatha dé danann

Savoir faire : Déesse guerrière. Elle veille sur le royaume des morts qui est son sidh.

MessageSujet: Re: LE DAGDA ƒ druide dieu   Lun 3 Déc - 23:24

Mais je t'attends... grrr

Lucán
druide devin

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Début de la légende : 15/11/2014
Parchemins : 937
Trésors trouvés : 219

MessageSujet: Re: LE DAGDA ƒ druide dieu   Mar 4 Déc - 8:41

Dire qu'on m'a forcé à te prêté allégeance humf

Et tout ce qui t'intéresse ce sont les courbes de ton épouse.... Ah il est utile le Dieu-Druide grumpy

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE

Dagda
tuatha dé danann

MessageSujet: Re: LE DAGDA ƒ druide dieu   Mar 4 Déc - 9:47

Hé, un peu de respect pour ton beau-père mépris
Je déprimerais pas si y'avait plus de druides tongue
Va donc aller te trouver un disciple, naméo humf
Lucán
druide devin

MessageSujet: Re: LE DAGDA ƒ druide dieu   Mar 4 Déc - 9:53

Je suis trop jeune pour avoir un disciple...
Et euh tu n'es pas mon beau-père, t'es pas de la famille pouting
Je n'ai qu'une Maman moi, que j'adore hug3

“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé

Dagda
tuatha dé danann

MessageSujet: Re: LE DAGDA ƒ druide dieu   Mar 4 Déc - 16:09

MDR par extension, vu que ta mère est ma femme, par définition, si je suis ton beau-père humf
Morrigan
tuatha dé danann

MessageSujet: Re: LE DAGDA ƒ druide dieu   Mar 4 Déc - 16:11

Allez les enfants on arrête où j'en prend un pour taper sur l'autre sword fight

Lucán
druide devin

MessageSujet: Re: LE DAGDA ƒ druide dieu   Mar 4 Déc - 17:20

@Dagda a écrit:
MDR par extension, vu que ta mère est ma femme, par définition, si je suis ton beau-père humf

Et si je ne veux pas de toi comme beau-père? humf

Lucán
druide devin

MessageSujet: Re: LE DAGDA ƒ druide dieu   Mar 4 Déc - 22:26

Tu es validé

toutes mes félicitations
Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Voilà premier dieu à qui j'ai prêté allégeance... tu peux aller conter fleurette à ton épouse et recruter des druides bizaro

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE DAGDA ƒ druide dieu   

LE DAGDA ƒ druide dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1