AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire Sinéad | Sombre Seelie 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun

Partagez
 

 Sinéad | Sombre Seelie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sinéad
Sidhe

Sinéad

Talents cachés : Prémonition
Savoir faire : Prophétesse de la cour Seelie
Trésors trouvés : 48

Sinéad | Sombre Seelie Empty
MessageSujet: Sinéad | Sombre Seelie   Sinéad | Sombre Seelie EmptyDim 5 Mai - 17:24

Sinéad

 
feat Herizen Guardiola
sans âge ♣ Sidhe ♣ Noble de la Cour Seelie

 
Mythes

Véritable nom Un joli air de musique t'enivre et tes jolies lèvres s'étirent en un sourire enjôleur. Sinéad, tu lui murmures. Tu penches la tête, fais la moue et souris de nouveau, apportant la joie sur son visage. Me diras-tu le tien ?
Type de fey Il hoche la tête et te murmure son nom que tu accueilles d'un rire perlé. Les humains sont si faibles contre toi, incapables de te résister. Tu fais partie de la cour Seelie, tu es une noble Sidhe ; comment un être aussi éphémère pourrait te résister ?
Occupation Tu cueilles une fleur blanche et tu t'émerveilles de son contraste avec ta peau sombre. Cela t'inspire et tu te dis que tu retourneras peut-être à la cour prochainement, afin de remplir tes devoirs de prophétesse. Tes errances t'emplissent de joie et de satisfaction mais tu aimes tout autant les manipulations voilées de ce peuple que l'on dit si vertueux.
Traits de Caractère Tu as, après tout, toujours préférer assassiner par intrigues que par armes blanches. Tes rires charment mais ton esprit ne cherche que son propre plaisir et tu ne joues que si les dés sont incertains, parce que la sureté n'est qu'ennui. Egoïste petite Seelie, tu as toujours voulu t'amuser avant tout. C'est d'ailleurs pour cela que tu arbores une peau sombre dans la cour de la lumière et que tu te nourris aussi bien du glamour d'humains de bas rang que celui des druides. Les réactions offusquées font retentir ton rire clochette et tu aimes être appelée rebelle quand tu ne fais que t'amuser. Si tu marches sur un fil fin, tu as toujours fait attention à ne jamais mériter le bannissement. Tu es Seelie jusque dans le moindre de tes doigts après tout, trop fidèle pour violer tes valeurs et trop fragile pour la barbarie des Unseelies. Malgré tout, tu as des traits de caractères qui peuvent inspirer du respect. Tu es une Sidhe, tu tires de la fierté de cette nature donnée et non gagnée et tu sais rendre les honneurs à ceux qui te guides sur la voie de la victoire. Ainsi ta loyauté peut être acquise, pour peu que tu reconnaisses leur valeur. La patience te caractérise, tu aimes voir tes plans s'écouler sur l'éternité de ce pays sans âge, voir les rouages s’emboîter et les pièces jouer sans qu'ils aient la moindre idée de la finalité. Tu as envoyé bien des héros sur le champ de bataille pour gagner un bijou que tu convoitais depuis une éternité sans fin.
Ô Seelie au cœur envieux, à l'âme de joie et à l'esprit manipulateur.
Réputation Tu ris aux éclats lorsque tu te fais taxer de rebelle et tu rougis pudiquement lorsqu'on te dit être une innocente prise dans le filet de la cour, aveuglé par tes illusions et tes jeux. Tu aimes ces deux définitions aussi tronquées l'une que l'autre. Ta vie n'est plus qu'apparences et intrigues et toi-même tu as oublié que l'on te nommait belle âme à ta naissance.
 

Par delà le voile

Véritable apparence › Si tu aimes te donner une peau sombre pour indigner la cour d'été, sous le glamour que tu portes ta peau est d'un doux doré, aussi chaleureux que le miel. Tes cheveux d'un ébène profond tombent dans un désordre bouclé jusque tes reins et tes yeux portent la couleur émeraude des prés de printemps. Seules tes ailes graciles comparables à celles des libellules ne sont que rarement dissimulées par tes illusions. Une apparence à la beauté indéniable qui reflète ce qui a été et n'est plus. Ton glamour, lui, reflète ce qui est devenu et n'aurait pas dû être. Triste avenir pour les spectateurs mais tu t'en réjouis. Ton passé d'innocente aux belles paroles est révolu et tu embrasses ton présent avec joie. L'avenir n'a jamais été innocent après tout.

Main de glamour › Tu possèdes la magie lumineuse de tes frères et sœurs Seelie mais ta main est bien plus sombre. Avoir des notions de l'avenir, du futur, est bien plus redoutable que l'on pourrait croire en premier lieu et tu es bien placée pour le savoir. Tu es chanceuse dans ton malheur, tu ne captes bien souvent que des flashs trop brefs pour être véritablement utiles. Lorsque le souverain de ton sidh demande une vision de l'avenir pourtant, tu prends soin de te gorger de glamour et tu peux avoir connaissance de bien des choses déterminantes pour le futur. C'est un don à manier avec précaution pourtant et tu ne l'utilises que peu, consciente du prix que le futur réclame si l'on joue avec lui.

Sidh › Si l'on peut te trouver en majorité à la cour Seelie, te localiser peut paraître bien ardu. Les Sidh qui t'accueillent le plus souvent sont ceux d'Aengus à la séduisante joie perpétuelle, d'Etain aux paroles charmeuses auprès de qui tu as beaucoup appris dans ta jeunesse et de Badb aux dons prophétiques précieux.
Ta loyauté est précieuse cependant et ce n'est autre que Kernunnos, le Grand Cornu, qui l'a remporté. Bien longtemps auparavant, lorsque la noirceur t'entourait, c'est lui qui a éclairé tes journées et pour cela, petite égoïste, tu lui réserves ta fidélité. Ton comportement peut bien être aussi loin de ses valeurs que celui des Fomoires, le Dieu-Cerf est bien le seul que tu ne trahiras jamais. Une loyauté que tu déguises et caches aux yeux de tes semblables.
Stupide est celui qui exhibe ses sentiments et ne les garde pas de ses ennemis.


 
Il était une fois

 
Tu es née il y a bien longtemps, parmi les premiers. Tu es une Sidhe, l'une des premières après ceux qui sont devenus Dieux. Ton vieil âge t'a vu changer drastiquement au fil de l'éternité, sans jamais bafouer tes valeurs pourtant.

Dans tes jeunes années, tu étais surnommée belle âme et ton sourire éclairait les cœurs aussi bien que les visages. Tu n'avais que peu participé aux guerres successives de ton peuple de guerriers. Tu étais à l'époque une fleur à peine éclose malgré les nombreuses années que tu avais traversé. Ton don prophétique était bien plus utile en arrière-ligne que tes capacités guerrières peu développées. L'exil du Petit Peuple dans le monde d'En-Bas t'avait peu émue, la beauté de ce lieu magique t'émerveillant tout autant que celle d'En-Haut. Tout comme les saints que le tardif christianisme apporterait sur l'île d'Erin, tu étais un exemple de générosité envers tous et l'une de celles que l'on surnommerait bien plus tard les fées marraines. Tu étais convaincue à l'époque que les dons devaient servir à aider notre prochain. Pauvre innocente aux yeux voilés par la lumière de ta cour.

Jouer avec le temps n'est jamais bon, même lorsque la main du glamour donné à la naissance est de percevoir l'avenir. Les conséquences des guerres, où tu avais joué un rôle plus grand sous l'égide de Badb que tu ne l'admettais, s'abattirent sur tes proches. Pas toi, jamais toi, toi tu ne faisais que souffrir en regardant les flashs d'avenir prédisant la fin de tes amis et ta famille puis en les vivant. Tu te retrouvas seule, te pensant maudite et n'osant plus approcher quiconque. Titania s'inquiéta, petite protégée que tu étais, mais tu la repoussas également. C'est en la fuyant que tu rencontras Kernunnos. Les mots qu'il te dit ce jour-là restèrent inconnus de tous et te redonnèrent la force de vivre. Les événements étaient trop graves cependant pour que tu restes l'innocente belle âme que tu avais été. Tu te replias sur toi-même, te concentras sur ton propre plaisir, ta propre sauvegarde. Oh, cela n'avait pas été soudain, ça avait même été plutôt lent. Pourtant, lorsque le christianisme arriva aux portes de l'Irlande, on ne te connaissait déjà plus que comme la fée rebelle à la peau sombre dans la cour de lumière et ceux qui se souvenaient taisaient la vérité. Tu es plus redoutable que ta frêle apparence ne le laisse soupçonner et bien assez patiente pour orchestrer la chute de tes ennemis sur des millénaires.

Tes errances dans les différentes époques, les différents mondes, te ravissent. La vie En-Bas est faite de joies et de complots mais c'est avec les humains que tu tisses véritablement les fils de tes intrigues. Ils sont, après tout, les pions parfaits pour tes jeux et, par chance pour toi, peu d'entre eux sont innocents. Leur sort t'importe bien peu, tout ce que tu veux c'est jouer et c'est plus amusant avec ces êtres aux vies éphémères et à la morale si forte qu'elle les torture, qu'avec tes semblables, susceptibles et violents. Il t'est pourtant déjà arrivé d'orchestrer la chute de certains de tes ennemis parmi les feys, lorsqu'ils ne t'amusent plus. Ce sont des événements rares car longs à instrumenter mais toujours jubilatoires lorsque tu vaincs.
Sidhe capricieuse que tu es, où es la belle âme de ta naissance ?


 
Manuscrit

 

Tes ailes s'agitent alors que tu restes en suspension devant une route magique, les bras autour de tes jambes repliées contre ta poitrine, attendant patiemment que l'humain le traverse. C'est un spectacle impressionnant, tu l'admets facilement. Les paysages ont toujours eu le mérite de t'époustoufler, ceux d'En-Bas comme ceux d'En-Haut. Tu as devant toi une paisible plaine à la  couleur de l'herbe d'été. La berge meurt si délicatement contre le plan d'eau qui n'en finit jamais que l'on ne voit presque pas l'inclinaison de la terre. Les nuages forment une peinture que tu scrutes de tes yeux d'un hazel sombre et tes lèvres forment un délicat sourire alors que tu t'imprègnes de l'atmosphère sereine du lieu magique. Tu sais que cela ne durera pas. Bientôt un humain traversera le plan d'eau pour s'échouer sur l'herbe verte et tu joueras avec lui pour obtenir ce que tu souhaites. Ce n'est pas grand-chose en apparence, un simple bijou et un service à rendre, mais cela signifiait bien plus pour toi.

Un bijou que tu pourras enchanter pour lui rendre sa faveur.
Un service pour gagner l'amitié d'une petite fée.

Tu sais que la solution plus simple serait de demander à la fée, de rang moindre, de te rendre un service directement. La simplicité est rarement la sagesse cependant. Seuls les idiots prendraient le risque de s'endetter auprès d'un membre du Petit Peuple et tu es loin d'être idiote. La faveur de l'humain sera moins dangereuse pour toi que celle de la fée.

L'étang, auparavant lisse comme un miroir s'agita et tes yeux rêveurs s'animent du plaisir pétillant de l'anticipation. Tu déplies tes membres et découvre des dents aussi blanches que les perles marines des Fomoires dans un sourire rayonnant. L'homme vient de s'échouer sur la rive et tu t'en approches avec empressement, te posant avec délicatesse à ses côtés. Tu le retournes sur le dos et le laisse reprendre sa respiration, le dévisageant avec avidité. Il est bel homme pour un humain, c'est une chance. Tu aurais charmé un homme au physique ingrat également mais ça aurait été bien moins amusant. Tu détailles ses vêtements et sourit d'autant plus en devinant qu'il ne venait pas d'une époque trop avancée, il en serait plus facile à convaincre. Il ouvre les yeux en papillonnant des paupières, visiblement perdu et angoissé. Puis son regard se pose sur toi et s'écarquille. Tu lui souris tendrement et caressa sa joue du bout des doigts.

« Qui es-tu, homme ? »

Il reste bouche-bée, des mots incohérents se forment dans sa bouche et tu laisses échapper un rire clochette dépourvue de méchanceté. Tu as l'habitude de cet effet que tes semblables et toi provoquer chez les autres races, plus encore les races mortelles. Tu n'en attendais pas moins de cet humain. Il répondit finalement, d'une voix peu assuré, avec une expression un peu attendrissante, complètement perdu et ne sachant comment réagir.


« L-Liagan, fils d'Orlam. E-et, et vous belle dame ?
Quelle imprudence, ris-tu avec bienveillance. On ne demande pas son nom à une fée voyons.
— U-Une fée ? »

Tu souris pour toute réponse et il déglutit. Tu passes une main tendre dans ses cheveux mouillés et l'aide à se relever. Les minutes qui suivirent ne furent que rires délicieux, mots murmurés à l'oreille et séduction. L'homme parait ne pas croire en sa chance et accepte sans méfiance d'aller parler à la fée en ton nom. Tout pour vous faire plaisir, belle dame. Tu laisses échapper un rire ravi qui ricoche sur l'écorce dure des arbres comme sur du cristal et le récompenses d'un baiser. Il en est comme transporté et part sur le champ, te laissant entre les mains une mince bague de bronze qu'il tient de sa mère.

« Je la garderais précieusement jusqu'au jour où nous nous reverrons, Liagan fils d'Orlam. »

Ton sourire ne s'évanouit pas alors qu'il s'éloigne dans la plaine, en direction de la forêt. Au contraire, il s'élargit. Tu as entre les mains une bague susceptible de servir de contre-don une fois enchantée, l'homme à qui elle appartient et bientôt la fée qui te conduira à la sirène. Ton but n'est pas la sirène, bien entendu, cela serait trop facile. Non, tu veux prendre contact avec la fille d'une de tes rares amies et qui mieux qu'une sirène pour te conduire à une autre sirène ? La Perle des mers elle-même.

Un rire perlé s'échappe de ta bouche alors que tes doigts à la peau sombre repoussent tes cheveux envahissants de tes yeux. Ce nouveau jeu va être amusant. Tu te demandes combien d'intermédiaires tu auras besoin pour atteindre Fand. Certainement beaucoup plus que tu en aurais eu besoin pour retrouver cette sirène, fille de Darerca.
C'est cependant le chemin qui mène à ton but qui t'amuse le plus, la finalité n'est que bonus.


 
Derrière le miroir

  Pseudonyme Mary ; Portrait chinois Je… suis gentille ? (a) Route magique Je fouillais PRD et puis j'suis tombée sur vous. Vous êtes beaux, vous êtes parfaits. La mythologie celtique quoi ! Tellement cool ** et tellement rare >.> Signature règlement Moi, Sinéad, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar choisi Herizen Guardiola

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manannan Mac Lir
Géant de la mer

Manannan Mac Lir

Talents cachés : Dieu des mers
Savoir faire : Dieu protecteur des marins et des navigateurs, c’est aussi un naufrageur de navire. Doué de métamorphose et d'ubiquité.
Trésors trouvés : 135

Sinéad | Sombre Seelie Empty
MessageSujet: Re: Sinéad | Sombre Seelie   Sinéad | Sombre Seelie EmptyDim 5 Mai - 17:32

Bienvenue
 
en irlande
   
Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Bienvenue parmi nous !!  hello
Je vois que ta fiche est déjà bien avancée (voir finie ?), quelle rapidité !
Hâte de te croiser en jeu !  pink heart

 

_________________
MANANNAN MAC LIR
La mer, en grande artiste, tue pour tuer, et rejette aux rochers ses débris, avec dédain.__ Jules Renard
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t477-manannan-dieu-des-
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 866

Sinéad | Sombre Seelie Empty
MessageSujet: Re: Sinéad | Sombre Seelie   Sinéad | Sombre Seelie EmptyDim 5 Mai - 18:10

Oh chouette une Fey

Tu as déjà fini? Si oui je peux donc modérer. scratch bizaro

En tout cas bienvenue parmi nous party balons bave love

_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Sinéad
Sidhe

Sinéad

Talents cachés : Prémonition
Savoir faire : Prophétesse de la cour Seelie
Trésors trouvés : 48

Sinéad | Sombre Seelie Empty
MessageSujet: Re: Sinéad | Sombre Seelie   Sinéad | Sombre Seelie EmptyDim 5 Mai - 18:52

Mercii big heart

Oui, j'ai bien fini ma fiche ! Je l'ai posté rapidement avant de partir donc j'ai pas eu le temps de poster dans le sujet pour prévenir mais oui oui elle est finie x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 866

Sinéad | Sombre Seelie Empty
MessageSujet: Re: Sinéad | Sombre Seelie   Sinéad | Sombre Seelie EmptyDim 5 Mai - 20:04

Tu es validé

toutes mes félicitations
Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Très intéressante ta sidh, et bien coquine et taquine.
Ce fût un régale de te lire, tu as une très jolie plume. Bon jeu parmi nous! party balons




_________________

Protecteur de l'Ancienne Religion
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” de Jacques Salomé
code: @EIRE CHRONICLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Rónán
Sidhe

Rónán

Trésors trouvés : 21

Sinéad | Sombre Seelie Empty
MessageSujet: Re: Sinéad | Sombre Seelie   Sinéad | Sombre Seelie EmptyDim 5 Mai - 22:56

Très jolie plume, un plaisir à lire Very Happy
Va nous falloir un lien (obligé) !
Et toutes mes félicitations ainsi que le bienvenue qui s'impose (le quinté dans le désordre comme on dit Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Badb
Tuatha Dé Danann

Badb

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la destruction
Savoir faire : Guérrière
Trésors trouvés : 474

Sinéad | Sombre Seelie Empty
MessageSujet: Re: Sinéad | Sombre Seelie   Sinéad | Sombre Seelie EmptyDim 5 Mai - 23:15

Bienvenue parmi nous ! jongle
C'est plaisant de voir de nouvelles têtes.

_________________


My prophecies announce the destruction

Ni accus bith nombeo baid:
sam cin blatha,
beti bai cin blichda...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinéad
Sidhe

Sinéad

Talents cachés : Prémonition
Savoir faire : Prophétesse de la cour Seelie
Trésors trouvés : 48

Sinéad | Sombre Seelie Empty
MessageSujet: Re: Sinéad | Sombre Seelie   Sinéad | Sombre Seelie EmptyLun 6 Mai - 10:30

Merciiii jumpy happy
Ca me fait plaisir, contente que vous aimiez ma petite Sinéad wow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Sinéad | Sombre Seelie Empty
MessageSujet: Re: Sinéad | Sombre Seelie   Sinéad | Sombre Seelie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinéad | Sombre Seelie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ruelle sombre
» .Sombre rêve. |.Libre.|
» Plume Sombre [Journaliste]
» Morwën, la dame sombre
» *étoile Sombre*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: L'Adoubement :: Présentations :: Registre des citoyens-
Sauter vers: