AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire Manannan, Dieu des flots 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Manannan, Dieu des flots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manannan Mac Lir
Géant de la mer

Manannan Mac Lir

Talents cachés : Dieu des mers
Savoir faire : Dieu protecteur des marins et des navigateurs, c’est aussi un naufrageur de navire. Doué de métamorphose et d'ubiquité.
Trésors trouvés : 135

Manannan, Dieu des flots Empty
MessageSujet: Manannan, Dieu des flots   Manannan, Dieu des flots EmptyMar 1 Jan - 17:51

Manannan Mac Lir

 
feat Rutger Hauer
Ancien ♣️ fomoire ♣️ Dieu des mers.

 
Mythes

Véritable nom Manannan Mac Lir
Lieux de naissance A Tir Fo Thuinn, je suis considéré comme un des plus anciens, le dieu des fomoires par ceux qui ont besoin d'en avoir un.
Siècle de naissance  Il y a bien trop longtemps, j'ai vu beaucoup des dieux fomoires et feys naitre. C’est moi qui ai fournit l’immortalité aux dieux.
Occupation Je règne sur Tir Fo Thuinn en essayant d'instaurer un calme auquel j'aspire même si ma nature m'emporte encore parfois. Je navigue sur Scuabtuinne (wave sweeper, balayeur de vagues), mon navire et protège d'un voile de brume ceux qui habitent sur mon royaume qu'ils soient fomoires, feys ou humains. Je me suis endormi longtemps, pensant qu'il était temps de passer la main, laissant ma femme prendre soin de notre monde mais il semblerait que les miens aient besoin de moi. Pas que les miens d'ailleurs vu comment les croyances sont en train de disparaître.
Traits de Caractère Calme, Charismatique, Sage, Malin, Lisse comme l'eau calme, violent comme une mer démontée, Cruel.
Réputation Je suis aussi vieux que le monde, aussi vieux que l'océan, j'ai vu les dieux que les humains prient naître, pour certains je leur ai accordé leur immortalité et leur pouvoir. Fomoire, je reste cependant un être moins craint que beaucoup de mes "enfants" car je n'ai aucune haine envers les feys comme les humains. L'équilibre entre nos races doit se faire pour que nous existions encore. La magie est importante pour tout le monde, quelque soit sa naissance. Je suis le dieu des flots, aussi doux qu'imprévisible. Mon courroux peut être aussi destructeur que mon calme votre protection. Je suis le conseilleur de beaucoup de feys ou fomoires.
 

Sur les flots

Véritable apparence › Contrairement à beaucoup les rides marquent mon visage aussi fortement que les runes mais je n’ai pas besoin de paraitre autrement, je suis un dieu fomoire aussi apparaitre autrement ne m’intéresse pas. Ce que je suis impressionne et peu faire peur mais j’apparais toujours de la même façon parce que c’est ce que je suis : un vieil homme, a la peau blanche de vivre plus sous l’eau qu’à la surface. Mes veines sont bien bleus et ressortent mais je n’ai ni les dents tranchantes ni accepté de transformer mes ongles pour pouvoir faire du mal aux feys, je n’ai aucune velléité contre elle. Je semble fatigué mais comment ne pas être lasse de tout cela ? Et puis je viens de m’éveiller il me faut un peu de temps pour retrouver ma puissance.
Caractéristiques › Je suis dieu des océans aussi je peux commander à l’eau pour aider ou bien créer une tempête. Je suis donc autant un protecteur qu’un destructeur en fonction de ce que je ressens. Je suis capable de maitriser l’eau bien entendu et je maintiens le voile de brume qui protège le royaume de l’eau pour protéger aussi bien les humains, les feys et les fomoires. A vrai dire toute race à le droit de vivre sur mon royaume. Je suis capable de me métamorphoser en tous animaux marins et je possède le don d’ubiquité qui me permet d’être à plusieurs endroit à la fois. Je peux offrir l'immortalité. Je possède un bateau qui navigue tout seul, capable de fonctionner sur et sous l’eau.
Relation avec les sith › Je n'ai aucun soucis avec les feys, j'en ai vu naître un grand nombre, il est important que l'équilibre se fasse entre eux ou nous. Nous sommes un équilibre nécessaire au maintient de la magie sur ce monde et j'espère qu'un jour beaucoup de gens le réaliseront... Enfin cela devra être fait avant notre endormissement à tous.


 
Il était une fois

 
Je suis né il y a des temps immémoriaux, je suis aussi vieux que l’océan c’est d’ailleurs certainement lui qui m’a donné vie et à mon tour j’ai vu naitre beaucoup de vous car il n’y a pas de Dieu aussi vieux que moi à part mon « frère » chez les feys, Mimir. J’ai conféré l’immortalité à bons nombres d’entre vous et j’ai aidé l’océan à vous nourrir, à vous faire voyager mais aussi à vous rappeler qui était le maitre à bord. J’ai aimé deux fois mais surtout ma dernière épouse Fand qui est inégalable à mes yeux. Elle est mon seul amour et celle qui  à cause de l’apparition d’un héro à ses côtés mais la vie est longue quand on est des dieux et cette histoire ne pourra jamais entacher l’histoire entre elle et moi. J’ai su qu’elle serait ma femme le jour où j’ai croisé son regard et elle y a vu la même évidence. Nous avons beaucoup appris l’un de l’autre et nos colères sont aussi destructrices l’un que l’autre.

Après de très nombreuses années à veiller sur le royaume des eaux, ne faisant aucune différence entre les fomoires, les feys ou les humains j’ai décidé qu’il était temps pour moi de m’endormir, de fermer les yeux et de m’enfoncer dans les flots pour permettre aux dieux plus « jeunes » de prendre ma place, laissant ma femme me remplacer au début, veiller sur mon sommeil et attendre de juger que le monde serait assez calme pour venir me rejoindre dans notre couche de glace. Mais ce n’est pas arrivé, j’ai dormi longuement en pensant que le monde avançait comme je l’avais laissé et on est venu me réveiller. C’est ma femme qui m’a éveillé avec Cethlenn parce qu’il fallait que je sorte de mon cercueil de glace pour aider de nouveau les miens à survivre. Les rois fomoires avaient été défait, la guerre entre feys et fomoires étaient à son paroxysme alors que les hommes commençaient à ne plus croire en nous. N’est ce pas ça d’ailleurs Le plus important ? Car si la magie s’éteint, ce n’est pas juste les feys qui disparaitront, ce sera nous tous. Aussi je me suis éveillé et j’essaie de parler à tous, de comprendre, d’apparaitre, de calmer les ardeurs des plus belliqueux même si je connais leur caractère j’ai le même.


 
Manuscrit

 
Je m’éveille doucement. La glace commence à fondre autour de moi, l’eau ne glissant pas le long de mon corps mais entrant plutôt à travers les pores de ma peau pour me faire vivre de nouveau. Mes yeux ne s’ouvrent pas encore mais la douceur de la main qui caresse mon visage avec tendresse ne me laisse aucun doute sur la personne qui vient de me réveiller et je respire profondément. Je ne sais pas depuis combien de temps je dors et je ne pensais jamais respirer de nouveau. L’air qui rentre dans mes poumons est douloureux d’ailleurs mais cela ne se lit pas sur mes traits, je me contente d’attendre que mon corps revienne doucement à la vie. Pourquoi me réveiller maintenant ? Je me suis endormi pour laisser ma place, laissant ma femme vérifier le règne des rois et le calme de notre monde avant de venir me rejoindre dans notre couche éternelle de glace. Serait-il possible qu’aucun ne soit capable de prendre ma succession ? Je ne le crois pas et pourtant…

Je me concentre sur mon corps et bouge doucement tous mes membres pour sortir de la torpeur avant d’ouvrir enfin mes yeux. Comme je n’y attends mon regard se pose sur toi, la plus belle des femmes que ce monde ait porté, ma femme. Le sourire tendre que tu m’offres fait naître le même sur mes lèvres et je me relève doucement de ma prison de glace pour regarder où je suis. Tu as de l’eau jusqu’à la taille, autour de nous se dresse un rideau de brume que je reconnais, je t’ai offert ce pouvoir en m’endormant et je finis de faire fondre la glace pour me retrouver debout devant toi, posant ma main excessivement froide sur ton visage. Tu n’as pas changé, tu es toujours magnifique, douce, parfaite. Comme le premier jour où mon regard a croisé le tien je sais que je n’ai besoin de rien d’autre sur ce monde à part toi à mes côtés et je t’embrasse avec douceur. « Bonjour mon amour. » je déclare comme a chaque fois que j’ai ouvert les yeux à tes côtés.

« Je ne pensais jamais revivre ce genre de réveil, que se passe t’il ? » Je ne sais pas pourquoi je suis éveillé mais je sais que c’est forcément une très bonne raison puisque c'est toi qui l'a fait et tu prends ma main pour me faire sortir de l’eau, effaçant le rideau qui nous protège. Doucement je distingue une autre forme féminine qui semble nous attendre sur le bord de la rive et je reconnais Cethlenn, femme de Balor et sœur d’un des rois des fomoires : Elatha. Quel que ce soit la raison de son réveil, je ne suis pas un roi, je suis un dieu, je ne désire pas prendre une quelconque place dans le jeu des rois de mon peuple je suis toujours resté une aide qu’ils pouvaient consulter si besoin mais certainement pas autre chose. Mais le manque de magie m’est évident, les hommes nous oublient, ne prient plus ceux qui, pourtant, leur apportent tellement. Peut être puis je faire quelque chose à ça.


 
Derrière le miroir

  Pseudonyme Em ; Portrait chinois Dinosaure du rp je m'y remets après de longues années d’arrêt et je crois que je n’arrêterais plus désormais. Ca me manquait énormément. Route magique J'ai été tuyauté par l'admin. J'adore ! Signature règlement Moi, Em, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar choisi Rutger Hauer

 


Dernière édition par Manannan Mac Lir le Mer 2 Jan - 20:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t477-manannan-dieu-des-
Étain
Tuatha Dé Danann

Étain

Talents cachés : Divinité de arts parlés
Savoir faire : Oratrice, poétesse, chanteuse, artiste
Trésors trouvés : 627

Manannan, Dieu des flots Empty
MessageSujet: Re: Manannan, Dieu des flots   Manannan, Dieu des flots EmptyMar 1 Jan - 18:02

Bienvenue
en irlande
Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Re bienvenue
Tu connais la maison donc.... jongle party balons
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t444-etain-deesse-de-la
Róis Odharnait
Femme poisson

Róis Odharnait

Talents cachés : Elle détient le charme des Sirènes
Savoir faire : Contrebande
Trésors trouvés : 354

Manannan, Dieu des flots Empty
MessageSujet: Re: Manannan, Dieu des flots   Manannan, Dieu des flots EmptyMar 1 Jan - 20:11

Bonjour vous grrr
Nous allons avoir un lien toi et moi ! Je t'expliquerai une fois ta fiche achevée, bonne chance pour cette dernière d'ailleurs ~ Je dois aussi penser à terminer celle de Badb Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Manannan Mac Lir
Géant de la mer

Manannan Mac Lir

Talents cachés : Dieu des mers
Savoir faire : Dieu protecteur des marins et des navigateurs, c’est aussi un naufrageur de navire. Doué de métamorphose et d'ubiquité.
Trésors trouvés : 135

Manannan, Dieu des flots Empty
MessageSujet: Re: Manannan, Dieu des flots   Manannan, Dieu des flots EmptyMer 2 Jan - 18:16

Róis Odharnait a écrit:
Bonjour vous grrr
Nous allons avoir un lien toi et moi ! Je t'expliquerai une fois ta fiche achevée, bonne chance pour cette dernière d'ailleurs ~ Je dois aussi penser à terminer celle de Badb Suspect

Y'a des chances en effet ! Allez bon courage pour ta fiche !
J'attaque la mienne aussi jumpy happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t477-manannan-dieu-des-
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 866

Manannan, Dieu des flots Empty
MessageSujet: Re: Manannan, Dieu des flots   Manannan, Dieu des flots EmptyMer 2 Jan - 21:23

Tu es validé

toutes mes félicitations
Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

super personnage blue grumpy
Vive qu'on se croise en rp arc en ciel



Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Contenu sponsorisé




Manannan, Dieu des flots Empty
MessageSujet: Re: Manannan, Dieu des flots   Manannan, Dieu des flots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manannan, Dieu des flots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manannan, Dieu des flots
» Au coeur de la mer originelle [Manannan Mac Lir]
» Lug - Dieu solaire
» Lug - Dieu solaire
» LE DAGDA ƒ druide dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: L'Adoubement :: Présentations :: Registre des citoyens-
Sauter vers: