AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire Balian le forgeron mélancolique [UC] 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez
 

 Balian le forgeron mélancolique [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balian Ibelin
Âme Mortelle

Balian Ibelin

Talents cachés : /
Savoir faire : Forgeron
Trésors trouvés : 49

Balian le forgeron mélancolique [UC] Empty
MessageSujet: Balian le forgeron mélancolique [UC]   Balian le forgeron mélancolique [UC] EmptyJeu 27 Déc - 21:41

Balian Ibelin

feat Eric Bana
55 ans humain forgeron

Mythes

Nom du père Enguerrand Ibelin Forgeron.
Lieu de naissance D'ici. 5Éme génération.
Siècle de naissance Balian est de ce siècle. Né dans la maison construite par ses grands-parents.
Aptitudes Forgeron par son héritage familial mais poète pas affection.

Croyances Il croit aux anciens dieux et redoute le nouveau culte. Mais en homme sage et pudique il le garde pour lui et observe les rites communs.

Traits de Caractère Taiseux – Renfermé - Pudique- Observateur – Patient – Doux – Protecteur – Nostalgique – Mélancolique – Romantique

Réputation Balian est un homme respectable et respecté par la communauté. La réputation de sa famille le précède et il ne l'a jusqu'ici jamais démenti. On dit de lui qu'il est droit et rigoureux dans son travail.
Il a félure dans son regard le rend attendrissant auprès de la gente féminine. S'il a aidé sa belle-soeur dans le besoin après la mort de son cousin germain, il n'a jamais pris épouse, ou compagne.
Les filles des lupanares le prennnent pour un drôle. Il les paient non pas pour la consomation de chaire mais pour qu'elles écoutent ses poèmes.


Il était une fois



Il était une fois l'histoire d'un homme ordinaire dans un univers légendaire. La vie de Balian n'a rien de d’exceptionnelle. Il fait parti de ces personnes qui passent sur la Terre sans que l'on s'en aperçoive. Il est né pendant l'ère moderne un peu avant l'avènement de la reine Élisabeth 1.
Premier né d'une fratrie de six, il en sera également le seul mâle. Il portera donc toutes les responsabilités, à la mort du père, qui mourra sous les drapeaux. Il reprendra la forge et assumera le rôle de l'homme de la maison jusqu'à ce que la plus jeune de ses sœurs trouve époux. Ce statu l'obligera très tôt à être un jeune homme sérieux et rigoureux dans son travail et dans ses choix de vie.
Entouré par des femmes et des filles durant toute son enfance Balian sera naturellement ouvert à leurs goûts et à leurs regard sur le monde. Elles l’inspirent beaucoup. Grâce à elles il développera davantage ses sensibilités artistiques. Il découvrira très tôt qu'il aime la poésie et en fera une passion intime et secrète dont seule une sœur sera la confidente. Tout de même conscient de vivre à une époque où l'homme doit avant tout être un guerrier, il s'arrangera, avec le concours de sa mère, pour ne pas avoir aller sur les champs de batailles. Il n'hésitera pas pour cela à fuir les hommes de la couronne.
Ce cœur profondément pacifistera provoquera moqueries et parfois violence chez les voisins. Les plus virulents iront d'ailleurs jusqu'à le prendre en traite pour lui donner une « leçon ». Il en ressortira avec des côtes brisées, plusieurs cicatrices, mais ne cherchera pas à encourager cette rage destructrice. Ceux sont les bons gens du coin qui prendront sa défense. Les hargneux finiront par lâcher prise face à l'entente générale.
Au moment où, Balian aurait naturellement dû prendre une épouse et fonder une famille, il fera une rencontre fantastique et dont l'emprunte va modifier sa destiné. Une femme d'une beauté sans pareille et pour qui il concevra un amour infini et éternel. Un amour d'une force dont seuls se targuent les Dieux.
Alors qu'il ignorera tout d'elle, jusqu'à son nom, elle sera la Muse de sa vie. Chaque arme forgée sera à son « image » chaque poème inventé lui sera adressé. Balian vivra hanté par le souvenir d'une nuit, tant épris de cette vision qu'il la cherchera dans chaque femme qu'il croisera. Ignorant là encore que son amante n'a jamais réellement disparu de son monde.
Cette mélancolie amoureuse le coupera peu à peu du monde des hommes et de leurs problèmes. Il accomplira sa tâche, sera protecteur envers les plus faibles, mais une par de lui ne pourra plus jamais être approchée. Les gens du village vont se désoler pour lui. Pourtant Balian n'aura jamais idée de se plaindre, se considérant comme chanceux d'avoir touché du doit le véritable Amour.
Il acceptera bien entendu de prendre sous son aile la veuve de son cousin germain à la mort de se dernier. Il refusera cependant d'en faire sa femme et de lui donner des enfants, ne pouvant éprouver pour elle qu'une tendre affection. Les années passant son neveu sera éduqué comme un fils, puis deviendra son apprenti. Il comptera sur lui pour lui succéder au moment de la retraite. Celle-ci ne devant plus tarder Balian se préparera tranquillement à aller finir ses jours dans des terres plus clémentes et rêvasse à des jours ensoleillés.



Manuscrit



La lumière du feu ne suffit plus à éclairer convenablement les mains de Balian. Il est tard. Le village s'endort. La maisonnette est plongée dans le noir. Il est donc temps de rentrer. L'Irlandais se redresse lentement, passant un bras sur son front pour éponger sa sueur. Ses traits sont tirés. La tige de fer plonge dans le saut d'eau froide dans un son familier. Cela attendra demain. Une toux grasse secoue les épaules du forgeron. L'hiver est glacé cette année-là. A force de travailler en chemise l'artisan a attrapé le mal.
Émeline, sa belle-sœur prépare des bouillons de poules, qu'elle laisse chauffer toute la journée pour le dîner. Bien souvent Balian rentre alors que le petit est déjà couché. Il ne leur dit pas. Mais il les fuit. Il n'est pas fait pour ça élever un enfant. Mais, c'est un homme de devoir. Il travaille à la forge de l'aurore au crépuscule, frappant sans relâche le métal. La Reine est de nouveau en guerre. Il faut des armes et des fers à chevaux. La forge d'Ibelin est la meilleure dans toute la région.
Balian ne s'intéresse pas aux guerres. Il ne s'intéresse pas vraiment aux hommes non plus. S'il fait des armes c'est parce que c'est la seule chose qu'il sait faire. Il façonne ces épées avec une minutie que lui envie mêmes certains bijoutiers de la capitale car chaque création à une touche unique. Personne ne sait d'où lui vient cette finesse d'exécution. Mais ses armes sont belles et meurtrières. Cela a même attiré l'attention de quelques courtisans.
Balian s'avance devant l'établi. Il ouvre la reliure de cuire pour retrouver le parchemin. Il reste bel homme. Les femmes le regardent encore. C'est un loup blessé. Les veilles le voudraient pour fils et les jeunes pour mari. Il en a à peine conscience. Pour lui il n'y a que le bruit du marteau et de la plume.
Le papier est le seul luxe que ce vieux forgeron se permet. Il y inscrit ses vers quand l'inspiration vient. Depuis toutes ces années le thème est le même. Il écrit sur Elle. Pourtant, ce soir-là son cœur se fait plus lourd qu'à l'ordinaire. Il lit ses dernières lignes en se laissant choir sur le tabouret boiteux. La fatigue et la tristesse lui écrase les épaules. Il pose ses coudes sur la table et prend sa tête dans ses mains. C'était un nuit de janvier comme celle-ci qu'ils se sont aimés. Il pense à Elle et pleure cet amour disparu cet amour qu'il espère depuis maintenant vingt-huit ans.



Derrière le miroir

Pseudonyme Moineaux ; Portrait chinoisRoulez jeunesse Route magiquePar deux membres <3 Signature règlement Moi, Balian Ibelin , je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar choisi A choisir



Dernière édition par Balian Ibelin le Ven 28 Déc - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan
Tuatha Dé Danann

Morrigan

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la mort.
Savoir faire : Déesse guerrière. Elle veille sur le royaume des morts qui est son sidh.
Trésors trouvés : 281

Balian le forgeron mélancolique [UC] Empty
MessageSujet: Re: Balian le forgeron mélancolique [UC]   Balian le forgeron mélancolique [UC] EmptyJeu 27 Déc - 21:50

Ohhh bonsoir vous lover kiss lover kiss

_________________
MORRIGAN - WAR AND DEATH
Le peuple donne son sang et son argent, moyennant quoi on le mène__ Victor Hugo
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t415-morrigan-deesse-gu
Badb
Tuatha Dé Danann

Badb

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la destruction
Savoir faire : Guérrière
Trésors trouvés : 474

Balian le forgeron mélancolique [UC] Empty
MessageSujet: Re: Balian le forgeron mélancolique [UC]   Balian le forgeron mélancolique [UC] EmptyJeu 27 Déc - 21:56

Bienvenue par chez nous ! Une petite réunion de famille en bonne et due forme est sur le point de se préparer ! big eyes

_________________


My prophecies announce the destruction

Ni accus bith nombeo baid:
sam cin blatha,
beti bai cin blichda...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balian Ibelin
Âme Mortelle

Balian Ibelin

Talents cachés : /
Savoir faire : Forgeron
Trésors trouvés : 49

Balian le forgeron mélancolique [UC] Empty
MessageSujet: Re: Balian le forgeron mélancolique [UC]   Balian le forgeron mélancolique [UC] EmptyVen 28 Déc - 2:34

@ Morrigan: I love you Vous hantez mes jours et mes nuits ma douce rêverie...
[ Coucouuuu ! <3 ]

@ Badb : Oui! Et quelle réunion !!

[Avec grand plaisr ! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 866

Balian le forgeron mélancolique [UC] Empty
MessageSujet: Re: Balian le forgeron mélancolique [UC]   Balian le forgeron mélancolique [UC] EmptyVen 28 Déc - 7:46

Tu es validé

toutes mes félicitations
Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Alors bienvenue déjà et ensuite te voilà validé!
Félicitation party balons party balons jongle
En espérant que tu croises en Rp ton grand amour… D'ailleurs on peut se faire un rp si tu le souhaites loli

_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Balian Ibelin
Âme Mortelle

Balian Ibelin

Talents cachés : /
Savoir faire : Forgeron
Trésors trouvés : 49

Balian le forgeron mélancolique [UC] Empty
MessageSujet: Re: Balian le forgeron mélancolique [UC]   Balian le forgeron mélancolique [UC] EmptyVen 28 Déc - 15:53

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Balian le forgeron mélancolique [UC] Empty
MessageSujet: Re: Balian le forgeron mélancolique [UC]   Balian le forgeron mélancolique [UC] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balian le forgeron mélancolique [UC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flosi, le forgeron nain
» Sarkhan Vol, le Guerrier Forgeron
» C'est en forgeant qu'on devient forgeron
» Tildas GILMANDIR, Forgeron Orfèvre
» Fruit du Forgeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: L'Adoubement :: Présentations :: Registre des citoyens-
Sauter vers: