AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES DONS DES FÉES ƒ les talents extraordinaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

avatar

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Début de la légende : 16/11/2016
Parchemins : 201
Trésors trouvés : 452

MessageSujet: LES DONS DES FÉES ƒ les talents extraordinaires   Mar 3 Jan - 15:56

Les dons des fées

les talents extraordinaires

Les fées ne sont pas que malfaisantes envers les humains. Au contraire, elles peuvent les doter de pouvoirs magiques par jeu, espièglerie ou en récompense pour service rendu. Ainsi, un harpiste s’éveilla un jour avec le don de la musique que les fées lui avaient donnés durant son sommeil. Et que dire de l’histoire de Finn, ce héros qui un jour, pêcha un saumon qui d’un simple baiser lui octroya une sagesse incommensurable ? Sans compter sur la pierre de Blarney qui, une fois embrassée, donne le don de l’éloquence ? Les dons octroyés par les fées ont ceci de notable c‘est qu’ils ne sont pas des super pouvoirs digne des dieux mais sont cependant extraordinaires.

Le harpiste doté par les fées était capable d’envoûter par sa musique, d’apaiser les cœurs les plus meurtris, et de donner de la joie aux âmes les plus sombres. Finn quant à lui, devint un véritable héros grâce à la sagesse offerte par les fées ! Autant dire que ces dons célestes une fois donnés, ne sont jamais repris, et fournissent à ceux les ayant reçus de quoi entrer dans la légende. Tous ne deviendront pas forcément des héros légendaires, mais il y a de quoi, néanmoins, sortir largement de l’ordinaire grâce aux dons des fées.

À noter que ceux-ci ne sont pas offerts à ceux ayant déjà du sang de fée dans les veines, ni aux druides possédant déjà des dons magiques. Les dons des fées sont pour les humains uniquement, et bien souvent, ne sont donnés qu’aux petites gens, à ceux qui se montrent bienveillants envers les fées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES DONS DES FÉES ƒ les talents extraordinaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» ─ Demande de dons particuliers.
» Wild Talents
» Les dons magiques.
» [Repro] La Transmission des Talents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lebor Gabála Érenn ::  :: les Parchemins perdus :: Grimoire magique-
Sauter vers: