AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire LES FOMOIRES ƒ Groupe jouable 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 LES FOMOIRES ƒ Groupe jouable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

LES FOMOIRES ƒ Groupe jouable Empty
MessageSujet: LES FOMOIRES ƒ Groupe jouable   LES FOMOIRES ƒ Groupe jouable EmptyDim 2 Déc - 19:12

Les Fomoires

les géants des mers

Les fomoires sont appelés les géants venus de la mer. Leur nature est profondément liée au songe mais tout autant à la mer, si ce n’est plus. Ce sont ni plus ni moins que des barbares, ils sont réputés pour leur violence, à laquelle ils cèdent toujours, leur impulsivité, leur côté imprévisible, et leur nature profondément chaotique. Incapables de s’organiser, ils ne connaissent pas de hiérarchie, et se définissent par rapport à leur force pure et dure. Les luttes pour le pouvoir sont implacables et généralement à mort. Leur férocité est connue de tous, leur bestialité aussi. La colère est chez eux aussi présente que la violence. Ils sont des brutes épaisses. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont dénués de toute intelligence.

Réputés pour leur absence totale de morale, leur goût du sang et de la guerre, s'ils sont de fins stratèges, ils préfèrent néanmoins tendre des pièges, prendre à revers plutôt qu'attaquer frontalement. Ce qui ne les empêche pas de disposer d'un honneur, ils répondent toujours à un défi qui leur est imposé. Néanmoins leur goût du sang est réel, ils ressentent véritablement le besoin de tuer, et apprécient de boire du sang, ce qui selon leur croyance les rend plus fort. Ils aiment dévorer le cœur et le cerveau de leur adversaire dont ils ont estimé la force et l'intelligence. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être sournois.

Provenant des profondeurs de la mer, les ténèbres sont leur alliée, ils s’en drapent facilement. Ils ont la capacité de manipuler l'obscurité, d'y devenir invisibles. Quant à la mer, elle leur est nécessaire. Toutes les créatures de l’eau peuvent les entendre, voire pour les plus puissants, leur obéir. Ils peuvent manipuler l'eau à leur guise, ainsi que la glace qui est leur alliée. Sous l'eau, ils développent une force surhumaine bien supérieure à leur force à la surface qui est légèrement supérieure à celle d'un humain bien musclé mais guère plus. C'est parce que la gravité change entre l'eau et la surface terrestre, et qu'ils ont dû mal à retrouver leur force hors de l'eau. Parfois, avec l'âge et s'ils vivent assez longtemps hors de l'eau, ils peuvent gagner en force, mais ils perdront leur capacité à manipuler l'eau et se faire entendre par l'océan et son peuple.

À première vue ce sont des humains de grande taille, à la peau pâle, aux cheveux bruns, aux yeux clairs aux reflets bleutés. Massif, ils sont taillés comme des guerriers, et leur force est redoutable. Leur peau est couverte de symboles guerriers, tatouages représentant leur vie, ou du moins les grandes étapes, ainsi que des runes qui leur apporte plus de force et de hargne. Ils disposent également de crocs, pas deux canines pointues mais plutôt toutes leurs dents sont plus proéminentes et plus tranchantes, inspirant l'image du requin quand ils sourient de toutes leurs dents. De même, leurs ongles qu'ils laissent pousser, sont plus épais, taillés traditionnellement en pointe. La société formoire veut d'ailleurs qu'ils incrustent une pointe de métal au bout de leurs ongles afin de créer de vraies griffes, en fer, le métal qui détruit les feys.

A l’approche de l’eau, des branchies apparaissent dans leur nuque, leurs doigts des mains comme des pieds deviennent palmés, leurs poils déjà peu nombreux, disparaissent tandis que des écailles bleutées apparaissent sur leur peau. Seule la mer révèle leur véritable apparence et pourtant, ils ne peuvent guère s’en éloigner. En effet, s'ils passent trop de temps hors de l'eau (quelques mois suffisent) leur peau se couvre d'écailles en décomposition, s’assèche, ils deviennent plus faibles, tombent alors malades. En bref, ils s'étiolent, comme les fées qui resteraient trop longtemps éloignées du glamour et de leur cour.

Contrairement aux feys, ils ne disposent pas de glamour afin de dissimuler leur nature monstrueuse. Dans leur esprit, se cacher serait avoir honte d'eux-mêmes et ils préfèrent se servir de leur apparence de monstres marins pour inspirer la crainte des mortels, et ne vivre que parmi ceux qui selon eux méritent de les connaître. Les fomoires sont un peuple très fiers qui vit selon des règles très différentes des feys, leurs ennemis naturels. Mais comme les feys, les fomoires sont immortels ou peu s'en faut.

Infos rapides:
Durée de vie: Peuvent vivre plus de mille ans mais ne tombent jamais malades, et sont excessivement résistant aux coups.
Apparence: Peau pâle, yeux bleus très clairs, cheveux bruns.
Forces: Voir dans la nuit, force surhumaine, guérison rapide, bons réflexe, respirer sous l’eau, sens décuplés.
Faiblesses: La lumière du soleil, incapables de maîtriser leur colère, incapable de s’adapter.
Milieu de vie: Sur l’eau, vivent en meute.
Société: Clanique essentiellement, en meute, basée sur ce que l'océan leur rapporte, vivent comme des vikings de rapt et de paysannerie.
Revenir en haut Aller en bas
 
LES FOMOIRES ƒ Groupe jouable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BANSHEE ƒ groupe jouable.
» LES DIEUX ƒ groupe jouable.
» LES FEYS ƒ groupe jouable.
» LES SIRENES ƒ groupe jouable
» LES DRUIDES ƒ groupe jouable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: les Parchemins perdus :: Les peuples d'Irlande-
Sauter vers: