AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire Les feys des deux cours 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les feys des deux cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

Les feys des deux cours Empty
MessageSujet: Les feys des deux cours   Les feys des deux cours EmptyMar 22 Jan - 13:32

Les feys

les postes vacants

Les feys sont des créatures complexes difficile à comprendre et plus encore à aimer. Elles peuvent être cruelles, volage, joueuses, mesquines, mais elles sont également belles, admirable, et pleine de magie. Les feys sont composées de différentes espèces toutes très différentes. Longtemps, chacune vivait de son côté et des guerres pouvaient avoir lieu jusqu'à ce que les Sidhes décident de s'unir dans deux cours, l'une de lumière célébrant la beauté et la grâce, vénérant l'art et les songes, tandis que l'autre, d'hiver serait son reflet sombre, célébrant la cruauté, la violence et le sang versé, la monstruosité.

Obéron ƒ libre
Titania ƒ libre
Viviane ƒ libre
Puck ƒ libre
Mélusine ƒ libre



Dernière édition par Lebor Gabála Érenn le Mar 22 Jan - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

Les feys des deux cours Empty
MessageSujet: Re: Les feys des deux cours   Les feys des deux cours EmptyMar 22 Jan - 13:32

Obéron

feat Alexander Skarsgard
Immortel ♣️ Sidhe ♣️ Roi de la cour d'été

Le Mythe

Obéron est le roi des fées, un roi charmeur, indépendant, machiste sur les bords, au caractère très affirmé. Il est aussi un guerrier, autoritaire et ferme avec ses sujets. Il est connu pour être un fin stratège qui n'hésite pas à envoyer ses hommes les plus malicieux (Puck notamment) pour faire ce qu'il ne peut faire en tant que roi. Ses manipulations n'ont d'égales que celle de son épouse, la Reine Titiania. Cette dernière est capable de tout afin d'obtenir ce qu'elle désire. Et les disputes du couple résonnent dans toute la faérie. Obéron est aussi réputé pour se mêler des affaires des autres, pensant toujours bien faire, il lui arrive, au contraire, de provoquer de sacrés ras-de-marée.

Membres de la tribu

Titania › Titania est la reine des fées, d'une grande beauté, et d'un caractère plutôt farouche. Mariée à Oberon afin de sceller la paix entre les sidhes et les fées, leur mariage a donné naissance à la cour d'été et à une vie possible ensemble pour les feys. Cependant, Titania et Obéron ne sont pas le couple le plus unis et heureux. Ils passent leur temps à se disputer et prennent à partir leurs sujets rendant la vie au sein de la cour d'été des plus agitées. Néanmoins, Titania et Obéron se réconcilient toujours sous le feu de la passion.

Puck › Satyr et serviteur d'Oberon, Puck est une fée masculine qui maîtrise à merveille l'art de manier le glamour changeant ainsi son apparence mais aussi celle des autres, jouant ainsi avec des illusions habiles mais aussi les espérances et attentes. S'il joue de nombreux tours, Puck obéit à son maître Obéron qu'il redoute autant qu'il sert servilement. Puck étant un satyre a tendance à pourchasser les fées de ses charmes espérant qu'elles tomberont dans son filet, ce qui est source de nombreuses disputes entre Obéron et sa femme. Mais Puck est trop utile à Obéron pour qu'il songe à s'en séparer.

Nom › Description du lien.




Dernière édition par Lebor Gabála Érenn le Mar 19 Fév - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

Les feys des deux cours Empty
MessageSujet: Re: Les feys des deux cours   Les feys des deux cours EmptyMar 22 Jan - 13:35

Titania

feat Lena Headley
Immortelle ♣️ Sidhe ♣️ Reine de la cour d'été

Le Mythe

Titania est la reine des fées. Son mariage à Obéron était avant tout une décision politique afin d'unir la faerie, mais la relation entre Obéron et Titania est longue et tumultueuse. ils sont deux âmes soeurs qui s'adorent autant qu'ils se détestent, et chacun a une de nombreux amants et maîtresses, passant leur temps à se trahir puis se réconcillier. Titania a un caractère fort, elle est dure, autoritaire, colérique, rancunière mais elle est aussi passionnée, créatrice et créative, maîtresse des arts, et surtout des amours, elle veille sur les amoureux et parfois, s'insinue un peu trop dans leurs affaires. C'est aussi une féministe qui n'oublie jamais d'où elle vient.

Membres de la tribu

Obéron › Le roi des satyres et des leprechauns a longtemps été son amant, mais aussi l'homme qui la trahissait avec ses inombrabres maitresses, humaines pour la plupart. Titania l'a souvent puni en prenant des amants riches et célèbres, des rois parmi les humains. Leur relation est restée tumultueuse, après le mariage. L'union des deux est avant tout politique, mais ce sont également deux âmes soeurs, ce qui comporte son lot de passion et de déchirement.

Viviane › Autrefois, Viviane était la fée favorite de Titania, belle, douce, mais mutine aussi, manipulatrice et séductrice. Et puis, Viviane s'est mêlée aux hommes, elle a élevé Lancelot du Lac qui plus tard a trahi le secret du lac aux fée, l'un des portails vers l'autre monde. Parce que ses protégés mortels (Lancelot et Morgane) ont trahit le secret des fées, Titania a dû punir Viviane et l'interdire de parcourir les routes magiques, depuis, les deux fées sont en froid.

John Uskglass › A été comme une mère pour lui, il fut baloté entre elle et la reine de la cour d'hiver. Titania était dure mais aimante, autoritaire mais bienveillante. Quand il était enfant, il n'aimait pas Titania lui préférant sa soeur de la cour d'hiver plus sombre et plus drôle aussi, mais en grandissant, John s'est attaché à Titania et la respecte énormément.



Dernière édition par Lebor Gabála Érenn le Mar 19 Fév - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

Les feys des deux cours Empty
MessageSujet: Re: Les feys des deux cours   Les feys des deux cours EmptyMar 22 Jan - 13:35

Viviane

feat Àstrid Bergès-Frisbey
Immortelle ♣️ Ondine (fée de l'eau) ♣️ Membre de la cour d'été

Le Mythe

Viviane est une ondine, une fée élémentaire liée à l'eau. Comme bien de ses soeurs, elle s'est mêlée aux humains, a enlevé un petit garçon qui connu le destin de Lancelot du Lac, mais a également pris sous son aile Morgane, la demi soeur d'Arthur après que Merlin l'eut rejeté. Tous ses actes contre Arthur était principalement motivé par le rejet qu'avait eut Merlin envers elle, en effet l'ondine était profondément tombée amoureuse du druide guerrier et a très mal vécu son rejet. Ses manipulations mirent cependant le monde des fées en danger en révélant trop les lacs aux fées et route magique, elle fut donc punie par la reine Titania qui lui interdit d'emprunter les routes magiques. Cette interdiction rendit Viviane plus amère encore.

Membres de la tribu

Titania › Sa reine, Viviane l'adorait autrefois, la portait en très haute estime, mais quand cette dernière a décidé de la punir pour être intervenue dans la vie des hommes, Viviane en a gardé une vive rancune d'autant que selon elle, Titania était assez hypocrite ayant elle-même eut d'innombrables amants parmi les humains et ayant joués avec eux par vengeance contre son époux.

Merlin › Lorsqu'elle tomba amoureuse de lui, Merlin était un jeune homme. Il se savait fils d'une créature magique et d'une humaine, mais sa mère a été abandonnée par la dite créature et dû se débrouiller seule, aussi était-il méfiant envers la fée et la repoussa-t-il. Il n'éprouvait de toute façon pas de sentiments pour elle. Viviane en prit ombrage et se vengea en élevant Lancelot du lac afin qu'il trahisse Arthur, le protégé de Merlin, mais surtout, elle acheva l'éducation magique de Morgane et en fit une arme mortelle contre Arthur.

Morgane › Viviane a aidé Morgane a terminer sa formation magique que Merlin lui refusait, et elle prit la jeune femme sous son aile. Sentant l'amertume chez Morgane, elle l'alimenta afin qu'elle cause la perte d'Arthur et de Merlin, par vengeance. Morgane et Viviane ne se voient guère maintenant, n'ayant en commun que l'amertume. Morgane a conscience que Viviane l'a fait plonger dans les abimes.




Dernière édition par Lebor Gabála Érenn le Mar 19 Fév - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

Les feys des deux cours Empty
MessageSujet: Re: Les feys des deux cours   Les feys des deux cours EmptyMar 22 Jan - 13:45

Puck

feat Sebastian Stan
Immortel ♣️ Lutin ♣️ Bras droit de Obéron

Le Mythe

Puck est un lutin dont la malice est légendaire. Il maîtrise les illusions, est un métamorphe né, mais aussi un charmeur et un manipulateur hors paire. Son rôle est de servir son maître, le roi Obéron, seule créature qui est capable d'effrayer Puck. Il est malicieux et joueur, et avide de servir son maître, qu'il vénère par dessus tout. Puck est également un satyre, c'est à dire un séducteur qui adore passer du temps avec les fées élémentaires qu'il tente de séduire par tous les moyens et finit bien souvent par être punit par celles-ci.

Membres de la tribu

Obéron › Satyr et serviteur d'Oberon, Puck est une fée masculine qui maîtrise à merveille l'art de manier le glamour changeant ainsi son apparence mais aussi celle des autres, jouant ainsi avec des illusions habiles mais aussi les espérances et attentes. S'il joue de nombreux tours, Puck obéit à son maître Obéron qu'il redoute autant qu'il sert servilement. Puck étant un satyre a tendance à pourchasser les fées de ses charmes espérant qu'elles tomberont dans son filet, ce qui est source de nombreuses disputes entre Obéron et sa femme. Mais Puck est trop utile à Obéron pour qu'il songe à s'en séparer.

Titania › La reine Titania a été bien souvent victime des supercheries et des sorts jetés par Puck au nom de son maître. Ne pouvant punir son époux sans risque, elle a punit à chaque fois le pauvre Puck qui doit accepter la punition sans mot dire s'il ne veut trahir son maître le roi. Puck est cependant bon joueur et ne garde ombrage auprès de la reine sachant que son maître en fait autant de son côté.

Élisa Deroche › Le Satyr est l'une des premières personnes que Elisa a rencontré en arrivant dans le monde des fées. Puck malicieux et moqueur s'est montré absolument charmant et a tenu à accompagner la jeune femme pour lui montrer l'Autre Monde, il voulait se moquer d'elle mais en réalité, la curiosité et l'ouverture d'esprit de la jeune femme l'ont ébloui. Puck est tombé sous le charme de l'humaine même s'il préférait mourir que de l'avouer à voix haute !




Dernière édition par Lebor Gabála Érenn le Mar 19 Fév - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

Les feys des deux cours Empty
MessageSujet: Re: Les feys des deux cours   Les feys des deux cours EmptyMar 22 Jan - 13:53

Melusine

feat Bridget Regan
Immortelle ♣️ Fée kiths serpent ♣️ Membre de la cour

Le Mythe

Melusine croisa la route d'un seigneur humain qui tomba éperdument amoureux d'elle. Mélusine était également sous son charme et accepta sa demande en mariage à l'unique condition qu'il ne cherche pas à la voir durant la nuit venue, moment où elle prenait forme animale. Ils eurent trois filles qui héritèrent des dons de leur mère. Le beau-fils de Melusine jaloux poussa son père à enfreindre les règles imposées par Melusine, et il découvrit ainsi la véritable nature de celle-ci. Trahie, Mélusine partie avec ses trois filles dans l'Autre Monde. La fée aimait cependant tellement son époux humain qu'elle veilla sur lui de loin.

Membres de la tribu

Puck › Le malicieux Puck a tenté plusieurs fois de charmer Melusine, et quand il vit qu'elle lui avait préféré un mortel, par jalousie, il la maudit, l'obligeant à prendre forme animale une fois la nuit venue. C'est à cause de lui qu'elle a perdu son amour mortel, et Melusine le sait. Elle se méfie de Puck mais n'a guère l'âme vengeresse pour autant.

Viviane › Les deux fées grandirent ensembles, l'une ondine, l'autre kith serpent, elles tombèrent toutes deux amoureux d'un homme, et toutes deux furent punie pour leur amour terrestre. Cependant, si Mélusine aime toujours celle qu'elle considère comme sa soeur, Viviane elle est devenue distante, froide et remplie d'amertume ce qui blesse Melusine.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les feys des deux cours Empty
MessageSujet: Re: Les feys des deux cours   Les feys des deux cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feys des deux cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES DEUX COURS ƒ Seelies & Unseelies.
» LES FEYS ƒ groupe jouable.
» LE GLAMOUR ƒ la magie des feys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: L'échange des bébés :: Scénarios-
Sauter vers: