AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire Lug - Dieu solaire 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez
 

 Lug - Dieu solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lug
Tuatha Dé Danann

Lug

Talents cachés : Dieu Primordial
Savoir faire : Dieu du Soleil, de la Paix, de l'Union, de la Ruse et de l'Intelligence
Trésors trouvés : 51

Lug - Dieu solaire Empty
MessageSujet: Lug - Dieu solaire   Lug - Dieu solaire EmptySam 29 Déc - 16:00

Lug

 
feat Lee Pace
Indéterminé ♣️ Dieu Primordial ♣️ Dieu

 
Mythes

Véritable nom Il se prénomme Lug

Type de fey  Dieu Primordial, protecteur de l'artisanat, parfois poète, parfois forgeron, tantôt magicien, tantôt bâtisseur. Joueur d'échec de génie et malheureusement, chanteur médiocre. Dieu de la Ruse et de l'intelligence, du Soleil et de la lumière en générale, Symbole de l'Union et de la Paix, il est parfois invoqué lors de mariage important.

Occupation

Lorsqu'il ne conseille pas, Lug aime a errer sur la terre des hommes. Il cherche et déniche parfois de merveilleux humains au savoir faire de génie, des talents rares qu'il cultive avec un intérêt certain. Il les protège, leur enseigne sous couvert d'une humanité dont il ne possède aucune goutte. Personnage serein, voir indolent parfois, il surveille sans en avoir l'air l'équilibre de la paix, gardant un oeil sur ses demis frères et soeurs, sur ces hommes aussi et cette nouvelle religion avide de sang.

Traits de Caractère

De ses parents fey, il a appris la patience et la stratégie, brillant tacticien, il est redoutable sur un champ de bataille, même si il ne se risquerait pas a voler la vedette aux déesses guerrières bien évidemment, d'un calme frôlant parfois le dédain, il est difficile d'approche et se complaît parfois dans la solitude. Extrêmement intelligent, il n'a de cesse d'apprendre encore et encore, pour tromper l'ennui et l'éternité sans aucun doute et il n'est pas rare de le voir arpenter les Routes Magiques. De ses parents Fomoires, il a hérité une proportion étrange à la colère qu'un rien peut parfois provoquer, il peut se faire brutal et violent mais cela reste rare, son éducation fey lui ayant octroyé une maîtrise de lui peu commune. Généralement affable, il est apprécié plus que craint et peut être est ce là le piège.

Réputation

 Le dieu est étrange par bien des façons. Personne n'a oublié son héritage Fomoire mais il a sut dépasser certain jugement bien indélicat. Il ne rend de compte a personne et parcours le monde caché avec un entrain d'enfant parfois. Il n'est pas craint, pas vraiment et pourtant, tous connaisse sa puissance, mais ils restent trompés par son attitude réservée, sereine et dédaigneuse. Seul Nuada l'approche avec aisance et tranquillité car les explosions de colère du Dieu sont restées légendes, n'est ce pas ce qui a tué Balor ?  Néanmoins, on reconnait son bon conseil et venir le consulter n'est pas rare. Parfois généreux, il accorde de temps a autre un don ou une bénédiction, mais ce n'est pas systématique, cela reste au gré de ses humeurs parfois changeantes.
 

Par delà le voile

Véritable apparence ›

La véritable apparence de Lug est celle d'un homme grand et fin, parfois, lorsque le soleil s'éprend de sa peau, l'on peut deviner l'ombre d'écailles irisées, héritage du peuple de la mer. Ses cheveux sont longs et d'une couleur si pâle qu'ils en sont presque blanc. Il est plus séduisant que magnifique, beau sans trop l'être, il dégage un charisme certain. Il possède des yeux d'un bleu incroyable, changeant au gré de la lumière qui les éclaire. Dieu solaire, il dégage une impression de chaleur et est presque constamment entouré de lumière. il se déplace toujours avec souplesse et calme, ses gestes sont auréolés de grâce, même lorsqu'il tue.

Main de glamour ›

Lug est le Dieu Solaire, maître de l'Astre et de la Lumière, lui seul peut, si il le désire, éclairer le sombre domaine des morts et percer la nuit la plus ténébreuse, Dieu de la Paix, sa présence atténue grandement les intentions les plus meurtrières et sanglantes, l'invoquer lors de négociations laisse espérer une paix durable. Dieu de l'Union, il bénit les mariages et garantit une union heureuse...Cela étant, il est aussi le Dieu de la Ruse et de l'Intelligence, des dons qu'il octroie a ses disciples et ses favoris, cependant, mieux vaut de pas le contrarier au risque de se retrouver plus idiot qu'une blette. Il commande a l'Astre Solaire et manie ses rayons comme des armes, grace au soleil qui jamais ne change, il peut parcourir les routes magiques sans s'y perdre. ou presque.

Sidh ›
Lug réside dans l'autre monde, un domaine fait de lumière et d'éclat, un domaine qu'il quitte souvent pour errer sur la terre des hommes, certain disent que sa demeure est faite de nuage, mais cela n'est peut être qu'une rumeur...peut être.


 
Il était une fois

 
Lug est né d'une union improbable. Fils de Fomoire. Fils de Feys. Une aberration pour certain, un miracle pour d'autre....ou encore un danger pour un roi. Aussitôt né, il fut soustrait a sa mère et faillit même y laisser la vie, mais la mer ne l'a jamais permis. Il quitta les rivages du domaine de son grand père pour celui des feys. Recueillit. Elevé selon les rites feys, il n'a jamais eu conscience de son double héritage. Enfant facile, beau parleur, il défia le Dieu -Roi mais eu bien du mal a le satisfaire. Qu'importe, nanti d'une curiosité dévorante, il a tout appris, tout découvert ou presque et lorsqu'il est revenu, Nuada lui ouvrit les portes de son royaume et une place a son côté, conseillé avisé, il s'éleva contre le couronnement de Bres, le jugeant incapable mais il ne fut pas entendu...Et ce qui devait arriver, arriva, Bres brisa la fragile paix entre les feys et les fomoires, provoquant une guerre inutile.  Enfant de deux races ennemies, il a fallu une guerre pour qu'il découvre ses origines. Cela provoqua chez lui une colère si violente, si brutal, qu'il en tua Balor pourtant son grand père, horrifié, il se retira longtemps dans son domaine alors même qu'on le louait pour la paix apportée mais cette paix avait un gout bien amer.

Les guerres le fatiguait, l'attristait et c'est sans doute pour cela qu'il mit toute son intelligence au service de la paix, il refusa la couronne et même si, aujourd'hui, on le considère comme l'un des dieux les plus puissants, il demeure a l'écart, surveillant sans cesse le monde. Il se rend compte de l'épuisement de ses pouvoirs, ce mal qui touche le monde caché et n'épargne personne. Et ce mal vient des hommes. De ces mortels qui perdent leur foi, petit à petit, lentement. Ces hommes qu'il a combattu voilà des siècles et cela recommence mais de façon bien plus sinueuse, plus perfide. Lug en a conscience et il ne sait que trop bien ce que provoquerait l’effondrement du Sidh. Astucieux, il diversifie ses croyants sur la trame du temps, parcourant sans crainte, ou presque, les routes magiques. De nos jours, il n'est pas rare de le voir arpenter la lande et porter sur la mer un regard étrangement sévère et triste.


 
Manuscrit

 
Il l'embrasse doucement, ses lèvres effleurent le front encore enfantin. Il ne sera qu'un rêve pour elle, mais sa grâce et son sourire ont séduit le dieu. Ils sont rares ces moments où il se laisse guider par une impulsion, une envie étrange mais pour cette enfant, c'est le cas. Il l'a vu au gré de ses pas, errant sous le soleil du XVIIIIème siècle, il a vu les blessures qu'elle portait, son regard aveugle, son oreille sourde. Ce qui la rongeait. Ce ne fut qu'un hasard si il déboucha dans ce pays en ce temps là, Dagda s'y amuse avec assurance mais Lug le fait avec méfiance. Toujours. Mais quelle merveilleuse surprise l'attendait.

Cette enfant, il le décide, aura un grand destin, par ce baiser, il lui a conféré une vive intelligence, il ne tiendra qu'a elle d'en faire sa force. Doucement, il lui caresse la joue et il murmure : « Tu seras grande, Helen Keller. » il sait qu'elle ne peut l'entendre, mais elle a sentit sa caresse presque fantomatique. Oui, elle pensera a un songe. Un sourire et il s'engouffre sur un chemin connu de lui seul, au delà de l'horizon, il observe le soleil, cet astre qui ne quitte jamais totalement son âme. Protecteur et guide idéal. Du moins lorsqu'il était coopératif et parfois, le soleil pouvait se montrer joueur. Mmmh... Les mains croisées dans le dos, Lug avance d'un pas tranquille. Rien ne l'attend et personne ne l'a mandé. Sauf peut être Nuada lorsque l'ennui le prend et qu'il réclame une énième partie d'échec qu'il perdra quoiqu'il fasse. A cette pensée, le dieu sourit avec amusement, il aime ces instants entre le Dieu Roi et lui, cela lui rappelle le bon vieux temps, expression qu'il a appris auprès des hommes en l'an 1756. Ou alors il écoutera les plaintes de Dagda...A cette pensée, il fait une petite moue et secoue doucement la tête. Non, aucun risque.

Souriant a nouveau, il se saisit d'un rayon de lumière et s'y laisse glisser pour sortir de la Route, prêt a découvrir un nouveau paysage ou une nouvelle contrée, mais ce n'est que la terre d'Irlande telle qu'il la connaît. Pensif, il regarde un instant la lande avant de hausser une épaule. Ce n'est peut être pas plus mal, voilà quelque temps qu'il n'est pas rentré dans son domaine, ses servants doivent s'ennuyer quelque peu...mais ce n'est pas leur sourire qu'il admire en posant un pieds dans la Sidh. Non c'est la beauté éternelle d'Etain. La surprise se peint brièvement dans son regard clair tandis qu'il la regarde, prit un instant par sa beauté intemporelle avant de froncer quelque peu les sourcils. « Je ne m'attendais pas a toi, Belle Etain...Mais je suppose que tu ne m'attendais pas...Si ? » Cela serait surprenant mais pas impossible cela dit. Son regard étudie la fey mais il ne voit rien dans son attitude qui soit alarmant. Peut être ne veut elle qu'une conversation sans but. Ou un conseil, il ne sait pas vraiment mais sa curiosité s'éveille comme toujours et cela le ravit.


 
Derrière le miroir

  Pseudonyme Asteride ; Portrait chinois Je suis un paresseux en culotte courte Route magique Alooooors....blablablablaaa blablabla et blablablaa. Voilà  bizaro  Signature règlement Moi, Lug, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Célébrité Lee Pace

 


Dernière édition par Lug le Sam 29 Déc - 17:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étain
Tuatha Dé Danann

Étain

Talents cachés : Divinité de arts parlés
Savoir faire : Oratrice, poétesse, chanteuse, artiste
Trésors trouvés : 627

Lug - Dieu solaire Empty
MessageSujet: Re: Lug - Dieu solaire   Lug - Dieu solaire EmptySam 29 Déc - 16:08

Bienvenue
en irlande
Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Tu connais la maison, on se fera une fête autour du feu dans le monde de Feys, t'en dis quoi? play fire
Bref tu sais comment ça fonctionne et tout donc....
File finir ta fiche tu me dois un rp et deux liens fouet
Et ne te brûle pas à force de te prendre pour le soleil fire

_________________

Poétesse à la voix d'or
“Le souvenir est poésie, et la poésie n’est autre que souvenir.” de Giovanni Pascoli
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t444-etain-deesse-de-la
Morrigan
Tuatha Dé Danann

Morrigan

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la mort.
Savoir faire : Déesse guerrière. Elle veille sur le royaume des morts qui est son sidh.
Trésors trouvés : 281

Lug - Dieu solaire Empty
MessageSujet: Re: Lug - Dieu solaire   Lug - Dieu solaire EmptySam 29 Déc - 16:28

Salut toi grrr

_________________
MORRIGAN - WAR AND DEATH
Le peuple donne son sang et son argent, moyennant quoi on le mène__ Victor Hugo
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t415-morrigan-deesse-gu
Lug
Tuatha Dé Danann

Lug

Talents cachés : Dieu Primordial
Savoir faire : Dieu du Soleil, de la Paix, de l'Union, de la Ruse et de l'Intelligence
Trésors trouvés : 51

Lug - Dieu solaire Empty
MessageSujet: Re: Lug - Dieu solaire   Lug - Dieu solaire EmptySam 29 Déc - 17:34

C'est fou ce que tu peux exprimer comme joie en quelques mots ma douce Morrigan hide me

_________________
Peace and Light
War is game - Peace is Queen
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 866

Lug - Dieu solaire Empty
MessageSujet: Re: Lug - Dieu solaire   Lug - Dieu solaire EmptySam 29 Déc - 17:44

Alors moi j'espère de tout cœur que je n'aurais pas une vision de vous dans un moment intime, comme j'ai eu avec Balian hein crying

*va sacrifier trois lapins aux dieux*

_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Étain
Tuatha Dé Danann

Étain

Talents cachés : Divinité de arts parlés
Savoir faire : Oratrice, poétesse, chanteuse, artiste
Trésors trouvés : 627

Lug - Dieu solaire Empty
MessageSujet: Re: Lug - Dieu solaire   Lug - Dieu solaire EmptySam 29 Déc - 18:11

Tu es validé

toutes mes félicitations
Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Ouh ouh je suis citée dans le test rp enjoy
Bon amusement du coup party balons


_________________

Poétesse à la voix d'or
“Le souvenir est poésie, et la poésie n’est autre que souvenir.” de Giovanni Pascoli
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t444-etain-deesse-de-la
Contenu sponsorisé




Lug - Dieu solaire Empty
MessageSujet: Re: Lug - Dieu solaire   Lug - Dieu solaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lug - Dieu solaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible [...] ♦ Amy (L) & Lilieth
» Aurore de Maison-Dieu '' Prenez moi tout, mais pas ma fille! ''
» [Dieu] Golgoth, dieu de l'hiver.
» WIN ✘ « Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages. »
» [Entraînement] Itegami, dieu des Glaces et maître des neiges éternelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: L'Adoubement :: Présentations :: Registre des citoyens-
Sauter vers: