AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire LES DEUX COURS ƒ Seelies & Unseelies. 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 LES DEUX COURS ƒ Seelies & Unseelies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

LES DEUX COURS ƒ Seelies & Unseelies. Empty
MessageSujet: LES DEUX COURS ƒ Seelies & Unseelies.   LES DEUX COURS ƒ Seelies & Unseelies. EmptyDim 2 Déc - 21:04

Les deux cours

Seelies & Unseelies


Les feys vivent dans l'Autre Monde depuis des millénaires, et si au début leur société est formée de manière assez simpliste avec le temps, elle s'est tournée autour de deux cours. L'une de lumière, la cour d'été, vénérant Aenghus, et les arts en général. L'autre d'obscurité, et d'hiver, vénérant Morrigan, la déesse de la guerre, et de la mort. Tous les feys ne vivent pas systématiquement dans l'une des deux cours, à l'exception des Sidhes, race noble des feys qui ne pourrait vivre éloigné de sa cour. Les leprechauns ont tendance à fréquenter les cours, travailler pour elles. A l'inverse les kith et élémentaires sont de nature plus neutre et préfèrent ne pas choisir. Les divinités sont supposées neutres mais celles vénérées ont tendance à prendre part aux cours, et à jouer leur rôle d'inspiration et de protecteurs.

Régnant sur les deux cours, il y a un Haut Roi , équivalent du haut roi d'irlande qui impose sa sagesse et sa neutralité. Un Haut Roi ne reste pas éternellement à ce poste, les deux cours renouvellent ou pas, régulièrement leur allégeance. Nuada a été le premier Haut Roi, Lugh lui a succédé un temps, mais il arrive également que des mortels occupent ce poste pas si convoîté que cela puisqu'il a pour principal rôle d'arbitrer entre les deux cours…

La cour d'été

La cour d'été, dont les membres sont aussi appelés les Seelies, représente la lumière. Ils sont très traditionalistes, de nature plutôt prudente et assez mutine également. Ils aiment s'amuser mais ne prennent pas spécialement de plaisir à faire souffrir quelqu'un. Malgré tout, ils restent des personnes avec des vices et des instincts primaires. La différence fondamentale entre les seelies et les unseelies se trouve dans leur apparence physique. Les Faës seelies sont d'une grande beauté physique, ils irradient littéralement et n'ont aucun défaut. Si l'un d'eux nait avec une difformité quelconque ou du moins jugée comme telle, on envoie le bébé à la cour unseelie.

Possédant un goût assez prononcé pour les belles choses, les Seelies aiment s'enrichir. Ils sont assez ambitieux et assez méthodiques pour y parvenir. Malgré leur caractère mutin, ils savent devenir sérieux quand il s'agit de choses importantes. Cependant leur manière de prendre tout à la légère peut rapidement agacer.
Ils disposent de deux facultés propre à leur cour :
- Ils sont capables d'émettre une lumière blanche qui peut guérir, et chasser les ténèbres, chasser également la peur et les émotions négatives. Quand on baigne dans leur lumière, on se sent bien, comme si on était shooté à quelque chose.
- Le glamour, qu'ils utilisent pour se donner une apparence humaine car sans cela ils seraient trop beau à regarder et rendraient fous les humains. Le glamour lui en revanche est une énergie épuisable, et exige lui aussi un apprentissage, une maîtrise.

Pour les Seelies, les pires des crimes sont la rupture d'un serment, la trahison, la couardise et le déshonneur. Bien sûr ils sont manipulateurs et aussi dangereux que les unseelies mais ils ont, au contraire d'eux, des valeurs. Ils sont fidèles à leur souverain, respectent l'étiquette et le protocole, se posent comme les gardiens de la tradition et de la discipline. Ils ont énormément d'honneur et d'orgueil, ils ne supportent d'ailleurs pas qu'on le bafoue.

Code d'honneur seelie
Les Seelies voient plus des valeurs à respecter dans ses règles que des lois.
→ Ne jamais mentir, règle commune aux deux cours.
→ Ne jamais faire quelque chose qui mine le bonheur d'un innocent. Un innocent et pas un autre.  
→ Ne jamais briser un serment.

Le code de la cour d'été:
L'exil ou la mort attend ceux qui brisent ce code.
→ La mort plutôt que le déshonneur : Les idéaux de la chevalerie ne sont pas morts. L'honneur, source de toute gloire, reste la plus grande des vertus. L'honneur personnel ne doit jamais être souillé, et parfois, seule la mort peut laver le déshonneur.
→ L'amour est plus fort que tout : L'amour est l'essence même du songe. Il transcende tout ce qu'il touche, et est la plus parfaite expression de ce qu'est être une fée Seelie. L'amour courtois et romantique est considéré comme étant le plus pur, bien que l'amour familial le soit également. Tout est permis au nom de l'amour.
→ La beauté est source de vie : La beauté est une qualité objective que nul ne peut décrire, mais qui se reconnaît chaque fois qu'elle apparaît. La splendeur est la muse de la création, l'ultime épanouissement du Songe, et une fois trouvée, elle doit être protégée. C'est ainsi qu'ont péri nombre de héros, en défendant au péril de leur vie des lieux, des personnes ou des objets resplendissants. Une fée ne doit pas oublier que la vraie beauté est éternelle.
→ Une dette ne s'oublie jamais : Un don implique un contre don. Si l'on vous offre quelque chose, il vous faudra alors faire de même. Vous ne devez jamais refuser d'aider une personne auprès de qui vous vous êtes endettés. N'oubliez pas les faveurs que l'on vous fait ni les affronts.

La cour d'hiver

Les membres de la cour d'hiver sont également appellés les Unseelie. Techniquement on trouve beaucoup de monstre dans la cour d'hiver, car si la cour d'été vénère la beauté et n'accepte aucune difformité physique, au contraire dans la cour d'hiver trouve de la beauté dans la monstruosité. Ici se trouvent tous les Faës qui ne sont pas parfaits sur un plan physique, cela peut aller de la plus petite malformation à la plus énorme. On ne juge pas l'apparence chez les Unseelies. On juge au pouvoir.

Et chez les Unseelie, mieux vaut ne pas avoir trop de moralité. En effet, la cour d'hiver est sadique, aime la cruauté et la luxure, maître dans l'art de la manipulation, ils ne manquent jamais une occasion de tromper et de s'amuser aux dépends des autres. Les intrigues politiques sont monnaie courante dans la cour d'hiver ainsi que les complots et parfois même les tentative de meurtre à travers des sortilèges, des pièges tendus envers quelqu'un d'autre. La loi du plus fort règne, ainsi, c'est le vainqueur qui impose sa loi, et sa version des faits. Ce qui fait que chez les Unseelies les meurtres ne sont que rarement punis, en revanche, la vendetta est également monnaie courante. On ne saurait être trop méfiant lorsqu'on vit à la cour d'hiver.

Les unseelies sont cruels, durs, d'une redoutable intelligence et surtout, très susceptibles. Ils ne manquent jamais de ressource pour faire payer une offense et ils ont tendance à en voir un peu partout. Ils sont violents de nature et possèdent le pouvoir de voir la véritable apparence des gens, celle de leur âme. Ils savent lire en chacun et provoquer la peur dans le cœur de leurs ennemis d'un simple regard. Tous sont nyctalopes (voient dans le noir) et leur capacité à manipuler les ombres et l'obscurité les rend difficiles à tuer. Les armes forgées par la cour d'hiver sont souvent trempées dans un poison lent et inéluctable. Un poison qui ne tue pas, mais ronge votre chair, putréfie votre peau, et vous rend difforme, parfois même, vous transforme en statue de pierre.

Code d'honneur unseelie:
Les Unseelies voient plus des valeurs à respecter dans ses règles que des lois.
→ Ne jamais mentir, ce qui n'empêche pas de pouvoir déguiser la vérité, les unseelies sont passés maîtres dans l'art de dire la vérité sans toutefois la dire.
→ Ne jamais laissé un tort sur soi-même ou un allié impuni, c'est une faiblesse.
→ Ne jamais montrer de pitié, c'est une faiblesse.
→ Ne jamais rien donner. Le don est mal vu, il faut toujours une contrepartie.

Le code de la cour d'hiver:
L'exil ou la mort attend ceux qui brisent ce code.
→ Le changement est une vertu: La sécurité n'est qu'un mensonge. Elle n'existe pas. Embrassez le changement si vous ne voulez pas disparaître dans sa poussière. Le chaos est la force qui dirige l'univers. Vous devez composer avec celle-ci, vous adapter ou mourir.
→ Le Glamour est source de liberté: Il n'a de valeur que si vous l'utilisez. L'amasser ne sert strictement à rien. Servez-vous en autant que faire se peut. Il y aura de toute façon toujours plus de rêveurs et donc plus de Glamour.
→ La seule véritable chose qui doit compter à vos yeux, c'est votre famille, les Faës, et votre cour. En dehors de cela, vous devez agir pour votre propre bien et ne respecter que les règles qu'impose votre race. Vous gagnerez en liberté en ne respectant que les lois de votre famille et en méprisant celles des hommes.
→ La loi du plus fort: Chacun agit selon sa volonté, ses pulsions, ses passions. Si cela ne plait pas à quelqu'un, il devra vous faire changer par la force. Reconnaître un maître n'est pas une faiblesse, le monde est fait de dominants et de dominés.
Revenir en haut Aller en bas
 
LES DEUX COURS ƒ Seelies & Unseelies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les feys des deux cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: les Parchemins perdus :: Les peuples d'Irlande-
Sauter vers: