AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire L'ANNWVYN ƒ l'autre monde & les routes magiques. 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 L'ANNWVYN ƒ l'autre monde & les routes magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

L'ANNWVYN ƒ l'autre monde & les routes magiques. Empty
MessageSujet: L'ANNWVYN ƒ l'autre monde & les routes magiques.   L'ANNWVYN ƒ l'autre monde & les routes magiques. EmptyDim 2 Déc - 21:07

L'Annwvyn

l'autre monde

LAnnwvyn aussi nommer l'Autre Monde est un monde miroir à celui du monde « réel ». Décrit comme souterrain, parfois soumarrin, il est en réalité en parallèle, en miroir au monde des humains. On y pénètre par des portes, des passages comme des ponts, où des reflets, dans l’eau ou les miroirs. Ce n’est pas pour rien que les lieux sacrés où sont les tumulus sont liés aux sources d’eau. Ces tumulus sont des sidh dans l’Autre Monde, c’est à dire, la demeure d’un dieu. C’est le dieu druide, Dagda, qui attribue chaque sidh à chaque dieu.

Lieu décrit comme paradisiaque par les feys, c’est un endroit hors du temps (celui-ci s’y écoule d’ailleurs bien plus lentement) sans âge, un monde plein de magie, d’enchantements et de musiques, de jeux de lumières et de couleurs qui n’existent pas dans l’autre monde. Ce monde fluctue selon l’imagination et les émotions de ceux qui s’y trouvent, en particulier, dans les sith, de la divinité qui y vit. Le rang social est élevé et le même pour tout le monde. On distingue une certaine forme de dinvité avec les dieux qui disposent chacun de leur Sith. Et bien sûr, il y a les deux cours, celle d'été et d'hiver, qui composent l'organisation de la société feys. Mais pour autant il n'y a pas de comportement spécial à avoir envers les dieux ou les rois puisque tout le monde est égal.

Ce lieu magique peut cependant être également sombre. Il est souvent mortel pour les humains dénués de magie s’y rendant, qui pensant n’y passer qu’une journée y ont écoulé toute leur vie humaine, mais c’est également des limbes où se trouvent les sluags et tous les esprits n’ayant réussit à trouver le repos. L’Autre Monde devint particulièrement sombre au moment de Samain où les barrières s’abaissent, et où les morts reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Lebor Gabála Érenn

Lebor Gabála Érenn

Talents cachés : Tisse la destinée
Savoir faire : Joue avec vos personnages
Trésors trouvés : 822

L'ANNWVYN ƒ l'autre monde & les routes magiques. Empty
MessageSujet: Re: L'ANNWVYN ƒ l'autre monde & les routes magiques.   L'ANNWVYN ƒ l'autre monde & les routes magiques. EmptyDim 2 Déc - 21:11

Les routes magiques

Les portails et les passages vers l'Autre Monde

Lorsque les Tuatha Dé Danann  ont perdu face aux hommes, ils ont alors séparé en deux l'Irlande, laissant la terre non magique aux hommes, s'accaparant l'Autre Monde, le monde du rêve, le monde des morts, mais aussi le monde de la magie. Les premières routes magiques sont nés, tissées entre des lieux sacrés, remplis de magie, appelé les tumulus. C'était en leur centre que se tenait le passage vers l'Autre Monde. Ce n'était seulement pas les seules routes magiques.

Les rêveurs s'aventurent parfois sans le savoir vers l'Autre Monde, ainsi que les éveillés ou ceux pratiquant la magie. Seuls les Druides et les Banshees sont capables d'interpréter et de comprendre l'Autre Monde et d'y aller et venir. Les druides possèdent un passage à travers les îles nords Falias, Gorias, Findias et Murias, les 4 îles ayant donnés naissance au peuple de Danu, au petit peuple. Ces îles sont si gorgées de magie que l'accès y est difficile, elles sont entourés d'une brume épaisse, d'écueil où les bateaux chavirent et d'une odeur fétide donnant envie de faire demi tour. Si néanmoins un mortel y échouait, il pourrait se rendre dans l'Autre monde.

Enfin, il y a les portails naturels, les miroirs et les surfaces réfléchissantes en sont. Cela peut être la surface d'un lac ou le miroir de votre chambre. Ces passages naturels ne sont cependant pas ouvert en permanence, il faut que certains éléments se conjuguent. Comme par exemple la foi dans l'existence d'un Autre Monde par delà le miroir. C'est pour cette raison que ce sont bien souvent des enfants qui prennent ces passages naturels, bien souvent croyant y trouver la petite fée ou le monstre caché sous le lit, ignorant qu'ils viennent de pénétrer dans un monde où les véritables fées pourraient vouloir les garder à tout jamais... A noter que durant la nuit de Samhain, les portails naturels s'ouvrent, à tous, surtout aux âmes égarés, aux rêveurs, aux déprimés ayant besoin de rêve comme aux illuminés rêvant un peu trop.

Les temporalités

Quand vous passez une porte, côté monde humain, sachez que dans l'Autre Monde, le temps s'écoule très différemment. Il serait impossible de calculer cela, sachez seulement qu'entre les différences d'écoulement de temps, vraiment conséquente, rester dix minutes dans l'Autre Monde peut équivalez à dix ans chez les humains, il y a également le fait que la nourriture dans l'Autre Monde rend les mortels immortels. Le temps ne les affecte plus, la magie, en revanche oui. Cela veut dire que vous pouvez croiser un homme préhistorique et un homme des temps du futur dans l'Autre Monde. Ces différences temporelles sont plus compréhensibles quand on est dans l'Autre Monde, où depuis les différents portails l'on peut voir différentes époques. Mais il sera impossible de se projeter à une date précise, les routes magiques sont capricieuse et si vous pensez venir assister à la coupe du monde 98 peut-être qu'en fait vous allez arriver en pleine chute du mur de Berlin !

Et dans l'autre sens ?

Les créatures magiques peuvent parfaitement passer les portails et routes magiques, quand ils le souhaitent. Les alléas temporels les touchant assez peu. Ils prennent une forme humaine dès qu'ils sont dans le monde des humains. Le glamour, la magie des feys, leur est utile pour modifier leur apparence. Néanmoins, les feys sont sensibles au fer, à l'électricité, et n'aiment guère la technologie. S'ils demeurent trop longtemps dans le monde des humains, ils finissent par se faner, vieillir, et peuvent potentiellement mourir (ce qui leur est impossible dans l'Autre Monde).

Les portails sont situés à peu près aux mêmes endroits, c'est à dire les miroirs et surfaces réfléchissantes, les siths sont des voies de passages vers le monde des mortels, évidemment, le chemin principal reste par les 4 îles, chemin qu'avaient prit les Tuatha à leur arrivée sur l'Irlande. Quand aux tumulus, dans l'Autre monde ce sont les sidhs des dieux, et c'est un passage à double sens évidemment, mais plus gardé. Les fidèles de la divinité peuvent y accéder plus facilement, disons.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ANNWVYN ƒ l'autre monde & les routes magiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivre les routes magiques
»  LES ESPRITS & LE PETIT PEUPLE ƒ les créatures magiques
» L'ANNWVYN ƒ l'autre monde
» Et la fin du monde sonna... [Aliénor Saint Just]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: les Parchemins perdus :: Les peuples d'Irlande-
Sauter vers: