AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire Eòghan - Druide noir, fils de Badb  3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez
 

 Eòghan - Druide noir, fils de Badb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eòghan
Druide Barde

Eòghan

Talents cachés : Voix envoutante, magie de l'air, Don de stratégie
Savoir faire : Chasse, travail du cuir
Trésors trouvés : 78

Eòghan - Druide noir, fils de Badb  Empty
MessageSujet: Eòghan - Druide noir, fils de Badb    Eòghan - Druide noir, fils de Badb  EmptySam 29 Déc - 22:07

Eòghan

feat Mads Mikkelsen
87 ans ♣️ Druide noir ♣️ Ancien barde
Mythes

Nom du père Eòghan a passé son enfance en compagnie de la figure qui s’est imposée comme autorité auprès de lui, son mentor. Celui-ci ne lui a jamais parlé de son père et lui n’a jamais cherché à en savoir davantage. Eòghan vivait également en compagnie de sa sœur Jumelle Eithlenn.

Lieu de naissance Pour autant qu’il le sache, il est né au sein de la campagne irlandaise.

Siècle de naissance 5e siècle.

Mentor Vaughan. Un sympathique vieillard, barde, qui a préféré le savoir à l'épée et la connaissance au bouclier. Il prit sur lui, à la demande de Babd, d’enseigner à ses enfants les arts druidiques.

Type de magie Il fut enseigné à Eòghan la magie et les devoirs des bardes. A la mort de sa jumelle, il a cependant cessé d’écouter la mélodie qui lui était chanté pour se laisser bercer par la folie et sa douce mais sombre mélopée.

Aptitudes En plus de son enseignement druidique, Eòghan a également appris le maniement des dagues auprès de maîtres d'armes ayant accepté de lui enseigner en échange de quelques services parfois douteux. On le dit aussi bon chasseur et bon pisteur.

Traits de Caractère Eòghan dégage l’aura d’un homme distant, froid. Il a appris avec le temps, sa fougue ayant laissé place à une réflexion plus mûre et à une nonchalance maîtrisée. Il est rare, malgré sa fureur dissimulée, de le voir perdre ses moyens. Il aime alimenter les sujets qu’il juge intéressant selon les personnes qui les abordent.

Eòghan bien qu’il ne soit pas arrogant au fond, aime se croire supérieur aux autres druides qu’il considère inapte à protéger leur savoir et leur religion. Cette prise de position lui vient de sa haine profonde envers les chrétiens.

Ceux qui l’ont connu avant ne sauraient le reconnaître aujourd’hui et ceux qui le connaissent aujourd’hui, n’auraient pu l’imaginer avant.

Réputation Il est le dernier fils de la déesse Badb. A l’image de sa mère, sa venue annonce désolation et malheur. Peu lui font confiance et quand bien même, lui, ne fait confiance à personne. Les druides taisent son nom tandis que les mortels évitent d’être dans son sillon.

Secrets de druide

Manipulation de la magie › Eòghan est fourbe. A toutes confrontations, il préfèrera la subtilité à la voie directe. Cependant, il lui arrive quelque fois de faire démonstration de son potentiel destructeur.
A l’aide son enseignement de barde, il se joue des esprits les plus faibles et influençables pour accomplir ses plus basses besognes. Il lui arrive parfois de se jouer des autres druides comme d’user de ce talent pour assouvir ses besoins, quel qu’ils soient.

Sa voix, capable de murmures perfides, est aussi susceptible de tonner tel un orage pour imposer sa volonté aux plus grands nombres.
Sa maitrise de l’air a contribué à sa triste réputation, se servant de celle-ci pour déclencher ouragans et tempêtes, on a d’ailleurs souvent associé sa présence à l’annonce d’un cataclysme imminent.

Le druide noir ajoute à son arsenal, un don pour la stratégie qu’il a reçu de sa divinité. Celui-ci lui permettant d’ourdir complots et manigances autant que de se sortir de situations jugées délicates.

Les divins › Eòghan a naturellement prié Dagda ainsi que Étain lors de son apprentissage auprès de son mentor. Bien qu’il ne lui vouât pas un culte, il respectait et priait également Brigit.
A la perte de sa jumelle, il s’est détourné des divinités liées à son art pour favoriser certaines qu’il jugeait plus brutales et punitives envers ses ennemis.

Ainsi le druide s’est tourné vers Derga afin de puiser en lui une volonté inébranlable et une sauvagerie nécessaire à l’accomplissement de sa tâche.
Bien qu’il ait sombré dans la folie, Eòghan garde la tête froide en priant Donn en hommage à sa sœur disparu.

Il lui arrive quelque fois de rendre grâce à sa mère pour le don qu’elle lui a offert, les autres divinités restant sourdes à ses prières.
Malgré cette absence de réponse et les convictions du druide, il s’acharne à maintenir un rythme quotidien de prières afin de garder un semblant de foi qui l’empêchera, il l’espère, de devenir un monstre véritable, incapable de raisonnement.

Lien avec l’Autre Monde › Eòghan voit l’autre monde de deux manières. La première, comme une sorte de refuge, le druide aime le côté hétéroclite que représente cet endroit, les étrangetés que l’on peut y voir et les conversations qu’il est susceptible d’y avoir.
La seconde, comme une source de nourriture. En effet, Eòghan consomme régulièrement les fruits des feys pour conserver une certaine jeunesse et contrecarrer les effets vieillissants de sa magie, ainsi à l’âge de 87 ans, il n’en paraît que 50.

De nature solitaire, il se refuse à pactiser avec les feys y voyant une forme de confiance que son tempérament méfiant n’accepte pas.



Il était une fois


Il ne reste qu’assez peu de personnes capables de parler d’Eòghan, du moins, de celui qu’il fût avant d’être celui qu’il est.
Vaughan, son mentor dort désormais du sommeil de l’éternel et sa sœur a quitté ce monde par les mains des sauvages et immondes chrétiens.

A 87 ans, il a eu le temps d’effacer toute trace de son ancienne existence, ne laissant derrière lui désormais que sa triste réputation.
Un druide noir, présage de tempête, annonciateur de mort, un faiseur de veuve, le dernier fils de Babd…

Le peu de choses connues peuvent rapidement se résumer, du moins si on en croit les récits entendu dans diverses auberges.

Il serait né dans la campagne irlandaise, fils de Babd et jumeau d'une fille, Eithlenn. La déesse aurait laissé l'éducation de sa progéniture à un barde nommé Vaughan.

Dans sa jeunesse, Eoghan aurait été tout l'inverse de ce qu'il est aujourd'hui, à l'exception de sa nonchalance et d'une certaine feignantise qu'il semble avoir conservé.
Un jeune druide doué dans son art malgré un côté un peu sauvage, très attaché à sa sœur avec laquelle il avait habitude de composer quelques ballades. Les deux étaient aussi insouciants qu'inséparables et passaient une bonne partie de leur temps sur les routes, en compagnie de Vaughan qui associait voyage et éducation.

Une légende ou une histoire, selon qui la récite, aime être racontée. Il se dit qu'un jour, lors d'un passage dans une petite bourgade, un incendie se serait déclaré dans l'une des demeures. Un incendie qui aurait tôt fait de réduire en cendre les diverses maisons bien trop rapprochées les unes des autres.
Le jeune druide en aurait alors fait appel a ses affinités avec l'air, soufflant sur les flammes un vent si violent qu'elles furent repoussées jusqu'à l'océan afin d'être noyée.

Quand à Eithlenn, il est dit que sa voix était capable de guérir tout les maux tellement elle était envoutantes, on en venait à oublier n'importe quelle douleur.

Bien sur, ce ne sont que des récits pour lesquels il est difficile d'en vérifier la véracité désormais...

Ce qui est sûr, c'est que le druide perdit la raison le jour ou sa soeur perdit la vie. Celle-ci, victime de la volonté de colonisation de la chrétienté, s'était opposé à un prêtre voulant "civiliser" quelques locaux. L'affrontement qui en découla marqua la mémoire de tout les présents et sa conclusion plus encore...

A compter de ce jour, le druide ne fut plus jamais le même et ainsi commença l'histoire d'Eoghan, le druide noir, entre prières et massacres, entre moments de vies et instants de morts, le récit d’un druide à l’âme désormais plus noire que sa magie.



Manuscrit


« De quelle couleur est la pluie ? »

« Dis Eo’, de quelle couleur est la pluie ? »

Une question posée avec toute l’innocence du monde qui le sortit de sa torpeur. Voila maintenant quelques heures que les jumeaux profitaient d’une après midi calme, leur mentor s’étant absenté pour une des nombreuses raisons qu’il ne dévoilait jamais. Les quelques rayons solaires réchauffaient une brise légère qui peinaient à soulever les mèches brunes et folâtres d’Eithlenn.

Eithlenn, la rêveuse des deux, l’idéaliste, celle qui avait le don d’apaiser les conflits par sa seule voix, par sa seule présence, elle était la lumière quand Eòghan était l’ombre…

« Hey Eo’, tu m’écoutes dis ? »

Ho ça oui il écoutait, il aurait passé des heures à l’écouter chanter ou même parler, à tel point que, comme à cet instant, il en oubliait sa propre voix et ses réponses.

« La pluie ? Je l’ignore … de la couleur du ciel ? »

Son sourire, il aurait fendu des mers en deux, caché le soleil lui-même derrière son éclat…

« Aucun progrès en poésie, zéro ! » Se moquait elle souvent. « Non, la pluie elle est… »

Le tonnerre déchirant le ciel le tira de son sommeil. La pluie … la pluie tombait sur l’arbre contre lequel il s’était endormi. Il passa sa main sur son visage fatigué, poussant un long soupir. Un rêve, rien qu’un rêve. Le druide voyait dans les rêves un royaume à part, un royaume inaccessible, le seul endroit pour lequel il sacrifierait le monde ne serait-ce que pour y rester quelques heures… Quelques heures avec elle.

Le druide se releva avec nonchalance et porta ses iris vers les cieux, quelques secondes il contempla l’orage et apprécia la fraicheur de la pluie qui lavait son visage et ses mains. Ses songes laissaient place à ses souvenirs, à sa funeste mémoire qui tordit ses lèvres en un rictus malsain.

Debout, immobile, il entend le silence, le silence qui précède la symphonie.

En premier, les percussions, les doux crépitements d’un feu de fureur, les éboulements des bâtisses en bois si fragiles.
Viennent ensuite les cors, un vent de vengeance sifflant sur une terre désolée, s’engouffrant entre les flammes et les ruines.
Apparaissent alors les cuivres, les pleurs et les cris rythmant l’infernale mélopée orchestrée par le plus macabre des bardes.

Ses doigts se meuvent au rythme de cette musique qu’il apprécie tant et tandis qu’il la dirige, ses pas le mènent quelques mètres en arrière, jusqu’à une pile de cadavre soigneusement mis en avant par rapport à d’autre, un monument au goût provocateur et sinistre.
Sa main vient quérir ses trophées, quelques reliques impies qu’il garde accrochées à l’intérieur de sa cape, les croix de la rédemption disent-ils…Probablement la chose la moins fausse qui puissent sortir de leurs bouches.

Avec lenteur et méticulosité, il trempe les fétiches dans le sang de leurs propriétaires avant de s’en détourner, quittant ce village qu’il jugea, sommes toutes, fort sympathique.

« Eo’, de quelle couleur est la pluie ? »


« La pluie… La pluie est rouge. »



Derrière le miroir

Pseudonyme Primatis ; Portrait chinois Rien de bien transcendant ! Route magique C'est Caracole qui m'a corrompu. Signature règlement Moi, Primatis, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar choisi Mads Mikkelsen



Dernière édition par Eòghan le Lun 31 Déc - 0:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 866

Eòghan - Druide noir, fils de Badb  Empty
MessageSujet: Re: Eòghan - Druide noir, fils de Badb    Eòghan - Druide noir, fils de Badb  EmptySam 29 Déc - 22:10

Bienvenue
en irlande
Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Oh le cousin qui a mal tourné wtf
Blague à part, bienvenue si tu as des questions n'hésite pas
Et courage avec la fichette! bizaro

_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Morrigan
Tuatha Dé Danann

Morrigan

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la mort.
Savoir faire : Déesse guerrière. Elle veille sur le royaume des morts qui est son sidh.
Trésors trouvés : 281

Eòghan - Druide noir, fils de Badb  Empty
MessageSujet: Re: Eòghan - Druide noir, fils de Badb    Eòghan - Druide noir, fils de Badb  EmptySam 29 Déc - 22:16

Ohh mon neveu !! cute

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche !

_________________
MORRIGAN - WAR AND DEATH
Le peuple donne son sang et son argent, moyennant quoi on le mène__ Victor Hugo
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t415-morrigan-deesse-gu
Lug
Tuatha Dé Danann

Lug

Talents cachés : Dieu Primordial
Savoir faire : Dieu du Soleil, de la Paix, de l'Union, de la Ruse et de l'Intelligence
Trésors trouvés : 51

Eòghan - Druide noir, fils de Badb  Empty
MessageSujet: Re: Eòghan - Druide noir, fils de Badb    Eòghan - Druide noir, fils de Badb  EmptyDim 30 Déc - 0:15

Bienvenue parmi nous druide noir ! et je tiens a préciser que rendre les gens débiles, s'mon rôle ><



déjà dehors

_________________
Peace and Light
War is game - Peace is Queen
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Róis Odharnait
Femme poisson

Róis Odharnait

Talents cachés : Elle détient le charme des Sirènes
Savoir faire : Contrebande
Trésors trouvés : 354

Eòghan - Druide noir, fils de Badb  Empty
MessageSujet: Re: Eòghan - Druide noir, fils de Badb    Eòghan - Druide noir, fils de Badb  EmptyDim 30 Déc - 2:09

Après avoir passé du temps à te soutenir dans ce début de rédaction, je te souhaite officiellement la bienvenue ! Mon fils adoré ! Tu vas voir, tu vas te plaire ici !

Au final, c'est une grande famille qui se construit ! king

_________________


I'm not the fucking little mermaid
Do you hear my voice?
Death is coming...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étain
Tuatha Dé Danann

Étain

Talents cachés : Divinité de arts parlés
Savoir faire : Oratrice, poétesse, chanteuse, artiste
Trésors trouvés : 627

Eòghan - Druide noir, fils de Badb  Empty
MessageSujet: Re: Eòghan - Druide noir, fils de Badb    Eòghan - Druide noir, fils de Badb  EmptyDim 30 Déc - 17:43

En avant pour la validation
   
modération en cours
   
Tu as fini ta fiche ? Félicitation ! A présent, on aborde les choses sérieuses, à savoir la modération de ta fiche.

Alors deux petites choses:

-> Vaughan est guerrier. Or les druides sont éduqués dès la naissance par les autres Bardes. Du coup je me demande comment Vaughan peut enseigner le druidisme aux jumeaux? J'ai bien compris que Badb l'a désigné, mais il n’est pas Barde?

-> Ton histoire brosse bien l'image du personnage tel qu'il est actuel, mais du coup on ne sait rien de la mort de sa sœur, de ce qu'il a vécu avant... Du coup il faudrait revoir ça de manière à résumer sa vie passée.

Voilà sinon le reste ça va.
 

_________________

Poétesse à la voix d'or
“Le souvenir est poésie, et la poésie n’est autre que souvenir.” de Giovanni Pascoli
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t444-etain-deesse-de-la
Eòghan
Druide Barde

Eòghan

Talents cachés : Voix envoutante, magie de l'air, Don de stratégie
Savoir faire : Chasse, travail du cuir
Trésors trouvés : 78

Eòghan - Druide noir, fils de Badb  Empty
MessageSujet: Re: Eòghan - Druide noir, fils de Badb    Eòghan - Druide noir, fils de Badb  EmptyDim 30 Déc - 17:55

Hello !

Concernant Vaughan, c'est effectivement mal écrit mais il est bien Barde. C'est modifié ainsi que son apprentissage martial.sword fight

Concernant le second point, c'est une volonté de ma part de ne pas trop en dire concernant son passé (Surtout le passage concernant la mort de sa soeur), je trouve que cela colle mieux au personnage tel qu'il est dépeint et d'un point de vue personnel, je trouve dommage de trop en dévoiler dans cette section au risque de nuire au plaisir de la découverte d'Eoghan en rp.

