AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire BESTIAIRE ƒ les animaux fantastiques 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez
 

 BESTIAIRE ƒ les animaux fantastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

BESTIAIRE ƒ les animaux fantastiques Empty
MessageSujet: BESTIAIRE ƒ les animaux fantastiques   BESTIAIRE ƒ les animaux fantastiques EmptyVen 15 Mar - 9:56

Bestiaire

Les différentes créatures magiques


L'Autre Monde est peuplé d'étranges créatures qui peuvent être passablement effrayantes pour tout mortel se retrouvant nez à nez devant. Cependant, pour les feys et autres créatures vivants dans l'autre monde ces créatures sont assez semblables à des animaux pour les mortels, ils sont capables d'être domptés et certains l'ont été avec les années, cependant, les feys considèrent ces animaux fabuleux comme des créatures dotés de conscience et d'intelligence.

Créatures fantastiques


Les Augurey
Pheonix irlandais, c'est un oiseau au plumage magnifique dans des tonalités de vert d'eau qui est d'une grande timidité. Il passe la majeur parti de son temps caché, dans un nid qu'il construit dans des buissons épineux et qui a la forme de larmes. Il ressemble à un vautour, autant par sa taille que sa constitution et son plumage est infesté de petits parasites. Son cri est mélancolique, et déprimant. Il est signe de présage funeste quand il hurle à la mort.
Il est un animal psychopompe, c'est à dire qu'il guide les âmes vers l'au-delà. On dit que son cri peut également signifier non pas la venue de la mort mais la présence de sluags, d'âmes de défunt hantant les lieux, d'âmes piégées.

Les Dragons
Créatures de feu et de chaos, les dragons sont des créatures légendaires d'une férocité sans pareil qui pourtant sont le symbole de la royauté, et de la victoire. Les hommes en terrassant les dragons ont emportés la terre irlandaise et le droit d'y vivre, banissant ainsi les dieux de celle-ci. Les Dragons sont sans doute les derniers restes de la magie primordiale et de la brutalité des premières créatures magiques ayant foulés le sol. Les dragons sont d'un caractère difficile, mais possèdent la sagesse des créatures les plus anciennes.
La plupart des anciens dragons, dont la taille est immense, se sont endormis il y a très longtemps et de leur corps endormis s'est formé les montagnes et les collines de l'AutreMonde. Ce qui vous laisse imaginer leur taille. Leurs enfants se sont métissés et ont donné les dinosaures ! Aujourd'hui, il n'existe plus de dragon mais il reste quelques oeufs foscicilisé. Il est dit qu'un feu intense pourrait néanmoins les réveiller…

Each Uisge ou Kelpie
C'est un cheval de mer métamorphe. Sa véritable forme est hybride, il possède une tête de cheval ainsi que sa crinière, un torse d'homme, une queue de poisson et des bras d'homme se terminant comme des nageoires. Capable de respirer sous l'eau, il peut prendre sur terre l'apparence d'un cheval, d'un poisson ou d'un humain. Cette créature métamorphe est cependant dangereuse car elle a pour habitude de prendre la forme d'un cheval et d'attendre qu'un mortel le chevauche pour l'entrainer par le fond des océans.
Néanmoins, toute personne qui volerait sa bride possède alors le pouvoir de se faire obéir de la créature et peut ainsi la chevaucher sur terre comme sous l'eau.

Grindylow
Créature aquatique vivant dans les zones marécageuses et les étangs aux eaux stagnantes, ils ont une forme humanoïde assez proche de la créature de la Forme de l'eau. Leur peau est verte, couverte de larges écailles, leurs bras sont long et noueux, et leurs extrémités palmées. Ils ont des dents longues et jaunes particulièrement accérées, un regard sombre et inquiétant, et une queue ressemblant à une anguille à partir de la taille à la place d'une paire de jambe. Seules les sirènes parviennent à se faire obéir des Grindylow qui les servent fidèlement et gardent leur royaume férocement.
Les Grindylow sont des créatures très anciennes et sauvages qui se laissent difficilement approcher par autre chose que le peuple de l'eau. Cependant, les Grindylow sont connu par les mortels pour emporter les enfants dans les profondeurs, il est dit qu'ils les dévorent mais il est plus probable qu'ils les enlèvent sur ordre des sirènes.

Nuckelavee
Ressemble à un cheval sur le dos duquel est rattaché le torse d'un homme. C'est une sorte de centaure qui aurait une tête de cheval, le torse humain aurait de longs bras qui atteignent le sol et ses jambes se terminent par des nageoires. Il a une énorme bouche en forme de museau qui exhale une vapeur toxique et nauséabonde, et un oeil unique qui brûle d'une flamme rouge. Enfin le plus horrible est qu'il n'a pas de peau. Son sang est noir et ses dents jaunes. Il fait parti des gardiens de l'autre monde, vivant dans l'eau, ils chassent ceux qui ne doivent s'aventurer sur les routes magiques, mais un simple cour d'eau peut les arrêter. Ils obéissent aux sidhes au doigt et à l'oeil, et bien sûr aux dieux. En revanche, aucun mortel ne peut les regarder sans retenir un hurlement d'horreur et de profond dégout.

MacBoon velu
Créature abominable à cinq pattes de singe et un corps visage monstrueux ce sont des sortes d'araignées monstrueuses abominables qui sont couvertes de longs poils et de la taille d'un singe. Ces créatures effrayantes seraient selon la légende victimes d'un mauvais sort qui les rendrait furieuses d'être devenues des monstres et s'attaqueraient à toute personne dotée d'une grande beauté. Les feys et notamment les sidhes étant assez beaux, il leur faut éviter ces créatures monstrueuses qui hantent les montagnes.

Trow
Le Trow est assez semblable à son cousin germanique le troll. C'est une sorte de géant cyclope monstrueux à la taille gigantesque qui vit dans des montagnes, cachés dans des forêts aux arbres capables de les masquer. Leur peau est rocailleuse et ils sont dotés d'une grande force. Ils sont des créatures assez rudimentaires qui communiquent par grognement incompréhensibles. Ils peuvent être employés par des gardiens par des feys ou des fomoires. Généralement ils sont assez agressif quand on empiète leur territoire surtout s'ils gardent quelque trésor. Cependant les Trow ne sont pas spécialement méchant mais dotés d'une grande force et d'une mauvaise vision, ils peuvent faire de véritable ravage sans même s'en rendre compte.


Les animaux


Parmi les animaux foulant la terre côté monde des mortels, il en est qui connaissent les routes magiques et qui une fois qu'ils les franchissent se retrouvent dotés non seulement de la parole mais souvent de pouvoirs magiques fabuleux. Fréquenter ces animaux, bien les traiter peut vous apporter beaucoup, en revanche si vous les tuez, vous risquer fort d'attirer la colère des dieux sur vous !

La corneille
Accompagnant les trois soeurs déesses de la guerre, Morrigan, Bodb et Nemain, la corneille dotée de trois yeux voit l'avenir, sent la mort venir sur les champs de batailles. Forme adoptée par les trois déesses sur le champ de bataille, la Corneille est associée aux mauvaise présage, à la mauvaise augure, pourtant l'animal magique n'amène pas la destruction sur son chemin. Elle veille juste sur les âmes, prévenant les fées afin qu'elles emportent les défunts afin de leur éviter de demeurer sur terre et de devenir des spectres hantant les champs de bataille. De manière général les oiseaux peuvent aller dans le monde des mortels comme l'autre monde, les corneilles sont de plus dotés d'un pouvoir divinatoire et lié aux morts.

Les oiseaux
Le canard est associé à la fois à l'eau et à l'air, deux éléments présents et connectés à l'Autre Monde. Les canards peuvent prendre l'apparence d'une barque, mais si vous monter dedans soyez certain de vous retrouver dans l'Autre Monde quand la barque s'arrêtera de voguer. Au contraire, le pigeon et la colombes sont des oiseaux oraculaires, tout comme les corbeaux et ont le pouvoir de soigner, et possèdent également des qualité divinatoire pour ceux prêtant attention à leur vol. Ils inspirent les oracles, les visions et les rêves à ceux qui dorment sous leur vol.

Le serpent
Associé à la fertilité, l'eau, la mort, la terre et ses aspects chtoniens (la régénération et renaissance). Ils symbolisent à la fois le renouveau mais aussi les mauvais esprits. Le serpent est vénéré comme l'instrument de la vérité par ceux qui s'opposent au christianisme, puisque dans la bible il est associé à la connaissance. Mais chez les celtes, il est considéré pour sa fertilité et sa capacité à changer (changement de peau lié à la renaissance). Le serpent peut aussi être dangereux, fantastique, doté d'une langue versatile, porteur de vérités dérangeantes, il peut aussi vous entraîner dans les eaux sombres, sous la terre, dans l'Autre Monde. Suivre un serpent peut vous amener dans l'Autre Monde. Ils connaissent les routes magiques.

Le cerf
Animal mystique lui aussi, le cerf est le symbol de la fertilité mais aussi de la royauté. Dans l'autre monde, le cerf est immortel, et son oeil droit se transforme en une pierre fabuleuses aux propriétés magiques indéniables, quand à ses larmes, elles peuvent guérir de toutes les maladies. Ennemi des serpents, les cerfs éloignent les mauvais esprits, démons, et mauvais sorts. Sensible à la douce musique, notamment la flute, c'est un animal qui se laisse facilement caresser par ceux produisant de la musique. Il est également, comme la corneille et le cheval, un animal psychopompe qui guide des âmes des défunts dans l'au-delà. Solitaire, nocturne et crépusculaire, le cerf est majestueux du fait de sa ramure, celle-ci a également des vertus magiques, on raconte que celui qui la ramasse sera béni pour une année entière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BESTIAIRE ƒ les animaux fantastiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux fantastiques, de Newt Scamander
» 05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres
» Le bestiaire des autres surnaturels
» La Langue Française et les animaux...
» meli-melo animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: les Parchemins perdus :: Les peuples d'Irlande-
Sauter vers: