AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire BANSHEE ƒ groupe jouable. 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 BANSHEE ƒ groupe jouable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

BANSHEE ƒ groupe jouable. Empty
MessageSujet: BANSHEE ƒ groupe jouable.   BANSHEE ƒ groupe jouable. EmptyDim 2 Déc - 19:50

Les banshees

les magiciennes

Les banshees sont les femmes, et uniquement des femmes, issus de la relation de fées avec des humains. A l'instar des druides, se sont les enfants de l'union de fées avec des humains, mais contrairement aux druides qui ont été choisi par les hommes pour servir de pont entre eux et les dieux, les femmes elles ont été rejetées par les hommes, les fées leur ont alors donné un rôle. Celui de guider les âmes des morts, mais elles sont également de puissantes magiciennes. Il arrive qu'elles rivalisent avec les druides voire qu'elles les affrontent.

Lorsque l’on parle des banshees, on parle d’abord de leur beauté et de leur grand pouvoir de séduction. Belles, elles le sont mais dans leur cas, on parlera plutôt de beauté froide. Il se dégage d’elles quelque chose de diabolique qui vous glace d’un frisson si vous vous prenez à les regarder un peu trop longtemps droit dans les yeux. Leur teint est pâle, leurs traits souvent durs en dépit de leur grande beauté, leur sourire a quelque chose de mauvais, de carnassier. Leurs cheveux sont noirs, souvent longs, aux reflets bleutés évoquant les ailes d’un corbeau. Elles se refusent à couper leurs cheveux, et selon une vieille légende si l’on venait à les leur couper, elles perdraient leurs pouvoirs ou du moins une partie de leurs capacités.

Puissantes magiciennes, elles sont orgueilleuses et n’aiment guère qu’on mette en doute leur talent ni leur beauté. De nature cruelle, elles semblent toujours en fureur, comme si leur cœur était noyé par une colère glaciale, comme des femmes bafouées exerçant une lente mais assurée vengeance. Impitoyables, cruelles parfois sadiques, elles sont attirées par la mort avec qui elles sont familières.

En effet ne deviennent banshee que des femmes ayant survécu de peu à la mort. Leur esprit rejoint l’autre-monde puis en est brutalement rejeté. C’est à ce moment-là que la magie de Morrigan s’insinue en elles. S'il arrive qu'elles puissent avoir quelques dons magiques avant ce moment là, celui par exemple de repérer les plantes magiques, d'avoir la faculté de guérir, et de soigner, elles n'ont accès à la pleine puissance de leur magie qu'après avoir frôlé la mort. Souvent elles sont guérisseuses, rejetées par les hommes. Confrontée bien souvent à la violence des hommes, leur coeur se durcit jusqu'à ce que la magie violente de Morrigan les remplisse.

Affiliées à la mort et à ses dieux, elles disposent de certaines capacités liées à la mort qui varient entre chaque individu. Généralement une banshee ne maîtrise qu'un ou deux dons, mais avec le temps, en vieillissant, tous les dons donnés par Morrigan finissent par s'exprimer. Voici les dons de Morrigans, les pouvoirs des banshes:
- Voir les esprits des morts, et pouvoir communiquer avec eux.
- Sentir littéralement la mort à venir (dans quelques jours seulement)
- Voir à travers les yeux des morts et ainsi pouvoir voir ce qu'ils ont vu avant de mourir par un simple contact avec les yeux des morts, généralement en apposant leurs pouces sur les paupières closes
- Relever les morts récent, et pour quelques heures seulement. Ils sont capables alors de parler, et de bouger. Les banshees peuvent les contrôler par leur voix uniquement.
- Faire parler les morts à travers elles, par un phénomène de possession qui peut durer jusqu'à 5 minutes.
- Voyager dans le monde éthéré des morts, pour y accompagner les âmes des trépassés.
- Leur voix peut commander les morts.
- Leur hurlement paralyse les vivants autour d'elles.

Leur pratique de la magie n’est guère éloignée de la nécromancie. Ressentant la présence de la mort, capable de percevoir les esprits des morts et de communiquer avec eux, elles sont les amantes de la mort, les guide déminées pour les âmes. Si elles se trouvent sur des terres gorgées de sang, comme des champs de bataille, leur magie se trouve renforcée. Au-delà de leur pratique de la magie, elles possèdent une caractéristique, à savoir leur voix. Leur cri est particulier, il peut étourdir voire déchire les tympans, provocant une douleur insupportable jusqu’à assommer les cibles trop proches.

Quant au fondement d’une famille, ce genre de chose est abstraite pour les banshees. La notion d’instinct maternel leur étant aussi inconnue que celui d’amour, elles se trouvent un humain qu’elles considèrent comme suffisamment beau et retors, ensuite elles s’accouplent avec, si l’enfant est une fille, alors c’est gagné. Elles tuent le père et éduquent l’enfant afin d’en faire une banshee redoutable, l’éduquant selon les concepts de la cour d’hiver dont elles se sentent proche et des banshees. Si c’est un garçon, l’enfant connait alors un destin souvent funeste.

Les banshees n'ont pas une durée de vie exceptionnelle. Leur magie les rend proche de la mort mais ne leur permet pas d'y échapper, lorsque leur heure est venue, elles se sentent appeler par Morrigan. Une corneille vient à elle et les entraine vers une route magique. Dans l'Autre Monde, elles servent encore la mort puisqu'elles y deviennent les gardiennes des enfers, du lieu où les âmes perturbées, les sluags sont enfermés. Les sluags pouvant être particulièrement destructeur par leur faculté à aspirer toute joie de vivre, ils doivent être gardés enfermés et seules les banshees peuvent résister à leurs pouvoirs d'âmes damnées.

Infos rapides
Apparence : Peau anormalement claire, yeux d’une lueur étrange, cheveux assombris après le passage par le trépas. Donnent une impression étrange.
Capacités: Voient les esprits des morts, sentent littéralement la mort à venir (dans quelques jours seulement), peuvent voir à travers les yeux des morts (leurs dernières images), peuvent relever les morts (récent, et pour quelques heures seulement), peuvent faire parler les morts à travers elles. Chant hypnotique.
Milieu de vie: Entourées de banshees, loin des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
 
BANSHEE ƒ groupe jouable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES DRUIDES ƒ groupe jouable.
» LES HUMAINS ƒ groupe jouable.
» LES DIEUX ƒ groupe jouable.
» LES FEYS ƒ groupe jouable.
» LES FOMOIRES ƒ Groupe jouable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: les Parchemins perdus :: Les peuples d'Irlande-
Sauter vers: