AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez | 
 

 [Libre] Midir feat Clive Owen ou au choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étain
tuatha dé danann

avatar

Talents cachés : Divinité de la poésie
Trésors trouvés : 208

MessageSujet: [Libre] Midir feat Clive Owen ou au choix   Mer 9 Jan - 17:55

Midir

feat Clive Owen ou au choix
Indéterminé ♣️ Dieu (Tuatha Dé Danan) ♣️ Roi guerrier du Sidh

Le Mythe

Midir est un des frères de Dagda le Dieu-Druide. Beaucoup de mythes courent au sujet de celui qu’on considère comme le Roi du Sidh des Dieux. Il est le gardien de leur Sidh, et le roi de ce royaume de l’autre monde. C’est aussi un grand guerrier, là depuis l’origine, et ayant combattu aux côtés de Manannan Mac Lir. On le dit proche des Déesses de la guerre, dévoué aux siens et bon stratège. Il est aussi le garant d’une certaine paix entre les Dieux dans l’autre monde.

Midir a eu une vie conjugale mouvementée. Il a pour première épouse Fuamnach. Lors d’un banquet où il fût blessé à l’œil, Diancecht le soigna. Midir exigera alors la plus belle des Feys en dédommagement. Il se trouve que Étain fille de Diancecht est d’une beauté incomparable. Midir en tombe amoureux, et la prend pour seconde épouse. Mais sa première épouse jalouse et maîtrisant la magie druidique, chassera Étain dans le monde des hommes la privant de ses souvenirs. Lassé de plan de  Fuamnach, Midir la fera exécuter. Et ce sera avec l’aide de son frère d’arme Manannan Mac Lir, qu’il retrouvera Étain et lèvera le charme, pour la ramener dans le monde des Feys, chez lui. Midir et Étain forment un couple d’époux amoureux, fidèles et heureux, exemple du mariage sacré et réussi pour les Mortels.

Membres de la tribu

Étain › Seconde épouse, grand amour. Beaucoup de mythes courent sur leur histoire. On dit qu’ils se sont aimés au premier regard, provoquant l’ire de la première épouse de Midir. On raconte que sa vengeance fût terrible et qu’Étain souffrit énormément. Pourtant Midir la retrouva et la ramena dans son Sidh où elle devient son épouse. Ce qui est certain c’est qu’ils s’aiment passionnément et sont fidèles l’un à l’autre. Ils forment l’idéal du couple marié pour beaucoup, unis envers et contre tout fidèle et toujours amoureux malgré les siècles.

Manannan Mac Lir › Frère d’armes, vieil ami Si Midir est considéré comme le Roi du Sidh des Dieux, Manannan est considéré comme celui des mers, des Fomoires. On pourrait penser que les deux rois sont ennemis vu l’inimitié entre les Feys et les Fomoires, mais cela n’a jamais été le cas entre eux. Pour eux, il faut un équilibre entre toutes choses et Midir sait que Manannan protège tous les êtres dans son monde, Fomoires comme Feys. C’est à lui qu’il demandera de l’aider à retrouver son aimée et son vieil ami répondra présent comme toujours. Manannan a choisi de s’endormir pendant de nombreuses années, pensant qu’il avait fait son temps, mais il vient d’être éveillé par les siens ont besoin de sa sagesse. Midir est plutôt heureux de voir son vieux frère de retour. Ils ont besoin de discuter, il y a beaucoup à faire pour que leur monde ne s’écroule pas et c’est le moment d’unir leurs deux mondes.

Lug › Ami & Conseiller Lug est à l’origine l’ami d’Étain, qu’il connaît depuis la nuit des temps et avec qui il a de longues conversations philosophiques. Il a autrefois accepté de bénir le mariage de Midir et d’Étain, peut-être est-ce le secret de cette union réussie? De plus, Lug est connu pour sa sagesse, et il conseille Midir dans son rôle de Roi des Sidhs quand ce dernier a besoin de ses lumières.

Dagda ›Frère  Le Roi du Sidh et le Dieu-Druide sont frères. Certains les confondent parfois dans les très vieux mythes. Mais si Dagda a perdu sa flamme, Midir reste un roi guerrier prêt à défendre les siens. Il tente de secouer Dagda, pour lui faire retrouver son ancienne combativité.





_________________

Poétesse à la voix d'or
“Le souvenir est poésie, et la poésie n’est autre que souvenir.” de Giovanni Pascoli
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t444-etain-deesse-de-la
 
[Libre] Midir feat Clive Owen ou au choix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repentir de l'assassin [libre mais feat Bay et Alice]
» (M) MATT SMITH - Nom au choix - Libre et négociable
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: L'échange des bébés :: Scénarios-
Sauter vers: