AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  LES TALISMANS ƒ la liste des artéfacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

avatar

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Début de la légende : 16/11/2016
Parchemins : 201
Trésors trouvés : 452

MessageSujet: LES TALISMANS ƒ la liste des artéfacts   Ven 2 Déc - 10:59

Les talismans d’Irlande

la liste des artéfacts

Les Tuatha dé Dânann viennent de quatre îles au nord du monde : Falias, Gorias, Finias et Murias et de ces îles mythiques, ils apportent avec eux quatre talismans qu’ils offrent par la suite aux humains afin de sceller la paix entre eux, mais aussi s’assurer que ces derniers les vénérons. Ces talismans sont le signe de la bénédiction des dieux.

La lance de Lug, une fois lancée atteint invariablement sa cible. Elle est si assoiffée de combat qu’il faut la maintenir enchaînée. Associée au chaudron de Dagda, lorsqu’elle est plongée dedans elle assouvit toutes les soifs.

L’épée de Nuada est une épée de lumière qui inflige des blessures mortelles. C’est aussi l’épée des rois, symbolisant la souveraineté et son caractère sacré et divin. Cette épée est également connue sous le nom d’épée des rois.

Le chaudron de Dagda inépuisable peut rassasier un peuple sans se vider. Le Chaudron a également le pouvoir de faire revivre les morts qu’on plonge dedans. C’est aussi un passage vers l’Autre Monde. Il est accompagné de la Massue de Dagda qui d’un bout donne la mort, et de l’autre rend la vie aux morts.

La pierre de Fial, celle de la destinée, qui cri lorsque celui qui est appelé à devenir roi monte dessus, en possession de tous les artéfacts, sain de corps et d’esprit. En effet, aucune tare n’est tolérée pour la royauté.

L’épée de Nuada est en possession du roi suprême d’Irlande et symbolise sa royauté, tous les couronnements sont célébrés à la pierre de Fial. En revanche, la Lance de Lug et le Chaudron ont disparus depuis assez longtemps. Nombreux sont ceux qui ont tenté de les retrouver en vain. Certains pensent que les dieux les ont repris, car les hommes ont cessés de croire en eux, et par là même, ont rompu le pacte.

D’autres objets magiques sont assez notables pour qu’on parle d’eux, ce n’est en aucune sorte une liste exhaustive, les feys ayant tendance à enchanter beaucoup d’objets, voire d’animaux, parfois même des humains, leur octroyant des pouvoirs hors du commun (cf les dons des fées).

Les autres artéfacts:
Caladbolg : Epée magique de Cuchulainn
Fe Fiada: C’est un objet mystérieux qui permet aux fées de se rendre invisibles.
Gae Bolga: Nom de la lance de Cuchulain, qui était unique et lui avait été donnée par son initiatrice Scatach.
Harpe de Dagda : Elle joue les trois airs de la Tristesse, de la Joie et du Sommeil. Son enlèvement provoqua une guerre entre les tuatha et les Fomoires.
Massue de Dagda: d’un bout elle donne la mort à ceux qu’elle touche, et de l’autre côté, elle rend la vie aux morts. Plongée dans le chaudron, elle fournit l’abondance.
Ochain : C’est le bouclier magique de Conchobar. Il se met à hurler dès que celui qui le porte court un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES TALISMANS ƒ la liste des artéfacts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Des VP Pour Obama, la liste est longue
» LISTE PARTIELLE DES VICTIMES ET MAGOUILLES DU LAVALAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lebor Gabála Érenn ::  :: les Parchemins perdus :: Grimoire magique-
Sauter vers: