AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire LES RACES JOUABLES ƒ précisions sur les groupes 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez
 

 LES RACES JOUABLES ƒ précisions sur les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

LES RACES JOUABLES ƒ précisions sur les groupes Empty
MessageSujet: LES RACES JOUABLES ƒ précisions sur les groupes   LES RACES JOUABLES ƒ précisions sur les groupes EmptyVen 4 Jan - 22:46

Les races jouables

qui incarner?

Ci-dessous un petit mot d’explication sur les routes magiques et chaque groupe pour vous permettre de faire votre choix dans notre univers. Vous trouverez aussi les liens vers les annexes concernées.

Les routes magiques
Elles traversent le monde des Hommes et des Feys, passent par diverses époques. On les emprunte volontairement si on peut les voire, involontairement si on ne peut point les apercevoir. Elles ont leur porte dans les surfaces lisse tel un miroir ou un lac, ou encore au cœur d’un sanctuaire. Et elles permettent de se promener à travers les époques et les continents.
Annexes routes magiques
Annexes époques

Les Humains
Is sont les plus nombreux et d’eux dépendent beaucoup de choses. Ils sont la source du glamour pour les Feys et Dieux. Celles-ci offrent parfois des artefacts magiques ou des dons aux Humains. Ils sont aussi ceux, qui favorisent ou non la religion chrétienne qui vient de débarquer. Ils possèdent la terre d’Irlande. Certains humains ont des Feys dans leurs ancêtres et possèdent toujours des dons de ces dernières. Aujourd’hui majoritaires, ils se divisent selon les anciennes croyances et la nouvelle religion et forge le monde selon leurs croyances. Ils sont ceux qui modèlent le monde, et peuvent venir de diverses époques. Ils peuvent emprunter les routes magiques, souvent par accident.
Annexe Humain

Les Druides
Chefs religieux qui connaissent les mythes, les lois et sont les conseillers des rois. Ils sont au-dessus de tous dans la hiérarchie. Divisés en trois castes : Druides, Bardes et Devins, ils ont dans leurs ancêtres des Feys. Le sang de Feys coulant dans leur veine leur confère des dons magiques variant selon le degré de parenté au Feys et leur formation. Mais tous ont des connaissances en plantes médicinales et en poisons. Ils rendent un culte aux Sidh, sont les gardiens des anciennes croyances. Ils sont dévoués aux Feys, à la nature et à la communauté. On parle de Druide Noir, quand un druide s’éloigne de préceptes de base et œuvre pour son profit personnel. Autrefois non armés et pacifistes, ils ont été les premières victimes des Chrétiens, qui en ont massacré un grand nombre.
Annexe Druide
Annexe Glamour

Les Banshees
Exclusivement des femmes, qui toutes possèdent de base des dons de médium, elles ont frôlé la mort, ce qui a activé leur pouvoir de Banshee. On dit qu’elles sont mortes et ont été rejetées dans le monde des vivants. Elles ont donc un pied dans chaque monde. Elles sont intimement liées à la mort, qu’elles sentent et manipulent bien souvent. Magiciennes puissantes, elles sont belles et possèdent une voix envoûtante. Séductrices, elles vivent entre elles et ne voient les hommes que comme des objets de reproductions. Ce sont les protégées de Morrigan, qu’elles servent aussi dans l’autre monde.
Annexe Banshee
Annexe Glamour

Les Feys
Ou fées, elles sont des créatures de pure lumière et de magie. Autrefois seules habitantes de l’Irlande, elles vivent aujourd’hui dans le Sidh où elles sont immortelles. Elles ont besoin du glamour des humains dont elles se nourrissent. Pour cela elles leur firent des cadeaux, qu’on appelle artefacts magiques. Les Feys se sentent supérieures, mais elles respectent les Humains. Parfois elles s’accouplent avec des mortels et ont alors un intérêt particulier pour leur lignée. Aujourd’hui face à l’arrivée du Christianisme, elles quittent le Sidh pour se mélanger aux Mortels et combattre la nouvelle religion.
Annexe Fey
Annexe Glamour
Les deux cours

Les Formoires
Géants des mers, ils viennent du nord. Ils sont grands, possèdent des yeux bleus et une peau blanche souvent tatouée de runes. Plus grands que les Humains, ce sont de farouches guerriers habités par la colère et la violence. Ne pouvant s’éloigner des mers, l’eau révèle souvent leur véritable apparence et nature. Contrairement aux Feys, ils préfèrent l’obscurité et l’humidité. Ils vivent entre eux, pratiquant les métiers de la mer ou la piraterie, et possédant des dons liés à leur élément de base.
Annexe Fomoire
Postes vacants Formoires

Les Sirènes
Nées de l’union non consentie entre un Fomoire et une Fey, les Sirènes sont des femmes poissons. De leur mère Fey, elles ont hérité d’une beauté sans pareille et d’une voix ensorcelante. De leur père Fomoire, elles ont hérités leur appétit du sang, leur colère et violence. Ensorceleuses, elles attirent les marins sur les récifs pour les dévorer. Elles sont capables de prendre forme humaine pour errer sur terre, mais elles restent rarement loin de la mer.
Annexe Sirène
Annexe Glamour

Les Dieux
Les Tuatha dé Danann ou Sidh, sont les hauts Feys considéré comme des Dieux par les Hommes et des souverains par les Feys. Ils n’appartiennent pas à la cour d'été et d'hiver. Bien souvent ils possèdent leur propre Sidh sur lequel ils règnent. Ils se nourrissent du Glamour des Mortels, et n’hésitent guère à se manifester, répondre à leurs prières pour en obtenir. Ils sont les Anciens Dieux, possédant divers pouvoirs selon leur nature profonde et leur caractère, en guerre contre les Chrétiens. Ils n'hésitent point à se reproduire avec les Humains, créant ainsi les Héros, ou bien les Druides et Banshees. Ils sont les maîtres de l'autre monde et du Glamour.
Annexe Dieu
Annexe Glamour
Postes vacants Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES RACES JOUABLES ƒ précisions sur les groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les races jouables
» Races jouables
» Les Races jouables
» Races et classes de personnages
» Index des races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: les Parchemins perdus-
Sauter vers: