AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire Les druides et les banshees 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez
 

 Les druides et les banshees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

Les druides et les banshees Empty
MessageSujet: Les druides et les banshees   Les druides et les banshees EmptyMar 22 Jan - 13:21

Les druides

les postes vacants

Les druides sont le ciment de la société celtique. Constituant le pouvoir législatif, ils sont ceux qui apportent le savoir, et gèrent l’aspect médical, justice, ainsi que l’enseignement. Mais plus encore, le fait que le druide parle avant le roi démontre l’importance capitale du druide dans la société et la politique celtique.

Vous retrouvez ici même les druides les plus célèbres que nous avons choisi de présenter. C’est une sélection que nous avons faite, aussi vous pouvez parfaitement incarner un autre célèbre druide qu’il soit simplement mentionné dans nos pvs ou nos annexes ou figurent dans les mythes irlandais ou arthurien.

Merlin ƒ libre
Morgane ƒ libre
Aife ƒ libre
Cathbad ƒ libre
Scáthach ƒ libre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

Les druides et les banshees Empty
MessageSujet: Re: Les druides et les banshees   Les druides et les banshees EmptyMar 22 Jan - 13:21

Merlin

feat Ian McKellen
1500 environs ♣️ Mi fomoire mi homme ♣️ Druide

Le Mythe

La mère de Merlin croisa la route d'un puissant fomoire qui la posséda sans l'avertir de ce que serait son fils, et l'abandonna. La mère de Merlin était une femme simple d'esprit, et devenir fille mère l'isola encore plus. Elle éleva son fils dans les bois, éloignés de tous. Par chance, Merlin grandit près d'un sith, et reçu la visite enfant du Dagda qui l'emmena auprès de druides afin qu'il apprenne à maîtriser son don manifeste pour la magie. Merlin devint un druide guerrier, parmi les derniers, et mit sur le trone de Bretagne Arthur, il combattit avec ce dernier les romains et l'église autant qu'il le put. Merlin ne put sauver Arthur, et lorsqu'il perdit son protégé, il décida de se retirer dans l'Autre Monde, où Dagda lui avait confié comment le retrouver.  

Membres de la tribu

Dagda › Merlin n'avait que neuf ans quand le dieu druide lui rendit visite et l'amena chez les druides afin qu'il lui soit enseigné la magie. Merlin revit plus tard le dieu druide, quand celui-ci lui confia l'existence d'une épée magique de roi, Excalibur, enfin, Dagda revint voir Merlin après la mort de Arthur en lui confiant que ce dernier était dans l'Autre Monde, et qu'il pouvait rejoindre cet Autre Monde s'il le souhaitait. Merlin accepta, n'ayant plus rien pour lui dans le monde des mortels.

Viviane › La fée tomba amoureuse de lui quand Merlin était un jeune homme. Il se savait fils d'une créature magique et d'une humaine, mais sa mère a été abandonnée par la dite créature et dû se débrouiller seule, aussi était-il méfiant envers la fée et la repoussa-t-il. Il n'éprouvait de toute façon pas de sentiments pour elle. Viviane en prit ombrage et se vengea en élevant Lancelot du lac afin qu'il trahisse Arthur, le protégé de Merlin, mais surtout, elle acheva l'éducation magique de Morgane et en fit une arme mortelle contre Arthur.

Morgane › Lorsque celle-ci lui a demandé de lui enseigner la magie, il a refusé dans un premier temps, puis il a remarqué que la jeune femme avait décidé d'apprendre toute seule. Craignant qu'elle ne se mette en danger, il décida donc de commencer à lui enseigner la magie. Mais la piste que suivait Morgane était trop sombre. Merlin tenta de la prévenir, en vain. Morgane abandonna l'enseignement de Merlin pour se rapprocher de druides noirs. Quand elle devint une Banshee, Merlin pensa que la punition était adapté et refusa de l'aider, et quand il compris qu'elle avait poussé Mordred à tuer son propre père, il l'obligea à accompagner l'âme d'Arthur dans l'autre monde, sachant que ce serait pour elle une voie sans issue. Morgane a toujours un immense respect mêlé de crainte envers Merlin, elle lui en veut cependant, l'estimant responsable de son état.

Arthur Pendragon › Le jeune héros breton a été le petit protégé de Merlin et restera à tout jamais son ami. Arthur est toujours heureux quand Merlin lui rend visite et porte toujours une très haute estime de ce dernier dans son coeur. Malheureusement, les deux compères sont très éloignés l'un de l'autre dans l'Autre Monde. Ils ne se voient qu'assez peu. Et Arthur a le sentiment d'avoir trahi Merlin en se laissant aveugler par ses sentiments pour Guenièvre.

John Uskglass › Enfant seul chez les feys, John passa beaucoup de temps dans les mains de Merlin qui se chargea en parti de son éducation. C'est Merlin qui lui appris comment utiliser la magie autour de lui. John n'a aucun don inée mais a particulièrement développé son sixième sens et apprend vite, ce qui lui a permit de maîtriser la magie à un niveau rarement atteint par un simple humain. Mais John n'a jamais respecté les traditions druidique, ce n'est pas un druide, c'est un enfant turbulent et joueur. Si la magie s'exprime en lui c'est parce qu'il a une imagination terrible et une foi d'enfant envers la magie.




Dernière édition par Lebor Gabála Érenn le Mar 19 Fév - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

Les druides et les banshees Empty
MessageSujet: Re: Les druides et les banshees   Les druides et les banshees EmptyMar 22 Jan - 13:23

Morgane

feat Katie McGrath
1500ans environs ♣️ Banshee ♣️ Gardienne des Sluags

Le Mythe

Morgane était la demi soeur du roi arthur. Elle était attirée par la magie et convoîtait également le trone dont s'empara son frère. Morgane devient jalouse et amer avec le temps, que le trone lui soit refusé parce qu'elle était une femme ou que l'enseignement de druide lui soit refusé parce qu'elle était une femme. Elle pratiqua la magie en secret, auprès de druides noirs qui voulaient bien lui enseigner la magie, souvent en les séduisant de ses charmes. Par jalousie, elle adopta Mordred, petit batard qu'eut Arthur pour en faire l'homme qui tuerait Arthur, son plan réussit au delà de ses espérances. Mais elle trouva la mort avant son frère, et lorsque la mort la frappa, elle la rejetta. Morgane devient une banshee, gardienne des morts. Et pour avoir planifier la mort de son frère, Merlin exigea d'elle qu'elle accompagne l'âme d'Arthur dans l'Autre Monde.

Membres de la tribu

Morrigan › La déesse de la guerre et des morts est la gardienne du territoire des banshee et des morts, des sluags. Du moins, la propriétaire du sith. Quand Morgane vint dans son domaine afin d'y accompagner l'âme de son frère, elle fit sans le savoir les démarches rituelles afin de devenir la gardienne d'Avalon, la terre où repose les héros tombés au combat, mais aussi celle qui devait retenir les sluags, les âmes damnés qui rampaient sur les champs de bataille. Morgane est totalement fascinée par Morrigan et prend son rôle très à coeur.

Merlin › Le druide guerrier qui a guidé Arthur et fait de lui le dernier grand roi de Bretagne fut aussi, brièvement, le mentor de Morgane. Lorsque celle-ci lui a demandé de lui enseigner la magie, il a refusé dans un premier temps, puis il a remarqué que la jeune femme avait décidé d'apprendre toute seule. Craignant qu'elle ne se mette en danger, il décida donc de commencer à lui enseigner la magie. Mais la piste que suivait Morgane était trop sombre. Merlin tenta de la prévenir, en vain. Morgane abandonna l'enseignement de Merlin pour se rapprocher de druides noirs. Quand elle devint une Banshee, Merlin pensa que la punition était adapté et refusa de l'aider, et quand il compris qu'elle avait poussé Mordred à tuer son propre père, il l'obligea à accompagner l'âme d'Arthur dans l'autre monde, sachant que ce serait pour elle une voie sans issue. Morgane a toujours un immense respect mêlé de crainte envers Merlin, elle lui en veut cependant, l'estimant responsable de son état.

Nom › Description du lien.




Dernière édition par Lebor Gabála Érenn le Mar 19 Fév - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

Les druides et les banshees Empty
MessageSujet: Re: Les druides et les banshees   Les druides et les banshees EmptyMar 22 Jan - 13:24

Aífé

feat Carice van Houten
36 ans ♣️ banshee ♣️ magicienne guerrière

Le Mythe

Aífé est une magicienne (druidesse) et une guerrière résidant dans les terres sauvages d’Irlande, des terres demeurées longtemps insoumises et qui encore aujourd’hui sont difficiles à contrôler pour la cour. Elle est en guerre avec sa sœur Scáthach pour le commandement de son armée de banshees. Ce rôle de leader est l’initiation guerrière et sexuelle des héros. Alliée politique avec le roi suprême, elle exige de celui-ci qu’il choisisse entre elle et sa sœur, chose que ses druides lui déconseillent de faire, connaissant la rancœur des druidesses. En guerre contre le christianisme, elle veut s’opposer à l’arrivée des prêtres et prône des actions violentes contre les chrétiens.

Membres de la tribu

Scáthach › Sa petite sœur a toujours été en concurrence avec elle. Tous les deux ont formé des héros, tous les deux s’imposent comme des guerrières et magiciennes farouches et enfin, toutes les deux sont des féministes d’avant l’heure. Là où elles diffèrent c’est que Aífé est devenue une banshee, et depuis son trépas, elle est beaucoup plus redoutable. Aífé a prit le contrôle de l’armée de magicienne qu’avait monté Scáthach, et demandé au roi de choisir entre elle et sa sœur, ainsi que de s’opposer au christianisme pour elle menaçant leur puissance.

Morrigan › La déesse de la guerre est priée chaque jour par la banshee. En demandant à la déesse de l’aider à combattre les chrétiens, sa prière a fini par être entendu. La déesse de la guerre est venue en personne voir la magicienne et lui offrir son aide dans son combat. Cette aide bienvenue n’est cependant pas due au hasard, Morrigan est l’aïeul des deux sœurs magiciennes et avait déjà offert à sa sœur son aide par le passé. Une chose que Aífé ignore, si elle l’avait su, elle aurait sans doute démontré plus de colère.






Dernière édition par Lebor Gabála Érenn le Mar 19 Fév - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

Les druides et les banshees Empty
MessageSujet: Re: Les druides et les banshees   Les druides et les banshees EmptyMar 22 Jan - 13:26

Cathbad

feat Richard Armitage
52 ans ♣️ mi-humain mi fey ♣️ devin

Le Mythe

Cathbad est un druide du royaume d’Ulster connu pour ses redoutables prophéties, c’est aussi un féroce guerrier dont le nom signifie « tueur au combat ». De ses relations avec la reine Ness vient au monde le roi Conchobar Mac Nessa. C’est aussi le grand-père du héros Cúchulainn dont il est le tuteur. Il a prophétisé que la belle Deirdre mettrait en péril la paix d’Irlande, et que son petit fils, Cúchulainn aurait une existence brève mais glorieuse. Il est parmi les hommes les plus puissants d’Irlande, ses mots peuvent provoquer la chute de n’importe qui comme l’avènement de nouveaux héros. Il fut choisi comme l'un des druides gardiens des artéfacts.

Membres de la tribu

Morrigan › Quand elle vit ce druide combattre, Morrigan ne résista guère longtemps. Il était beau, charmant, fort, puissant. Ils s’unirent une nuit bénie de Samain, et de leur union naquit une longue lignée de féroces guerriers dont allait faire partie le héros Cúchulainn. Bien qu’étant en froid depuis, la déesse revient souvent voir son ancien amant afin de discuter avec lui de comment le futur de la magie. Un sujet de querelle entre eux d’ailleurs, car le druide refuse d’entrer en guerre contre les chrétiens et pense que répandre la violence ne fera qu’accélérer leur chute.

Cúchulainn › Quand le héros est venu au monde, le vieux druide a vu la destinée que son petit fils allait embrasser. Une destinée pleine de fureur et de passion, de gloire et de guerre. Cúchulainn est venu au monde avec le sang de dieux guerriers dans les veines, celui de Morrigan et d’Ogme, un cocktail dangereux qui lui ont donné des pouvoirs incommensurables qu’il a dû apprendre à dominer. Cathbad connaissait le destin de son petit fils, aussi l’a-t-il confié aux seules magiciennes capables de drainer sa magie et l’aider à la contrôler.

Merlin › Les deux druides guerriers ont une relation conflictuelle nourrie d'une jalousie latente, l'un était le druide qui a prophétisé la chute des rois, l'autre celui qui a offert à la Bretagne son dernier grand roi. Ils représentent à eux deux ce que peut devenir un druide lorsqu'il prend les armes et s'implique dans la politique pour autant, ils se font la guerre au lieu de s'allier.




Dernière édition par Lebor Gabála Érenn le Mar 19 Fév - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

Les druides et les banshees Empty
MessageSujet: Re: Les druides et les banshees   Les druides et les banshees EmptyMar 22 Jan - 13:27

Scáthach

feat Michelle Dockery
31 ans ♣️ mi-humaine mi fey ♣️ druideesse

Le Mythe

Sœur d’Aífe, Scáthach est une puissante et redoutable magicienne. Fille de Buanuinne, elle possède du sang fey et royal dans les veines. En concurrence avec sa sœur, elle est l’initiatrice des valeureux guerriers, experte en magie, en l’art de la guerre et du sexe. Laissant à sa sœur l’armée de banshee, Scáthach préfère se concentrer sur l’éducation de héros et de guerriers. Elle exige de ses disciples qu’ils prêtent serment de ne pas se battre en eux. Ce serment sera bafoué par Cúchulainn qui tuera Ferdiad lors d’un combat singulier. Contrairement à sa sœur, elle n’est pas entrée en guerre contre le christianisme, il faut dire qu’elle vit en dehors des villes.

Membres de la tribu

Aífé › Sa grande sœur a toujours été en concurrence avec elle. Tous les deux ont formé des héros, tous les deux s’imposent comme des guerrières et magiciennes farouches et enfin, toutes les deux sont des féministes d’avant l’heure. Là où elles diffèrent c’est que Aífé est devenue une banshee, et depuis son trépas, elle est beaucoup plus redoutable. Aífé a prit le contrôle de l’armée de magicienne qu’avait monté Scáthach, et demandé à Arthur de choisir entre elle et sa soeur, ainsi que de s’opposer au christianisme pour elle menaçant leur puissance.

Morrigan › La magicienne guerrière est l’une de ses descendantes humaines. Elle a hérité de sa force et de sa puissance guerrière. Lorsque Scáthach confronté à la puissance incroyable et difficile à contrôler de Cúchulainn a demandé de l’aide à Morrigan, la déesse de la guerre s’est alors manifestée à elle. C’est elle qui aidé le héros à prendre le contrôle de la force incroyable qu’il possédait, une force qu’elle est en partie l’instigatrice puisqu’il est de ses descendants. Morrigan ayant eu une relation avec le druide Cathbad.

Cúchulainn › Quand le jeune héros est venu à elle, ce n’était qu’un chien fou incapable de contrôler ses pouvoirs, un véritable démon. Son grand-père, Cathbad en personne, est venu le confié à elle et à sa soeur. Scáthach c’est vite imposée comme la plus sage des deux, la plus à même de calmer le jeune héros. Pour cela, elle a fait appel à Morrigan. Le jeune champion est plus qu’un simple disciple, elle le considère comme son fils bien aimé, et veille à ce qu’il respecte le serment qu’il lui a fait, plus encore, elle cherche à l’éloigner de l’influence néfaste de certaines femmes comme Medb ou même sa propre sœur, Aífé.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Les druides et les banshees Empty
MessageSujet: Re: Les druides et les banshees   Les druides et les banshees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les druides et les banshees
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES DRUIDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: L'échange des bébés :: Scénarios-
Sauter vers: