AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun
Partagez
 

 Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fand
Élémentaire

Fand

Talents cachés : Élémentaire aquatique: contrôle de l'eau, la glace et la brume
Savoir faire : Reine guerrière des Formoires
Trésors trouvés : 375

Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée Empty
MessageSujet: Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée   Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée EmptyMar 22 Jan - 22:01

Fand

 
feat Katheryn Winnick
Inconnu ♣️ Élémentaire aquatique ♣️ Reine guerrière des Formoires

 
Mythes

Véritable nom Fand, épouse de Manannan Mac Lir. C’est le seul nom qu’elle porte et donne, oubliant ses origines Feys volontairement. Elle se définit par son amour véritable et son nouveau peuple. Fand signifie Hirondelle en langue ancienne, on la surnomme aussi la Perle de beauté ou la Perle des Mers
Type de fey Élémentaire aquatique
Occupation Épouse de Manannan Mac Lir, elle est reine des Fomoires et a régné au nom de son époux durant son sommeil, sur lequel elle a veillé avec dévotion. Guerrière accomplie, elle a appris à manier les armes (épées et arc) avec son époux et son peuple d’adoption.
Traits de Caractère Fidèle ~ Amoureuse ~ Forte ~ Sage ~ Intelligente ~ Négociatrice ~Combative ~ Autoritaire ~  Patiente ~ A des colères dignes des tempêtes en haute mer ~ Survivante ~ Stratège ~ Juste ~  N’a qu’une parole ~ A un grand sens de l’honneur ~ Féminine ~ Volcanique ou étrangement calme comme l’eau ~ Juste ~ Intransigeante  ~ Cheffe de guerre ~ Observatrice ~ Glaciale par moment ~ Belle ~ Réfléchie ~ Guerrière ~ Protectrice
Réputation Surnommée la Perle des Mers, on la dit d’une beauté simple et mystérieuse. On dit qu’elle est invisible, se drapant dans un drap de brume dont elle peut recouvrir l’Irlande. Élémentaire aquatique, elle est intimement liée à l’eau et à son peuple d’adoption, les Fomoires. Chez les siens, on dit qu’elle est l’épouse dévouée et incarnée. Dans les mythes, on raconte qu’elle est une épouse adultère. Reine guerrière, elle a la réputation d’être juste, protectrice et stratège. Elle est presque une divinité de la mer, la perle qui semble magnifique et fragile, mais sur laquelle le pêcheur inattentif se brise une dent… Fand est l’épouse de Manannan Mac Lir, la Reine Fomoire guerrière. Elle est la traîtresse à son peuple natal pour les Sidh des deux cours.
 

Par-delà le voile

Véritable apparence › Fand a la peau changeante, selon les saisons. En été, sa peau prend des reflets bleutés, digne des profondeurs des océans, alors qu’en hiver sa peau devient blanche comme la glace, même ses cheveux blanchissent alors qu’ils sont dorés à la saison chaude, rappelant le soleil jouant sur les flots. Ses yeux, eux, sont un mélange changeant de teintes bleutés et grisâtres selon son humeur. Si elle s’emporte, ils auront la couleur gris sombre de la mer lors d’une tempête. Si elle est joyeuse, ils seront alors bleus clair. Parfois, rarement, ses iris se parent de couleur émeraude rappelant les marais et lacs. Plongée sous l’eau, Fand se couvre d’écailles minuscules et colorées, des branchies apparaissent lui permettant de respirer comme les poissons. L’eau lui est vital. Trop éloignée de son élément, elle se dessèche, sa peau se craquelle et elle perd ses forces. Grande et mince, la chevelure longue toujours coiffée, elle semble fragile. Pourtant elle est solide et guerrière. Cependant, elle reste plus petite que les Fomoires et son époux.

Main de glamour › Élémentaire aquatique, Fand est profondément liée à son élément. Sous l’eau, son apparence se modifie : des branchies apparaissent lui permettant de respirer, des écailles recouvrent sa peau la protégeant. Elle gagne en force surhumaine tant qu’elle est immergée. D’ailleurs, elle se soigne avec de l’eau pure et claire, pour les blessures ou la déshydratation. Il est impossible de lui mentir, car elle voit dans les paroles comme dans de l’eau de source. De plus, elle contrôle son élément. Fand peut jouer avec, l’appeler à elle si elle n’est pas trop loin, créer des vagues gigantesques (raz-de-marée), de la brume au-dessus d’un plan d’eau, la modeler à l’envi selon des formes, qui lui passent par l’esprit. Elle peut aussi drainer l’eau des êtres autour d’elle pour la ramener à elle, créant des boules d’eau; on dit qu’elle peut y lire la vérité et le mensonge dans les propos de ceux lui parlant. De son époux, elle a hérité la maîtrise de la glace, beaucoup plus forte en hiver. Elle peut créer une couche de glace solide pour marcher dessus ou créer des objets et armes en glace aussi mortelles que celles en métal. Elle joue avec comme avec l’eau. Elle perd en force et s’épuise plus vite quand elle est loin de l’eau ou en saison chaude et sèche (été). Il parait qu’elle peut faire neiger sur la plage…

Sidh › Autrefois neutre comme tous les Élémentaires, elle avait son petit lac dans un Sidh lumineux. Aujourd’hui, exilée loin de son peuple natal, elle vit avec les Fomoires. Elle réside au Tir Fo Thuinn, royaume des Sirènes et Fomoires. Elle est une des reines guerrières de son peuple, un peu une reine suprême et sage, presque une déesse de par son mariage. Elle ne prête allégeance qu’à Manannan Mac Lir, son sauveur, son aimé et époux. Elle ne s’agenouillera devant personne d’autre, et cela même s’il ne lui demande point. Fand est une Ondine, elle réside donc près de la mer, s’éloignant très peu, même dans le monde humain, de l’élément liquide.


 
Il était une fois

 
Des origines lointaines de Fand, nul ne peut se souvenir. On l’a dit fille de Danu ou d’Aed Abrat. Elle serait une Sidh de haut lignage, déesse de la brume qui recouvre l’Eire. Son nom signifierait en langue ancienne Hirondelle. On l’a parfois décrite comme une Fey métamorphe capable de se changer en oiseau de mer. On l’a surnommée autrefois la Perle de Beauté, tant elle était belle et mystérieuse. Mais ce que les Humains connaissent le mieux est son histoire d’amour adultère avec Cúchulainn, un héros irlandais. On raconte qu’elle aurait quitté son époux, Manannan Mac Lir, suite à une querelle et aurait vécu un amour passionnel avec le Héros. Du moins jusqu’à ce que les deux époux bafoués réclament justice et qu’un arrangement en soit trouvé.

Et pourtant, si Fand devait vous conter son histoire, elle serait bien différente des légendes, qui courent à son sujet…

Fand est une Ondine, une élémentaire aquatique, libre de toute attache à une cour. Elle n’était liée autrefois qu’à son point d’eau, un petit lac protégé dans le Sidh, loin de tous. Belle comme une perle trouvée dans un coquillage en pleine mer, elle portait un nom signifiant bien Hirondelle. À l’époque, elle était une partisane des Sidh et des Feys, respecter les deux cours et leurs lois. À l’époque, elle aurait combattu pour eux si on lui avait demandé. Et pourtant, les choses changèrent un jour. Fand paiera un lourd tribut pour son choix de neutralité. Elle ne voulait pas prendre part aux guerres contre les Fomoires. Elle ne voulait pas soutenir une cour ou un Dieu. Alors elle sera dépossédée pour trahison de son lac et exilée.

Déshonorée et exilée, Fand erra dans les terres arides du Sidh. Loin de l’eau, l’Ondine avait dépéri lentement, jusqu’à avoir la peau asséchée et craquelée, jusqu’à perdre sa beauté d’origine. Et ce fût, inconsciente et gisante, sur le sol sec, que Manannan Mac Lir la trouva. Le Dieu Fomoire la ramena dans son royaume et la plongea dans la mer. Quand Fand revient à elle plusieurs jours plus tard, elle rencontra son sauveur dont elle tomba éperdument amoureuse. Amour qui était plus que réciproque puisqu’il l’épousa. Soignée et protégée par  Manannan Mac Lir la jeune Élémentaire reprit des forces et trouva une nouvelle raison de vivre. Dans le royaume des Fomoire l’eau ne manque guère… On dit que son époux lui fit don de la maîtrise de la glace en plus de celle de l’eau, et qu’il en fit la guerrière accomplie qu’elle représente aujourd’hui.

Alors quand une nouvelle guerre éclata entre les Sidhs et les Fomoires, Fand choisit de combattre à côté de sa famille d’adoption. Et cela lui vaudra d’être reniée par les siens. Ce fût à cette époque que le conte sur ses amours adultères naquit, légende qui devait semer le doute dans l’esprit de son époux, mais ce ne fût point le cas. Cependant, cette légende fait aujourd’hui partie des histoires que les Humains aiment à se raconter.

De son union avec Manannan naquit une fille, Niamh. Fand l’éleva selon les us et coutumes Fomoires, en faisant une femme forte et indépendante et une guerrière. Fidèle et juste, elle fût Reine de Fomoires au côté de son époux. Et quand celui-ci décida de s’endormir pour passer la main, elle accepta d’être sa représentante, de parler en son nom. Elle respecta le choix de Manannan, même s’il lui brisait le cœur. Fidèle au-delà de la mort, elle veilla sur son sommeil avec une dévotion touchante et attendrissante, tout en restant la reine guerrière capable de mener son peuple au combat. Et malgré sa promesse et l’honneur qu’il y a à tenir parole, elle fût celle qui sortit le Dieu Fomoire, leur Roi suprême de son sommeil de glace…

Il est temps pour sauver tous les peuples d’Irlande, que Manannan Mac Lir reprenne sa place de Roi et qu’il guide à nouveau les siens…


 
Manuscrit

 
Je vais rompre le serment que je t’ai fait. J’avais promis de veiller sur ton sommeil éternel, de te laisser le repos. Or, là debout face au cercueil de glace, qui emprisonne ton corps, j’use de ma magie pour le faire fondre et te ramener parmi nous. « Pardonne-moi de briser ma promesse », je murmure alors que la glace devient de l’eau, et que tout ton corps l’aspire pour reprendre vie. Je me penche doucement, caressant du bout de doigts avec tendre ton visage. Une part de moi regrette de ne pas tenir parole, l’autre se réjouit de te retrouver. Que le temps m’a paru long sans toi, mon Aimé. Que j’aurais apprécié de te laisser reposer pour l’éternité, sans les tracas de notre monde. Malheureusement, il se meurt et il disparaît dans une guerre, que nous en pouvons gagner. D’autant plus que les nôtres ne s’unissent guère pour contrer l’ennemi, mais se complaisent dans des batailles intestines plus destructrices que bénéfiques. Ne voient-ils donc point le danger ?

Je continue de caresser avec douceur ton visage, tes tempes et ton front alors que tu bouges les membres. Je sens ta force revenir, la vie t’habiter à nouveau, et le Glamour s’épanouir en ton être. Je souris un peu plus quand tu ouvres les yeux. Et je me permets un geste de tendresse envers ton illustre et divine personne. Je me penche en avant et je dépose un baiser empli d’amour sur ton front. « Bonjour, mon Aimé. Comme tu m’as manqué… », j’avoue dans un murmure. Et je recule dans l’eau, te laissant t’asseoir. La brume nous entoure toujours. C’est un don lié à l’eau que je te dois. Je ferme les yeux quand ta main glacée vient se poser sur ma joue tiède. Et je me laisse attirer pour un baiser doux et tendre. Je souris contre tes lèvres. « Pardonne-moi de ne pas avoir pu respecter ma promesse. », je souffle quand je recule légèrement.

Ta question m’arrache un soupir profond. Je dissipe lentement le rideau de brume, te prenant la main. Sur la rive, Cethlenn nous attend patiemment. Elle m’a aidé à lever le charme, qui te maintenait dans ton sommeil éternel. « Beaucoup de choses. », je déclare en avançant. « Notre monde se meurt. Et j’ignore comment le sauver, comment unir les nôtres à nouveau. Les Humains ont un nouveau Dieu. », je résume les événements qui m’ont poussé à t’éveiller, à te ramener parmi nous. Je n’ai pas trouvé d’autre solution à ce problème. Alors je me suis tournée vers le plus sage et puissant d’entre nous. Toi seul peut nous montrer le chemin à suivre. Toi seul sera écouté de tous. J’espère juste qu’un jour tu me pardonneras d’avoir dérangé ton sommeil millénaire. « Tu le sens n’est-ce pas ? Le changement dans le Glamour… », je te questionne curieuse de savoir si tu peux déjà deviner pourquoi nous t’avons ramené à nous.


 
Derrière le miroir

  Pseudonyme Calli ; Portrait chinois Si vous voulez nous dire un p'tit mot sur vous. Route magique J'ai participé à sa création Signature règlement Moi, Calli, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar choisi Katheryn Winnick

 

_________________

La Perle des Mers
Toute femme est une perle qui ne mérite que l'amour inconditionnel d'un homme comme écrin. de Bruno Gilliard
code: @EIRE CHRONICLE


Dernière édition par Fand le Mer 23 Jan - 20:07, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t508-fand-perle-des-mer
Manannan Mac Lir
Géant de la mer

Manannan Mac Lir

Talents cachés : Dieu des mers
Savoir faire : Dieu protecteur des marins et des navigateurs, c’est aussi un naufrageur de navire. Doué de métamorphose et d'ubiquité.
Trésors trouvés : 135

Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée Empty
MessageSujet: Re: Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée   Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée EmptyMar 22 Jan - 22:03

Bienvenue
 
en irlande
   
Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Ma femme, la plus magnifique de toutes  lover kiss
Bon courage pour ta fiche !

_________________
MANANNAN MAC LIR
La mer, en grande artiste, tue pour tuer, et rejette aux rochers ses débris, avec dédain.__ Jules Renard
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t477-manannan-dieu-des-
Fand
Élémentaire

Fand

Talents cachés : Élémentaire aquatique: contrôle de l'eau, la glace et la brume
Savoir faire : Reine guerrière des Formoires
Trésors trouvés : 375

Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée Empty
MessageSujet: Re: Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée   Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée EmptyMar 22 Jan - 22:05

Oh merci mon cher époux enjoy loving heart lover kiss bed wow

_________________

La Perle des Mers
Toute femme est une perle qui ne mérite que l'amour inconditionnel d'un homme comme écrin. de Bruno Gilliard
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t508-fand-perle-des-mer
Badb
Tuatha Dé Danann

Badb

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la destruction
Savoir faire : Guérrière
Trésors trouvés : 474

Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée Empty
MessageSujet: Re: Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée   Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée EmptyMer 23 Jan - 8:57

RE-bienvenue chez toi belle Calli ~  loving heart
Avec cette superbe Katheryn Winnick qui plus est !
Bon courage pour l'écriture de ta fiche, qu'Etain te fasse grâce de son éternelle inspiration.

_________________


My prophecies announce the destruction

Ni accus bith nombeo baid:
sam cin blatha,
beti bai cin blichda...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fand
Élémentaire

Fand

Talents cachés : Élémentaire aquatique: contrôle de l'eau, la glace et la brume
Savoir faire : Reine guerrière des Formoires
Trésors trouvés : 375

Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée Empty
MessageSujet: Re: Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée   Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée EmptyMer 23 Jan - 13:33

Je te remercie Badb.Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée 3399834895

Et je crois qu'entre guerrière on va se trouver un lien, sinon avec Roïs

lovely bulles loli

_________________

La Perle des Mers
Toute femme est une perle qui ne mérite que l'amour inconditionnel d'un homme comme écrin. de Bruno Gilliard
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t508-fand-perle-des-mer
Manannan Mac Lir
Géant de la mer

Manannan Mac Lir

Talents cachés : Dieu des mers
Savoir faire : Dieu protecteur des marins et des navigateurs, c’est aussi un naufrageur de navire. Doué de métamorphose et d'ubiquité.
Trésors trouvés : 135

Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée Empty
MessageSujet: Re: Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée   Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée EmptyMer 23 Jan - 20:24

Tu es validé
 
toutes mes félicitations
Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Quelle magnifique vision au réveil wow

_________________
MANANNAN MAC LIR
La mer, en grande artiste, tue pour tuer, et rejette aux rochers ses débris, avec dédain.__ Jules Renard
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t477-manannan-dieu-des-
Fand
Élémentaire

Fand

Talents cachés : Élémentaire aquatique: contrôle de l'eau, la glace et la brume
Savoir faire : Reine guerrière des Formoires
Trésors trouvés : 375

Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée Empty
MessageSujet: Re: Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée   Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée EmptyMer 23 Jan - 20:25

loving heart play fire leprechaun calin pieuvre

Merci <3

_________________

La Perle des Mers
Toute femme est une perle qui ne mérite que l'amour inconditionnel d'un homme comme écrin. de Bruno Gilliard
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t508-fand-perle-des-mer
Contenu sponsorisé




Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée Empty
MessageSujet: Re: Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée   Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fand, perle des mers & reine Fomoire, épouse dévouée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !
» La Reine du Rock se présente !
» La Reine me recevera-t-elle ?
» Embuscade maritime [Corbeau des Mers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: L'Adoubement :: Présentations :: Registre des citoyens-
Sauter vers: