AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES DRUIDES ƒ Groupe jouable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

avatar

Talents cachés : Tisse la destinée
Fonction : Joue avec vos personnages
Début de la légende : 16/11/2016
Parchemins : 195

MessageSujet: LES DRUIDES ƒ Groupe jouable   Mar 3 Jan - 12:13

Les Druides

ceux qui manipulent la magie

Les druides possèdent l’autorité spirituelle et sont en charges du sacré. Dans la société humaine, ils sont au-dessus du roi qui applique leurs décisions. Ainsi le druide oriente, juge lors d’un litige, peut prononcer une injonction, a le droit de parole avant le roi et n’est soumis à aucune interdiction ni obligation. Chargé du savoir, il doit le transmettre, la voie orale est d’ailleurs très importante, porteuse de magie. L’écriture est l’ennemie du druide qui croit que s’il écrit ses secrets, il perdra sa magie. Il y a une exception pour les runes magiques inventées par Ogme, et offerte aux druides pour canaliser leur magie de manière précise. Le druide dispose ainsi de tous les pouvoirs dans la société, procède aux sacrifices et surtout, dispose de la magie, du pouvoir même des mots. Tous les druides sont capables de communiquer avec les esprits totémiques, c’est-à-dire, les animaux, dont ils peuvent prendre la forme. Il existe assez peu de femmes chez les druides pourtant il y a une vraie tradition chez les femmes de guérisseuses, et chez les devins on considère les femmes comme capables de prédictions plus poussées que les hommes.

Les druides ont une grande partie dans leur sang d’ancêtres feys. Ces derniers ont cherché parmi les humains ceux qui pourraient les soutenir dans leur cause, et ont donné naissance à de grands rois, à des druides que l’histoire a retenue. Mais un druide peut n’avoir qu’une toute petite fibre d’ancêtre feys. Ce qui est certain c’est qu’à un moment donné, ils sont capables de voir les routes magiques, les endroits sacrés, de sentir le glamour de la terre. Et quand ils se sentent prêts, après avoir reçu l’éducation d’un autre druide, ils commencent à pratiquer leur magie selon la fonction qu’ils auront choisie. Les druides se lient souvent à des feys, passent des pactes avec eux, alors qu’ils auront tendance à fuir les fomoires, trop proches de la nature de guerrier à leurs yeux. Les druides sont après tout, des intellectuels, des magiciens, qui ne portent jamais d’armes.

On distingue trois types de druides:
– Les druides "théologiens" qui détiennent le savoir, définissent les lois, conseillent le roi, s’occupent de la justice. Gardiens des artéfacts donnés par les dieux, ils sont liés à eux et à leur magie. Leur magie dépend du dieu auquel ils sont affiliés ou de la créature à laquelle ils se sont liés, car ils doivent établir le lien avec les dieux.
– Les bardes sont en charge de la poésie, de la transmission des contes, ils sont aussi ceux qui soufflent le chaud et le froid, critiquant ou portant aux nues, ils sont en charge de l’éducation également.  Leur magie est orale, leur voix charme, envoûte et peut devenir injonction, ils maîtrisent les formules magiques, et les incantations. Par leur voix, ils peuvent faire venir à eux les dieux.
– Les devins sont en charge du culte, de la divination et de la médecine. Ce sont eux qui sont en charge des sacrifices. Leur magie est liée au songe directement, au fil du temps, ils peuvent guérir, voire ramener les morts à la vie, ils peuvent voyager dans le monde éthéré et ils maîtrisent les potions.

Les sacrifices

Les sacrifices sont l’apanage des druides. Il ne faut cependant y voir un acte barbare. Les victimes sont souvent volontaires, et pensent que c’est un honneur de mourir en entrainant avec elles les impuretés de la société pour que celle-ci persiste. Il existe trois type de sacrifice:
* l’oblation végétale : au bénéfice de la classe productrice (lait, eau, boissons fermentés)
* le non-sanglant : au bénéfice de la classe sacerdotale (pendaisons, immersions, inhumations)
* le sanglant : au bénéfice de la classe guerrière (immolations, crémations, …)

Les sacrifices ne sont pas forcément humains. Ils varient selon l’importance des raisons du dit sacrifice. De l’animal considéré comme noble (cheval, chien) à l’humain, ce sont les sacrifices d’importance. Avant cela, on peut aussi faire l’offrande de nourriture, d’armes ou encore d’objets de valeurs qu’on détruit volontairement en offrande. L’acte en lui-même doit être un sacrifice. Et plus l’on demande quelque chose d’important aux dieux, plus le sacrifice est important. Le sacrifice humain au final est assez rare, mais peut être envisagé en cas de situation désespérée.

Les Druides noirs
De base, les Druides sont des êtres bénéfiques. Leur magie est liée à la nature, au respect de cette dernière et au culte rendue aux divinités. Ils sont par essence serviables envers ceux venant vers eux. Cependant les aléas de la vie et des choix personnels peuvent éloigner un druide du droit chemin. On parle alors de druides noirs. On considère que ces druides ont perdus leur chemin et se sont éloignés de mère nature. Ils pratiquent toujours une forme de magie, mais leurs actions sont tournées vers leur bénéficie propres ou celui du plus offrant. Souvent craint, on dit qu’ils apportent le malheur. Leur magie est sombre et puissante. Là où les autres druides servent dieux et mortels, les druides noirs se sentent supérieure. Ils désirent imposer un règne sombre basé sur l’autorité suprême de leur caste. Leur magie est néfaste. Et la pratique des sacrifices de sang humain très répandue chez eux. S’ils se sont détournés des valeurs de base druidiques, ils sont considérés par les autres druides comme s’étant égarés et à ramener dans le droit chemin. On dit qu’ils sèment la mort et la désolation sur leur chemin. Ils sont redoutés et peu oserait les défier vu leur puissance. En réalité, ils vouent un culte à la magie qu’ils utilisent à outrance ce qui marque leur apparence physique les rendant plus sombres et vieux.

Infos rapides
Pouvoir des druides théologiens : Leurs pouvoirs dépendent du dieu auquel ils sont affiliés (voir les pouvoirs et capacités des dieux dans le listing des divinités), selon leur divinité, ils peuvent se métamorphoser en animal (l’animal sera choisi par la divinité, Macha par exemple c’est les chevaux).
Pouvoir des bardes: Voix envoûtante, capacité à faire des incantations, des invocations (surtout du petit peuple), ont un pouvoir sur les choses qu’ils nomment (y compris les divinités).
Pouvoir des devins: Capacités divinatoires, capacité à s’élever dans le monde des esprits, et à descendre dans l’Autre Monde (de manière astrale), à guérir via les plantes, maîtrise des potions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES DRUIDES ƒ Groupe jouable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Jarome Iginla joint un groupe sélect
» Le groupe T-vice victime d'un vol à main armé à Saint Domingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lebor Gabála Érenn ::  :: les Parchemins perdus :: Les peuples d'Irlande-
Sauter vers: