AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire  LE NEMETON ƒ les sanctuaires 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez
 

  LE NEMETON ƒ les sanctuaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

 LE NEMETON ƒ les sanctuaires Empty
MessageSujet: LE NEMETON ƒ les sanctuaires    LE NEMETON ƒ les sanctuaires EmptyMer 23 Nov - 10:24

Le  Nemeton

les sanctuaires

Les lieux sacrées sont à la base l’entrée des routes magiques menant à l’au-delà, au sidh, au monde des feys. Ces routes magiques sont gardées par les druides, c’est donc logiquement à cet endroit qu’ils ont bâti leurs sanctuaires. Souvent c’est proche d’une source d’eau, près de zones marécageuses, on les remarque facilement à la formation de feu follet à ces endroits-là. Généralement le sanctuaire, le Nemeton, est marqué par un impressionnant chêne qui représente l’arbre monde, le lien entre tous les mondes magiques et réels. Ces arbres magiques sont chargés de sacrifices, et d’offrandes. C’est aussi à ces endroits que sont pratiqués les rituels et les sacrifices, l’endroit où les druides viennent prier les dieux, appeler les créatures magiques.

Un Nemeton est aussi important pour les druides que pour les feys. Si celles-ci peuvent se manifester via les miroirs, les reflets, les portes aussi, et durant la nuit de Samhain à peu près n’importe où, elles puissent leur force dans le culte que leur font les druides et surtout, ces anciennes routes magiques sont pour elles essentielles. Les feys se lient souvent à un druide, surtout les dieux, avec qui ils passent des pactes, leur octroyant plus de magie en échange de leur dévouement et de leurs prières, de leurs sacrifices et de leur culte.

Évidemment, les humains dénués de toute magie peuvent tout autant venir sur ces sanctuaires et emprunter les routes magiques. Bien sûr, ils pourraient facilement s’y perdre. Surtout s’ils n’ont pas une seule goutte de sang fey dans les veines…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE NEMETON ƒ les sanctuaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes :: Grimoire magique-
Sauter vers: