AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez | 

À l’origine des dragons, il y avait.... [Dagda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 690

MessageSujet: À l’origine des dragons, il y avait.... [Dagda]   Sam 8 Déc - 17:21

À l’origine des dragons, il y avait....

@Dagda & @Lucán

Le sol est humide sous moi. Et la tête me tourne alors que je respire. Quelque chose dans l’air ambiant me rend malade. Je gémis un peu, le corps endolori. Je ne sens pas la présence protectrice et réconfortante du Loup, ni celle de gardien de mon Corbeau. Péniblement, j’ouvre les yeux, sur une rivière, qui semble bien agitée. Je prends appuie sur ma main gauche pour me relever. Où suis-je ? J’ai emprunté un peu au hasard une route magique, suivant mon instinct druidique. Ou bien ai-je écouté le sang de Fey, qui coule en moi ? Je n’en sais rien. Mais Morrigan m’a raconté le mythe des Dragons. Et elle a dit que leurs ancêtres vivaient il y a très très longtemps. Je passe une main dans mes cheveux. Je papillonne des yeux. Je sais que j’ai donc suivi une route magique, qui s’enfonçait dans le passé. Être Druide permet de choisir plus ou moins les routes qu’on emprunte, même si cela reste un coup de hasard. Finalement, je m’installe correctement pour observer autour de moi.

Ma première constatation est la chaleur qu’il fait. On se croirait en plein été. Mais cela est possible après tout. Et je me trouve sur une bande de terre sableuse, proche d’une rivière large et abondante en eau. Dans mon dos s’étend une forêt, mais je ne reconnais aucune des plantes, ni aucun des arbres que je peux voir. Mon regard s’attarde sur chaque carré de verdure, avant de se porter vers le ciel bleu et sans nuage. Je passe à nouveau la main dans mes cheveux. Et je remarque mon bâton de Druide, ainsi que mon arc prés de moi. Au moins, ai-je toujours de quoi me défendre. Lentement, parce que la tête me tourne toujours, je me mets debout et j’avance vers la rivière. Je trempe mes mains dans l’eau fraîche avec un soupir de bien être, avant d’en boire un peu et de me mouiller le visage.

Puis un rugissement puissant déchire le silence apaisant. J’ai un sursaut et je me retrouve assis dans l’eau de la rivière. Mon regard apeuré observe la forêt. D’étranges animaux, qui volent comme des oiseaux, s’envolent en poussant des cris de panique. Je n’ai jamais rien entendu de semblable cri. Mon cœur bat trop vite. Rapidement, je me remets sur pieds et je saisis mon bâton et mon arc. Prudent j’analyse ce qui se passe autour de moi, sur mes gardes. Et je sens le sol trembler sous mes pieds. Paniqué, je file me réfugier sous le couvert des arbres où la forêt est dense et sombre. Je me glisse derrière un rocher, contre un arbuste que je ne reconnais pas. Et mes yeux terrifiés se posent sur une créature gigantesque, qui se dirige vers le courant d’eau pour y boire. Je n’ai jamais vu un tel monstre. « Par tous les dieux, mais où suis-je ? », je murmure à voix basse, tétanisé. « Ça y est, le ciel m’est tombé sur la tête ! » Je ne vois guère d’autre explication. À moins que ce monstre, au cou démesuré, et à la taille immense soit l’ancêtre des Dragons ?

©️ eire chronicles

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Dagda
Tuatha Dé Danann

Dagda

Talents cachés : Temps, l'éternité et les éléments. Possède deux artéfacts permettant de redonner la vie aux morts.
Savoir faire : Dieu druide.
Trésors trouvés : 106

MessageSujet: Re: À l’origine des dragons, il y avait.... [Dagda]   Lun 31 Déc - 15:00

& @Lucán

Le Dagda esquisse un sourire en voyant la silhouette frêle du fils de son épouse. Le jeune druide lui a paru prometteur dès leur première rencontre, même si, le jeune garçon ignorait tout du lien unissant le dieu druide qu’il vénérait à sa génitrice, mère, et déesse. Dagda avait veillé de loin sur le garçon, comme il l’avait fait pour tous ses enfants. Le dieu considérait les druides comme ses enfants, non de sa chair, mais de son esprit, de sa magie. C’était sa magie qui coulait en eux, c’était leur foi qui lui offrait sa magie, sa puissance. Le Dieu druide avait perdu, sa magie, au fil des siècles, après le massacre des druides. Il avait perdu aussi sa foi, il avait perdu beaucoup de choses, y compris son Sidh. Mais l’espoir demeurait en lui, qu’un jour, la magie revienne, que les hommes comprennent qu’ils en avaient tant besoin. En attendant, il se fiait à ses enfants, à ceux qui avaient survécu, qui étaient venus jusqu’à l’Autre Monde. Il avait foi en eux.

Si la magie devait revenir parmi les hommes, il fallait les émerveiller, il fallait leur donner de quoi trembler à nouveau, et vénérer les dieux. Les rêves venaient après tout avec les cauchemars, et l’émerveillement, venait avec les monstres. Nombre de créatures monstrueuses, divines et colossales peuplaient l’Irlande du temps où lui et sa famille régnait dessus. Et puis, les créatures divines avaient disparu en même temps que les dieux. Certaines se trouvaient dans les forêts enchantées de l’AutreMonde, d’autres avaient disparus. Dagda savait qu’ils étaient simplement endormis. Rien ne meurt totalement, et ce qui à jamais dort, ne peut mourir. Le conte des grands anciens de Lovecraft, un auteur que le dagda appréciait, était réel. Mais il ne parlait pas de divinité, il parlait des dragons, des géants, et autres créatures fantastiques qui peuplaient le monde autrefois.

C’est en cela, pour cela, que le dieu druide avait poussé le jeune garçon à venir jusqu’à lui, et qu’il l’attendait dans ces bois peuplés de dinosaures. Certains pensaient qu’ils étaient les cousins des dragons, leurs enfants, d’autres leurs ancêtres. Tout cela était vrai, et faux à la fois. La magie était complexe et capricieuse, et les animaux fantastiques comme les dieux, aimaient se mêler aux animaux ordinaires. Toutefois, de voir ces créatures plus inoffensives que leurs cousins magiques aiderait sûrement le jeune homme à accepter les dragons, à mieux les comprendre. Ceux-ci ne crachaient pas de feu.

« Pas tout à fait. Le ciel n’est pas prêt de te tomber sur la tête, jeune druide. » fit le Dadga en appraissant dans le sous bois. Il portait un costume léger vert comme la végétation, ses cheveux coupés court après le massacre des druides étaient plaqués en arrière par l’humidité de cette forêt. Ses yeux avaient la couleur verte des bois avoisinant, mais ses iris changeaient de couleurs selon l’humeur du dieu druide. « Je m’excuse si je t’ai fait peur, ce n’était pas le but. Au contraire, je voudrais que tu observe mieux ces créatures qui nous entourent. Que t’inspirent-elles ? »

©️ eire chronicles
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 690

MessageSujet: Re: À l’origine des dragons, il y avait.... [Dagda]   Mar 1 Jan - 10:25

À l’origine des dragons, il y avait…

@Dagda & @Lucán

La voix dans mon dos ne me surprend à peine, alors que j’observe les créatures immenses s’abreuver. Elles me rappellent vaguement celle de mon rêve. Je tourne mon regard vers toi, le Dieu-Druide. Tu es le premier à qui j’ai dû prêter allégeance comme tout Druide. « Dagda. », je murmure en salutation, désireux de ne pas me faire repérer par les Créatures inconnues. « Est-ce un jour où tu réponds à mes questions ou plutôt un jour où tu es désagréable et silencieux? », je questionne en fronçant des sourcils. Ton comportement n’est pas égal quand je te prie. Mais en soi tu es un dieu, et vous êtes changeant parfois. Je n’attends ni respect, ni affection de Morrigan, ma mère, alors des autres divinités… Je ne suis que votre serviteur. Par contre, je ne t’ai pas prié. Alors pourquoi es-t-u ici ? Serais-tu celui qui a guidé mes pas jusque ce monde étrange ? C’est une possibilité. As-tu quelque chose à m’enseigner ?

Involontairement, je relève les yeux vers le ciel un instant, pour m’assurer qu’il est bien toujours au-dessus de nous. « Je suis ici, parce que tu l’as voulu ? », je finis par demander en mordillant ma lèvre inférieure. Finalement, lentement je me remets debout comme toi. Je fronce des sourcils à ta demande. Mais j’obéis, tournant à nouveau le regard vers les imposantes créatures. « Je suppose que répondre frayeur et certitude qu’elles peuvent m’écraser n’est pas la bonne réponse ? », je réplique en passant ma main libre dans mes cheveux blonds. Je prends le temps de m’habituer à ce que je vois, d’écouter ce qu’elles se disent dans un langage animal, qui m’est inconnu. « Majesté. Puissance. Force. Beauté. », je souffle finalement pris dans mon observation. J’ignore ce que sont ces Créatures, mais elles sont de toute beauté. Je ne le nierais pas. Elles sont imposantes et royales.

Et mon rêve me revient en mémoire. Je revois ce que Morrigan qualifie de Dragon, la scène de massacre qui a eu lieu. L’immense animal, qui semble veiller sur mon être, me protéger. Un frisson descend le long de mon dos, alors que j’ai l’impression de sentir dans l’air l’odeur du feu, de la chair calcinée et la puanteur d’un marécage. Pourtant, je suis en pleine forêt. J’inspire profondément. « Elles ressemblent à celle de ma vision. Du moins, elles sont aussi grandes et imposantes. Mais je suppose qu’elles ne crachent pas de feu ? », je questionne en retournant mon regard vers toi. J’espère pour nous que non. Parce que un Dragon semble pouvoir tout détruire. « Ce ne sont pas des Dragons n’est-ce pas ? », j’ajoute avec curiosité. Peut-être leur sont-elles apparentées d’une manière ou d’une autre. Je n’en sais rien. C’est toi qui dois avoir tout le savoir du monde. « On dirait qu’elles te fascinent », je commente en plissant du nez. « Morrigan serait heureuse du retour des Dragons. » Vérité que j’ai décelée dans sa réaction à ma vision.

©️ eire chronicles

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Dagda
Tuatha Dé Danann

Dagda

Talents cachés : Temps, l'éternité et les éléments. Possède deux artéfacts permettant de redonner la vie aux morts.
Savoir faire : Dieu druide.
Trésors trouvés : 106

MessageSujet: Re: À l’origine des dragons, il y avait.... [Dagda]   Sam 16 Fév - 13:55

& @Lucán

Le dieu observe le jeune druide. Il y a chez lui quelque chose de différent, une légère impertinence. Les druides n’étant enfant d’une divinité font preuve d’une déférence frisant parfois l’absurde. Mais chez Lucan, il n’y a jamais rien eut de tel. Dagda s’en amuse. Ce trait de caractère lui rappelant son épouse. Morrigan ne se laisse jamais dominer par qui que ce soit, et traite tout le monde avec une légère indolence. « Tu es pareil à ta mère. » fit-il remarquer avec un petit sourire amusé. Le dieu se dégagea observant le jeune druide. Il pensait que Lucan avait le potentiel pour exécuter cette mission difficile. Ce n’était pas son caractère semi divin mais plutôt le fait qu’il puisse aller et venir à sa guise dans l’autre monde, le fait qu’il connaisse les créatures extraordinaires qu’on y trouvait. Et son caractère également importait. Dagda l’avait observé longuement, c’était quelqu’un de calme et de posé. Cela serait nécessaire pour élever une créature aussi fabuleuse mais destructrice également qu’un dragon.

« Je t’ai simplement ouvert une route magique, mais oui, c’est de mon fait si tu te retrouve ici. Je peux te renvoyer dans l’autre monde si tu le souhaites. » Dagda n’avait aucune envie de forcer le jeune homme à faire quoi que ce soit. Il fallait que le jeune homme soit pleinement volontaire, voire même, qu’il y ait du désir en lui. Le désir d’élever un dragon, de faire renaître la magie. Sans le désir, la magie n’était rien. Le désir était à la racine de toute magie. Le désir et l’imagination. Le Dagda sourit à nouveau à la réponse du jeune homme. « C’est une certitude qu’elles le peuvent, mais comme toi tu peux écraser des fourmis. » répondit le dieu-druide. « Je préfère ta seconde réponse, en effet. » ajoute-t-il d’un sourire plus fier.

« Ce ne sont pas des dragons, en effet. » répondit le dieu-druide. « Et oui, ta mère serait heureuse de leur retour. Moi aussi, pas que je veuille voir le monde réduit en flamme, mais que les dragons sont les premières créatures magiques. A l’instar de ces créatures que tu vois, les derniers enfants des dragons. Ils sont pareil à ce que sont les humains comparés aux fées, des descendants dénués de magie. Pas totalement dénué de magie, pas suffisamment pour ne plus pouvoir cracher du feu, inspirer, et posséder également une certaine sagesse. » expliqua patiemment avec une certaine passion le dieu. Dagda était fasciné par les Dragons comme toute créature magique. Il était venu au monde quand les dragons régnaient sans partage sur le monde. Cette époque était révolue, et les dragons comme les dinosaures avaient disparus. Définitivement ? Rien n’était plus sûr.

« Que penses-tu des dragons ? » demande le dieu au jeune druide avec une évidente avidité.

©️ eire chronicles
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À l’origine des dragons, il y avait.... [Dagda]   

À l’origine des dragons, il y avait.... [Dagda]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1