Si cela pose trop de problèmes, j'essaierais de modifier certains passages pour révéler plus d'informations. crying
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étain
Tuatha Dé Danann

Étain

Talents cachés : Divinité de arts parlés
Savoir faire : Oratrice, poétesse, chanteuse, artiste
Trésors trouvés : 627

Eòghan - Druide noir, fils de Badb  Empty
MessageSujet: Re: Eòghan - Druide noir, fils de Badb    Eòghan - Druide noir, fils de Badb  EmptyDim 30 Déc - 18:05

Alors je peux comprendre l'idée, mais moi je dois avoir des informations sur son passé pour te valider.
Je sais c'est contraignant et ennuyant bizaro

_________________

Poétesse à la voix d'or
“Le souvenir est poésie, et la poésie n’est autre que souvenir.” de Giovanni Pascoli
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t444-etain-deesse-de-la
Eòghan
Druide Barde

Eòghan

Talents cachés : Voix envoutante, magie de l'air, Don de stratégie
Savoir faire : Chasse, travail du cuir
Trésors trouvés : 78

Eòghan - Druide noir, fils de Badb  Empty
MessageSujet: Re: Eòghan - Druide noir, fils de Badb    Eòghan - Druide noir, fils de Badb  EmptyLun 31 Déc - 0:16

Non ce n'est pas une question de contrainte ou d'ennuis, du tout. C'est véritablement une question de point de vue concernant cette partie de la fiche. (Autrement je n'aurais pas écrit tout le reste) bizaro

Quoiqu'il en soit j'ai modifié, dis moi si cette modification te convient ! fear
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étain
Tuatha Dé Danann

Étain

Talents cachés : Divinité de arts parlés
Savoir faire : Oratrice, poétesse, chanteuse, artiste
Trésors trouvés : 627

Eòghan - Druide noir, fils de Badb  Empty
MessageSujet: Re: Eòghan - Druide noir, fils de Badb    Eòghan - Druide noir, fils de Badb  EmptyLun 31 Déc - 8:27

Tu es validé

toutes mes félicitations
Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Et voilà!
Bon jeu parmi nous petit druide blue grumpy

_________________

Poétesse à la voix d'or
“Le souvenir est poésie, et la poésie n’est autre que souvenir.” de Giovanni Pascoli
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t444-etain-deesse-de-la
Dagda
Tuatha Dé Danann

Dagda

Talents cachés : Temps, l'éternité et les éléments. Possède deux artéfacts permettant de redonner la vie aux morts.
Savoir faire : Dieu druide.
Trésors trouvés : 148

Eòghan - Druide noir, fils de Badb  Empty
MessageSujet: Re: Eòghan - Druide noir, fils de Badb    Eòghan - Druide noir, fils de Badb  EmptyMar 1 Jan - 22:36

Ouh un druide noir invitation
Le Dagda étant le dieu druide, tu auras implicitement un lien avec bibi Very Happy
Et puis de surcroit quel choix de trombine bave love
Félicitation pour la validation Eòghan - Druide noir, fils de Badb  3399834895
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Eòghan
Druide Barde

Eòghan

Talents cachés : Voix envoutante, magie de l'air, Don de stratégie
Savoir faire : Chasse, travail du cuir
Trésors trouvés : 78

Eòghan - Druide noir, fils de Badb  Empty
MessageSujet: Re: Eòghan - Druide noir, fils de Badb    Eòghan - Druide noir, fils de Badb  EmptyMar 1 Jan - 22:40

Haha mads fait toujours son effet :p
Ce sera avec plaisir si jamais Dadga veut se manifester !
See ya Doctor... euh Dagda !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Eòghan - Druide noir, fils de Badb  Empty
MessageSujet: Re: Eòghan - Druide noir, fils de Badb    Eòghan - Druide noir, fils de Badb  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eòghan - Druide noir, fils de Badb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A
» Croisé Caniche noir à la SPA de Dunkerque
» griffon noir & feu 8 mois - adoraaable à Béthune ADOPTE
» Le fils de Michel François a été assasiné
» Toupie petit caniche noir, 11 ans - ADOPTE par sa FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: L'Adoubement :: Présentations :: Registre des citoyens-
Sauter vers: