AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire Bridgit ~ la déesse rousse 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Bridgit ~ la déesse rousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bridgit
Tuatha Dé Danann

Bridgit

Trésors trouvés : 44

Bridgit ~ la déesse rousse Empty
MessageSujet: Bridgit ~ la déesse rousse   Bridgit ~ la déesse rousse EmptyDim 17 Mar - 22:30

Bridgit

 
feat Alina Kovalenko
Éternelle ♣️ Tuatha dé danann ♣️ Déesse de la Guerre, de la Magie et des Arts

 
Mythes

Véritable nom Bridgit. Ce nom vient du mot brigantis signifiant "Très Haute". Elle devint Sainte-Brigitte chez les chrétiens qui, du fait de sa réputation, ne purent pas la supprimer sous peine de soulèvement populaire.
Type de fey Déesse, Tuatha dé danann
Occupation Bridgit passe le plus clair de son temps sur les routes d'Irlande, sous la forme d'un vieux guérisseur qui soigne les malades. Lorsqu'elle ne parcoure pas les villages en quête de pauvres âmes à soigner, elle est dans sa forge à fabriquer des armes pour les guerriers les plus valeureux. Quand elle a un peu de temps ou qu'elle s'est lassée des deux précédentes activités, elle aime se transformer, tantôt en animal, tantôt en mortel, pour aller jouer avec eux.
Traits de Caractère Douce ~ Rancunière ~ Compréhensive ~ Orgueilleuse ~ Solaire ~ Sensible ~ Attentionnée~ Calculatrice ~Intelligente ~ Inconstante ~ Responsable ~ Malicieuse ~ Câline
Bridgit a de nombreuses qualités, mais également quelques défauts. Elle est rancunière. En effet, quand quelqu'un la trahit, elle s'en souvient, et cette personne va devoir faire de nombreux efforts et se plier à sa volonté écrasante pour regagner sa confiance. A l'échelle d'une vie humaine, c'est impossible.
Bridgit a également développé une certaine forme d'orgueil. Être adorée par les humains pendant toute sa vie amène nécessairement une confiance en soi peut-être trop ...Trop. Elle ne tolère pas qu'on la rabaisse ou que l'ont se moque d'elle.
Bridgit est également trop sensible. En un sens, c'est un défaut, car elle a tendance à s'émouvoir de tout et n'importe quoi : une femme la supplie de sauver son pauvre fils mortellement blessé ? Elle n'hésitera pas à le faire, même si le fils en question est un assassin. Cette manie lui a d'ailleurs joué des tours. Certains mortels ayant noté sa sensibilité ont tenté de profiter d'elle, mais ils ne sont jamais restés en vie bien longtemps.
La déesse-mère est aussi calculatrice. Fine stratège, elle est a la fâcheuse manie de sonder les êtres en face d'elle pour tenter de deviner ce qu'elle peut tirer d'eux. Elle n'a cependant pas d'idées mal placées, ne pense jamais à manipuler les pauvres mortels qui, d'aventures, se retrouveraient face à elle.
Bridget a beau être animée de la meilleure volonté du monde, elle ne parvient pas à faire la même chose pendant plus de trois heures. Elle peut avoir énormément de plaisir à revêtir l'apparence d'un chaton pour aller se faire câliner par des enfants, elle en aura rapidement marre et sera prête à tout pour s'en aller. La déesse est une éternelle enfant, aimant par dessus tout s'amuser. Cependant, elle ne laisse pas ses devoirs de déesse-mère de côté pour autant. Elle serait la parfaite représentation d'une femme-enfant. Responsable et attentionnée, mais également joueuse et malicieuse.
Réputation Bridgit a une excellente réputation chez les mortels. Elle est la divinité patronne des Druides, Bardes, Forgerons et Guérisseurs, alors forcément, les gens l'aiment ...
 

Par delà le voile

Véritable apparence › Bridgit est une jolie rouquine d'apparence jeune. Sa peau délicate semble faite de l'albâtre le plus pur et a tendance à rougir d'une façon adorable. Nombreux sont les mortels à avoir succombé à sa beauté timide. Ses yeux, d'un vert-gris mystérieux, semblent avoir été taillés dans des tourmalines, pierres précieuses ayant de nombreux bienfaits sur la santé. Ils peuvent vous envoûter d'un regard, alors soyez prudent. La rouquine est de taille modeste, à peine 1m60, mais sa musculature est développée, grâce à son entraînement quotidien au combat et à son activité de forgeronne. Son corps reste fin et délié, malgré les muscles bien dessinés.
Main de glamour › Bridget a comme pouvoir principal de se transformer en toutes sortes d'êtres, que ce soient animaux, mortels ou plantes. Son deuxième pouvoir significatif est celui de guérison. Selon les légendes, son toucher guérit n'importe quelle maladie, mais en vérité c'est plus complexe que cela. Elle transmet un peu de son énergie vitale à chaque guérison, et, en fonction de la gravité de la blessure, mets plus ou moins de temps à s'en remettre. Elle ne peut pas ressusciter les morts. Son pouvoir secondaire est de forger des armes d'exception. Patronne de forgerons, elle leur donne en exemple les armes ayant équipé les plus vaillants guerriers.
Sidh › Bridgit est la déesse de la Guerre, de la Magie et des Arts. Elle réside dans son sidh à l'Annwvyn


 
Il était une fois

 
Je suis née il y a longtemps, tellement longtemps que je ne m'en souviens plus. J'ai toujours passé ma vie, aussi loin que je me souvienne, à soigner les malades. J'ai toujours aimé faire ça. Je suis donc devenue la patronne des Guérisseurs, et plus tard celle des druides. Au fil de mes vadrouilles en milieu humain, j'ai pu constater les ravages faits par la guerre, particulièrement à cause des armes de mauvaises factures. Alors quand j'ai entendu la requête d'un humain à propos d'une nouvelle arme plus résistante, je me suis mise derrière une forge et ai fabriqué ma première épée. A la mort de l'humain, je l'ai récupérée et elle trône à présent au dessus de mon lit, comme pour me rappeler que j'ai été débutante.
Au fil des siècles, j'ai évolué, grandit en sagesse et en pratique de la médecine, de la Guerre et des arts de la forge. J'ai appris des humains comme des animaux, et j'ai vu leur monde évoluer, pas toujours en bien. Mon histoire s'est teintée de rouge lorsque je suis devenue Déesse de la Guerre Stratégique. J'ai évolué sur des champs de bataille comme un poisson dans l'eau, causé des blessures que je venais soigner ensuite.
Mon physique n'a jamais changé, de ma naissance à aujourd'hui, je suis restée la même. Seul mon esprit a mûrit.
Aujourd'hui, j'aide les humains avec ma médecine ou ma forge, et je protège tous ceux qui ont choisit la voie de la Guérison, de la Forge ou de la Magie. Les Druides sont mes petits chouchous, même si les Forgerons sont forts et rassurants et les Guérisseurs aimables et attirant la confiance. Moi, je suis un mélange de tout ça.
J'ai toujours aimé ce que je fais, même si j'ai connu des passes sombres. Comme cette épidémie, connue sous le nom de maladie des pommes de terre, qui a forcé les trois quarts du peuple irlandais à émigrer. Je ne pouvais pas sauver tout le monde, je n'avais pas assez d'énergie vitale, et ça m'a fait mal au cœur de voir ce peuple autrefois si courageux se masser sur des petits bateaux pour aller chercher une autre terre sur laquelle s'installer. J'ai eu l'impression qu'ils nous abandonnaient, nous, le petit peuple des abysses. Cela dit, l'Irlande s'en est remise, et nous aussi.
A présent, si la majorité des gens ne croient plus en nous, j'oeuvre encore et toujours pour leur bien.


 
Manuscrit

 
- Bridget ! Bridget, reviens ! Ne pars pas, ne me laisse pas seul !
Je ne prêtais aucune attention au garçon d'une douzaine d'années qui hurlait derrière moi. L'apparence que j'avais revêtue pour venir jouer avec lui commençait à me peser, et j'en avais marre de courir dans les champs de céréales. Sans un regard en arrière, je m'enfonçais dans les bois. Une fois à l'abri des regards, je me changeais en oiseau et m'envola. La sensation du vent sur mes plumes est l'une des plus grisantes que j'ai jamais connu, mais je ne pouvais pas m'attarder dans les airs aujourd'hui. J'avais deux épées à forger. Pendant mon jeu avec Connor, le jeune Irlandais, j'avais reçu une offrande conséquente venant d'un guerrier à qui on avait volé les armes. Il m'avait sacrifié cinq des moutons de son fils afin de trouver un forgeron qui accepterait de lui fournir deux épées de bonnes facture dans un délai de deux jours.
Après avoir revêtu ma tenue de forgeronne, à savoir un pantalon, un débardeur et des mitaines, le tout en cuir, je m'installais devant ma forge et commençais à frapper le métal. Cinq heures plus tard, les épées étaient prêtes.
Je changeais d'apparence, revêtant celle d'une mendiante usée par la rue et me rendis dans le village du guerrier. Après avoir demandé mon chemin à des passants, je finis par trouver la maison et déposais mon présent devant la porte. Puis je toquais et parti en courant comme une enfant faisant une mauvaise blague.
Je savais que le guerrier m'en serait reconnaissant, et j'en étais heureuse.


 
Derrière le miroir

 Pseudonyme La Reine de Coeur ; Portrait chinois Je suis une brunette de 20 ans, Irlandaise d'origine. Route magique Par pur hasard en cherchant des informations sur l'Irlande Celtique ... Signature règlement Moi, Bridgit, je confirme avoir lu et approuvé le règlement. Avatar choisi Alina Kovalenko

 


Dernière édition par Bridgit le Lun 18 Mar - 18:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t534-bridgit-la-deesse-
Morrigan
Tuatha Dé Danann

Morrigan

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la mort.
Savoir faire : Déesse guerrière. Elle veille sur le royaume des morts qui est son sidh.
Trésors trouvés : 281

Bridgit ~ la déesse rousse Empty
MessageSujet: Re: Bridgit ~ la déesse rousse   Bridgit ~ la déesse rousse EmptyLun 18 Mar - 8:58

Bienvenue
 
en irlande
   
Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous.
Si tu as des questions n'hésite pas ici ou dans la section question. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t'aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d'inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l'élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t'inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est l'accueil de la maison !

Bienvenue !!!
Bon courage pour ta fiche !

 
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t415-morrigan-deesse-gu
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 866

Bridgit ~ la déesse rousse Empty
MessageSujet: Re: Bridgit ~ la déesse rousse   Bridgit ~ la déesse rousse EmptyLun 18 Mar - 18:21

Bienvenue noble déesse à qui je prêterais volontiers allégeance. loli

Très jolie en prime bave love

Si tu as des questions, n'hésites pas. J'ai déjà des idées de liens avec mes personnages play fire
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Bridgit
Tuatha Dé Danann

Bridgit

Trésors trouvés : 44

Bridgit ~ la déesse rousse Empty
MessageSujet: Re: Bridgit ~ la déesse rousse   Bridgit ~ la déesse rousse EmptyLun 18 Mar - 20:04

mercii bizaro
je viendrais vers toi dès ma fiche validée alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t534-bridgit-la-deesse-
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 866

Bridgit ~ la déesse rousse Empty
MessageSujet: Re: Bridgit ~ la déesse rousse   Bridgit ~ la déesse rousse EmptyLun 18 Mar - 20:32

Tu es validé

toutes mes félicitations
Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans les bottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Superbe plume, j'adore. loving heart
Ah rien que Lucán: druide devin et guérisseur, il y a de quoi faire! Bridgit ~ la déesse rousse 3697120147
Bon jeu parmi nous et au plaisir de te croiser en Rp licorne
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Dagda
Tuatha Dé Danann

Dagda

Talents cachés : Temps, l'éternité et les éléments. Possède deux artéfacts permettant de redonner la vie aux morts.
Savoir faire : Dieu druide.
Trésors trouvés : 148

Bridgit ~ la déesse rousse Empty
MessageSujet: Re: Bridgit ~ la déesse rousse   Bridgit ~ la déesse rousse EmptyLun 18 Mar - 21:55

Bienvenue et félicitations party balons
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org
Badb
Tuatha Dé Danann

Badb

Talents cachés : Déesse de la guerre et de la destruction
Savoir faire : Guérrière
Trésors trouvés : 474

Bridgit ~ la déesse rousse Empty
MessageSujet: Re: Bridgit ~ la déesse rousse   Bridgit ~ la déesse rousse EmptyMar 19 Mar - 11:09

Oupsy, je n'avais pas vu l'arrivée d'une nouvelle fleur sur ce forum !
Bienvenue parmi nous et bravo pour la validation de ta fiche. Je viendrai sans doute t'enquiquiner un peu sur ta fiche de liens. horny


Revenir en haut Aller en bas
Bridgit
Tuatha Dé Danann

Bridgit

Trésors trouvés : 44

Bridgit ~ la déesse rousse Empty
MessageSujet: Re: Bridgit ~ la déesse rousse   Bridgit ~ la déesse rousse EmptyMar 19 Mar - 16:37

merci à vous deux ! Bridgit ~ la déesse rousse 197234498

Bah écoute, viens, je t'attends avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t534-bridgit-la-deesse-
Contenu sponsorisé




Bridgit ~ la déesse rousse Empty
MessageSujet: Re: Bridgit ~ la déesse rousse   Bridgit ~ la déesse rousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgit ~ la déesse rousse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La déesse rousse se noie dans l'IRL...
» Etain ~ Déesse de la poèsie
» Badb - Déesse de la guerre et de la destruction
» Être humble et reconnaissant [Bridgit]
» Morrigan déesse guerrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: L'Adoubement :: Présentations :: Registre des citoyens-
Sauter vers: