AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire [U.C.] Aengus le fils adoré 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun
Partagez
 

 [U.C.] Aengus le fils adoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dagda
Tuatha Dé Danann

Dagda

Talents cachés : Temps, l'éternité et les éléments. Possède deux artéfacts permettant de redonner la vie aux morts.
Savoir faire : Dieu druide.
Trésors trouvés : 148

[U.C.] Aengus le fils adoré Empty
MessageSujet: [U.C.] Aengus le fils adoré   [U.C.] Aengus le fils adoré EmptyMar 19 Fév - 15:56

Aengus

feat Jamie Dorman (totalement négociable)
3000ans † tuatha dé danan † dieu lumineux

Le Mythe

Aengus est le fils illégitime de Dagda et de Boand. Il est élevé par Midir, frère de Dagda. Aengus est d'une grande beauté, c'est un esprit fantasque, léger, aérien. Il est le dieu de la lumière et des amours, représentant la fraicheur de la jeunesse, de la beauté, des arts également et de l'été. Il a toujours été lié à la cour d'été dont il est le parrain, le dieu, l'invité de toutes les fêtes, le bienfaiteur. Mais Aengus est également malin, n'ayant de terre, il demande à son père de posséder son propre Sith et ainsi en obtient deux, d'abord celui de Elcmar puis celui de son propre père. Son Sith est celui de l'éternelle jeunesse, toute personne y vivant sera toujours jeune, vigoureux et en bonne santé.

Membres de la tribu

Dagda › Son père a toujours été un être lointain, il ne l'a pas élevé, a trompé son beau père pour parvenir à ses fins, aux yeux de Aengus son père n'est pas l'homme parfait loin de là. Il est menteur, charmeur, séducteur, beau parleur et n'assume pas toujours les conséquences de ses actes. Aengus sait parfaitement que Dagda a fait beaucoup pour leur tribu, mais il n'a connu que le déclin de celle-ci. Aengus préfère oublier cela en passant sa vie à faire la fête, oubliant la magie qui s'étiole et le destin des hommes.

Elcmar › Le fils bâtard qu'à eut son frère et son épouse est la source de sa colère et de sa haine, ce petit con a tout eut, tout ce qu'il possédait. Son père lui donne tout ce qu'il ne donnera jamais à son propre frère faisant gonfler la colère et la jalousie d'Elcmar. Littéralement ils sont opposés, Aengus est le dieu de la lumière quand Elcmar est le dieu noctune, Aengus est la légèreté, la douceur de vivre quand Elcmar est la jalousie, l'amertume et la rancoeur…

Boand › sa mère est une femme douce, trop douce qui aux yeux de Aengus a laissé faire Dagda. Il n'éprouve pas spécialement de respect ou d'amour pour sa mère mais plutôt de la pitié pour elle, puisque Dagda comme Elcmar l'ont délaissé.

Midir › est son père adoptif et à ses yeux, son véritable père, l'homme qui a vraiment été là pour lui. Il voue une admiration sans borne pour Midir et ferait n'importe quoi pour lui. Bien sûr, il a soutenu son père adoptif quand ce dernier a tenté de retrouver Etain, il est fort possible que Aengus est même inspiré cette folle histoire d'amour, il est après tout, le dieu des amoureux !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
 
[U.C.] Aengus le fils adoré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A
» Le fils de Michel François a été assasiné
» Jenerasyon Dechennen 6/8/11 Réveil des filles & fils de Dessalines en diaspora
» Fils de Russ
» Boukman ak Fils-Aimé 2 koken pou siveye nan oganis DDR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: L'échange des bébés :: Scénarios-
Sauter vers: