AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES COUTUMES ƒ se vêtir, paraître.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

avatar

Talents cachés : Tisse la destinée
Fonction : Joue avec vos personnages
Début de la légende : 16/11/2016
Parchemins : 148

MessageSujet: LES COUTUMES ƒ se vêtir, paraître.   Mer 23 Nov - 19:42

Le Coutumes

Se vêtir, paraître.

Les irlandais sont un peuple insulaire, et bien que par les razzia ils soient amenés à sortir de leur île, globalement, il y eu assez peu de mélange.
Si bien que les roux forment la majorité de la population. Cheveux roux, souvent bouclés, yeux bleus ou verts, peau clair parsemée de tâche de rousseur voici la norme. Il n’était pas rare que les gens s’éclaircissent les cheveux, soit en se les décolorant soit en se les teignant. Les guerriers avaient l’habitude de se teindre les cheveux avec de la craie et de l’eau en blanc afin d’effrayer leurs ennemis. Il était aussi habituel de se faire des peintures de guerre. La barbe était l’apanage des guerriers et des marins, tandis que les hommes plus civilisés, bardes, druides, portaient plutôt une moustache fournie. Seuls les jeunes hommes étaient imberbes ou rasés.

Les femmes sont également grandes, comme les hommes, portent les cheveux longs, souvent noués en tresses mais pouvant aussi être libres. Elles portent des bijoux, qui selon leur matière définissent leur classe sociale. L’argent est le métal noble par définition, tandis que le bronze est plus simple. L’or quand à lui, est signe de royauté ou de divinité réservé aux rois et aux reines. Elles se maquillent, mettant du rouge sur leurs joues et leurs lèvres.

Les hommes et les femmes aiment les couleurs vivent. Ils portaient des tuniques couvertes de manteaux. Chez les hommes la tunique est plus ou moins courte selon leur statut social. Et sous la tunique, ils portent des pantalons. Le cuir est l’apanage des guerriers. Le manteau portait les couleurs de votre tribu, de votre lignage si vous êtes noble. Celui-ci est attaché par des fibules. Ces tissus sont souvent en laine épaisse protégeant ainsi du froid, et du vent.

Les tatouages sont également relativement répandus, souvent portant un caractère divin ou sacré, de protection et de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES COUTUMES ƒ se vêtir, paraître.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des coutumes en usage dans la marche de Longueville
» Le contrat féodal
» Campagne à paraître dans Casus Belli
» Duché des Dombes
» Les USA atteignent le plafond de leur dette - DANGER DANGER!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lebor Gabála Érenn :: Cath Maighe Tuireadh :: les Parchemins perdus :: Les recueils de Tara-
Sauter vers: