AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES HUMAINS ƒ Groupe jouable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

avatar

Talents cachés : Tisse la destinée
Fonction : Joue avec vos personnages
Début de la légende : 16/11/2016
Parchemins : 148

MessageSujet: LES HUMAINS ƒ Groupe jouable   Mer 23 Nov - 10:28

Les Humains

Description de l'humanité

Les Milesiens ou les fils de Mis Espaine sont les premiers humains à avoir débarqué sur l'île d'Irlande, le jour de Beltaine. A l'issue favorable de la guerre les opposant aux Tuatha Dé Danann, les humains occupèrent l'île tandis que les feys se réfugièrent dans le sith. Les feys ont tendance à réécrire l'histoire, à dire que les humains avaient souillé leur île, reconnaissant difficilement leur défaite. En réalité, la fracture ne fut pas aussi définitive que cela. Les Sidhes avaient vite compris que le glamour que possédaient les humains étaient une source non négligeable de pouvoir et pour s'en nourrir s'élevèrent au rang de Dieux. Ainsi, ils se firent adorer des humains. Les humains n'étaient cependant pas stupides, et à l'époque, ils exigèrent des cadeaux en échange. Ces offrandes signe de paix étaient les artéfacts. L'épée signe de royauté, le chaudron symbole de l'abondance, la massue offrant la vie comme la mort, etc...

L'alliance alla plus loin. Les feys comme les fomoires, qui étaient là avant, et ne quittèrent jamais l'île, se mêlèrent aux humains. Ces alliances donnèrent lieu à des naissances dites bénies. Ainsi les enfants des feys devinrent de puissants rois, de grands druides, des guerriers légendaires. Les feys forgèrent des armes magiques pour les humains, et les bénirent de leurs cadeaux. A cette époque révolue et bénie, les humains étaient les enfants chéris des feys. Mais l'Irlande d'abord difficile d'accès le devint moins, et la quantité de razzia en Grande Bretagne finit par attirer l'attention des bretons devenus chrétiens depuis belle lurette.

Les humains ont désormais oublié les feys, se détournent de leurs dieux pour se tourner vers le dieu unique, et cette magie s'éteignant ne touche que peu les humains. Ceux ayant du sang de fey dans leurs veines peuvent le ressentir plus que les autres, ceux là peuvent avoir des visions à l'approche des lieux sacrés, peuvent sentir la présence des routes magiques, voir les esprits, mais la société les pousse à ignorer tout cela, et à préférer vivre selon les nouvelles tendances, à oublier ce qu'ils sont, leurs origines, à oublier leurs dieux.

Ainsi, vous comprenez que les humains ne sont pas de faibles créatures. Physiquement ils sont plus fort que des feys et peuvent même facilement leur nuire avec le fer. Certains humains d'ailleurs s'étaient mis à capturer des feys, à les torturer et à les tuer juste parce qu'ils le pouvaient. Chose qu'ils n'oseraient jamais faire aux fomoires, bien trop redoutables. Les humains ont un autre avantage, ils possèdent le glamour, naturellement, dont dépendent cruellement les feys. C'est pour cela que les feys débarquent aujourd'hui dans leur monde et tentent de passer des pactes avec des humains, de leur souffler leur glamour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES HUMAINS ƒ Groupe jouable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe calendar
» Rumeurs : morts inexpliquées dans les royaumes humains.
» WH:I jouable en ligne ^^
» GROUPE RASA
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lebor Gabála Érenn :: Cath Maighe Tuireadh :: les Parchemins perdus :: Les peuples d'Irlande-
Sauter vers: