AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  LES TUATHA DÉ DANANN ƒ l'histoire des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

avatar

Talents cachés : Tisse la destinée
Fonction : Joue avec vos personnages
Début de la légende : 16/11/2016
Parchemins : 148

MessageSujet: LES TUATHA DÉ DANANN ƒ l'histoire des dieux   Ven 2 Déc - 11:54

Les tuatha dé danann

l'histoire des dieux

La race divine des Tuatha dé Danann sont les enfants de Danu. Ce serait les premiers feys à être venu au monde, en tout cas, ce sont eux qui forment le socle de sa société en étant les plus puissants et surtout, sa noblesse, les Sidhes. Comme toutes les feys, ils sont versés dans la magie et les pratiques druidiques. Ils arrivèrent en Irlande et durent se battre contre les fomoires qui se trouvaient déjà là. Peuple magique lui aussi mais plus brutaux et moins apte à manier la magie, ils furent battu à deux reprises par les feys qui néanmoins passèrent un pacte avec eux. Ainsi, débuta le règne des Tuatha dé Danann.

Nuada était originellement le roi et le chef de guerre des Tuatha dé Danann, mais après avoir été blessé au combat, il dû céder sa couronne qu’il ne pouvait plus porter du fait de sa difformité. Brès, fils de Balor, prit la couronne et régna en Irlande. Fomoires, il faisait parti du pacte de paix entre les deux races magiques mais roi déplorable, il amena une seconde guerre entre les feys et les fomoires. A la suite de cela, c’est le jeune mais brillant Lug qui prit le commandement, tuant son grand père Balor, le puissant roi des Fomoires. Lug ne fut jamais roi, mais conseilla Nuada assez bien jusqu’à ce que les Gaëls arrivent en Irlande et emporte le combat.

Les humains avaient gagnés, mais par la ruse, les feys parvinrent à tourner leur lait, à détruire toutes leurs récoltes, si tant et si bien qu’un pacte fut conclu. L’Irlande se trouva divisée en deux. Les humains contrôlaient le monde d’en haut tandis que les Tuatha dé Danann règnaient sur le monde d’en bas, le monde souterrain de la magie et du songe. Quand aux Fomoires, n’ayant parvenu à aucun accord, ils durent se contenter de voguer sur les flots que les humains ne pouvaient maitriser, et sur les ténèbres d’où ils venaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES TUATHA DÉ DANANN ƒ l'histoire des dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire: Les Dieux du Chaos
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lebor Gabála Érenn :: Cath Maighe Tuireadh :: les Parchemins perdus :: Grimoire magique-
Sauter vers: