AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
party balons Réouverture du forum. party balons
Les annexes ont été réécrites. Pensez à les lire Au crépuscule des Dieux [Eòghan] 3399834895
Inscription & partenaires ouvert. Rejoignez-nous enjoy
arc en ciel Bienvenue en Irlande, terre de mythes et légendes leprechaun
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au crépuscule des Dieux [Eòghan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 866

Au crépuscule des Dieux [Eòghan] Empty
MessageSujet: Au crépuscule des Dieux [Eòghan]   Au crépuscule des Dieux [Eòghan] EmptyMer 23 Jan - 17:06

Au crépuscule des Dieux

@Eòghan & @Lucán

La plaine irlandaise s’étend à perte de vue face à moi. Je me suis trouvé un endroit protégé du vent par des rochers imposants et quelques buissons. C’est là que je compte passé la nuit avec mes compagnons de route. Le Cheval broute de l’herbe guère très éloignée de ma personne, pendant que je prépare le feu. Je suis doué, plus que beaucoup de Mortels, pour le faire naître et l’entretenir. Et cela doit venir du fait que c’est mon élément. Finalement la braise prend et se repend aux brindilles. J’attends avant d’ajouter quelques fines branches et herbes sèches. Puis j’ajoute des morceaux de bois. Et lentement, mon feu prend, grandit et se nourrit. Au moins aurais-je chaud cette nuit et serais-je protégé de l’humidité. Mon regard noir se relève pour observer la nature, qui s’endort autour de nous. Près de moi, le Loup repose, museau sur ses pattes avant, les yeux fermés. Il dort. Pourtant je sais qu’au moindre bruit ou danger, il sera sur debout, crocs montrés avant que je ne réagisse.

Ma main vient se perdre dans le pelage soyeux et chaud. Un soupir m’échappe. Il est temps de penser au repas du soir avant que je ne m’installe pour dormir. Lentement, en chantonnant des vieilles odes celtiques, j’ouvre ma besace et mon sac et je sors ce qui m’est utile. Face à moi, je dépose deux couteaux. Puis je sors une couverture, que je laisse pliée sur le sol près du foyer pour qu’elle se réchauffe. Le froid mordant de l’hiver commence à pointer son nez. Dans quelques jours, je serais de retour chez moi, dans une chaumière ayant un toit et un âtre. J’espère que l’Ancien est toujours en vie. Je sors de la viande et un peu de pains. Je déballe le reste de viande de lièvre, que je pique sur des bouts de bois avant de les mettre à cuire au-dessus du feu. Le calme règne dans ces lieux. Seul le corbeau sur la plus haute branche veille sur notre sécurité. Et c’est lui qui m’indique ta présence.

Je peux sentir ton Glamour. Et je devine que tu es Druide et non pas une Fey perdue dans le monde des Hommes. Je relève brièvement les yeux sur ta personne, qui approche. Je sais qui tu es. Tu es célèbre parmi les nôtres. Tu es l’exemple à ne pas suivre. Ils te redoutent tellement, qu’ils te décrivent à chaque disciple, racontant ton histoire et expliquant que tu es un déchu, qu’on ne doit pas devenir comme toi. Les Druides noirs se sont perdus à force d’égoïsme. Ils ont oublié que la magie est un don dont il ne faut pas abuser. « Que me vaut la visite d’un Barde en cette contrée éloignée ? », je questionne sans t’accorder un regard, alors que je continue de découper mon pain et de préparer mon repas. « Ou bien est-ce mon feu qui t’intéresse ? Ou ma vie… » Puisque les Druides noirs sont des assassins… Près de moi, le Loup se redresse prenant une posture défensive et agressive. « Que veux-tu  Eòghan, le déchu ? »
©️ eire chronicles
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Eòghan
Druide Barde

Eòghan

Talents cachés : Voix envoutante, magie de l'air, Don de stratégie
Savoir faire : Chasse, travail du cuir
Trésors trouvés : 78

Au crépuscule des Dieux [Eòghan] Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule des Dieux [Eòghan]   Au crépuscule des Dieux [Eòghan] EmptyMar 12 Fév - 22:17

Son ombre arpente les sentiers depuis plusieurs jours et on entend encore les échos de sa dernière apparition à travers le souffle du vent.
L'odeur macabre qui suit ses pas, l'aura sinistre qui les précède...
Le druide noir à faim et il aimerait trouver un endroit ou se reposer, même lui doit parfois le faire.
Il erre sans destinations précises mais parfois, le destin lui réserve quelques surprises pouvant se révéler terriblement douces, réveillant un autre genre d'appétit, l'odeur du druide en fait partie.

Assuré comme l'est son pas derrière ce flegme apparent, il emprunte une direction, guidé par ses sens.
...
...
La triste silhouette finit par être perçue, après tout, il n'a pas particulièrement cherché à se cacher.
Félicitation l'oiseau, fidèle à ton rendez vous et à ton office, annoncer le malheur.

Eoghan s'avance paisiblement et sans se presser jusqu'à ce feu naissant, un sourire ourle discrètement ses lippes au fur et à mesure qu'il s'en approche.
Une fois à portée de voix, il ne dit rien ... il écoute et soupire. Des questions, encore des questions ... tais toi donc un peu freluquet...

"Dire que tu aurais pu te contenter de ta dernière question, tu reflètes bien l'héritage de ces imbéciles, des paroles et encore des paroles .."

Il prend un temps avant de reprendre, l'iris d'argent balayant l'espace dans lequel il se trouve. Il s'arrête sur le loup puis sur le druide avant de laisser tomber sa besace au sol et de s'installer, sans vergognes et sans autorisations bien entendu.

"Ma foi, ton feu sait se rendre désirable pour n'importe quel être affamé. Rassure toi, ce soir je ne compte prendre la vie que d'un lièvre."

Il relève son regard vers son interlocuteur, une question silencieuse qui attend sa réponse .. devra t'il partir ? Se battre ? Ou rester ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucán
Druide Devin

Lucán

Talents cachés : Devin, élément feu, télépathie animale (corbeau & loup)
Savoir faire : Druide errant, guérisseur
Trésors trouvés : 866

Au crépuscule des Dieux [Eòghan] Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule des Dieux [Eòghan]   Au crépuscule des Dieux [Eòghan] EmptyJeu 21 Fév - 18:49

Au crépuscule des Dieux

@Eòghan & @Lucán

Je t’observe avancer vers le feu. Ton histoire, nous la connaissons tous. Tu es un Druide Noir. Un des nôtres qui s’est détourné de nos us et coutumes. Tu fais partie de ceux, qui usent et abusent du Glamour et des dons des Feys. Tu imagines que cela n’a aucun prix et que tu peux le manipuler pour t’enrichir ou que sais-je. Tu as souvent été cité comme l’exemple à ne pas suivre, comme ce que je ne dois pas devenir. Je comprends pourquoi. Et je connais la part de ténèbres qui m’habitent, héritée de Morrigan. Mais je ne compte pas m’éloigner du droit chemin. Je me contente de te regarder, t’interpellant pour signaler que je sais qui tu es. Et je ne suis pas spécialement heureux de te voir roder autour de mon feu. La solitude me sied plus que la compagnie. Surtout s’il s’agit de débattre de nos croyances et pratiques. Encore que tu serais peut-être plus prompt à me corrompre pour que je rejoigne tes rangs. Je me demande si les Druides Noirs ont une hiérarchie entre eux ou s’ils sont tous solitaires…

Mon regard sombre te fixe avec intérêt. « Pourquoi ? N’est-ce pas des mots que les Bardes tirent leur pouvoir, en fidèles de la déesse Étain? », je te réponds sans me départir. Car si ma mémoire ne fait pas défaut, tu es Barde. Mais guère bavard à premier vue. Et je te regarde t’installer sans autorisation auprès de mon feu. Mes doigts se resserrent autour de la poignée de mon couteau de chasse. Le Loup redresse la tête pour t’observer, oreilles bien droites, méfiant. Il est paisible en général. Mais il est aussi un redoutable gardien et protecteur. Si l’on se base sur l’âge, tu es plus puissant que moi. Et comparé à toi, tuer m’est interdit, tout comme les armes d’ailleurs. J’enfreins cette loi-là pour pouvoir chasser et me défendre au besoin. Mais je connais la limite acceptable dans les actions d’un Druide.

« Demander la permission ne te vient pas à l’esprit ? Les tiens croient vraiment que tout leur est dû n’est-ce pas ? », je réplique alors que tu lorgnes en plus sur mes lièvres. De toute évidence, je ne te ferais guère fuir en cet instant. Il y a plus de chance que tu me prennes la vie pour t’accaparer mes biens. « Ta présence est tolérée bien qu’indésirable. », j’ajoute en reportant mon regard sur mon maigre repas. Je n’ai guère le choix. Je doute que tu partirais, si je te l’ordonnais. Et je parie plus sur une tentative de me tuer pour avoir la paix, qu’un respect des règles de base de la politesse et de l’accueil.
©️ eire chronicles
Revenir en haut Aller en bas
https://lebor-gabala-erenn.forumactif.org/t413-serviteur-des-dieu
Contenu sponsorisé




Au crépuscule des Dieux [Eòghan] Empty
MessageSujet: Re: Au crépuscule des Dieux [Eòghan]   Au crépuscule des Dieux [Eòghan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au crépuscule des Dieux [Eòghan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'héritage de nos enfants | Ft. Eoghan
» Eòghan - Druide noir, fils de Badb
» Eòghan - Druide noir, fils de Badb
» LES DIEUX ƒ groupe jouable.
» L'éveil des dieux ft. Brigit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes ::  :: l'époque des Hommes :: Le Moyen Age :: Irlande-
Sauter vers: