AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire Prière, offrande & allégeance  [Badb] 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Prière, offrande & allégeance [Badb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 866

Prière, offrande & allégeance  [Badb] Empty
MessageSujet: Prière, offrande & allégeance [Badb]   Prière, offrande & allégeance  [Badb] EmptySam 5 Jan - 13:24

Prière, offrande & allégeance

@Badb & @Lucán

Le calme règne dans ton sanctuaire, Ô déesse de la Guerre et de la Mort. Je te sais sœur de Morrigan. Ce qui d’un point de vue humain fait de toi ma tante maternelle. Mais ce genre de liens du sang avec des êtres mortels tel que moi ne doit guère signifier grand-chose pour toi. Mais je sais que les mythes disent que tu peux avoir des visions du futur, souvent destructrices et mortelles. Et en tant que Devin, lié par le sang à Morrigan, j’ai le même type de prophéties. Et je cherche à savoir quand je dois parler, et quand je dois me taire. Parce que peu importe qu’elles soient dites ou tues, ce choix a forcément des conséquences sur tous ceux concernés. Car je choisis, de laisser le destin suivre son cours ou de le modifier. Chaque fois que j’ai parlé, que j’ai été écouté et suivi, ce que j’ai vu ne s’est guère produit de cette manière-là. Et sincèrement, je préfère quand mes rêves me font entrevoir le passé. Il ne peut être changé, à moins d’emprunter une route magique. Et encore, il est difficile de choisir le moment précis et l’endroit, où elles nous mèneront.

Alors, je me présente à toi, Déesse Badb. Je ne t’ai jamais prêté allégeance. Je devrais peut-être t’ajouter à mon panthéon de divinités, que je prie, vénère et pour qui je rends des rites sacrés et cultes. J’ignore donc si tu répondras à ma prière. Je suis entré dans ton Sanctuaire avec une offrande, deux lapins chassé il y a peu. Derrière moi, le Loup me suit se couchant à l’entrée, gardien et compagnon fidèle. Le Corbeau s’est niché dans l’arbre immense, qui siège au cœur de ton sanctuaire. Je dépose entre ses racines, sur l’autel, mon offrande. Et je m’agenouille, déposant au pied de la table de pierre mon arc-à-flèche, ma dague et mon bâton druidique. Puis je ferme les yeux. « Je viens à toi, Badb, déesse de la Destruction, de la Guerre et de la Mort, sœur de Morrigan, prophétesse des Dieux… Je t’offre humblement ces proies en gages de ma fidélité et ma foi en ta personne. », je récite lentement.

Mains posées paume vers le haut sur mes cuisses, je ne bouge pas. Je fais silence un moment, laissant le vent chanter dans les branches au-dessus de ma tête. J’ignore si tu répondras. Rien ne t’y oblige. Et les Dieux ne se montrent guère à chaque prière. Je le sais. En plus, je ne suis pas à un de tes fidèles à l’origine. Je garde les yeux fermés. « Badb, déesse des prophéties, toi qui vois l’avenir sur les champs de batailles, offre-moi la sagesse. Indique-moi quand je dois parler et quand je dois me taire. Permets-moi de décrypter mes visions, pour en donner une lecture plus aisée au commun des Mortels. Enseigne-moi la sagesse et la compréhension des visions. » Finalement, je stoppe ma prière. Une présence se fait sentir dans mon dos. Lentement, j’ouvre les yeux et je tourne la tête pour observer qui se tient dans mon dos…
©️ eire chronicles
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Badb
Tuatha Dé Danann

Badb

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la destruction
Savoir faire : Guérrière
Trésors trouvés : 474

Prière, offrande & allégeance  [Badb] Empty
MessageSujet: Re: Prière, offrande & allégeance [Badb]   Prière, offrande & allégeance  [Badb] EmptySam 2 Fév - 18:03



Prière, offrande & allégeance

Feat. @Lucán
L’appel était clair.
Un enfant, un ignare,
Qui, de sa modeste personne, quémandait l’aide de la déesse. L’odeur du sang imprégnait les maigres proies qu’il souhaitait lui offrir : deux lapins fraichement chassés et amenés au sein de son sanctuaire. Même si elle n’avait pas pour habitude de converser avec lui, elle savait à quel point sa demande était sérieuse et sincère. Après tout, rares étaient les druides encore doués de divination. Ou plus simplement, rares étaient les druides. Perchée sur une branche, la corneille noire observait son nouveau serviteur ; ce jeune homme modique, pourtant fils d’une impétueuse déité : Morrigan, sa propre sœur, maillon de la Trinité guerrière. Ce dernier récitait ses suppliques avec une aisance hors du commun, sans doute habitué aux apparitions divines. Il désirait son aide, sa sagesse – un terme qui lui arracha une brève criaillerie. Car contrairement à ses sœurs, Badb n’était jamais sollicitée pour sa sagesse. Destruction, malheur et peur, tels étaient les mots auxquels elle semblait le plus souvent associée.

D'ordinaire, elle apparaissait aux yeux des hommes sous la forme d'une femme âgée et aveugle. Son apparence la plus courante, celle du soldat de la mort, appartenait aux champs de batailles sur lesquels elle abattait ses auras les plus sombres et dévastatrices. Néanmoins, pour l'enfant de son égale, elle désirait faire une exception et se montrer sous son vrai visage. Ainsi, l'oiseau prit son envol et quitta son perchoir pour - peu de temps après - se retrouver dans le dos du dévot. Et avant même qu'il ait eu le temps de se retourner, elle avait troquer ses plumes et son aspect chétif contre une armure faite à la fois de cuir et de métal. Son visage revêche n'était que reliefs et traits taillés au fauchard ; ses pommettes hautes et sa mâchoire subtilement carrée lui conféraient une beauté pour le moins inhabituelle - surtout pour les êtres de son espèce : - « J’entends. » lui dit-elle d'une voix rocailleuse et lointaine. Pour cette rencontre, la déesse ne prit pas la peine de se revêtir de ses plus beaux apparats - aucune fioriture, aucun maquillage de guerre : - « C'est bien la première fois qu'un homme implore ma venue pour ma sagesse. Mais tu n'es pas un homme comme les autres, n'est-ce pas Lucán ? » Bien évidemment, elle connaissait son nom, son histoire ainsi que les démons qui osaient perturber ses songes : des rêves odieux malheureusement hérités de sa lignée.

« Le don qui t'habite est l’œuvre du divin. Mais ce que tu vois, per- -sonne veut l'admettre. La guerre anime le cœur des Hommes, mais elle les brise de l'intérieur. Alors comment savoir s'il est de bon ordre d'en faire part ? Je comprends ton dilemme. J'entends tes questions. » Elle resta aphone durant quelques secondes, le temps de prendre une grande inspiration : - « Si tu annonces leur victoire, ils te verront comme une bénédiction. Mais si tu as le malheur de dire qu'ils sont sur le point de perdre, alors ils te verront comme une malédiction. » Sans s'avancer, la jeune femme tendit les paumes de ses mains - tournées en direction du firmament - à l'attention du druide : - « Prends mes mains et raconte moi ce que tu vois. »
 
Revenir en haut Aller en bas
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 866

Prière, offrande & allégeance  [Badb] Empty
MessageSujet: Re: Prière, offrande & allégeance [Badb]   Prière, offrande & allégeance  [Badb] EmptyMer 13 Fév - 15:23

Prière, offrande & allégeance

@Badb & @Lucán

Le gel, manteau de nacre immaculé, recouvre l’herbe de ton sanctuaire. Le froid de l’hiver me transit un peu. Et je frissonne. Pourtant je reste agenouillé, soumis, face à ton autel. J’ai de la chance, l’hiver n’est point rude et meurtrier pour le moment. Il se contente de recouvrir de ses vêtements immaculés les terres, préparant la venue de sa plus belle fille, la neige. Celle qui rend tout paysage atemporel, magnifique et précieux. Pour le moment seules les pierreries scintillantes d’une fine couche de gel m’entoure. Et je te prie à voix haute et je reste concentré. J’espère que tu me répondras Déesse de la Guerre et de la Mort. Car j’aurais bien besoin de ta sagesse séculaire. Je désire remplir au mieux mon rôle de Devin, mais en ce moment je me sens perdu. Dois-je parler ? Dois-je me taire ? Que veulent me dire ces visions étranges du passé et de l’avenir ? Et ce Dragon ? Est-il symbole ou réalité ? Comment dois-je comprendre ce rêve prophétique, devenu récurrent.

Ta présence divine, je la sens dans mon dos. Je me tourne donc, restant à genoux au sol. Face à moi se tient une jeune femme aux traits fins et beaux, mais qui imposent aussi respect et dureté. Et je penche la tête en signe de soumission. « Badb, divinité sacrée des guerriers, accepte mon humble offrande. », je murmure en salutation. J’ignore si tu sais qui je suis, si tu peux le ressentir par le lien de sang, qui nous unit. Mais je reste avant tout un Druide. Et je me comporte comme chaque pratiquant de votre culte face à toi, avec humilité et dévotion. Quand tu prononces mon nom, je relève les yeux sur toi avec un froncement de sourcils. « Peut-être. », je murmure prudemment. Je suppose que tu fais références à ma filiation avec Morrigan. « Mais tu es celle qui peut le mieux comprendre mes visions. Mam…. La déesse Morrigan, m’a appris que tu voyais toi aussi la guerre et la mort. », je murmure en mordant ma lèvre au lapsus. Qui suis-je pour oser l’appeler Mère ou Maman face à une autre Haute Sidh ? D’ailleurs, je n’emploie le mot maman que quand je parle d’elle avec l’Ancien. J’ai pour elle cet amour tendre et attachant des enfants, même si elle ne m’a point élevé.

Et j’écoute avec dévotion tes explications. Je les mémorise, même si je le sais. Chaque victoire annoncée poussent les Hommes à m’écouter et me respecter. Chaque défait est vu comme un blasphème. Au lieu de changer leur plan, ils préfèrent m’accuser d’être un oiseau de mauvais augures et me chasser. Mais cela ne résout pas mon dilemme. Lentement, je me remets debout et j’approche de toi, obéissant à ton ordre. « J’ai plusieurs rêves prophétiques en ce moment. Certains sur les Chrétiens. Et un qui revient souvent au sujet d’un Dragon. », je confesse en prenant tes mains dans les miennes. Je suis curieux de savoir ce que tu vas faire. « Lequel désires-tu que je te raconte ? » Car je ne sais pas ce qui t’intéressera le plus. Le Dragon a plu à Morrigan et Dagda.
©️ eire chronicles
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Contenu sponsorisé




Prière, offrande & allégeance  [Badb] Empty
MessageSujet: Re: Prière, offrande & allégeance [Badb]   Prière, offrande & allégeance  [Badb] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière, offrande & allégeance [Badb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Badb ~ do you bleed ?
» Badb - Déesse de la guerre et de la destruction
» Eòghan - Druide noir, fils de Badb
» Eòghan - Druide noir, fils de Badb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: Terres sacrées des Druides-
Sauter vers: