AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES HÉROS ƒ les guerriers au ancêtres divins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

avatar

Talents cachés : Tisse la destinée
Fonction : Joue avec vos personnages
Début de la légende : 16/11/2016
Parchemins : 195

MessageSujet: LES HÉROS ƒ les guerriers au ancêtres divins   Ven 2 Déc 2016 - 12:44

Les héros & demi-dieux

le secret des guerriers

Si la magie s’incarne chez les druides, enfants bénis des feys, elle s’incarne aussi chez les héros, les guerriers. Ceux-ci, qu’on appelle de nos jours chevaliers de la table ronde, sont des hommes pas vraiment ordinaires. Tous les grands héros sont auréolés d’une destinée quasi divine qui souvent est liée à leurs origines. Leur sang est mêlé de celui des feys, mais aussi et surtout, des fomoires, grands guerriers mais qui ne possèdent pas l’esprit stratège des humains. Ainsi les guerriers sont souvent issus d’un étrange cocktail où l’on trouve le sang bleu des fomoires mais aussi un peu de la lumière des feys.

L’aspect héroïque est cependant, assez souvent, mêlé du tragique. Il n’y a pas de héros sans tragédie, ni sans d’ennemi à combattre. Les héros sont souvent accompagnés par le cri de la corneille, de Morrigan. Celle-ci les accompagne sur les champs de bataille avec ses deux autres sœurs, Nemain et de Bodb, la déesse de la destruction qui les inspire dans la violence du combat et leur insuffle la soif de sang. S’ils viennent à tomber au combat, c’est Morrigan qui viendra cueillir leur âme et l’emporter sur l’île de Tir na n’Og.

Chez des hommes au destin exceptionnel on retrouve souvent des caractéristiques magiques lié à leurs divins ancêtres, ainsi une force quasi surnaturelle peut les qualifier, parfois ce sera un œil de lynx, une agilité hors du commun, un seul aspect s’exprimera chez un guerrier humain. Cependant, celui-ci lui vaudra un destin à la fois héroïque mais aussi tragique, car l’un ne va pas sans l’autre. La mort accompagne souvent les guerriers, celle de leurs compagnons mais aussi de leurs proches qui subissent souvent la vengeance de leurs ennemis. Parfois c’est leur caractère héroïque qui provoque leur chute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES HÉROS ƒ les guerriers au ancêtres divins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerriers Divins d'Asgard
» Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan
» [Vente]Warhammer Battle - Guerriers du Chaos (de tout)
» [Formation] Entrainement des guerriers
» Aide pour les Guerriers de Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lebor Gabála Érenn ::  :: les Parchemins perdus :: Grimoire magique-
Sauter vers: