AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES FEYS ƒ Groupe jouable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

avatar

Talents cachés : Tisse la destinée
Fonction : Joue avec vos personnages
Début de la légende : 16/11/2016
Parchemins : 195

MessageSujet: LES FEYS ƒ Groupe jouable   Mar 22 Nov 2016 - 16:02

Les Feys

les habitants du sidh

Les feys aussi appelés les fées sont ce qu’on appelle les Sidhes. C’est-à-dire le peuple du tumulus, du sidh. Créatures de pure magie, ils forment une race lumineuse mais aussi malicieuse, au caractère aussi instable que les variations de la lumière du soleil. Capricieuses, enfantines, elles sont néanmoins très réglées. Ce sont des créatures qui charment, qui séduisent, qui trompent par de belles paroles, des illusions mais qui fondamentalement ne peuvent mentir, ni trahir un serment. Les feys adorent passer des pactes avec les humains, jouer avec eux, mais en réalité, elles dépendent d’eux et de leur glamour. C’est pour cela qu’elles ne cessent de s’approcher des humains.

Toutes les feys ont un point commun, elles sont immortelles, se nourrissent du glamour des humains, usent de ce glamour pour se donner une apparence humaine. Et elles sont sensibles au fer qui leur est fatal. Ce sont également des créatures lumineuses, qui ont besoin du soleil pour s’épanouir et se sentir heureuses. Plus elles sont plongées dans l’obscurité plus leur caractère devient sombre alors que le soleil les ressource, les rend plus fortes, mais aussi, ironiquement, plus gentilles. Chacune développe bien souvent des pouvoirs qui se manifestent dans le creux de leur main : on parle alors de mains de pouvoirs. Comme les banshees, elles ont de longs cheveux et la légende raconte que si on leur coupait leur cheveux elles perdraient leurs pouvoirs, en vérité, cela les rendrait surtout fort méchantes.

Les feys sont parmi les créatures magiques les plus anciennes, parmi elles on retrouve une immense variété de créatures. On distingue plusieurs types de fées: les gobelins, créatures plutôt affreuse d’apparence mais dotées d’une grande magie, les lutins d’allure plus frêle, de petite taille (pour des feys, ils ont la taille d’un humain lambda) et très farceurs, les ogres gigantesques et féroces, les métamorphes qui adoptent souvent l’apparence d’animaux, les sidhes créatures nobles et peu travailleuses, les fées des eaux ou des végétaux et enfin les esprits d’anciens humains ayant rejoint le sidh. (voir les différentes créatures). Les dieux, les tuatha des danann sont des sidhes. Immortelles, rien ne peut les tuer, mais elles souffrent, tombent malades, s’étiolent quand le glamour tend à manquer.

Afin d’obtenir aisément du glamour des humains, elles se sont fait adorer par eux. Aujourd’hui le glamour vient à manquer, elles sont contraintes de quitter leur sidh afin de se mêler aux humains. On aurait tort de croire qu’elles les méprisent, les fées s’estiment supérieures aux humains mais s’accouplent aisément avec eux, peuvent en tomber amoureux, et suivent avec attention l’évolution des lignées auxquelles elles ont pu donner naissance.

Infos rapides:
Durée de vie: Immortelles tant qu’elles demeurent dans le sidhe, s’étiolent sans magie.
Apparence: Plus grand que des êtres humains, peau translucide et brillante au soleil, d’une beauté troublante.
Milieu de vie: Dans le sidhe, en harmonie avec la magie et la nature.
Forces: Peuvent communiquer avec les animaux et les plantes, leur magie, le glamour leur donne des pouvoirs et une certaine influence sur les humains.
Faiblesses: Ne peuvent mentir, le fer est un poison mortel pour elles, s’asphyxient si elles perdent leur connexion avec la terre et sa magie.
Pouvoirs: Chez les sidhes on parle de main de pouvoir, les lutins sont très rapides (plus que l’œil humain ne pourrait le capter), les gobelins manipulent la magie, les ogres ont une force surhumaine et une résistance hors du commun, les fées des eaux ont des pouvoirs d’illusions, et les fées des forêts celle de manipuler les végétaux, et de communiquer avec les animaux. Les feys tirent leur pouvoir du glamour qu’ils doivent puiser auprès des humains. Toutes les feys ont le pouvoir d’envoûter les humains, et peuvent emprunter les routes magiques.
Les différents types de feys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES FEYS ƒ Groupe jouable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Jarome Iginla joint un groupe sélect
» Le groupe T-vice victime d'un vol à main armé à Saint Domingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lebor Gabála Érenn ::  :: les Parchemins perdus :: Les peuples d'Irlande-
Sauter vers: