AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IL ÉTAIT UNE FOIS ƒ Le contexte du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

avatar

Talents cachés : Tisse la destinée
Fonction : Joue avec vos personnages
Début de la légende : 16/11/2016
Parchemins : 194

MessageSujet: IL ÉTAIT UNE FOIS ƒ Le contexte du jeu   Mar 11 Avr - 11:25

L'Histoire locale

   
le contexte

   
Irlande, 5ᵉ siècle après Jésus-Christ.

L’Irlande, pays de mythes et légendes, isolée du reste de l’Europe depuis des siècles. Ses paysages verdoyants de plaines, forêts et ses villes en devenir présentent à tout voyageur venant du continent l’aspect de toutes contrées de ce début de Moyen-Âge. Loin du mur d’Hadrien, ces contrées, qui ne furent jamais romaines, ont conservé leurs anciennes croyances.

Ici les Humains ont combattu les Feys pour gagner le droit de vivre et cultiver ses terres. Les Feys sont devenues dépendantes du glamour des humains, devenant pour eux des divinités. Elles se sont mélangées aux mortels donnant naissance à des lignées de Héros au sang mêlé. Les Feys autrefois généreuses ont offert des artefacts magiques pour conserver la croyance des Humains. Dans les villages, les druides rendent le culte, pratiquent la magie ancestrale et sont le relais entre les Feys et les Humains. Les Banshees vivent entre elles, séduisants les hommes par leur beauté irréelle et prédisant la mort. Dans ces contrées, on sait que les Fomoires règnent sur les mers et les côtes. Ils sont craints et vénérés.

Dans cette île, les mythes sont réalité.

Pourtant lentement, les temps changent. Venue du continent et de ce qui fut autrefois l’Empire romain se propage une nouvelle religion, qui est monothéiste. Le Christianisme s’impose lentement, convertissant par sa nouvelle foi ou la force les Humains. Les Seigneurs voient en elle un moyen de gagner des guerres, de soumettre le peuple. Ils se divisent entre ceux conservant l’ancienne croyance et ceux convertis au christianisme. Dans ce monde déchiré par les guerres et les croyances, les Humains s’éloignent des Feys, forçant ces dernières à hanter notre monde davantage qu’autrefois. Les Feys et les Guerriers chrétiens se font la guerre pour conserver la foi et le glamour des Humains.

Dans ces contrées sauvages et en guerre, où mythes anciens et divinités bataillent contre nouvelle religion et intérêt humain, quel camp choisirez-vous ?
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IL ÉTAIT UNE FOIS ƒ Le contexte du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... Carrefour!
» Il était une fois Sophie la girafe
» Il était une fois la légion [DVDRiP]Guerre
» Il était une fois, une jeune fille nommée Katharina....
» Il était une fois... La petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lebor Gabála Érenn ::  :: les Parchemins perdus-
Sauter vers: