AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire Mutatis Mutandis 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez
 

 Mutatis Mutandis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

Mutatis Mutandis Empty
MessageSujet: Mutatis Mutandis   Mutatis Mutandis EmptyLun 18 Mar - 21:27

Mutants - Institut Xavier
avatar 200x320px
avatars réels
contexte interactif
2019-02-04 : ouverture
14 : membres
119 : messages
Novembre 2020. Vous étiez peut être chez vous, installés devant la télévision, anxieux à l'idée de ce qui allait suivre ou ignorant encore tout du rôle que vous auriez à jouer dans cette histoire. Vous étiez peut être sur place, mêlés à une foule hystérique, vindicative et colérique, inquiets à l'idée qu'on vous remarque ou persuadés que les mutants étaient l'engeance du Diable, sans savoir que vous aussi, vous étiez l'un d'entre eux. Vous étiez peut-être au supermarché, face à ces gigantesques écrans qui diffusent continuellement des informations, ou bien dans un bar, occupés à siroter un verre ou boire un café. En voyant défiler les images, on a monté le son, la foule s'est accumulée tout autour de vous et des avis contraires ont fusé. Vous avez écouté Tamora Kant exprimer sa déception, apporter son soutien à ceux que cette élection allait brimer, discriminer. Vous avez peut être protesté, ou vous êtes sentis touchés par le désarroi de cette femme qui n'était pourtant pas l'une d'entre vous. Mais que vous ayez exprimé ou non votre avis, l'image a changé. Sur l'écran sali par les traces de doigts des enfants ou celles des adultes, le visage d'un jeune homme blond, le regard perçant et déterminé a rempli tout l'espace. Lorsqu'il a ouvert la bouche, tout le monde s'est tu, dans cet espèce de silence religieux qui précède toujours les allocutions des personnes charismatiques. Alors, les mots ont coulé. Et peu importe votre camp, vos convictions ou vos rêves, ceux-ci ont bouleversé votre destin à tout jamais.

« Mes chers compatriotes, je vous remercie. Je vous remercie de m'accorder votre confiance et de me permettre, aujourd'hui, de me retrouver ici, face à vous, VOUS qui m'avez élu, vous qui croyez en moi, en cette sécurité que je vous promets ! Car j'entends vos peurs, je les partage, j'entends vos craintes lorsque vos femmes marchent seules, le soir, pour rentrer chez elles, j'entends votre terreur lorsque vous vous dites que vous ne pourrez peut-être plus protéger votre famille, je vous comprends, parce que MOI AUSSI, j'ai ces craintes et JE vous considère légitimes ! Les mutants sont une menace à laquelle nous devrons faire face ensemble. Nous allons travailler main dans la main afin que vous ne soyez plus ceux qui craignent de sortir de chez eux. Nous n'avons pas à avoir peur, nous n'avons pas à nous sentir diminués face à ceux qui se découvrent des habilités inhumaines ! Il est inadmissible que NOUS soyons dans l'angoisse. La peur ne se trouve pas du bon côté et je la ferai disparaître ! Mes chers compatriotes, je vous ai compris. »

Septembre 2021. Il n'aura pas fallu longtemps à la peur pour changer de camp et sur ce point, Matthew D. Kennedy n'avait pas menti. Que vous soyez confrontés à la mutation depuis des années ou depuis hier, cela fait désormais bien des mois que les faits divers se multiplient, relatant des attaques haineuses, presque raciales selon certains spécialistes, à l'encontre des mutants. Ce ne sont que des cas isolés, ce sont des histoires dont personne n'est sûr, perdues dans les localités, jamais relayées par le gouvernement, parfois même condamnées, mais les murmures résonnent et vous ne sauriez les ignorer. Certains ont peur, certains racontent, certains ont vu, certains relatent que le président nourrit de biens sombres desseins, teintés par la couleur du sang et marqués par la douleur. Dans les allées les plus obscures de New York, le bruit court, se répand, glisse entre les lampadaires et dérive entre les caniveaux. Matthew D. Kennedy prévoirait un génocide, Matthew D. Kennedy voudrait supprimer tous les mutants. Dans une ambiance où la mort susurre à votre oreille de doux mots d'amour, où la tension grimpe sans jamais retomber, où les rumeurs vont bon train et où les persécutions s'accélèrent, l'institut Xavier a rouvert ses portes et vous invite à trouver la sécurité et l'acceptation. Car vous êtes ici chez vous, entourés des vôtres et certains d'être à votre place, loin des tourments de ce monde qui vous rejette. Bienvenue à l'institut Xavier, là où tout est possible et où vous pourrez espérer retrouver la tranquillité qui vous a tant manqué. Au moins pour un temps.
En savoir plus
Ethan McMillan
fonda n°1

Hey vous ! Moi c'est Anthinéa, j'ai 23 ans et je fais du rp depuis mes 12 ans ! Passionnée d'écriture et d'art en général, je vis la tête dans les étoiles et suis toujours prête à réaliser de grands projets. Je suis à l'écoute si vous avez la moindre suggestion ou question, je réponds rapidement et je réponds bien ! Je ne mords évidemment pas, donc n'hésitez pas à me contacter ! Des bisouuuus !
Caleb Turner
fonda n°2

Boom. Moi c'est admin numéro deux, mais vous pouvez aussi m'appeler Gaëlle ! J'ai 19 ans, passionnée comme Anthinéa d'art et de culture, d'écriture surtout, je pratique le rp depuis 6 ans "seulement" mais avec un enthousiasme sans cesse renouvelé ! Je déconne beaucoup mais je sais être sérieuse - parfois - et vous pouvez sans souci venir vers moi si vous avez un problème, une interrogation, un doute, bref, tout pareil que ma voisine du dessus ! Bisous à vous, chuss !
2019-02-04 : Ouverture de Mutatis Mutandis.

0000-00-00 : Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli?

0000-00-00 : Homines enim eruditos et sobrios ut infaustos et inutiles vitant, eo quoque accedente quod et nomenclatores.
sixe, 2016
Revenir en haut Aller en bas
 
Mutatis Mutandis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: Administration Royale :: Alliés de l'Irlande :: Fiches des partenaires-
Sauter vers: